Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 novembre 2011
    de bons acteurs, un film décalé, par contre j'ai eu du mal à accrocher
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 avril 2012
    Le film se veut une satire sur le monde militaire en même temps qu'une critique de la période belliciste sous l'ère du Président Bush. Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur et à part quelques passages assez drôles, l'ensemble a du mal a tenir la route. La distribution était pourtant alléchante mais la mise en scène de Grant Heslov peine à trouver son rythme, mettant irrémédiablement en lumière les insuffisances du script. Un film décevant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 novembre 2011
    Il ne suffit pas d'avoir une brochette de bons acteurs et des moyens financiers pour réussir un film. Heureusement d'ailleurs, car que resterait-il aux débutants ? Les chèvres du pentagone est l'exemple parfait de ce type de ratage et les rares spectateurs ayant pris du plaisir à sa vision ne récidiveront sans doute pas. C'est totalement vrai pour un cinéphile français mais pour un américain, je n'en ai aucune idée, nous sommes si différents. En tous cas ici, pour moi, il n'y a rien à mettre en avant. Tout est d'une bêtise achevée : le scénario, les dialogues et même la mise en scène qui assombrit le tout au lieu de l'éclairer. C'est vraiment rare que je m'ennuie autant devant un film. Parfois, je suis agacé, indigné, furieux mais ici rien de tout cela. C'est plutôt de l'accablement devant un spectacle insipide sans aucune lueur d'intelligence ce qui ne permet jamais à l'humour d'apparaître. J'ai une pensée pour nos jeunes réalisateurs au chômage faute de budget.
    Publiée le 22 octobre 2011
    A première vue, ce film avait vraiment l'air d'être de la trempe des frères Cohen, il en avait même le casting (Jeff Bridge et Georges Clooney), mais voila ce fut une déception car si certaines scènes sont marrantes la plupart des gags sont "too much" et l'absurdité revendiquée du film ne m'a pas du tout convaincu alors que je suis pourtant friand de cet humour.
    Publiée le 18 octobre 2011
    complètement loufoque et hilarant, et qui plus est basé sur des faits réels, avec une superbe brochette d'acteurs: Georges Clooney et Ewan McGregor sont incroyables =)
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    nul
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 15 août 2011
    Un film très drôle, grâce aux personnages complètement à part (joués par des acteurs géniaux, il faut le préciser). On y trouve de nombreuses références comiques. Je savais avant de regarder le film que c'était tiré d'une histoire vraie. Et donc, toutes les deux minutes, à chaque fois que George Clooneysortait une phrase, ou faisait quelque chose d'invraisemblable je me disais "Histoire vraie? Existe-t-il vraiment des gens aussi atteints?". J'ai eu quelques doute sur la véracité du scénario. Mais ça amuse de douter en visionnant ce film. On espère très fort que les gouvernements ne sont pas aussi crétins que ça! Quelques moments où on regarde ailleurs, mais très minoritaires. Ce film reste lui-même jusqu'à la fin.
    Publiée le 13 août 2011
    Nous sommes très déçus, cette comédie ne nous aura pas fait esquisse le moindre sourire .... contents de ne pas l'avoir vu au cinéma !!!
    Publiée le 9 août 2011
    Rien de passionnant à dire au sujet des « chèvres du Pentagone ». C’est une comédie au pitch de départ très décalé mais qui se révèle au final un peu Lambda. Il y a bien quelques bon moments, et les acteurs nous arrachent plus d’une fois un sourire, mais dans l’ensemble l’œuvre peine à convaincre par sa cohérence.
    On remarquera par contre le jeu d’acteur de très bonne qualité de la plupart des protagonistes, George Clooney en tête qui donne au film ses quelques rares moments savoureux. Sur la durée le spectateur a hélas bien du mal à voir ou veut en venir le réalisateur Grant Hesloy. Le message, à priori anti-militariste, manque de punch et de clarté.
    On en sort un peu confus et pas forcément convaincu.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Le casting est prometteur, l’histoire aussi... mais ça s’arrête là. Pas super marrant… L’aspect « rocambolesque » du scénario est assez mal amené… Une petite déception.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 24 juillet 2011
    Au moins, il a le mérite d'être très original et tout à fait imprévisible !!! Mais l'excellente prestation de George Clooney et le bon jeu d'Ewan McGregor ne peuvent pas sauver ce film : Il est incompréhensible. Aucun message saisi, aucun message retenu.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Aujourd'hui, une bonne comédie passe moins bien qu'un mauvais drame. Ce film est fascinant en tout point, d'abord pour son casting de choix, ensuite pour son scénario hilarant inspiré de faits réels, bourré d'humour au second degré, parodie des films de guerre à l'américaine. Fous rires assurés.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Le film le plus étrange du moment... enfin le jeu d'acteur est très bon, l'histoire farfelue se laisse suivre même si on décroche à quelques endroits. Et malheureusement l'humour ne marche pas tout le temps, ce qui fait un film moyen même si l'idée de départ est plutôt bonne.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Ce nouveau Cohen à des qualités, mais aussi des défauts...
    Publiée le 30 juin 2011
    "What the fuck !?" fut ma réaction au visionnage de ce film. Les faits de ce film sont soi-disant vrai, il y a donc deux possibilités à suivre: On y croit ou on y croit pas. Vu le délire total que ça représente, on a vraiment du mal à y croire. Mais cette interrogation de la vérité ou non du pitch de ce film fait justement son charme, imaginer une seule seconde que tout ça puisse exister, ça rend le film hilarant. Chacun son avis, la phrase d'introduction donne bien le ton. Après ces considérations, les acteurs sont bons, la narration avec les allers-retours est choisie justement et la réalisation suit le train sous LSD que représente ce film. Après le visionnage, vous voudrez absolument voir sur internet la présence ou non de l'article cité dans le film, ce que je vais faire sur le champ...