Marley
  • 4 critiques     4%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ZeBlacko

9 abonnés | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film-docu sur Bob Marley où qui nous permet de " rentrer dans sa vie ", son passé. un bon film à voir

Henrick H.

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

3.5 - Bien

Un documentaire intéressant sur le maître du reggae. On apprend beaucoup de choses mais aucun thème n'est réellement approfondi et l'ensemble est assez décousu. Une forme classique alternant images d'archives et témoignages trop nombreux (on a parfois du mal à resituer qui était réellement la personne et le lien qui l'unissait à Bob). Bien entendu, à la fin du film, on est entêté par toutes ses chansons qui n'ont pris aucune ride.

Sionsono2

17 abonnés | Lire ses 680 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel documentaire... Il m'a permis de remettre mes positions envers Marley en place... Bien qu'il aie une vision archaïque des femmes, ses positions politiques, ses concerts gratuits sous la menace de se faire tuer à tout instant ou encore l'amour de chacun envers cet homme, nous transforme. Cet homme n'a rien à voire avec les artistes de maintenant. Seulement 1% d'entre eux seraient capable de faire ce que Marley a entrepris. Alors oui, cet homme me fascine. Et oui j'ai fondu en larme lors de la libération du Zimbabwe et du concert donné là-bas et aussi lors du début de la fin de Bob Marley, ce prophète... Ce documentaire m'a appris beaucoup de chose, et sans aucun doute un des mieux réalisés que j'ai pu voire. On voit des images d'archives, entrecoupés par des interview de sa famille, ses proches et ensuite de lui, encore vivant bien sûr. Le montage alterne aussi les scènes de spectacle, de concert. On y apprend tout. Mais j'ai la forte impression que ce documentaire ne montre que le bon visage de Marley. Excepté lors de témoignages intéressants de ses sept femmes (!). Enfin voilà, un grand nom du créateur du reggae (ancien zak) est parti trop tard (et non à cause de la marijuana). Ce que je trouve désolant, ce sont les jeunes qui prennent Bob Marley comme héros, qui font comme lui, mais qui ne connaissent pas ses motivations. Seulement sa passion pour la fumette. Enfin bref, excellent documentaire sur un excellent artiste. Merci!

Ade L.

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

L'hommage le plus merveilleux à cet homme inoubliable. Film Culte définitivement.

piro95

3 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce documentaire nous fait clairement vivre sa vie en intrégralité, avec ce qu'il voulait nous faire ressentir, de l'amour, de la paix, de la tendresse, de l'emotion. Jah Love

agelot83

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magnifique, j'aimais Bob pour sa patience, son amour envers les autres + que sa propre vie. Je croyais qu'il n'avait que 3 enfants et une femme je découvre qu'il a eu 11 enfants dont 3 avec sa femme et 6 compagnes. Sacré cancer qui nous a enlevé quelqu'un qui mettait la paix partout où il passait. Il prônait la paix je l'aime tout simplement.

B-ubblegum

2 abonnés | Lire ses 102 critiques |

4 - Très bien

Très bon documentaire sur l'homme qui se cachait derrière la légende du reggae en retraçant sa vie privée, son œuvre et ses combats, le tout rythmé par des images rares de certains de ses concerts mythiques...

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un super documentaire instructif, émouvant et passionant qui ravira les fans de reggae et permettra aux néophytes tels que moi de découvrir la face cachée de la vie incroyable du grand Bob Marley.

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 715 critiques |

4 - Très bien

Mais quelle agréable surprise! Au premier abord le film ne me tentais guère, quelques difficultés à adhérer aux premiers instants du long métrage, me répétant dans ma petite tête de borner que je ne pourrai apprécier un film de ce type, filmé et conceptualisé comme un documentaire, donc parlant beaucoup et ayant peu d'intérêt artistique cinématographiquement parlant, alors que c'est ce que je recherche en premier lieu dans les films que je souhaite regarder ( merci Mallcik, Kubrick et autre Refn ). Et pourtant l'enchainement de ce fourre tout autour d'une icône du monde de la musique et tout simplement du monde en général, est étonnement bien fait, comme une véritable mise en scène, ce qui m'a empêché de décrocher ne serai-ce qu'une seule seconde! À cela ajouter la superbe musique omniprésente du maître Marley et putain qu'est ce que c'est cool à regarder! Il me manquait plus qu'un joint pour parfaire totalement la soirée. Plus qu'un film, c'est une véritable philosophie!

WalterX

6 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui s'adresse surtout aux fans de Bob Marley, n'en étant pas un, je suis loin d'avoir adoré le film sans pour autant ne pas apprécier ses qualités : la mise en scène est très réussite, tout le travail de documentation et de rassemblement de ses archives et des gens qui ont été proche de Bob Marley est conséquent, et j'ai apprécié découvrir l'histoire que je ne connaissais pas (surtout sa fin) de cette légende qui est devenu le symbole de la paix et de l'union en Afrique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film