Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Publiée le 22 novembre 2012
    Film originale et trés trés drôle. le rôle de Mc Gregor (le héros) est finalement le moins intéressant et le plus passif.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Inspiré d'un fait réel, le film est déjanté et j'ai pas accroché perso
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Une pochade absolument délirante sur la manière dont les USA mènent leurs guerres en qualité autoproclamée de "gendarme du monde". Quelques scènes sont réjouissantes de loufoquerie planante. L'ensemble demeure un peu touffu, la faute à un scénario trop peu consistant qui fait que souvent on a le sentiment que les acteurs sont livrés à eux-mêmes. Malgré tout on prend du plaisir à voir Jeff Bridges revêtir à nouveau les frusques du "Big Lebowski" des frères Coen. Clooney quant-à-lui reprend sa dégaine de Clark Gable fatigué déjà testée avec succès dans "O'Brother" des mêmes frères Coen. Mac Gregor pour sa part reste constant et parfait dans le rôle du naïf à qui on ne l'a fait pas trop longtemps. L'oncle Sam et plus particulièrement Bush junior en prennent plein leur grade pour par un pesos. Maladroit, planant, jubilatoire et salutaire.
    Publiée le 28 août 2012
    Trop bon film ! Super barré :P Mais à mourir de rire ! surtout la fin !! Un bon moment passé au ciné pour ma part ^^
    Publiée le 16 août 2012
    Si l'on peut faire plus absurde, ce film offre un point de vue inédit sur le jeu d'acteur de Clonney... Mais la chèvre est de loin la meilleure actrice.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 26 décembre 2012
    Une histoire bien barrée servi par un casting quatre étoiles. Le style déjanté de Grant Heslov ressemble à celui des Frères Coen (le côté noir en moins). Le scénario raconte la rencontre entre un journaliste looser et un ex-soldat prétendant avoir des pouvoirs paranormales. Basé sur l'histoire (apparemment vraie!) d'un vétéran du Vietnam lançant un programme de d'armé de soldats télépathiques, avec une vision hippie des choses: Vaincre la guerre sans armes. Projet idéaliste conduit à l'échec par l'armé américaine. Le film dévoile clairement un blâme de la paranoïa militaire américaine. Avec le côté délirant du pitch du film, s'accorde une énergie comique rare qui offre un sublime cocktail d'humours différents (entre les répliques crétines au second degré et l'humour plutôt corrosif; à l'image du générique d'ouverture composé des images des bombardements de Bagdad sur la musique Alright de Supergrass. On a l'impression d'assister aux même brulots salutaires de Michael Moore). Interprétations brillantes de la part des quatre comédiens qui savent s'amuser dans cette fable démolissant la guerre.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 11 août 2012
    Plus film décalé voire subtil que comédie hilarante absurde, alors attention. Le film, malgré quelques scènes savoureuses spoiler: notamment la base sous LSD
    , est garni de longeurs et les scènes ne semblent pas dépendantes les unes des autres. On a l'impression de regarder une succession de sketches de drôlerie relative. Ca n'en reste pas moins un film léger et pas désagréable à regarder, mais le mélange des genres peut être insipide pour les non-amateurs. Et gare à la bande annonce qui ne reflete pas du tout le film!
    Publiée le 20 juillet 2012
    Un film complètement déjanté, très drôle, absurde et finalement pas tant que ça puisque d'après le synopsis, ces expériences on eu lieu dans les années 60. Les acteurs sont géniaux.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 30 mai 2012
    Une idée originale et iconoclaste, un générique exceptionnel, des trouvailles jubilatoires pour un film...raté. Dommage!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 25 mai 2012
    Une comédie assez original qui est plutôt souriante, mais peu marrante. Et elle contient un excellent casting (George Clooney, E. McGregor, Stephen Lang, Robert Patrick, Kevin Spacey...etc). Bref, une comédie divertissante, à voir une fois.
    Publiée le 20 mai 2012
    Gros navet! Vu au cinéma, les gens sortaient de la salle avant la fin! Avec un casting pareil, c'est vraiment dommage !!
    Publiée le 18 mai 2012
    Est-ce une parodie, une pochade ou un ratage total ? Du premier degré ou du 125 ième? Si c'est une comédie, même avec la plus grande bienveillance, je n'ai pas réussi à sourire.
    Passez votre chemin... et évitez ce désert... cinématographique !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 14 mai 2012
    C'est une vision de l'armée et de la guerre tout à fait originale que nous propose Grant Heslov avec ce film. Soit le trip d'un gourou visionnaire (Jeff Bridges) qui pourrait agir sur l'état d'esprit des ennemis et donc proposer une guerre "sans violence". Pour servir ce postulat original, George Clooney, tjrs aussi engagé, Ewan McGregor ou encore Kevin Spacey, du beau monde donc. Dommage que le côté baba-cool spirit du film soit obligé d'être autant caricaturé, d'où le sentiment d'un rythme très aléatoire et foutraque. On repassera, même si l'idée de départ envoie un message très actuel sur l'homme et la nature.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 mai 2012
    Rien que pour toute l'absurdité envoyée en pleine tronche au gouvernement Bush je dis Bravo! Quelques numéros d'acteurs et certaines scènes sont à mourir de rire, seul à la fin le film perd le spectateur ( pour ma part du moins).
    Publiée le 30 avril 2012
    J'ai adore ce film complètement décalé a l'humour genre Frères Coen! Un casting de fou pour une comédie comme on en voit trop peu. Clooney est hilarant, Bridges retrouve ses airs de Duke. Le ton avec lequel on nous raconte cette histoire est très bien maîtrise et pourtant c'est pas évident de donner dans le stupide tout étant sérieux! Bravo