Perfect Mothers
    3,3
    3142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Mothers ?

ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film bien fait, difficile a voir par ceux qui n'ont pas résolu leur problème d'oedipe. Sinon, on peut savourer la perversité assumée de l'histoire, qui est à la fois roman-photo et transgressif. Ce film tourne le dos à toute morale, pour s'enfonçer dans la jouissance de l'interdit pas vraiment interdit, mais arrive a captiver par sa sensualité. Les actrices sont au top, images impeccables, presque trop, on finit par croire au Paradis de l'enfer. On voit la faille entre les critiques et les spectateurs, sous le charme vénéneux ou horrifiés.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 octobre 2022
    Le film tue l’amour par excellence….
    L’histoire de deux mères, deux ados, deux histoires d’amour, ou plutôt quatre crétins…
    Au début du film, ça va, on est personne pour juger, l’amour a ses raisons que la raison ignore mais alors la seconde partie du film, ça n’a franchement ni queue ni tête…
    Il n’y a aucune morale, les femmes et enfants sont balayés d’un revers de main, mon dieu comment peut-on aimer un film comme ça où l’amour est bafoué… 2/5
    Tan Ketter
    Tan Ketter

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce film me laisse perplexe... l'intrigue dérange certainement à cause de la bien-pensance dans laquelle notre société baigne. Certains évoquent des relations incestueuses alors que techniquement aucune d'entre elles ne l'est.
    Ce film parle juste de deux histoires d'amour que l'on se croit en droit de ne pas tolérer. Parlant des dialogues, pour moi ils sont réalistes... dans la vraie vie, nos dialogues sont rarement exceptionnels, surtout dans ce genre de situations complexes.
    J'ai eu le sentiment que Liz et Roz, n'avaient Juste pas pu échapper au fatalisme induit par la puissante attraction que leurs âmes avaient l'une pour l'autre. Cette attraction étant incompatible avec leur orientation sexuelle, n'a eu d'autre choix que de s'épanouir dans des relations érotiquement possibles, avec en quelque sorte une autre version d'elles mêmes.
    spoiler: Finalement, toute la souffrance que ces amours interdites et leur révélation ont générée , n'aurait Elle pas pu être évitée si le poids de la bien-pensance et de la morale n'était pas aussi fort ?
    En dehors de l'inceste qui peut avoir des conséquences génétiques lourdes, ne faudrait-il pas, laisser les adultes consentants qui s'aiment, vivre leur amour simplement ?
    Ce film est dérangeant mais beau.
    Mélanie Vllnt
    Mélanie Vllnt

Publiée le 7 juillet 2021
    Bon film qui se laisse regarder sans soucis. Les acteurs sont tous beaux/belles, le lieu de tournage est à couper le souffle on se croirait en vacances rien qu’en regardant ce film. On a limite envie de les rejoindre. Bien que l’histoire peu être un peu dérangeante pour certaines, moi ça ne m’a pas déranger

Publiée le 13 avril 2021
    Aïe aïe aïe! Anne Fontaine retombe dans ses anciens travers malgrè ce tournage aux antipodes! Robin Wright est immèdiatement dans le rôle de la quadragènaire èpanouie qu'on lui demande d'interprèter! Même sous l'emprise de la rèalisatrice, sa classe est imperturbable! Mais que ce film, adaptè d'une nouvelle de Doris Lessing, est ratè avec de grosses lacunes scènaristiques! Même Naomi Watts n'est pas bonne (un comble !) dans cette chronique pour femmes cougars qui couchent avec le fils de l'autre! On s'enfonce petit à petit, au fur et à mesure du dèroulement du film et des choses pas forcèment catholiques, dans le grotesque, pour ne pas dire dans l'ennui poli! Pas de morale, pas de prise de conscience, bref ça couche sans scrupules et tant pis si on doit dètruire le bonheur de deux familles à venir! La fin sur l'esplanade achève le spectateur en tombant dans le surrèaliste et le ridicule! Allez 1* pour les splendides images de plage de la Nouvelle-Galles du Sud car pour le reste on touche vraiment le fond...
    Lisachloe
    Lisachloe

Publiée le 2 avril 2021
    Excellent, bravo. Fin et sublime, subtile et beaux. Une réalisation de grand talent, les acteurs sont justes.
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

