Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Publiée le 5 août 2014
    Film culte ? Oui ça se pourrait ! ça ressemble aux frères Coen et il y a du Big Lebowski dans l'air
    Publiée le 5 août 2014
    c'est tout ce que j'aime un film complètement loufoque hilarant avec une histoire sans vraiment de sens metaphysique , la brochette d'acteurs est vraiment excellente c’est un réalisation classique simple mais la mise en scène est tiré des movies indie new yorkais vraiment excellent les chèvre du Pentagone .
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 6 février 2015
    La première partie de "Les Chèvres du Pentagone" est absolument hilarante, grâce en grande partie à un Georges Clooney drôle comme jamais, et un humour complètement absurde qui fonctionne à merveille. Le reste du casting est d'ailleurs très bon, avec notamment Jeff Bridges en pacificateur barré. Mais malheureusement, cette comédie ne tient pas sur la longueur, et s'essouffle dans sa seconde moitié... De plus, lorsque l'on sait que le scénario est basé sur des faits réels, on se dit que le réalisateur est forcément passé à côté de l'essentiel pour ne pas avoir su rendre le tout plus crédible dans la durée. Au final, un film très drôle et original, mais dont on a quand même tendance à vouloir qu'il se conclut un peu plus rapidement. Frustrant.
    Publiée le 30 mai 2014
    Avis partagé sur ce film. C'est drôle, absurde et loufoque, mais parfois, j'ai un peu perdu le fil, ne voyant pas trop où le réalisateur voulait aller... J'ai bien aimé George Clooney dans ce rôle, et certains passages sont vraiment tordants. Mais ça reste un divertissement, rien de plus. Pour les fans, un intérêt à relever cependant : spoiler: vous apprendrez ainsi comment Ewan McGregor devient un chevalier Jedi, et pas sous la houlette de Liam Neeson, cette fois, sous celle de George Clooney...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mai 2014
    Ah les années 1970 américaines ; le Vietnam, l'armée, les LSD, les secrets et soubassements du gouvernement... Autant de facteurs et j'en passe qui rendront cette période à jamais fascinante pour la culture populaire, et en premier lieu le cinéma. C'est donc cet attelage qu'a voulu transporter Grant Heslov pour son premier long-métrage, pourvu d'un lot d'acteurs impressionnant et pourrait-on dire, salvateur. Indéniablement, la principale force des "Chèvres du Pentagone" réside en effet dans son casting, bien qu'assez inégal ; si Ewan McGregor et George Clonney sont impeccables dans leur duo de bras cassés à la Laurel et Hardy, Kevin Spacey lui n'est en rien marquant dans celui du grognon de l'histoire. Mais il faut tout de même avouer que la palme ira sans conteste à l'excellent Jeff Bridges dans rôle déjanté, autrement dit à sa mesure. Car hormis cette brochette, le propos du film ne possède pas le même intérêt ; si la première phase comporte sa part infime de croustillant, sa suite elle, s'avère beaucoup moins amusante, sombrant dans un classicisme étonnamment poli. A voir pour ses interprètes.
    Publiée le 30 avril 2014
    Je ne sais que penser de ce film. Quel est le vrai du faux?! C'est intéressant, on ne sais pas si c'est de l'ironie ou si il faut vraiment y croire, mais... C'est trop space pour moi même si il est bon.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 avril 2014
    un casting de choix pour un film loufoque, une vision drôle dans l'armée américaine.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Plus ou moins inspiré d'une histoire vrai, racontant certaines idées absurdes de l'armée Américaine, qui se lança dans le domaine du paranormal. Bon c'est osé et provoc, mais quand on a ce sujet et cette idée-là, on s'attend à un film explosif ! Mais on ne l'a pas; si par moment c'est vraiment hilarant, c'est trop souvent lent, et pas franchement passionnant. Mais malgré tout, le film se regarde bien, sans vraiment être ennuyant, une blague ou un bon dialogue nous remet dans le film. Les références à star wars sont sympa mais un peu trop répétitive. Dans l'ensemble ça reste pas mal, dommage que ce soit inégal. On notera aussi les bonnes interprétations, notamment George Clooney.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2014
    Complètement loufoque, une histoire et des perso complètement barrés. Un bon divertissement.
    Mijitsu
    Mijitsu

Publiée le 23 janvier 2014
    Le film le plus atroce à regarder !
