Marley
  • 4 critiques     4%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

4 - Très bien

Superbe documentaire biographique de Bob Marley. De très beaux témoignages et bien entendu de la bonne musique.

Faaat

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sublime. Tout le monde devrait y jeté un œil. Grâce & ce doc on découvre qui été Bob et sa musique universelle. .

Sasuke R.

38 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Magnifique!! On voit sous une pluie de tristesse comment s'est abattue sur le monde la douleur d'un enfantement sans père. Enfant bâtard et a moitié blanc, C est par le rejet des noirs que débute le questionnement de ce jeune homme d'une extrême beauté. Avec pudeur toute ses Familles délivrent aussi le rejet du blanc qui est en lui. Et en grandissant enfin au travers de ses succès il parvient à réconcilier les partis politiques qui s entretuaient littéralement. Mais au final n est ce pas lui même qu'il a réconcilié avec ses "pairs"?

Boomster

4 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4 - Très bien

Ce documentaire rempli son rôle : nous montrer la vie de Bob Marley, artiste de légende. A travers le témoignage de ses proches et d'images d'archives, on arrive à se sentir concerné par ce que l'on voit pour finalement suivre le film avec grand intérêt. L'immersion est totale et la mentalité de cet homme est très bien retranscrite. Très bien.

pfloyd1

7 abonnés | Lire ses 747 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'avais jamais vu de documentaire sur Bob Marley et celui ci semble officiel vu les personnalités qui y témoignent.De ses musiciens (The Wailers),aux divers producteurs,sa femme et ses maitresses ainsi que toutes les personnes qui l'ont cotoyé de prés ou de loin , ce docu est complet.On y découvre des photos inédites,des passages de ses concerts et bien sur ,son histoire.La réalisation est soignée et on ne voit pas passer les 2h20 (tout de meme) du film.Un grand moment à ne pas rater , meme si on est pas fan (comme moi) de la star.

jafago

5 abonnés | Lire ses 514 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne connaissait que les grandes lignes de l'icône Bob Marley. Et je dois dire que ce documentaire m'a plus que convaincu , les témoignages sont très pertinents et tellement empreint de nostalgie et d'amour que l'on est parfois ému même si ce n'est pas les buts. Les images d'époques aussi sont la principale force de ce documentaire , les extraits de concerts , ses interviews , sont des vraies pépites . En tout cas on comprend pourquoi ce type est devenu une icône mondiale du même acabit que le Che.

webaurel

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

A la fois passionnant et enrichissant, ce documentaire devrait ravir bien au delà des rangs des fans de Reggae! Non curieux, abstenez vous de regarder ce film et restez avec l'idée étroite que Bob Marley n'est qu'un fumeur de joint et "vendeur" à titre posthume de tee shirt et de drapeaux pas cher sur les marchés l'été !

Cereal Killer

5 abonnés | Lire ses 799 critiques |

4.5 - Excellent

On trouvera pas plus complet sur Bob Marley! Quelle mine d'or ce documentaire, on y trouve tous les aspects du chanteur et de l'humain également dans tous les environnements qu'il a pu cotoyer, on peut comprendre l'importance du personnage sur la vie des gens, sur la vie politique etc... Marley était bien plus qu'un chanteur et c'est très bien démontré dans ce film grâce à de nombreux témoignages de ses proches et autres images et documents d'archives qui viennent appuyer ceux-ci... . Ce personnage inspire vraiment le respect quand on voit l'influence de son discours sur les gens et ce, même après tant d'années! Le documentaire est long mais se laisse suivre très facilement parce qu'il ne s'attarde sur aucun passage en particulier, il brosse un tableau complet sur tous les aspects de sa vie.... Fan ou pas, ce film est à voir pour sa simple culture! Marley: un homme à connaître et Kevin McDonald nous en donne les moyens grâce à ce magnifique doc....

Kao-BB

14 abonnés | Lire ses 320 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent documentaire, parfois émouvant et jamais ennuyeux malgré ses 2 h 24 min. Les témoignages et les archives sont passionnants sur Bob Marley & The Wailers, sans oublier tout le répertoire musical de ce grand artiste, l'histoire du mouvement Rastafari et de la Jamaïque à cette époque. A conseiller vivement aux fans du Pape du Reggea, aux plus curieux, et peut-être porter le message de paix et d'union de Bob Marley...

Thibaut Gonthier

7 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Un Documentaire touchant qui nous dévoile un peu plus la personnalité de cette grande figure du mouvement Rastafari et qui plaire autant au néophyte qu'au plus passioné car les choses y sont claire on comprend pourquoi et comment Marley s'est battu pour un monde meilleure !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film