Marley
  • 4 critiques     4%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
breakvador

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En tant que fan absolu de BOB je dois dire que j'ai sur kiffé!! merci pour ce doc parceque c'est tout ce que les gens qui aiment bob et le reggae attendaient. A quand un biopic un vrai?

Lucas N.

131 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Passionnant de bout en bout. Ce film retrace la vie de Bob Marley d'une manière unique grâce à un montage de qualité et des images d'archives personnelles sublimes. Tout est bon, rien à dire. Bob Marley était un grand homme et il est immortel.

Jessica D.

12 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Bon film mais un tout petit long...à voir dans un bon ciné et pas la où je l'ai vu car pas dans de bons conditions... Good Vibes...

DonSanSebas

26 abonnés | Lire ses 1461 critiques |

4.5 - Excellent

Long-métrage incroyable, "Marley" est doté d'informations jamais utlisée auparavant qui permettent d'en apprendre vraiment davantage sur "l'homme" qu'était Bob Marley. D'autre part, la réalisation démontre un travail minutieux en mêlant musique, interviews et images d'archives à la perfection. Les personnes sont sincères et offre des moments vraiment plaisants. Ainsi, le film est un documentaire référence par la qualité de son travail et l'effet qu'il procure au public.

303 abonnés | Lire ses 4279 critiques |

4 - Très bien

C'est le documentaire ultime sur Bob Marley,la légende christique du reggae,le petit jamaïcain métissé de Trentown qui conquiert par sa musique éternelle.Kevin McDonald qui s'y connaît en docus de valeur,parvient à retranscrire toute la complexité de l'homme.Il n'élude ni ses plus grandes oeuvres(réorchestrées pour l'occasion),ni ses aspects les moins glorieux(infidélités,ascétisme,contradictions politiques),ni son mode de vie unique des années 70.On en apprend énormément sur l'homme et le chanteur tout au long de 144 minutes passionnantes.Mélange de témoignages de ses proches,d'images d'archives et d'autres de ses concerts,"Marley" suit une chronologie bien définie,découpée en thèmes fondateurs(son rapport avec ses enfants,sa tentative d'assassinat,sa retraite forcée...).Didactique,mais fort pourvoyeur en émotions et en réflexions sur qui il était réellement et sur son héritage musical.Finalement,Bob Marley voulait simplement faire la musique qu'il aimiait et vivre comme il l'entendait.Ce sont ses expériences,ses convictions,son charisme,qui l'on conduit à devenir le mythe que l'on sait.Un grand moment de cinéma,qui ne fait qu'exhaler le fétichisme éternel de Marley.

kingston 31

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une tuerie.....reggae music doit etre au top du top....et marley a reussi !!!!! a voir et a revoir!!!! blessed love....mes coups de coeur en reggae en ce moment stephen marley , i wayne, rod taylor, positive roots band , johnny osbourne, morgan heritage, spiritual music !!!!!!

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 323 critiques |

3 - Pas mal

Un documentaire de plus sur la vie de Marley... seulement il est récent donc on peut voir Lee Scratch Perry encore plus arraché, Miss Univers encore plus ridée, Rita Marley sur un fauteuil encore plus luxueux et les enfants Marley dramatisant toujours plus.... Donc finalement on n'apprend pas grand-chose si on a déjà vu des docs sur le roi du reggae. Cependant ce doc arrive à point nommé dans un monde de plus en plus individualiste où le message de Marley ferait du bien à tous. Bien vu Mr McDonald!!!!

Mathal44

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super film/doc, on suit son évolution avec les lieux les anecdotes on s'y croirait presque ! Et pourtant les conditions n'y étaient pas: pas de climatisation et image qui blanchit au fur et à mesure du film à cause de la condensation sur la vitre de projection !! Ce grand gamin qui a deux passions, la musique et le foot :) et les femmes aussi visiblement. En tout cas on navigue dans sa vie avec grand plaisir, et de (re)découvrir tout un tas de tubes et autres chansons qui ont la "pâte" du Bob ! A voir absolument.

JKaraïbes I.

67 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Très beau documentaire, je me suis replongée dans l'univers de Robert Nesta Marley, durant plus de deux heures avec beaucoup de bonheur... J'ai eu un peu de mal à "rentrer dans le film" les 20 premières minutes, mais ensuite, j'étais à 200 % avec lui, sa famille (élargie), son monde, ses espoirs... Le pauvre, je doute qu'il repose en paix vu l'état du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, que ce soit en Jamaïque, au Zimbabwe alors alors qu'il a failli y laissé sa peau pour célébrer l'indépendance et l'arrivé au pouvoir de Mugabe, etc. ... Bref, un beau documentaire à voir et à revoir.

eldarkstone

32 abonnés | Lire ses 947 critiques |

3.5 - Bien

Une surprenante biographie, assez complète, avec des archives musicales et explicatives sur un grand personnages dont on ignorait surement beaucoup de choses au final ! Peut-être un peu trop de moments d’interview de son entourage, mais la magie du mythe est belle et bien là !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film