Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2010
    Pour son premier long-métrage, Grant Heslov adapte le roman éponyme du journaliste Jon Ronson et nous raconte l'histoire vraie et pourtant absurde de l'armée Américaine qui tenta dans les années 60 à 80, de transformer ses marines en chevaliers Jedi (espérant devenir invisible, de pouvoir traverser les murs ou encore de pouvoir tuer des chèvres ou des hamsters par le biais de la pensée).
    Les Chèvres du Pentagone (2010) est une comédie imparfaite, dans le sens où seule la première partie à un rythme soutenu, comparée à la seconde totalement délaissée. Une mise en scène et un humour qui finissent par lasser et ce, malgré l'excellente distribution où se côtoient : George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey & Jeff Bridges.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 mars 2010
    Trop facilement classé sous couvert de satire, le film se veut avant tout récit d’un fait incroyable et improbable. Aucune attache n’est réellement exploitée concernant les Etats-Unis et leur politique internationale et tant mieux. Une fois cette clause posée on a donc un regard savoureux car sans doute moins exigeant sur le métrage. Les acteurs sont là et se font plaisir, nous en donnent également. Certes son montage décousu le dessert fortement mais le film a ce petit quelque chose de jouissif qui nous rend tolérant. Les acteurs y sont pour beaucoup on pense aux frères Cohen par moments, plus pour le traitement et l’humour si marqué que la qualité de la réalisation. Un casting ne fait pas un film certes mais on a outre l’interprétation une certaine qualité de mise en scène et une patte qui rend attachant ce petit métrage burlesque plus que drôle.
    Publiée le 23 mars 2010
    J'ai vu ce film hier soir, et j'ai attendu que la nuit porte conseil pour me décider. Finalement ma première impression reste la bonne, je n'ai pas aimé du tout, c'est terriblement con et assez dépourvu d'interet. Généralement j'adore les comédies mais là, ça part d'en tous les sens, on a du mal à suivre, à voir où ça nous mène et quand on arrive à la fin, et bien on se demande pourquoi tout ce voyage pour ça? Le scenario est incompréhensible à vrai dire, on m'a demandé de raconter l'histoire, j'en étais incapable. Tout est trop dispersé, déconnecté, éclaté qu'au final ça nous donne un puzzle dont l'image globale est très très floue. Heureusement le casting sauve un peu la mise, avec un Clooney toujours excellent et un McGregor très bien aussi. Pour le reste, ce film sera pour moi 1h30 de pure incompréhension, mais avec des chèvres... On se rassure comme on peut !
    Publiée le 22 mars 2010
    Un formidable moment à passer !
    Publiée le 22 mars 2010
    Cette comédie est assez spéciale et je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai pas vraiment accroché et me suis plutôt ennuyée, il y a des longueurs… Il ne se passe rien de bien intéressant malgré les acteurs et l'humour…
    Publiée le 22 mars 2010
    Un bon moment de rigolade.
    Du grand n'importe quoi et j'adore ça.
    Publiée le 22 mars 2010
    Reprise en qulque sortes de Star Wars. Les jedais (désolée pour l'ortographe). Un bon humour, beaucoup apprecier ce film.
    Publiée le 22 mars 2010
    Un scénario absurde et des acteurs célèbres, ça peut marcher, comme l'ont montré les frères Coen avec Burn After Reading... Mais là... C'est un cuisant échec. Le film donne l'impression d'avoir été fait sous LSD. C'était peut-être l'objectif, mais ça devient vite long. Pourtant, les acteurs sont bons, et quelques scènes font sourire... mais on est tout de même content quand ça s'achève.
    Publiée le 22 mars 2010
    Film étonnant, qu'on ne saurait dire mauvais mais qui laisse incertain. Plutôt drôle malgré tout.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 mars 2010
    Brillant , et le duo Clooney -Mc Gregor fonctionne à merveille .
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2010
    Attention, voilà encore un cas de bande-annonce trompeuse. Elle nous promet une comédie délirante ou au moins drôle, il n'en ai rien. Avec un sujet en or (et vrai !) et un casting au quatuor quatre étoiles pour son premier film Grant Heslov réussit à rater son film. Celui-ci n'a aucune unité, aucun rythme, les scènes se suivent comme des sketches individuels pas franchement drôles. Il y a avait pourtant matière à quelque chose de complètement délirant et loufoque. On ose imaginer ce qu'en aurait fait un Robert Altman au mieux de sa forme, un Sydney Lumet ou les frères Coen. Ici tout devient vite poussif et on finit par s'ennuyer. Le beau casting masculin ( Ewan McGregor, George Clooney, Jeff Bridges et Kevin Spacey) ne change rien à l'affaire, même si aucun n'est mauvais, ils sauvent même plutôt les meubles. Le seul truc drôle est la pré-bance-annonce américaine pas vue chez nous. Bref si vous voulez vraiment rire devant une bonne comédie allez voir donc L'arnacoeur ou Soul kitchen...
    Publiée le 22 mars 2010
    Beaucoup de choses dans ce film complètement loufoque : de remarquables délires introduits par la scène d’ouverture, des remarques parfois percutantes, quelques égarements dans ce qui semble aussi parfois être un grand n’importe quoi. L’ensemble reste jouissif.
    Publiée le 24 mars 2010
    Une bien belle marrade!
    Publiée le 22 mars 2010
    Quel supplice de rester jusqu'à la fin !
    Publiée le 22 mars 2010
    On attendait un film barré mais il se barre nul part. Sorte de pétard mouillé que personne ne réussit à allumer, Les chèvres du Pentagone ne nous pète jamais à la figure, alors qu'on attendait que ça. C'est bien dommage parce que tous les ingrédients sont là : un sujet absurde, d'autant plus incroyable qu'il se base sur une réalité de l'armée américaine, et un casting haut de gamme. Tout devait donner lieu à une comédie mal pensante bravement antimilitariste (et anti-Bush), au lieu de quoi une voix-off narrative omniprésente alourdit une succession de scènes jamais totalement développées, qui se suivent sans jamais s'assembler. Scénario mal fichu, fil narratif dynamitant tout effet possible, le film ne décolle pas. Le quatuor de stars, Clooney-McGregor-Bridges-Spacey est cependant excellent, et réussit à nous offrir quelques scènes très drôles (il faut dire que le sujet est quand même très costaud). Déception donc pour un film qui avait tout pour lui, mais qu'on peut regarder comme une leçon de cinéma, au chapitre "comment rater un film alors qu'on avait tout pour le réussir".