Mademoiselle Chambon
    3,2
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle Chambon ?

Publiée le 14 octobre 2009
    un duo sublime pour ce film de gens modestes où chaque regard, chaque silence est chargé d'émotion et de sensualité.une belle histoire d'amour tout en retenue. superbe !
    Publiée le 21 octobre 2009
    Bien fait, on ne peut pas dire que ce soit un "mauvais film", mais aucun intérêt en dehors du jeu honorable des acteurs... On s'ennuie ferme.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Bizarre comme certaines oeuvres vous happent. Moi qui ne suis guère adepte de films "lents", je ne me suis pas ennuyé une seconde ici. Stéphane Brizé a compris quelque chose qui échappe à nombre de ses congénères : filmer, c'est montrer. Très peu de dialogues, beaucoup de regards, et au bout du compte, une intensité qui rappelle Sur la Route de Madison, pas moins.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 22 juin 2023
    Vous voyez un blockbuster américain, surexcité, qui vous bombarde d'effets spéciaux ? Eh bien Mademoiselle Chambon (quel merveilleux titre) c'est exactement le contraire :
    Lenteur, finesse, tact, sobriété, retenue, subtilité, délicatesse, émotion, sensibilité, pudeur, grâce, silences, non-dits...
    Le mec plante sa caméra devant les visages de Lindon et Kimberlain. De face, de profil, ou de dos. Ensemble ou séparément. Et pas un mot. Rien ne se passe, ou presque. Rien n'est dit, ou si peu.
    Pourtant on comprend tout. Chapeau l'artiste.
    Et je vous mets au défi de ne pas sortir les Kleenex !
    Publiée le 2 novembre 2009
    Ce film est très subtile et il faut avoir une certaine sensibilité pour l'aimer,c'est certain.
    Beaucoup de non-dits,tout se joue dans les regards et ce genre de films ne marchent que si les acteurs sont très bons.Mais la V.Lindon et S.Kiberlain ne sont pas seulement bons,ils sont excellents!Ils arrivent à faire passer enormement d'émotions en un seul regard,en une seule parole.C'est eux qui donnent toute la dimension au film car sinon l'histoire n'est pas nouvelle mais ce duo nous fait vraiment vibrer.
    petithom
    petithom

Publiée le 17 octobre 2009
    Film économe en dialogue mais très fort en émotion Mademoiselle CHAMBON a la force de Sur la route de Madison d'EASTWOOD.Le couple Lindon Kiberlain est une évidence.Un film très fort,romantique et magnifique.Inoubliable.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Des dialogues ridicules, parfois on se demande si c'est fait exprès tellement c'est bidon et risible.
    Aucune originalité dans le scénario. On attend pendant tout le long qu'il se passe quelque chose, mais rien.
    Malgrè le fait que j'apprécie Vincent Lindon je trouve que ce film n'a pas vraiment d'interet, je me suis ennuyé.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Mademoiselle Chambon petit film français intimiste une institutrice ( S.Kimberlain ) et un maçon ( V.Lindon ) tombent amoureux ! bien réalisé sur un scénario mille fois vu et assez convenu .Par temps de pluie pourquoi pas !
    Publiée le 27 octobre 2010
    On ne retiendra que la justesse de l'interprétation des deux acteurs principaux, le reste n'est qu'un enchainement de plan séquence. Un film sympathique mais terriblement ennuyeux et d'une originalité confondante.
    Publiée le 25 octobre 2009
    lent... 11/20
    Publiée le 14 octobre 2009
    Après le très bon "Je ne suis pas là pour être aimé", Stéphane Brizé réussi une nouvelle fois à nous toucher avec ses personnages et leurs sentiments. Une histoire d’amour qui s’écoute en silence ou au son du violon. Les acteurs sont excellents. Sandrine Kiberlain, très expressive, est magnifique. L’émotion est au rendez-vous…
    Publiée le 14 mars 2010
    Un film bien interprété et touchant mais un peu trop long, bien que cela soit volontaire. La musique surtout est trop présente (violons) et surdrammatise l'action. De beaux décors et de très beaux acteurs néanmoins.
    Publiée le 23 mai 2013
    quel merde ce film , y a rien c'est lent , pourttant j'apprécie Lindin mais là elle a vraiment une tête à claque Kiberlain comment le real a t il fait pour se faire produire une dobe pareil alors qu' il y a tellement de real qui galére et de talent encore un bobo subventionné
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 décembre 2010
    CHAMBON, CHAMBON. Partir c'est aussi revenir à des choses simple, un peu trop parfois.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Quelques longueur dans ce film, bien interprété, mais la fin est prévisible.