Marley
  • 4 critiques     4%
  • 1 critique     1%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
caro18

28 abonnés | Lire ses 2210 critiques |

2 - Pas terrible

Documentaire complet sur la vie de Marley mais peu sur son oeuvre, long et pour les inconditionnels.

Matthieu Sloutchansky

15 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent documentaire, sincèrement. Je pensais connaître un minimum Bob Marley , et ben, avec ce film je me suis prouvé le contraire. On apprend vraiment plein de trucs, d'anecdotes, d'aspects de la personnalité d'une légende socio-politico-musicale. Mélanges de mémoires, de vidéos de Bob (live / interview) et de diverses images ; beau, émouvant, intéressant, bluffant. Ce documentaire est une perle, tout comme Bob qui a vraiment fait de grandes choses sans en faire énormément justement.

beubeu891

47 abonnés | Lire ses 1516 critiques |

3.5 - Bien

La place de Bob Marley dans l’histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l’héritage qu’il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d’amour et de tolérance, de résistance à l’oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd’hui encore, avec la même force que lorsqu’il était en vie. En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste, depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir. Voila tout est dit. Cette biographie est parfaitement bien exploité et narre bien sa vie et ses effets sur des générations et le mouvement "rastafarie" va t-on dire. On apprend certaines choses, d'autres complètent ce que l'on savait deja. Bob Marley est une icone du reggae comme l'ait par exemple Mickael J. dans son genre. Kevin Mcdonald à réussit avec brio sa réalisation. Et on finit le film, en continuant de penser que c'était et ce sera toujours un très grand homme (malgrès certains défauts, comme chacun que l'on peut avoir^^). Des générations entières frodonnent ou reconnaissent la majorité de ses titres. Certains s'étant fait plus discret. On en apprend également plus sur la Jamaique et la part, que Bob M. a généré sur ce pays... Puis enchanté le monde entier. Une oeuvre biographique, que toute personne appréciant les productions biographiques ; s'aura apprécier à sa juste valeur.

Marie D.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Incontournable, à voir absolument, retrace la biographie d'un grand musicien novateur et d'un penseur ; permet d'apprendre beaucoup de choses sur la Jamaïque et l'histoire du mouvement rastafari. La musique est bien sûr au rendez-vous. Intérêt au plan historique et musical.

DarioFulci

19 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

3.5 - Bien

La vie de Bob Marley n'est pas si connue, au-delà de sa réputation d'homme à femmes et de consommateur de drogues douces. Kevin MacDonald maîtrise parfaitement son sujet comme toujours lorsqu'il s'attaque à un documentaire. Très fourni en archives, témoignages, images et photos c'est une recherche exhaustive de la vie de l'artiste qui nous est proposé. Une vie passionnante, rythmée par ses musiques qui prennent un autre sens avec l'éclairage du parcours et des croyances de Marley. On se laisse facilement porté par l'histoire sur plus de 2 heures: MacDonald sait dynamiser son film avec un montage rythmé, des musiques bien placés et des témoignages qui ne se limitent pas à de simples anecdotes. Pourtant tout cela est à prendre avec des pincettes: le film est produit par la famille de Marley ce qui évidemment, empêche une certaine objectivité. Les côtés sombres sont bien abordés mais sans trop s’appesantir dessus. Une vraie enquête indépendante aurait été souhaitable. Le film est bon, un peu académique, très intéressant mais à prendre avec du recul.

Martin V.

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film que j'ai eu la chance de pouvoir regarder pendans le festival Reggae Sun Ska. Il est vraiment très bien fait, on y voit de très belles images d'archives mêlé à des témoignages tous très émouvants. On y retrouve toute la philosophie de vie que Bob Marley a voulu partager tout au long de sa vie. Un film à voir ABSOLUMENT pour toute personne fan de la culture reggae et qu'on ne peut que très fortement recommander à tout le monde!

Lew' M.

8 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Bien plus complet que tout les reportages que j'ai pus voir avant , bien plus complet qu'une biographie , par ailleurs ça n'est ni une discographie , ni une biographie , ce n'est pas le musicien que vous voyez ici , Mais juste Bob .

mathilde92000

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Kevin Mcdonald bravo ! Une présentation de Bob Marley tellement juste , les plus belles choses de sa vie et encore il en manque . Un poil déçue par le moment de son enterrement . Mais beaucoup de génie pour cette performance . Ces témoignages importants , touchants qui montrent une belle facette d'un homme extraordinaire .

yv972

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Vie accomplie d'un artiste intemporel! Une Lumière dans ce monde! Très beau documentaire qui nous explique par des témoignages touchant l'itinéraire d'un géant jusqu'à l'accomplissement de son être!

breakvador

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En tant que fan absolu de BOB je dois dire que j'ai sur kiffé!! merci pour ce doc parceque c'est tout ce que les gens qui aiment bob et le reggae attendaient. A quand un biopic un vrai?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film