Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Anne Fontaine livre une histoire d'amour hors normes, d'une délicate et folle sensualité. Avec des actrices majuscules, Robin Wright et Naomi Watts, toutes deux solaires dans des rôles aussi complexes que touchants. Un beau film entêtant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Critikat.com
par Fabien Reyre
Surprise : la réalisatrice, dont on avait aimé les premiers films et nettement moins les autres, évite les pièges et signe un drame sec et culotté, aussi cruel que délicat.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un quatuor vertigineux se met en place sous nos yeux ébahis par la sensualité qui se dégage du film.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Somptueuse visuellement, cette fable intrigante, teintée de mélancolie et profondément humaine, aborde des sujets comme la quête du bonheur, l'illusion et le fantasme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) Mères et fils, amants et maîtresses, amis et amies fusionnels au point que des étrangers puissent les croire eux aussi amants. La liberté de jugement que la réalisatrice laisse embarrasse autant qu'elle passionne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce film au sujet fort et dérangeant (...) ne laisse pas indifférent. Dans une ambiance brûlante et feutrée, ces mères séduisantes (...) vivent des histoires d'amour passionnées et fragiles. C'est osé, sensuel et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par La rédaction
Le film permet de redécouvrir Robin Wright, actrice décidément sous-estimée et qui forme avec Naomi Watts un duo attachant de femmes amoureuses.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Vladimir de Gmeline
"Perfect Mothers" est un film parfaitement irréaliste, auquel on se laisse prendre avec un plaisir évident.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
[POUR] Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) "Perfect Mothers" est une étrange love story, à la fois idyllique, cruelle et inattendue. Anne Fontaine (...) se garde de psychologiser ses personnages et dirige avec finesse deux actrices exceptionnelles (...). Le film est une ode au bonheur et au politiquement incorrect. C'est beau, sensuel, à rebrousse-poil de la morale conventionnelle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Il y a bien, de-ci de-là, quelques chutes de rythme. Il y a, aussi, très réussies, des pauses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Anne Fontaine crée avec son talent habituel, et tout en anglais, une tension palpable, celle des corps en pleine attraction et des consciences qui s'abîment, jusqu'au très beau final qui clôt de façon apaisée cette histoire d'amour à quatre, totalement fusionnelle, où rarement les éléments solaires et marins auront eu autant de pertinence métaphorique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Point
par Christophe Ono-Dit-Biot
Voir la critique sur le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Fondé sur des (...) acteurs physiquement superbes, des décors et une photo ultrachiadés, le film se feuillette comme un magazine de déco chic (...) qui a pour effet (...) d'amortir le potentiel sulfureux de son histoire. Les personnages sont désincarnés, (...) dans un jeu des quatre coins sexuel au final assez peu sensuel et charnel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Perversion proprette,fausse audace, surf et inceste. On sauvera de la noyade les deux blondes dont l'une est productrice.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
En transposant la nouvelle de Doris Lessing, Anne Fontaine déploie son univers. La cinéaste joue longtemps du trouble lié à l'absence de questionnement moral, mais son refus du psychologisme va hélas de pair avec un manque de sensualité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Maryline Letertre
Hélas, de cette relation quasi-incestueuse, [Anne Fontaine] ne tire qu'un drame emprunté qui compense son absence de sensualité et de profondeur par de beaux paysages et un casting sexy en maillot.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Sea, sex and sun. Mais ces belles images de roman-photo laissent de côté la profondeur d'un sujet troublant sur le vertige des dérèglements amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Eithne O'Neill
Laissons ces couples, vus en plongée sur leur radeau : ils n'ont pas besoin d'autrui. Ni de spectateur, on a envie de dire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
[Un] sujet scabreux pour lequel on attendait un traitement audacieux de la part de la réalisatrice (...) qui a au contraire choisi la prudence, le film ne s'écartant jamais du chemin que la morale impose. Les sujets évidents (...) sont évacués, au profit d'une intrigue de roman de gare sans enjeux.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de l'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
[CONTRE] Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
Anne Fontaine livre une histoire d'amour hors normes, d'une délicate et folle sensualité. Avec des actrices majuscules, Robin Wright et Naomi Watts, toutes deux solaires dans des rôles aussi complexes que touchants. Un beau film entêtant.