Publiée le 15 juillet 2020
    film pseudo romantique sur air d'inceste virtuelle sans grand intérêt hormis les paysages. un conseil: à éviter
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 mars 2020
    Un très bon film avec Naomi Watts et Robin Wright sur des mères qui séduisent des jeunes hommes. Un bon scénario d'Anne Fontaine.
    Publiée le 21 mars 2020
    Cidérant, Sincère, Vrai : je n'ai pas les mots car tout y est, plein de paradoxes. Ce film est plus qu'humain, et nous montre que nos erreurs sont à l'origine de nos plus beau souvenirs.
    Merci pour ce voyage qui donne beaucoup à méditer sur ce le sens de la vie tel que grandir, aimer, mais aussi des thèmes plus épineux, la séparation, le manque, la jalousie, la voix de la raison, la résilience. Ce film interroge sur la vrai nature des êtres humains: un bel enseignement, nous ne savons jamais qui nous sommes mais nous savons toujours qui nous aimons.
    Tout est toujours mouvant et quelquefois quelques histoires peuvent malgré tout sembler éternelles...
    Merci encore pour ce film qui souffle le chaud et le froid, le bonheur et la douleur, la jeunesse et la vieillesse, le coeur et la raison, la vérité et le mensonge, l'éphémère et l'éternité.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 19 mars 2020
    Un mélo psycho-oedipo je ne sais pas quoi, qui suinte plus l'ennui que l'audace. Avec de bons acteurs mais rien de transcendant. Et ça se passe hors du monde, dans un cadre paradisiaque avec de belles baraques et tout ça... Niveau crédibilité, c'est vrai que l'âge des garçons est exagéré. C'est une erreur de casting, il aurait fallu prendre des acteurs plus jeunes. Et c'est vrai que l'aspect moral est totalement évacué en arrière plan, ne laissant place qu'à une série de clichetons romanesques très schématique . La photo est soignée cependant, il y a de la prod' ça se voit, mais la mise en scène d'Anne Fontaine est assez impersonnelle je trouve. Reste les deux actrices, en particulier Robin Wright, absolument magnifique de maturité et d'élégance.
    Isabelle Hervieux
    Isabelle Hervieux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2020
    Film beau et troublant dont l esthétisme sert un bonheur qui fait fit des convenances puis accentuant le contraste avec le tragique qui s installe, ou les personnages sont ballottés et finalement malheureux, traitant des thèmes de fidélité, différence d âges, d'homosexualité, du temps qui passe et des conventions sociales bref la vie est un bol de riz !
    Christine B
    Christine B

Publiée le 12 mars 2020
    Sujet original
    Il fallait oser écrire une histoire semblable ou deux femmes tombent amoureuses chacune du fils de l'autre . FIlm plein de sentiments, tendresse et émotion ; tout est Beau :
    Le décor, avec la mer, le soleil ; les corps sont magnifiques
    FIlm réussi pour un tel sujet
    MAis ce que les critiques n'ont pas relevé c'est l'invraisemblance : dans la vie réelle, ces femmes qui ont de si grands garcons seraient un peu plus âgées que celles du film, qui semblent être de tres jeunes femmes !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 mars 2020
    Non, il ne s'agit pas d'une histoire de deux cougars séduisant de jeunes adolescents spoiler: Ce sont les deux jeunes hommes autour de 19- 20 ans qui prennent les initiatives . Ils sont attirés, sans doute depuis longtemps, par la meilleure amie de leur mère. Il faut dire que les deux mères sont vraiment très belles et l'on peut comprendre cet élan. De leurs côtés, les femmes acceptent cette relation comme si, finalement, c'était la liaison la plus acceptable entre les trois possibles, dans ce quatuor.

Anne Fontaine crée un climat sensuel dans un environnement idyllique. Rien n'est choquant et l'ensemble est un vrai plaisir pour le spectateur.
    gigipe56
    gigipe56

Publiée le 9 mars 2020
    C'est un très beau film.
    Tout d'abord techniquement, la photo est jolie, les personnages sont bien filmés et le jeu des acteurs, surtout des deux héroïnes, est absolument exceptionnel. En effet on ressent l'évolution des sentiments, des peurs et des craintes tout au long du film.
    Il y a de longs moments, que certains qualifieront de longueurs, mais cela invite le spectateur à se poser peut-être les bonnes questions.

Ce long métrage est avant tout un film sur la tolérance. La tolérance de la non conventionnalité, des amours « impossibles ».

Qu’elles auraient été les critiques si les personnages avait était inversés ?
    Si c’était deux pères avec leurs deux filles ?
    On aurait peut-être pas crié au chef-d’œuvre, mais la pilule serait peut-être plus facilement passée.

Contrairement à ce que j’ai lu ici et là, il n’y a aucune relation incestueuse : chaque fils noue une relation avec la mère de son ami.

(Spoil)
    À partir de maintenant je risque de dévoiler un peu l’histoire, donc ce qu’ils ont pas vu le film de récit arrêter de lire.
    Je trouve que les questions sont posées aux bons moments, le premier des fils qui embrasse la mère de son copain, reste amoureux jusqu’à la fin. On peut croire que l’autre séduit la deuxième femme par équité, par jalousie, mais la passion finira par l’emporter.
    La fin reste sobre, on pourrait la qualifier d’heureuse.
    Vers le milieu du film, quand un homme vient faire sa déclaration à Lill, tout de suite certains préjugés prennent le dessus… Les deux comédiennes en rient de bon cœur : à la fois dans le scénario, et probablement dans leurs idées personnelles.
    Le départ de chacun des garçons vers des conjoints de leurs âges , ainsi que leurs nouvelles paternités ne change pas grand-chose à leurs sentiments originaux.
    Et c’est là que le clash intervient dans ce petit Éden familial, ce sera le retour à la case départ.

J’ai lu certaines critiques qui descendent complètement ce film, mais si on regarde bien ce sont des réactionnaires bien-pensants, moralisateurs, qui ne cherchent absolument pas à comprendre l’évolution de la société.
    Dès que les miettes tombent sous la table, il soulèvent le tapis et les cachent en dessous : surtout il ne faut rien voir, mais les miettes sont toujours là.
    La réalisatrice a tout simplement enlevé la table, roulé le tapis et elle nous donne le balai.
    À nous de penser.
    Sincèrement ce film fait réfléchir, réfléchir à ce que l’on est capable de tolérer dans la différence que les autres peuvent avoir par rapport à notre morale qu’elle soit judéo-chrétienne ou non.
    Pour cela bravo Madame Fontaine.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 4 février 2020
    Un film pour rendre esthétique des intentions malsaines. Si la realisatrice trouve ca beau, moi ca me donne la nausée, et heureusement encore, c'est qu'il me reste qq valeurs humaines.