    Mon plus mauvais souvenir au cinéma ... Attiré par le résumé et le nom des acteurs j'ai fait fausse route !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 19 janvier 2014
    On est pas face à du grand et majestueux cinéma mais cela à au moins le mérite de posséder un aspect unique que se soit dans ce qui est exposé autant que dans le scénario, sublimé par un casting alléchant et qui tiens toute ses promesses quand on voit certains rôle, que ce soit G. Clooney étrange et mystique à souhait ou encore J. Bridges hilarant dans ce type de rôle déluré lui allant à merveille, et même K. Spacey parvient à nous étonner par la manière dont il illustre son personnage, mais ce qui les caractérisent plus particulièrement ici c'est la manière dont il ne se prennent pas au sérieux et s’immiscent dans la peau des ces type totalement décalés. En effet, ce qui fonctionne le plus dans ce film, c'est le côté décalé concernant le développement du scénario tout au long du film que se soit par la vision donné de la recherche militaire américaine tournée à la dérision afin d'exprimer la critique de ce système établi comme une extravagance, critique poétiquement évoquée à travers l'idée d'une escouade de super-soldats au genre un peu spécial de par la manière dont leur aptitude sont justifiées, pas toujours parlante dans cet univers balançant entre réalité et rêve psychédélique dans le cadre des années 60', manière de montrer que les responsables américains militaires vivent dans une douce utopie, que se soit par l'établissement d'un type de soldat aux actes pacifistes pour se battre ou encore par le traitement des chèvres par l'Etat major, donnant non seulement son titre au film mais aussi en illustrant parfaitement le message que le film tend à transmettre: le recherche militaire peut aller très loin dans l'inconcevable pour gagner la bataille de la dissuasion, le film réussissant à jouer sur des clichés qui fonctionnent autant aujourd'hui qu'il y 50 ans lors de la Guerre Froide, apogée de l'affrontement militaire par l'innovation. Et le film utilise comme voie de persuasion un humour décalé et très visuel basé sur l'incongru et l'excentricité des personnages et de ce qui les attend, la dessus le scénario qui ne semblait mener nul part vu que la porté du message semblent plus importante bien que l'idée de base était intrigante par la dimension paranormal que prend le film dans un univers très terre à terre, soulevant des problématique bien réelles, l'histoire est amenée de façon singulière, ne ressemblant à aucuns films traitant du même sujet et menant à quelque chose d'unique, mais pas assez drôle et surtout sans aucuns grands effets visuels, sans parler d'effets spéciaux à l'écran et jouant surtout sur le décor pour véhiculer plus facilement la critique soulignée ici concernant le système militaire américain tout autant que sa présence en Irak. Evidemment il faut être très sensible au type d'humour amené autant qu'à la tournure décousue que prend l'intrigue bien que la volonté de montrer du doigt certains travers du système américain lors de ses interventions à l'étranger, mais il faut aussi être sensible au message même pour ne pas passer à côté des meilleurs aspects de ce film et également il faut tout simplement être ouvert à la facette sensible que prend l'intrigue puisqu'il s'agit de traiter la guerre de façon plutôt pacifiste, concept très étrange à première vue mais que le film illustre parfaitement dans sa manière de jouer sur certains aspects. Après on ne se morfond pas d'ennui dans son siège mais il arrive que le temps paraisse plus long lors de certaines scènes, leur qualité étant indéniable par la pensée transmise et l'originalité avec laquelle est traitée le problème soulever, sachant allier un comique de la même singularité mais adapté totalement au style du casting, pour autant le film manque d'une dimension visuelle et ne joue pas assez sur l'image et les effets pour jouer avec, technique plutôt adaptée à ce genre d'OVNI du cinéma qui ne laisse pas indifférent sans non plus être d'un grand pouvoir de conviction que ce soit par le fond que par la forme mais son style est clairement intrigant et parfois même étonnant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Le plus drôle est dans la bande annonce; c'est un film résolument absurde mais qui n'a donc que peu d'intérêt; une vaine entreprise.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 avril 2014
    Les Chèvres du Pentagone est un film de barge tout simplement, un petit bijou complètement décalé avec un casting merveilleux puisque l'aventure nous propose un survolté George Clooney, un génial Ewan McGregor, un irrésistible Jeff Bridges, un inoubliable Jeff Bridges et un Stephen Lang passe muraille... ou presque.
    Ok c'est pas le meilleur film du monde mais ça reste un pur concentré de débilité merveilleusement servi, un scénario farfelu au possible, une aventure mortellement fun et des personnages grandiosement dérangé, un petit bijou.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un film qui n'a ni queue ni tête, une première partie qui nous tient à l'intrigue grâce à la découverte des différents personnages mais une deuxième partie où l'on se demande constamment What the f*** ??? Les jeux d'acteurs ne sont pas extra, quelques bonnes idées mais rien de bien orignal, par contre la BO est d'enfer !!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 octobre 2013
    Des très bons comédiens rendent ce film sympathique malgré les quelques longueurs parfois. On perd un peu le fil de l'histoire à certains points du film. Cette comédie déçoit un peu suite à son manque de situation comique. La B.A. permettait d'avoir un aperçu très positif mais le long métrage en lui même ne tient pas toutes ses promesses. Peut mieux faire.