Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 13 septembre 2013
    Malgré quelques longueurs, ce film surprend d'abord par son style, ensuite par sa qualité, dans le bon sens bien sûr. Il faut dire aussi qu'il repose sur une distribution remarquable (George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges, Kevin Spacey) qui ne joue pas, comme c'est parfois le cas, la carte de la poudre aux yeux. Bien loin de se reposer sur leur réputation, chacun des acteurs apporte sa touche magique (c'est le cas de le dire) à l'équipe, dont le but semble être de tourner le principe de l'armée au ridicule. Et si le rire est omniprésent, le comique ne dévalue en rien la qualité du scénario qui, si peu qu'on se laisse glisser dans le délire, se tient en toute cohérence. On a affaire ici à une belle brochette d'acteurs qui savent s'appuyer sur leurs talents pour mettre leur travail au service du rire, et tout ça sans prétention.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 août 2013
    Une sympathique petite comédie à l'américaine ni très inventive ni très subtile mais si bien montée que c'en devient hilarant. Quelques bons petits gags. Par son intrigue, sa mise en scène et le rôle de George Clooney, assez bon par ailleurs, un film qui fait penser aux "Rois du désert". Sacré casting.
    Publiée le 22 juin 2013
    J'ai bien senti toute le potentiel du postulat de départ : je déplore cependant que l'idée n'est pas été plus poussé que cela. Sinon, c'est déjanté, l'absurdité est teinté d'un second degré bienvenu. J'ai passé un agréable moment avec des acteurs qui manifestement se sont éclatés et ont pris un maximum de plaisir à jouer dans ce joyeux foutoir.
    Publiée le 11 mai 2013
    Malgré son casting superbe le film est mal rythmé et inégal dans ses gags. J'avais un a priori positif d'où une grande déception devant ce spectacle d'acteurs cabotins récitants des dialogues drôle une fois sûr dix. Dans le genre antimilitariste Altman a fait tellement mieux avec M.A.S.H..
    Il y avait matière à faire une excellente comédie avec un tel sujet, dommage.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 1 mai 2013
    J'adoore !!! Très bon film à la fois drôle et décaler et plein de tendresse et d'émotion. Mac Gregor et Cloney son juste trop bon surtout Cloney et son spoiler: " oeil qui pétille " et son " je déchire les nuages"
    ptdr. Voila, bon film à voir et revoir :-)
    Publiée le 7 avril 2013
    Une satire jouissive et délirante sur la guerre en Irak et la politique américaine, notamment, très pertinente et impertinente. A voir et à revoir malgré quelques imperfections, par exemple, la narration d'Erwann Mc Gregor assez omniprésente fini par déconcentré le spectateur du sujet à mon avis. Pour finir, la comparaison faites avec les frères Coen me gène et n'est pas fondée dans la mesure où leur style est unique.
    Publiée le 4 avril 2013
    Vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon après avoir suivi les aventures de des personnages tous plus timbrés les uns des autres. Le scénario est original et le jeux des acteurs est décalé à souhait. On rigole. On se demande où on est tombé. On se demande si on sortira intact de cette histoire. Grand moment surréaliste !
    Publiée le 7 mars 2013
    L'originalité du scénario, le jeu d'acteur et l'humour de ce film sont des arguments suffisant pour trouver un intérêt à ce film. On rigole bien, c'est complètement allumé, déjanté, et ça a le mérite d'être une comédie qui sort du lot parce qu'on a pas le sentiment d'avoir déjà vu ce film dix fois. Si vous aimez l'humour des Frères Coen vous adorerez sinon laissez tomber.
    Publiée le 13 février 2013
    J'avais été le voir au cinéma, avec cette liste d'acteurs je m'attendais vraiment à quelque chose de bien, et ce fut une grosse grosse déception!!!!!!!!! Aucun rythme, je me suis ennuyée à mourir !!!!!!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 février 2013
    Un humour auquel je n'ai pas accroché, j'ai tout de même regardé jusqu'à la fin, il est vrai que c'est plutôt original et subtile, les acteurs collent parfaitement bien à leur personnages !
    Goudoul
    Goudoul

Publiée le 13 décembre 2012
    Sous LSD... Peux être le meilleur rôle de Clooney dans ce film délirant. De bonnes tranches de rire avec une très bonne B.O. Qu'1/4 de vrai serait déjà énorme,sacré CIA - Bref un bon divertissement très décalé!
    John M.
    John M.

Publiée le 15 janvier 2013
    Un peu décevant. J'ai souri de temps en temps.Le casting sauve la baraque.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 16 décembre 2012
    George Clooney nous ressort le même jeu que dans "O brother". Il y est à son aise mais cette histoire est trop irrationnelle pour moi. Je me demande si ce film est une comédie ou un thriller ? Non, c'est peu être juste un navet.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 1 décembre 2012
    Malgré un très bon casting, le film ne démarre pas et c'est du grand n'importe quoi! Cette histoire de surnaturel en Irak ne m'a pas du tout conquis. Je n'ai pas réussi à le finir.....
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 novembre 2012
    Un film assez bordélique mais totalement déjanté, avec une grosse dose de dérision ! Des passages très drôles, des acteurs charismatiques, mais des côtés également soporifiques et assez incohérents.