Greenberg
    2,1
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenberg ?

Publiée le 24 mai 2010
    mouais… un rythme lent, des personnages tous en crise existentielle, un Ben Stiller tout amaigri et (trop) réfléchi. ça peut être matière première à engager de longues discutions blottis dans notre bon fauteuil avec une tasse de thé fumant entre les doigts… ou pas.
    Plutôt
    EsraMax
    EsraMax

Publiée le 28 avril 2010
    "Greenberg" ou l'apologie de l'oisiveté.
    Ben Stiller jongle entre des numéros d'humour hilarants et des piques cassantes. Greta Gerwig apparait comme la révélation prometteuse, dans un rôle de jeune femme candide. Noah Baumbach nous livre un film indépendant au propos intéressant, à la fois tendre et cruel...
    Publiée le 1 février 2011
    Il est assez rare que l'ensemble de la presse voit juste. Rendons-lui grâce. Greenberg emprunte plusieurs registres avec une réelle émotion et une acuité juste, peu commune, et prouve encore que stars peut rimer avec film non racoleur, réaliste à faire fuir le spectateur du dimanche et finalement attachant. Un vrai beau film à ne pas rater
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 30 avril 2010
    Très belle surprise et pour ma part un des meilleurs films de ce début d'année. Le ton toujours juste, la bande originale impeccable, des acteurs formidables vous entraînent dans cette histoire de quadra dépressif et de jeune femme un peu perdue.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 août 2010
    Vu en 3/4 fois, très déçu par ben stiller sur ce coup la.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 10 mars 2012
    Dans un style très proche de celui de Wes Anderson sans jamais le copier, Noah Baumbach livre un second film bien meilleur que le mitigé Les Berkman se séparent qui valaient surtout pour les interprétations des acteurs principaux. Là, il met la barre au-dessus : Ben Stiller est incroyable et livre l'une de ses interprétations les finies et les plus abouties, les plans, si ils ne valent pas Wes Anderson, reste de grande qualité, et le côté totalement décalé du tout, bien sur volontaire, donne au film sa propre marque. Tantôt qualifié de chef d'oeuvre par la presse et de navet par les spectateurs, je dirais que Greenberg se trouve juste entre les deux : un film indépendant américain de qualité, sans jamais qu'on puisse rire aux éclats.
    bodman
    bodman

Publiée le 7 mai 2010
    Ce n'est pas exactement le film que j'attendais. Certes, c'est une comédie dramatique, mais pas assez de comédie... ou bien pas assez dramatique. Des situations parfois gênantes, sans doute voulues par Noah Baumbach, mais qui à mon gout, ne suffisent pas pour faire un bon film.

Tout commence et rien ne se termine. Encore une fois, c'était sans aucun doute volontaire, mais c'est parfois trop maladroit.

Cela dit, il en restera tout de même de bons moments. À voir pour les cinéphiles, les autres pourront passer leur chemin sans regret.