Marley
  • 4 critiques     4%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mathilde92000

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Kevin Mcdonald bravo ! Une présentation de Bob Marley tellement juste , les plus belles choses de sa vie et encore il en manque . Un poil déçue par le moment de son enterrement . Mais beaucoup de génie pour cette performance . Ces témoignages importants , touchants qui montrent une belle facette d'un homme extraordinaire .

yv972

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Vie accomplie d'un artiste intemporel! Une Lumière dans ce monde! Très beau documentaire qui nous explique par des témoignages touchant l'itinéraire d'un géant jusqu'à l'accomplissement de son être!

breakvador

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En tant que fan absolu de BOB je dois dire que j'ai sur kiffé!! merci pour ce doc parceque c'est tout ce que les gens qui aiment bob et le reggae attendaient. A quand un biopic un vrai?

Lucas N.

137 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Passionnant de bout en bout. Ce film retrace la vie de Bob Marley d'une manière unique grâce à un montage de qualité et des images d'archives personnelles sublimes. Tout est bon, rien à dire. Bob Marley était un grand homme et il est immortel.

Jessica D.

13 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Bon film mais un tout petit long...à voir dans un bon ciné et pas la où je l'ai vu car pas dans de bons conditions... Good Vibes...

DonSanSebas

30 abonnés | Lire ses 1529 critiques |

4.5 - Excellent

Long-métrage incroyable, "Marley" est doté d'informations jamais utlisée auparavant qui permettent d'en apprendre vraiment davantage sur "l'homme" qu'était Bob Marley. D'autre part, la réalisation démontre un travail minutieux en mêlant musique, interviews et images d'archives à la perfection. Les personnes sont sincères et offre des moments vraiment plaisants. Ainsi, le film est un documentaire référence par la qualité de son travail et l'effet qu'il procure au public.

341 abonnés | Lire ses 4337 critiques |

4 - Très bien

C'est le documentaire ultime sur Bob Marley,la légende christique du reggae,le petit jamaïcain métissé de Trentown qui conquiert par sa musique éternelle.Kevin McDonald qui s'y connaît en docus de valeur,parvient à retranscrire toute la complexité de l'homme.Il n'élude ni ses plus grandes oeuvres(réorchestrées pour l'occasion),ni ses aspects les moins glorieux(infidélités,ascétisme,contradictions politiques),ni son mode de vie unique des années 70.On en apprend énormément sur l'homme et le chanteur tout au long de 144 minutes passionnantes.Mélange de témoignages de ses proches,d'images d'archives et d'autres de ses concerts,"Marley" suit une chronologie bien définie,découpée en thèmes fondateurs(son rapport avec ses enfants,sa tentative d'assassinat,sa retraite forcée...).Didactique,mais fort pourvoyeur en émotions et en réflexions sur qui il était réellement et sur son héritage musical.Finalement,Bob Marley voulait simplement faire la musique qu'il aimiait et vivre comme il l'entendait.Ce sont ses expériences,ses convictions,son charisme,qui l'on conduit à devenir le mythe que l'on sait.Un grand moment de cinéma,qui ne fait qu'exhaler le fétichisme éternel de Marley.

kingston 31

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une tuerie.....reggae music doit etre au top du top....et marley a reussi !!!!! a voir et a revoir!!!! blessed love....mes coups de coeur en reggae en ce moment stephen marley , i wayne, rod taylor, positive roots band , johnny osbourne, morgan heritage, spiritual music !!!!!!

tucoilbrutto

2 abonnés | Lire ses 329 critiques |

3 - Pas mal

Un documentaire de plus sur la vie de Marley... seulement il est récent donc on peut voir Lee Scratch Perry encore plus arraché, Miss Univers encore plus ridée, Rita Marley sur un fauteuil encore plus luxueux et les enfants Marley dramatisant toujours plus.... Donc finalement on n'apprend pas grand-chose si on a déjà vu des docs sur le roi du reggae. Cependant ce doc arrive à point nommé dans un monde de plus en plus individualiste où le message de Marley ferait du bien à tous. Bien vu Mr McDonald!!!!

Mathal44

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super film/doc, on suit son évolution avec les lieux les anecdotes on s'y croirait presque ! Et pourtant les conditions n'y étaient pas: pas de climatisation et image qui blanchit au fur et à mesure du film à cause de la condensation sur la vitre de projection !! Ce grand gamin qui a deux passions, la musique et le foot :) et les femmes aussi visiblement. En tout cas on navigue dans sa vie avec grand plaisir, et de (re)découvrir tout un tas de tubes et autres chansons qui ont la "pâte" du Bob ! A voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film