Mon Allociné
Marley
4,3 997 notes dont 98 critiques
29% 28 critiques 40% 39 critiques 26% 25 critiques 4% 4 critiques 1% 1 critique 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pfloyd1

4,5Excellent • Publiée le 20/01/2013

Je n'avais jamais vu de documentaire sur Bob Marley et celui ci semble officiel vu les personnalités qui y témoignent.De ses musiciens (The Wailers),aux divers producteurs,sa femme et ses maitresses ainsi que toutes les personnes qui l'ont cotoyé de prés ou de loin , ce docu est complet.On y découvre des photos inédites,des passages de ses concerts et bien sur ,son histoire.La réalisation est soignée et on ne voit pas passer les 2h20 (tout de meme) du film.Un grand moment à ne pas rater , meme si on est pas fan (comme moi) de la star.

jafago

4,5Excellent • Publiée le 07/01/2013

Je ne connaissait que les grandes lignes de l'icône Bob Marley. Et je dois dire que ce documentaire m'a plus que convaincu , les témoignages sont très pertinents et tellement empreint de nostalgie et d'amour que l'on est parfois ému même si ce n'est pas les buts. Les images d'époques aussi sont la principale force de ce documentaire , les extraits de concerts , ses interviews , sont des vraies pépites . En tout cas on comprend pourquoi ce type est devenu une icône mondiale du même acabit que le Che.

webaurel

4,5Excellent • Publiée le 07/01/2013

A la fois passionnant et enrichissant, ce documentaire devrait ravir bien au delà des rangs des fans de Reggae! Non curieux, abstenez vous de regarder ce film et restez avec l'idée étroite que Bob Marley n'est qu'un fumeur de joint et "vendeur" à titre posthume de tee shirt et de drapeaux pas cher sur les marchés l'été !

BeatJunky

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2013

On trouvera pas plus complet sur Bob Marley! Quelle mine d'or ce documentaire, on y trouve tous les aspects du chanteur et de l'humain également dans tous les environnements qu'il a pu cotoyer, on peut comprendre l'importance du personnage sur la vie des gens, sur la vie politique etc... Marley était bien plus qu'un chanteur et c'est très bien démontré dans ce film grâce à de nombreux témoignages de ses proches et autres images et documents d'archives qui viennent appuyer ceux-ci... . Ce personnage inspire vraiment le respect quand on voit l'influence de son discours sur les gens et ce, même après tant d'années! Le documentaire est long mais se laisse suivre très facilement parce qu'il ne s'attarde sur aucun passage en particulier, il brosse un tableau complet sur tous les aspects de sa vie.... Fan ou pas, ce film est à voir pour sa simple culture! Marley: un homme à connaître et Kevin McDonald nous en donne les moyens grâce à ce magnifique doc....

Kao-BB

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/12/2012

Un excellent documentaire, parfois émouvant et jamais ennuyeux malgré ses 2 h 24 min. Les témoignages et les archives sont passionnants sur Bob Marley & The Wailers, sans oublier tout le répertoire musical de ce grand artiste, l'histoire du mouvement Rastafari et de la Jamaïque à cette époque. A conseiller vivement aux fans du Pape du Reggea, aux plus curieux, et peut-être porter le message de paix et d'union de Bob Marley...

Thibaut Gonthier

4,0Très bien • Publiée le 26/12/2012

Un Documentaire touchant qui nous dévoile un peu plus la personnalité de cette grande figure du mouvement Rastafari et qui plaire autant au néophyte qu'au plus passioné car les choses y sont claire on comprend pourquoi et comment Marley s'est battu pour un monde meilleure !

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 29/11/2012

Documentaire complet sur la vie de Marley mais peu sur son oeuvre, long et pour les inconditionnels.

Matthieu Sloutchansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/11/2012

Excellent documentaire, sincèrement. Je pensais connaître un minimum Bob Marley , et ben, avec ce film je me suis prouvé le contraire. On apprend vraiment plein de trucs, d'anecdotes, d'aspects de la personnalité d'une légende socio-politico-musicale. Mélanges de mémoires, de vidéos de Bob (live / interview) et de diverses images ; beau, émouvant, intéressant, bluffant. Ce documentaire est une perle, tout comme Bob qui a vraiment fait de grandes choses sans en faire énormément justement.

beubeu891

3,5Bien • Publiée le 21/11/2012

La place de Bob Marley dans l’histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l’héritage qu’il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d’amour et de tolérance, de résistance à l’oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd’hui encore, avec la même force que lorsqu’il était en vie. En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste, depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir. Voila tout est dit. Cette biographie est parfaitement bien exploité et narre bien sa vie et ses effets sur des générations et le mouvement "rastafarie" va t-on dire. On apprend certaines choses, d'autres complètent ce que l'on savait deja. Bob Marley est une icone du reggae comme l'ait par exemple Mickael J. dans son genre. Kevin Mcdonald à réussit avec brio sa réalisation. Et on finit le film, en continuant de penser que c'était et ce sera toujours un très grand homme (malgrès certains défauts, comme chacun que l'on peut avoir^^). Des générations entières frodonnent ou reconnaissent la majorité de ses titres. Certains s'étant fait plus discret. On en apprend également plus sur la Jamaique et la part, que Bob M. a généré sur ce pays... Puis enchanté le monde entier. Une oeuvre biographique, que toute personne appréciant les productions biographiques ; s'aura apprécier à sa juste valeur.

Marie D.

4,5Excellent • Publiée le 22/10/2012

Incontournable, à voir absolument, retrace la biographie d'un grand musicien novateur et d'un penseur ; permet d'apprendre beaucoup de choses sur la Jamaïque et l'histoire du mouvement rastafari. La musique est bien sûr au rendez-vous. Intérêt au plan historique et musical.