Mon Allociné
Marley
4,3 1005 notes dont 98 critiques
29% 28 critiques 40% 39 critiques 26% 25 critiques 4% 4 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DarioFulci

3,5Bien • Publiée le 14/10/2012

La vie de Bob Marley n'est pas si connue, au-delà de sa réputation d'homme à femmes et de consommateur de drogues douces. Kevin MacDonald maîtrise parfaitement son sujet comme toujours lorsqu'il s'attaque à un documentaire. Très fourni en archives, témoignages, images et photos c'est une recherche exhaustive de la vie de l'artiste qui nous est proposé. Une vie passionnante, rythmée par ses musiques qui prennent un autre sens avec l'éclairage du parcours et des croyances de Marley. On se laisse facilement porté par l'histoire sur plus de 2 heures: MacDonald sait dynamiser son film avec un montage rythmé, des musiques bien placés et des témoignages qui ne se limitent pas à de simples anecdotes. Pourtant tout cela est à prendre avec des pincettes: le film est produit par la famille de Marley ce qui évidemment, empêche une certaine objectivité. Les côtés sombres sont bien abordés mais sans trop s’appesantir dessus. Une vraie enquête indépendante aurait été souhaitable. Le film est bon, un peu académique, très intéressant mais à prendre avec du recul.

Martin V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/10/2012

Magnifique film que j'ai eu la chance de pouvoir regarder pendans le festival Reggae Sun Ska. Il est vraiment très bien fait, on y voit de très belles images d'archives mêlé à des témoignages tous très émouvants. On y retrouve toute la philosophie de vie que Bob Marley a voulu partager tout au long de sa vie. Un film à voir ABSOLUMENT pour toute personne fan de la culture reggae et qu'on ne peut que très fortement recommander à tout le monde!

Lew' M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/09/2012

Bien plus complet que tout les reportages que j'ai pus voir avant , bien plus complet qu'une biographie , par ailleurs ça n'est ni une discographie , ni une biographie , ce n'est pas le musicien que vous voyez ici , Mais juste Bob .

mathilde92000

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/09/2012

Kevin Mcdonald bravo ! Une présentation de Bob Marley tellement juste , les plus belles choses de sa vie et encore il en manque . Un poil déçue par le moment de son enterrement . Mais beaucoup de génie pour cette performance . Ces témoignages importants , touchants qui montrent une belle facette d'un homme extraordinaire .

yv972

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/09/2012

Vie accomplie d'un artiste intemporel! Une Lumière dans ce monde! Très beau documentaire qui nous explique par des témoignages touchant l'itinéraire d'un géant jusqu'à l'accomplissement de son être!

breakvador

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/09/2012

En tant que fan absolu de BOB je dois dire que j'ai sur kiffé!! merci pour ce doc parceque c'est tout ce que les gens qui aiment bob et le reggae attendaient. A quand un biopic un vrai?

Lucas N.

4,0Très bien • Publiée le 02/09/2012

Passionnant de bout en bout. Ce film retrace la vie de Bob Marley d'une manière unique grâce à un montage de qualité et des images d'archives personnelles sublimes. Tout est bon, rien à dire. Bob Marley était un grand homme et il est immortel.

Jessica D.

3,5Bien • Publiée le 31/08/2012

Bon film mais un tout petit long...à voir dans un bon ciné et pas la où je l'ai vu car pas dans de bons conditions... Good Vibes...

DonSanSebas

4,5Excellent • Publiée le 26/08/2012

Long-métrage incroyable, "Marley" est doté d'informations jamais utlisée auparavant qui permettent d'en apprendre vraiment davantage sur "l'homme" qu'était Bob Marley. D'autre part, la réalisation démontre un travail minutieux en mêlant musique, interviews et images d'archives à la perfection. Les personnes sont sincères et offre des moments vraiment plaisants. Ainsi, le film est un documentaire référence par la qualité de son travail et l'effet qu'il procure au public.

4,0Très bien • Publiée le 25/08/2012

C'est le documentaire ultime sur Bob Marley,la légende christique du reggae,le petit jamaïcain métissé de Trentown qui conquiert par sa musique éternelle.Kevin McDonald qui s'y connaît en docus de valeur,parvient à retranscrire toute la complexité de l'homme.Il n'élude ni ses plus grandes oeuvres(réorchestrées pour l'occasion),ni ses aspects les moins glorieux(infidélités,ascétisme,contradictions politiques),ni son mode de vie unique des années 70.On en apprend énormément sur l'homme et le chanteur tout au long de 144 minutes passionnantes.Mélange de témoignages de ses proches,d'images d'archives et d'autres de ses concerts,"Marley" suit une chronologie bien définie,découpée en thèmes fondateurs(son rapport avec ses enfants,sa tentative d'assassinat,sa retraite forcée...).Didactique,mais fort pourvoyeur en émotions et en réflexions sur qui il était réellement et sur son héritage musical.Finalement,Bob Marley voulait simplement faire la musique qu'il aimiait et vivre comme il l'entendait.Ce sont ses expériences,ses convictions,son charisme,qui l'on conduit à devenir le mythe que l'on sait.Un grand moment de cinéma,qui ne fait qu'exhaler le fétichisme éternel de Marley.