Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Perfect Mothers
Note moyenne
3,1
22 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Libération
  • Marianne
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Le Figaroscope
  • Les Fiches du Cinéma
  • Metro
  • Ouest France
  • Positif
  • Première
  • L'Express
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Anne Fontaine livre une histoire d'amour hors normes, d'une délicate et folle sensualité. Avec des actrices majuscules, Robin Wright et Naomi Watts, toutes deux solaires dans des rôles aussi complexes que touchants. Un beau film entêtant.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Anne Fontaine crée avec son talent habituel, et tout en anglais, une tension palpable, celle des corps en pleine attraction et des consciences qui s'abîment, jusqu'au très beau final qui clôt de façon apaisée cette histoire d'amour à quatre, totalement fusionnelle, où rarement les éléments solaires et marins auront eu autant de pertinence métaphorique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Fabien Reyre

Surprise : la réalisatrice, dont on avait aimé les premiers films et nettement moins les autres, évite les pièges et signe un drame sec et culotté, aussi cruel que délicat.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Elle

par Florence Ben Sadoun

Un quatuor vertigineux se met en place sous nos yeux ébahis par la sensualité qui se dégage du film.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Somptueuse visuellement, cette fable intrigante, teintée de mélancolie et profondément humaine, aborde des sujets comme la quête du bonheur, l'illusion et le fantasme.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Noémie Luciani

(...) Mères et fils, amants et maîtresses, amis et amies fusionnels au point que des étrangers puissent les croire eux aussi amants. La liberté de jugement que la réalisatrice laisse embarrasse autant qu'elle passionne.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce film au sujet fort et dérangeant (...) ne laisse pas indifférent. Dans une ambiance brûlante et feutrée, ces mères séduisantes (...) vivent des histoires d'amour passionnées et fragiles. C'est osé, sensuel et attachant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par La rédaction

Le film permet de redécouvrir Robin Wright, actrice décidément sous-estimée et qui forme avec Naomi Watts un duo attachant de femmes amoureuses.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Vladimir de Gmeline

"Perfect Mothers" est un film parfaitement irréaliste, auquel on se laisse prendre avec un plaisir évident.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

[POUR] Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par François Forestier

(...) "Perfect Mothers" est une étrange love story, à la fois idyllique, cruelle et inattendue. Anne Fontaine (...) se garde de psychologiser ses personnages et dirige avec finesse deux actrices exceptionnelles (...). Le film est une ode au bonheur et au politiquement incorrect. C'est beau, sensuel, à rebrousse-poil de la morale conventionnelle.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

Il y a bien, de-ci de-là, quelques chutes de rythme. Il y a, aussi, très réussies, des pauses.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Point

par Christophe Ono-Dit-Biot

Voir la critique sur le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Fondé sur des (...) acteurs physiquement superbes, des décors et une photo ultrachiadés, le film se feuillette comme un magazine de déco chic (...) qui a pour effet (...) d'amortir le potentiel sulfureux de son histoire. Les personnages sont désincarnés, (...) dans un jeu des quatre coins sexuel au final assez peu sensuel et charnel.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Perversion proprette,fausse audace, surf et inceste. On sauvera de la noyade les deux blondes dont l'une est productrice.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Fiches du Cinéma

par Chloé Rolland

En transposant la nouvelle de Doris Lessing, Anne Fontaine déploie son univers. La cinéaste joue longtemps du trouble lié à l'absence de questionnement moral, mais son refus du psychologisme va hélas de pair avec un manque de sensualité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Metro

par Maryline Letertre

Hélas, de cette relation quasi-incestueuse, [Anne Fontaine] ne tire qu'un drame emprunté qui compense son absence de sensualité et de profondeur par de beaux paysages et un casting sexy en maillot.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Sea, sex and sun. Mais ces belles images de roman-photo laissent de côté la profondeur d'un sujet troublant sur le vertige des dérèglements amoureux.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Positif

par Eithne O'Neill

Laissons ces couples, vus en plongée sur leur radeau : ils n'ont pas besoin d'autrui. Ni de spectateur, on a envie de dire.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

[Un] sujet scabreux pour lequel on attendait un traitement audacieux de la part de la réalisatrice (...) qui a au contraire choisi la prudence, le film ne s'écartant jamais du chemin que la morale impose. Les sujets évidents (...) sont évacués, au profit d'une intrigue de roman de gare sans enjeux.

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de l'Express

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

[CONTRE] Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top