Marley
    Votre avis sur Marley ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 août 2012
    Long-métrage incroyable, "Marley" est doté d'informations jamais utlisée auparavant qui permettent d'en apprendre vraiment davantage sur "l'homme" qu'était Bob Marley. D'autre part, la réalisation démontre un travail minutieux en mêlant musique, interviews et images d'archives à la perfection. Les personnes sont sincères et offre des moments vraiment plaisants. Ainsi, le film est un documentaire référence par la qualité de son travail et l'effet qu'il procure au public.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 août 2012
    C'est le documentaire ultime sur Bob Marley,la légende christique du reggae,le petit jamaïcain métissé de Trentown qui conquiert par sa musique éternelle.Kevin McDonald qui s'y connaît en docus de valeur,parvient à retranscrire toute la complexité de l'homme.Il n'élude ni ses plus grandes oeuvres(réorchestrées pour l'occasion),ni ses aspects les moins glorieux(infidélités,ascétisme,contradictions politiques),ni son mode de vie unique des années 70.On en apprend énormément sur l'homme et le chanteur tout au long de 144 minutes passionnantes.Mélange de témoignages de ses proches,d'images d'archives et d'autres de ses concerts,"Marley" suit une chronologie bien définie,découpée en thèmes fondateurs(son rapport avec ses enfants,sa tentative d'assassinat,sa retraite forcée...).Didactique,mais fort pourvoyeur en émotions et en réflexions sur qui il était réellement et sur son héritage musical.Finalement,Bob Marley voulait simplement faire la musique qu'il aimiait et vivre comme il l'entendait.Ce sont ses expériences,ses convictions,son charisme,qui l'on conduit à devenir le mythe que l'on sait.Un grand moment de cinéma,qui ne fait qu'exhaler le fétichisme éternel de Marley.
    Publiée le 22 août 2012
    une tuerie.....reggae music doit etre au top du top....et marley a reussi !!!!! a voir et a revoir!!!! blessed love....mes coups de coeur en reggae en ce moment stephen marley , i wayne, rod taylor, positive roots band , johnny osbourne, morgan heritage, spiritual music !!!!!!
    Publiée le 21 août 2012
    Super film/doc, on suit son évolution avec les lieux les anecdotes on s'y croirait presque !
    Et pourtant les conditions n'y étaient pas: pas de climatisation et image qui blanchit au fur et à mesure du film à cause de la condensation sur la vitre de projection !!
    Ce grand gamin qui a deux passions, la musique et le foot :)
    et les femmes aussi visiblement.
    En tout cas on navigue dans sa vie avec grand plaisir, et de (re)découvrir tout un tas de tubes et autres chansons qui ont la "pâte" du Bob !
    A voir absolument.
    Publiée le 20 août 2012
    Très beau documentaire, je me suis replongée dans l'univers de Robert Nesta Marley, durant plus de deux heures avec beaucoup de bonheur... J'ai eu un peu de mal à "rentrer dans le film" les 20 premières minutes, mais ensuite, j'étais à 200 % avec lui, sa famille (élargie), son monde, ses espoirs... Le pauvre, je doute qu'il repose en paix vu l'état du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, que ce soit en Jamaïque, au Zimbabwe alors alors qu'il a failli y laissé sa peau pour célébrer l'indépendance et l'arrivé au pouvoir de Mugabe, etc. ... Bref, un beau documentaire à voir et à revoir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 août 2012
    Une surprenante biographie, assez complète, avec des archives musicales et explicatives sur un grand personnages dont on ignorait surement beaucoup de choses au final ! Peut-être un peu trop de moments d’interview de son entourage, mais la magie du mythe est belle et bien là !
    Bous32
    Bous32

Publiée le 17 août 2012
    Bon documentaire, mais long. Certaines séquences auraient méritées d'être raccourcies pour exprimer la même chose. Mais on y découvre en Bob Marley, un homme juste et bon.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2012
    Un chef-d’œuvre incontournable pour les amoureux de cette icône du 20ème siècle. Chapeau bas Monsieur Macdonald de nous avoir transporté avec tant d'émotions dans le quotidien d'une légende.
    Publiée le 13 août 2012
    Il s'agit de l'un des meilleur documentaire que j'ai vu. Super bien réaliser, une bande son baser sur les plus grand œuvre de l'artiste et des interview très bien faites. Et même si on n'est pas fan de Bob Marley, on apprend plein de chose vraiment intéressantes sur sa vie et se qui en a découlé. Un chef d’œuvre
    Publiée le 6 août 2012
    Un superbe film documentaire sur la légende absolue du reggae !! Des images très belles !!
    Bigcitylife76
    Bigcitylife76

Publiée le 3 août 2012
    Très belle biographie sur l'un des rois du reggae. Des témoignages intéressants et drôles (par moment).
    A la fin de la séance, on se rencontre que Bob Marley a eu un énorme impact dans le monde (politique, musique, liberté,...). Un biographie que je conseille de voir si vous voulez connaitre mieux cette légende (et si vous pouvez le voir malgré le peu de cinéma qui projette ce film).
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Quel bon moment que l'on passe. Un documentaire passionnant et qui a trouvé les bons sujets d'etude sans entrer dans les clichés que l'on peut connaître sur les Marley et sur le reggae.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Enfin, la vérité ! On découvre ici l'Homme, et non cette légende du reggae. On découvre un grand message derrière les paroles auxquelles ont ne prêtes pas forcément attention. Ce message est transmit à travers ce film.
    Publiée le 23 juillet 2012
    On n'apprend rien d’inédit , appart sa femme et sa fille personne de la famille marley et en plus de sa on comprend que depuis qu'il est partie (rip) l'argent a prit la place de dieu dans son entourage a évité d'urgence pour ne pas salir l'homme peace
    Publiée le 28 juillet 2012
    Super film, à voir absolument si vous aimez le personnage.