Marley
4,2
Votre avis sur Marley ?

WalterX

Publiée le 21/06/2013

Un film qui s'adresse surtout aux fans de Bob Marley, n'en étant pas un, je suis loin d'avoir adoré le film sans pour autant ne pas apprécier ses qualités : la mise en scène est très réussite, tout le travail de documentation et de rassemblement de ses archives et des gens qui ont été proche de Bob Marley est conséquent, et j'ai apprécié découvrir l'histoire que je ne connaissais pas (surtout sa fin) de cette légende qui est devenu le symbole de la paix et de l'union en Afrique.

Ewen Blake

Publiée le 20/06/2013

Un document à la fois instructif et plaisant à suivre sur LA légende du reggae qui évite l'hagiographie mais pas quelques longueurs. J'ai beaucoup apprécié l'éclairage de pans moins connu de sa vie : sa passion pour le football, son esprit très compétitif, son irréflection (ou à minima ses contradictions) sur la politique, son sens de la formule entre naïveté et poésie, son infidélité (il a eu 11 enfants de 7 femmes différentes) et surtout sa spiritualité tendant vers la crédulité qui l'entrainera in fine à la mort. Je trouve encore plus beau que le pacifisme et l'amour soit une partie constituante de l'ADN du Reggae quand on voit le contexte d'anarchie et de violence du pays dans lequel il est né. Au final c'est bien sûr Bob et le message de paix et d'amour qui affleurent de sa musique, ses paroles et sa personnalité que l'on retiendra.

ReggieR

Publiée le 12/06/2013

Un documentaire grandiose ! Du fait des interviews qui sont vraiment biens (avec des inédits), touchants d'une part, les images de Marley on les connait mais le réalisateur les montrent sous un jour nouveau. Les images de la Jamaïque sont très belles. A voir pour les inédits et parce qu'un nouveau documentaire sur Bob est toujours intéressant

Put the Coconut Down

Publiée le 24/05/2013

Superbe documentaire biographique de Bob Marley. De très beaux témoignages et bien entendu de la bonne musique.

Faaat

Publiée le 17/03/2013

Sublime. Tout le monde devrait y jeté un œil. Grâce & ce doc on découvre qui été Bob et sa musique universelle. .

Sasuke R.

Publiée le 09/03/2013

Magnifique!! On voit sous une pluie de tristesse comment s'est abattue sur le monde la douleur d'un enfantement sans père. Enfant bâtard et a moitié blanc, C est par le rejet des noirs que débute le questionnement de ce jeune homme d'une extrême beauté. Avec pudeur toute ses Familles délivrent aussi le rejet du blanc qui est en lui. Et en grandissant enfin au travers de ses succès il parvient à réconcilier les partis politiques qui s entretuaient littéralement. Mais au final n est ce pas lui même qu'il a réconcilié avec ses "pairs"?

Boomster

Publiée le 01/02/2013

Ce documentaire rempli son rôle : nous montrer la vie de Bob Marley, artiste de légende. A travers le témoignage de ses proches et d'images d'archives, on arrive à se sentir concerné par ce que l'on voit pour finalement suivre le film avec grand intérêt. L'immersion est totale et la mentalité de cet homme est très bien retranscrite. Très bien.

pfloyd1

Publiée le 20/01/2013

Je n'avais jamais vu de documentaire sur Bob Marley et celui ci semble officiel vu les personnalités qui y témoignent.De ses musiciens (The Wailers),aux divers producteurs,sa femme et ses maitresses ainsi que toutes les personnes qui l'ont cotoyé de prés ou de loin , ce docu est complet.On y découvre des photos inédites,des passages de ses concerts et bien sur ,son histoire.La réalisation est soignée et on ne voit pas passer les 2h20 (tout de meme) du film.Un grand moment à ne pas rater , meme si on est pas fan (comme moi) de la star.

jafago

Publiée le 07/01/2013

Je ne connaissait que les grandes lignes de l'icône Bob Marley. Et je dois dire que ce documentaire m'a plus que convaincu , les témoignages sont très pertinents et tellement empreint de nostalgie et d'amour que l'on est parfois ému même si ce n'est pas les buts. Les images d'époques aussi sont la principale force de ce documentaire , les extraits de concerts , ses interviews , sont des vraies pépites . En tout cas on comprend pourquoi ce type est devenu une icône mondiale du même acabit que le Che.

webaurel

Publiée le 07/01/2013

A la fois passionnant et enrichissant, ce documentaire devrait ravir bien au delà des rangs des fans de Reggae! Non curieux, abstenez vous de regarder ce film et restez avec l'idée étroite que Bob Marley n'est qu'un fumeur de joint et "vendeur" à titre posthume de tee shirt et de drapeaux pas cher sur les marchés l'été !

BeatJunky

Publiée le 02/01/2013

On trouvera pas plus complet sur Bob Marley! Quelle mine d'or ce documentaire, on y trouve tous les aspects du chanteur et de l'humain également dans tous les environnements qu'il a pu cotoyer, on peut comprendre l'importance du personnage sur la vie des gens, sur la vie politique etc... Marley était bien plus qu'un chanteur et c'est très bien démontré dans ce film grâce à de nombreux témoignages de ses proches et autres images et documents d'archives qui viennent appuyer ceux-ci... . Ce personnage inspire vraiment le respect quand on voit l'influence de son discours sur les gens et ce, même après tant d'années! Le documentaire est long mais se laisse suivre très facilement parce qu'il ne s'attarde sur aucun passage en particulier, il brosse un tableau complet sur tous les aspects de sa vie.... Fan ou pas, ce film est à voir pour sa simple culture! Marley: un homme à connaître et Kevin McDonald nous en donne les moyens grâce à ce magnifique doc....

Kao-BB

Publiée le 28/12/2012

Un excellent documentaire, parfois émouvant et jamais ennuyeux malgré ses 2 h 24 min. Les témoignages et les archives sont passionnants sur Bob Marley & The Wailers, sans oublier tout le répertoire musical de ce grand artiste, l'histoire du mouvement Rastafari et de la Jamaïque à cette époque. A conseiller vivement aux fans du Pape du Reggea, aux plus curieux, et peut-être porter le message de paix et d'union de Bob Marley...

Thibaut Gonthier

Publiée le 26/12/2012

Un Documentaire touchant qui nous dévoile un peu plus la personnalité de cette grande figure du mouvement Rastafari et qui plaire autant au néophyte qu'au plus passioné car les choses y sont claire on comprend pourquoi et comment Marley s'est battu pour un monde meilleure !

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 29/11/2012

Documentaire complet sur la vie de Marley mais peu sur son oeuvre, long et pour les inconditionnels.

Matthieu Sloutchansky

Publiée le 28/11/2012

Excellent documentaire, sincèrement. Je pensais connaître un minimum Bob Marley , et ben, avec ce film je me suis prouvé le contraire. On apprend vraiment plein de trucs, d'anecdotes, d'aspects de la personnalité d'une légende socio-politico-musicale. Mélanges de mémoires, de vidéos de Bob (live / interview) et de diverses images ; beau, émouvant, intéressant, bluffant. Ce documentaire est une perle, tout comme Bob qui a vraiment fait de grandes choses sans en faire énormément justement.