Marley
  • 4 critiques     4%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
WalterX

6 abonnés | Lire ses 229 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui s'adresse surtout aux fans de Bob Marley, n'en étant pas un, je suis loin d'avoir adoré le film sans pour autant ne pas apprécier ses qualités : la mise en scène est très réussite, tout le travail de documentation et de rassemblement de ses archives et des gens qui ont été proche de Bob Marley est conséquent, et j'ai apprécié découvrir l'histoire que je ne connaissais pas (surtout sa fin) de cette légende qui est devenu le symbole de la paix et de l'union en Afrique.

Ewen Blake

12 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3.5 - Bien

Un document à la fois instructif et plaisant à suivre sur LA légende du reggae qui évite l'hagiographie mais pas quelques longueurs. J'ai beaucoup apprécié l'éclairage de pans moins connu de sa vie : sa passion pour le football, son esprit très compétitif, son irréflection (ou à minima ses contradictions) sur la politique, son sens de la formule entre naïveté et poésie, son infidélité (il a eu 11 enfants de 7 femmes différentes) et surtout sa spiritualité tendant vers la crédulité qui l'entrainera in fine à la mort. Je trouve encore plus beau que le pacifisme et l'amour soit une partie constituante de l'ADN du Reggae quand on voit le contexte d'anarchie et de violence du pays dans lequel il est né. Au final c'est bien sûr Bob et le message de paix et d'amour qui affleurent de sa musique, ses paroles et sa personnalité que l'on retiendra.

ReggieR

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un documentaire grandiose ! Du fait des interviews qui sont vraiment biens (avec des inédits), touchants d'une part, les images de Marley on les connait mais le réalisateur les montrent sous un jour nouveau. Les images de la Jamaïque sont très belles. A voir pour les inédits et parce qu'un nouveau documentaire sur Bob est toujours intéressant

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

4 - Très bien

Superbe documentaire biographique de Bob Marley. De très beaux témoignages et bien entendu de la bonne musique.

Faaat

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sublime. Tout le monde devrait y jeté un œil. Grâce & ce doc on découvre qui été Bob et sa musique universelle. .

Sasuke R.

37 abonnés | Lire ses 296 critiques |

4 - Très bien

Magnifique!! On voit sous une pluie de tristesse comment s'est abattue sur le monde la douleur d'un enfantement sans père. Enfant bâtard et a moitié blanc, C est par le rejet des noirs que débute le questionnement de ce jeune homme d'une extrême beauté. Avec pudeur toute ses Familles délivrent aussi le rejet du blanc qui est en lui. Et en grandissant enfin au travers de ses succès il parvient à réconcilier les partis politiques qui s entretuaient littéralement. Mais au final n est ce pas lui même qu'il a réconcilié avec ses "pairs"?

Boomster

7 abonnés | Lire ses 212 critiques |

4 - Très bien

Ce documentaire rempli son rôle : nous montrer la vie de Bob Marley, artiste de légende. A travers le témoignage de ses proches et d'images d'archives, on arrive à se sentir concerné par ce que l'on voit pour finalement suivre le film avec grand intérêt. L'immersion est totale et la mentalité de cet homme est très bien retranscrite. Très bien.

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 861 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'avais jamais vu de documentaire sur Bob Marley et celui ci semble officiel vu les personnalités qui y témoignent.De ses musiciens (The Wailers),aux divers producteurs,sa femme et ses maitresses ainsi que toutes les personnes qui l'ont cotoyé de prés ou de loin , ce docu est complet.On y découvre des photos inédites,des passages de ses concerts et bien sur ,son histoire.La réalisation est soignée et on ne voit pas passer les 2h20 (tout de meme) du film.Un grand moment à ne pas rater , meme si on est pas fan (comme moi) de la star.

jafago

7 abonnés | Lire ses 524 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne connaissait que les grandes lignes de l'icône Bob Marley. Et je dois dire que ce documentaire m'a plus que convaincu , les témoignages sont très pertinents et tellement empreint de nostalgie et d'amour que l'on est parfois ému même si ce n'est pas les buts. Les images d'époques aussi sont la principale force de ce documentaire , les extraits de concerts , ses interviews , sont des vraies pépites . En tout cas on comprend pourquoi ce type est devenu une icône mondiale du même acabit que le Che.

webaurel

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

A la fois passionnant et enrichissant, ce documentaire devrait ravir bien au delà des rangs des fans de Reggae! Non curieux, abstenez vous de regarder ce film et restez avec l'idée étroite que Bob Marley n'est qu'un fumeur de joint et "vendeur" à titre posthume de tee shirt et de drapeaux pas cher sur les marchés l'été !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film