Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Publiée le 10 avril 2012
    Etant une personne qui déteste profondément Georges Clooney je suis agréablement surpris par ce film. Je comprend parfaitement le fait qu'il n'ait pas été apprécié de tout le monde mais moi j'ai a-do-ré!!!
    Franchement c'est très drôle bien que très farfelus. Les acteurs sont parfait pour leurs rôles et c'est assez amusant de voir, bien que briêvement, Stephen Lang dans un rôle comique. Pour les fans d'humour saugrenus c'est à voir.
    Publiée le 6 avril 2012
    Forcément, après le "Burn after reading" des frères Coen (que l'on aime ou non), le film de Grant Heslov, qui lui ressemble par certains aspects, parait moins abouti. Toutefois, on en rit facilement et les acteurs sont convaincants (mention spéciale pour Jeff Bridges) malgré que l'ensemble soit un peu trop sage !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 avril 2012
    Devinez quoi ? J’ai vu le film un 1er avril et jusqu’à la fin du film, je me suis demandé si celui-ci n’était pas un canular ! Etait-ce vraiment une histoire vraie ? J’ai du mal à croire que les autorités US aient mis de l’argent dans un département « paranormal » ! En lisant de-ci de-là sur ce film, je m’aperçois que cela serait vraiment... vrai ! J’ai du mal à le conjuguer au présent. Je reste encore sur mes gardes en employant le conditionnel. Pour en revenir au film lui-même, l’affiche était alléchante mais comme souvent, et comme à l’image d’une affiche sportive, la montagne accouche d’une souris. Si l’idée d’illustrer des militaires illuminés se prenant pour des Jedi était séduisante, le traitement m’a bien ennuyé. Et pourtant, je suis resté scotché, concentré par l’absurdité des situations tant mon esprit ne savait pas interpréter les propos. On peut dire que de ce côté-là, le film a réussi à capter mon intérêt. En écrivant ces lignes, je persiste à douter entre le lard et le cochon. A film à devenir chèvre... !!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 avril 2012
    Une comédie délirante et décalé servit par un casting 4 étoiles, mais malheureusement l'histoire manque d'enjeux et les personnages évoluent sans un but clairement définit...mitigé !
    Publiée le 30 mars 2012
    Alors quoi dire, au debut c'etait un film comme déjà vu, puis pour ma part, je me suis ennuiée rapidement. Mon homme adore les frères Coen, donc il aime un peu ce film,
    mais heureusement on n'est pas allé au cinéma pour le voir ! Avec les acteur géniaux j'ai souhaitée voir un bon film, mais c'est plutôt la desception.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mars 2012
    Si le titre et la bande annonce laissait entrevoir une sorte de délire loufouque, "Les chevres..." ne tient pas la distance et se perd en verbiage et en attitude poseur. L'humour finit par se faire rare au fur et à mesure que la mécanique tourne à vide malgré des comédiens qui assurent il faut dire que Clooney s'amuse beaucoup en simplet tandis que Jeff Bridges est toujours aussi savoureux en soldat hippy.
    Publiée le 21 mars 2012
    Nul ! mais alors Nul !

Sans doute mon grand nanard vu à ce jour ! quel; est l'intêret de ce film où tout parrait impossible ! la "connerie" des acteurs est insupportable, le thème d'une stupidité rare et le sénario long mais long !

Vraiment je déconseille !
    Publiée le 14 mars 2012
    Fim completement décalé au regard du casting ! c'est tout son charme.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 5 mars 2012
    On reconnait rapidement l'influence des frères Coen dans ce film de Grant Heslov, et on fait inévitablement le rapprochement avec "Burn after Reading", malheureusement oui, car si l'on compare les deux œuvres, "Les Chèvres du Pentagone" ne fait pas le poids. Le scénario est bien sur complétement pittoresque, plutôt correct dans l'ensemble même si un peu trop plat et inutilement lent par moments à mon gout. Le gros plus du film réside dans son casting : McGregor, Clooney, Spacey et Bridges sont tous à la hauteur de leurs réputations. Malheureusement, le résultat; s'il fait souvent sourire, n'emballe pas vraiment, dommage.
    Jérôme C.
    Jérôme C.

Publiée le 2 mars 2012
    0,5 car on ne peut pas mettre zéro. Vraiment rien de bon dans ce film qui se dit "comédie" et où même pas un sourire n'est à envisager
    Publiée le 5 février 2012
    Ce film est une arnaque. Une comédie pas drôle avec une histoire vraiment vraiment bizarre et qui ne donne pas vraiment envie de s'y intéresser. On peut compter les scènes intéressante du film sur les doigts d'une main.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 14 janvier 2012
    Quel fraîcheur ce film, il fait d'invraisemblances évidentes un atout pour tenir en haleine le spectateur. Ainsi on retrouve une "unité de la paix", incorporée dans l'armée américaine, en période de guerre et dont les armes sont psychiques et avec un message, le pacifisme.
    Vous me direz que ce film est complètement barge et c’est le cas mais il réussit à transporter le spectateur et porte une direction nouvelle et originale dans l’approche jusqu’ici donnée de la guerre en Irak. Comme le journaliste( McGregor) le dit si bien, on veut croire aux folles histoires d'un mystique.
    Par ailleurs, on voit un Clooney sous une perspective nouvelle dans ce rôle décalé, et un Bridges majestueux comme à son habitude.
    Le film livre, par moments, des messages sérieux comme dans une des scènes où l'irakien et l'américain s’excusent chacun de la bêtise de leur propre peuple.
    En gros, un casting de qualité, une bande son géniale et une narration tout en fluidité.
    C’est un feel good movie qui nous appelle à l’évasion et prendre du recul sur les futilités de la vie.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire d'un médium qui tue les chèvres en les regardant. Ne riez pas, ça a existé sous le génial Bush.
    Vous prenez les plus sympathiques acteurs anglophones un peu loosers, excepté Clooney, vous mixez le tout sur une histoire invraisemblable et pourtant vraie, et vous croyez que vous obtiendrez quel résultat ?
    Un monument d'humour et de cynisme évidemment. Car le réalisateur est loin d'être idiot.
    C'est génial, un pamphlet sur la connerie et la crédulité humaine, qu'elle soit militaire ou civile.
    Clooney est hallucinant même si c'est parfois caricatural et mon héros Mac Gregor est parfait.
    Vraiment étonnant.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Voici une bonne comédie américaine, une bonne parodie, drôle et fraîche, à voir un dimanche de pluie.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Les Chèvres du Pentagone est un film complètement hallucinant et déganté. En jouant sur l'absurde et le pseudo surnaturel, celui ci se retrouve empreint d'un certain humour pas déplaisant. Je pense toutefois que ce film, et les messages qu'il renferme, sont plutôt destiné à un public américain, investit dans la guerre en Iraq. Il n'empêche que pour nous, français, nous pouvons passer un vrai bon moment en regardant ce film, et c'est l'essentiel.