Critikat.com
Surprise : la réalisatrice, dont on avait aimé les premiers films et nettement moins les autres, évite les pièges et signe un drame sec et culotté, aussi cruel que délicat.
Elle
Un quatuor vertigineux se met en place sous nos yeux ébahis par la sensualité qui se dégage du film.
Le Journal du Dimanche
Somptueuse visuellement, cette fable intrigante, teintée de mélancolie et profondément humaine, aborde des sujets comme la quête du bonheur, l'illusion et le fantasme.
Le Monde
(...) Mères et fils, amants et maîtresses, amis et amies fusionnels au point que des étrangers puissent les croire eux aussi amants. La liberté de jugement que la réalisatrice laisse embarrasse autant qu'elle passionne.
Le Parisien
Ce film au sujet fort et dérangeant (...) ne laisse pas indifférent. Dans une ambiance brûlante et feutrée, ces mères séduisantes (...) vivent des histoires d'amour passionnées et fragiles. C'est osé, sensuel et attachant.
Libération
Le film permet de redécouvrir Robin Wright, actrice décidément sous-estimée et qui forme avec Naomi Watts un duo attachant de femmes amoureuses.
Marianne
"Perfect Mothers" est un film parfaitement irréaliste, auquel on se laisse prendre avec un plaisir évident.
Studio Ciné Live
[POUR] Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) "Perfect Mothers" est une étrange love story, à la fois idyllique, cruelle et inattendue. Anne Fontaine (...) se garde de psychologiser ses personnages et dirige avec finesse deux actrices exceptionnelles (...). Le film est une ode au bonheur et au politiquement incorrect. C'est beau, sensuel, à rebrousse-poil de la morale conventionnelle.
Télérama
Il y a bien, de-ci de-là, quelques chutes de rythme. Il y a, aussi, très réussies, des pauses.
aVoir-aLire.com
Anne Fontaine crée avec son talent habituel, et tout en anglais, une tension palpable, celle des corps en pleine attraction et des consciences qui s'abîment, jusqu'au très beau final qui clôt de façon apaisée cette histoire d'amour à quatre, totalement fusionnelle, où rarement les éléments solaires et marins auront eu autant de pertinence métaphorique.
Le Point
Voir la critique sur le site du Point.
Les Inrockuptibles
Fondé sur des (...) acteurs physiquement superbes, des décors et une photo ultrachiadés, le film se feuillette comme un magazine de déco chic (...) qui a pour effet (...) d'amortir le potentiel sulfureux de son histoire. Les personnages sont désincarnés, (...) dans un jeu des quatre coins sexuel au final assez peu sensuel et charnel.
Le Figaroscope
Perversion proprette,fausse audace, surf et inceste. On sauvera de la noyade les deux blondes dont l'une est productrice.
Les Fiches du Cinéma
En transposant la nouvelle de Doris Lessing, Anne Fontaine déploie son univers. La cinéaste joue longtemps du trouble lié à l'absence de questionnement moral, mais son refus du psychologisme va hélas de pair avec un manque de sensualité.
Metro
Hélas, de cette relation quasi-incestueuse, [Anne Fontaine] ne tire qu'un drame emprunté qui compense son absence de sensualité et de profondeur par de beaux paysages et un casting sexy en maillot.
Ouest France
Sea, sex and sun. Mais ces belles images de roman-photo laissent de côté la profondeur d'un sujet troublant sur le vertige des dérèglements amoureux.
Positif
Laissons ces couples, vus en plongée sur leur radeau : ils n'ont pas besoin d'autrui. Ni de spectateur, on a envie de dire.
Première
[Un] sujet scabreux pour lequel on attendait un traitement audacieux de la part de la réalisatrice (...) qui a au contraire choisi la prudence, le film ne s'écartant jamais du chemin que la morale impose. Les sujets évidents (...) sont évacués, au profit d'une intrigue de roman de gare sans enjeux.
L'Express
Voir le site de l'Express
Studio Ciné Live
[CONTRE] Voir le site de Studio Ciné Live.