Marley
News
4,2

Bous32

Publiée le 17/08/2012

Bon documentaire, mais long. Certaines séquences auraient méritées d'être raccourcies pour exprimer la même chose. Mais on y découvre en Bob Marley, un homme juste et bon.

Tseg59

Publiée le 15/08/2012

Un excellent moment passé grâce à ce film, les musiques sont très bien choisies sans trop de répétitions et les interview sont toutes aussi bien choisies. Le film ne s'étale pas sur le côté très cliché que l'on aurait pu attendre pour les frasques de drogue de Bob et c'est tant mieux. Très bon documentaire.

wesleybodin

Publiée le 13/08/2012

Un chef-d’œuvre incontournable pour les amoureux de cette icône du 20ème siècle. Chapeau bas Monsieur Macdonald de nous avoir transporté avec tant d'émotions dans le quotidien d'une légende.

Barnabus Stinson

Publiée le 13/08/2012

Il s'agit de l'un des meilleur documentaire que j'ai vu. Super bien réaliser, une bande son baser sur les plus grand œuvre de l'artiste et des interview très bien faites. Et même si on n'est pas fan de Bob Marley, on apprend plein de chose vraiment intéressantes sur sa vie et se qui en a découlé. Un chef d’œuvre

Lolo Martinez

Publiée le 09/08/2012

très très bon film , a voir même pour les personnes qui n'accrochent pas trop a l'artiste , frenchement il mérite sa critique et il rend bien hommage a l'homme qui est "bob marley"

Pierre P.

Publiée le 06/08/2012

Un superbe film documentaire sur la légende absolue du reggae !! Des images très belles !!

Bigcitylife76

Publiée le 03/08/2012

Très belle biographie sur l'un des rois du reggae. Des témoignages intéressants et drôles (par moment). A la fin de la séance, on se rencontre que Bob Marley a eu un énorme impact dans le monde (politique, musique, liberté,...). Un biographie que je conseille de voir si vous voulez connaitre mieux cette légende (et si vous pouvez le voir malgré le peu de cinéma qui projette ce film).

azaz A.

Publiée le 28/07/2012

Super film, à voir absolument si vous aimez le personnage.

Tseganesh

Publiée le 26/07/2012

Quel bon moment que l'on passe. Un documentaire passionnant et qui a trouvé les bons sujets d'etude sans entrer dans les clichés que l'on peut connaître sur les Marley et sur le reggae.

Cyril B.

Publiée le 24/07/2012

Enfin, la vérité ! On découvre ici l'Homme, et non cette légende du reggae. On découvre un grand message derrière les paroles auxquelles ont ne prêtes pas forcément attention. Ce message est transmit à travers ce film.

Barry Black Musik

0,5Nul
Publiée le 23/07/2012

On n'apprend rien d’inédit , appart sa femme et sa fille personne de la famille marley et en plus de sa on comprend que depuis qu'il est partie (rip) l'argent a prit la place de dieu dans son entourage a évité d'urgence pour ne pas salir l'homme peace

gemini-hell

Publiée le 21/07/2012

Certes, l’ami Bob était quelque peu adepte de la doctrine prônant la polygamie et grand fumeur devant l’Eternel – Jah, en l’occurrence. Et alors, personne n’est parfait. Au-delà de cette propension à l’hédonisme, il reste surtout l’une des figures majeures de la scène musicale et le représentant incontournable du reggae. Kevin Macdonald nous propose un portrait riche et largement documenté sur cette icône au destin incroyable trop tôt disparue. Quand création musicale se conjugue avec humanisme, politique et l’histoire d’un peuple dont les racines se trouvent sur un autre continent, cela donne l’unique et l’incontournable Bob Marley dont les compositions touchent à l’universalité et à l’intemporalité. Documentaire essentiel et extrêmement réussi.

Samito T

Publiée le 18/07/2012

Je pense que ce film est l'un des meilleurs de l'année. L'aspect religieux est un peu négligé alors qu'il définit beaucoup l'homme mais je pense qu'il s'agit d'un parti pris de l'auteur. Il a au moins le mérite de rétablir la vérité sur ce grand homme ...

Tanguy75

Publiée le 18/07/2012

Tres beau film, tres fouillé, le temoignage de ses proches et des Wailers vous fera decouvrir l'homme derriere la légende. Beau et émouvant.

Matthieu R.

Publiée le 12/07/2012

Juste énorme! Vous cherchiez votre voie spirituelle? Jah est la réponse et Bob Marley est son prophète!