Mon Allociné
Marley
4,3 1010 notes dont 98 critiques
29% 28 critiques 40% 39 critiques 26% 25 critiques 4% 4 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
B-ubblegum

4,0Très bien • Publiée le 09/08/2013

Très bon documentaire sur l'homme qui se cachait derrière la légende du reggae en retraçant sa vie privée, son œuvre et ses combats, le tout rythmé par des images rares de certains de ses concerts mythiques...

Forza Morricone

4,0Très bien • Publiée le 09/07/2013

Un super documentaire instructif, émouvant et passionant qui ravira les fans de reggae et permettra aux néophytes tels que moi de découvrir la face cachée de la vie incroyable du grand Bob Marley.

Le cinéphile

4,5Excellent • Publiée le 24/06/2013

Mais quelle agréable surprise! Au premier abord le film ne me tentais guère, quelques difficultés à adhérer aux premiers instants du long métrage, me répétant dans ma petite tête de borner que je ne pourrai apprécier un film de ce type, filmé et conceptualisé comme un documentaire, donc parlant beaucoup et ayant peu d'intérêt artistique cinématographiquement parlant, alors que c'est ce que je recherche en premier lieu dans les films que je souhaite regarder ( merci Mallcik, Kubrick et autre Refn ). Et pourtant l'enchainement de ce fourre tout autour d'une icône du monde de la musique et tout simplement du monde en général, est étonnement bien fait, comme une véritable mise en scène, ce qui m'a empêché de décrocher ne serai-ce qu'une seule seconde! À cela ajouter la superbe musique omniprésente du maître Marley et putain qu'est ce que c'est cool à regarder! Il me manquait plus qu'un joint pour parfaire totalement la soirée. Plus qu'un film, c'est une véritable philosophie!

WalterX

3,0Pas mal • Publiée le 21/06/2013

Un film qui s'adresse surtout aux fans de Bob Marley, n'en étant pas un, je suis loin d'avoir adoré le film sans pour autant ne pas apprécier ses qualités : la mise en scène est très réussite, tout le travail de documentation et de rassemblement de ses archives et des gens qui ont été proche de Bob Marley est conséquent, et j'ai apprécié découvrir l'histoire que je ne connaissais pas (surtout sa fin) de cette légende qui est devenu le symbole de la paix et de l'union en Afrique.

Ewen Blake

3,5Bien • Publiée le 20/06/2013

Un document à la fois instructif et plaisant à suivre sur LA légende du reggae qui évite l'hagiographie mais pas quelques longueurs. J'ai beaucoup apprécié l'éclairage de pans moins connu de sa vie : sa passion pour le football, son esprit très compétitif, son irréflection (ou à minima ses contradictions) sur la politique, son sens de la formule entre naïveté et poésie, son infidélité (il a eu 11 enfants de 7 femmes différentes) et surtout sa spiritualité tendant vers la crédulité qui l'entrainera in fine à la mort. Je trouve encore plus beau que le pacifisme et l'amour soit une partie constituante de l'ADN du Reggae quand on voit le contexte d'anarchie et de violence du pays dans lequel il est né. Au final c'est bien sûr Bob et le message de paix et d'amour qui affleurent de sa musique, ses paroles et sa personnalité que l'on retiendra.

ReggieR

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/06/2013

Un documentaire grandiose ! Du fait des interviews qui sont vraiment biens (avec des inédits), touchants d'une part, les images de Marley on les connait mais le réalisateur les montrent sous un jour nouveau. Les images de la Jamaïque sont très belles. A voir pour les inédits et parce qu'un nouveau documentaire sur Bob est toujours intéressant

Put the Coconut Down

4,0Très bien • Publiée le 24/05/2013

Superbe documentaire biographique de Bob Marley. De très beaux témoignages et bien entendu de la bonne musique.

Faaat

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/03/2013

Sublime. Tout le monde devrait y jeté un œil. Grâce & ce doc on découvre qui été Bob et sa musique universelle. .

Sasuke R.

4,0Très bien • Publiée le 09/03/2013

Magnifique!! On voit sous une pluie de tristesse comment s'est abattue sur le monde la douleur d'un enfantement sans père. Enfant bâtard et a moitié blanc, C est par le rejet des noirs que débute le questionnement de ce jeune homme d'une extrême beauté. Avec pudeur toute ses Familles délivrent aussi le rejet du blanc qui est en lui. Et en grandissant enfin au travers de ses succès il parvient à réconcilier les partis politiques qui s entretuaient littéralement. Mais au final n est ce pas lui même qu'il a réconcilié avec ses "pairs"?

Boomster

4,0Très bien • Publiée le 01/02/2013

Ce documentaire rempli son rôle : nous montrer la vie de Bob Marley, artiste de légende. A travers le témoignage de ses proches et d'images d'archives, on arrive à se sentir concerné par ce que l'on voit pour finalement suivre le film avec grand intérêt. L'immersion est totale et la mentalité de cet homme est très bien retranscrite. Très bien.