Marley
    4,3
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley ?

Publiée le 18 juillet 2012
    Je pense que ce film est l'un des meilleurs de l'année.
    L'aspect religieux est un peu négligé alors qu'il définit beaucoup l'homme mais je pense qu'il s'agit d'un parti pris de l'auteur.
    Il a au moins le mérite de rétablir la vérité sur ce grand homme ...
    Publiée le 18 juillet 2012
    Tres beau film, tres fouillé, le temoignage de ses proches et des Wailers vous fera decouvrir l'homme derriere la légende. Beau et émouvant.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 21 juillet 2012
    Certes, l’ami Bob était quelque peu adepte de la doctrine prônant la polygamie et grand fumeur devant l’Eternel – Jah, en l’occurrence. Et alors, personne n’est parfait. Au-delà de cette propension à l’hédonisme, il reste surtout l’une des figures majeures de la scène musicale et le représentant incontournable du reggae. Kevin Macdonald nous propose un portrait riche et largement documenté sur cette icône au destin incroyable trop tôt disparue. Quand création musicale se conjugue avec humanisme, politique et l’histoire d’un peuple dont les racines se trouvent sur un autre continent, cela donne l’unique et l’incontournable Bob Marley dont les compositions touchent à l’universalité et à l’intemporalité. Documentaire essentiel et extrêmement réussi.
    Publiée le 15 août 2012
    Un excellent moment passé grâce à ce film, les musiques sont très bien choisies sans trop de répétitions et les interview sont toutes aussi bien choisies. Le film ne s'étale pas sur le côté très cliché que l'on aurait pu attendre pour les frasques de drogue de Bob et c'est tant mieux. Très bon documentaire.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Juste énorme! Vous cherchiez votre voie spirituelle? Jah est la réponse et Bob Marley est son prophète!
    Publiée le 12 juillet 2012
    Je souhaite juste mettre cette note pour être reconnaissant envers le message qu'il essaie de donner au gens, je veux juste transmettre cette pensée. Je note pas par rapport au film. One love.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 11 juillet 2012
    Un documentaire intéressant. Je m'attendais à quelque chose de plus piquant, à la vérité. Il faut voir ou revoir le documentaire "la vie et la mort de Peter Tosh" pour recadrer un peu certaines séquences de la vie de Bob Marley. Notamment le fameux "Peace concert" avant les élections en Jamaïque. Il aurait aussi été intéressant que l'on nous parle plus en détail d'Haïlé Sélassié qui a joué un rôle important dans la vie spirituel du chanteur. Le documentaire m'a paru un peu long et j'aurais aimé voir Bob s'exprimer plus souvent. J'ai quand même apprécié.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un bon documentaire. Juste une petite remarque sur les traductions qui ne sont pas toujours à la hauteur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2012
    Très beau documentaire de la part de Kevin Macdonald qui retrace ici les points forts de la vie et de la carrière de Robert Nesta Marley, plus communément appelé Bob Marley (1945/1981). Sa naissance à son heure de gloire, tout y passe et rien n’est laissé de côté. Kevin Macdonald nous replonge au cœur de ce qu’était le mythe Bob Marley, un dieu vivant pour certains, le reggae avait un nom et une âme, tout comme pouvait l’être la pop avec Michael Jackson. Durant plus de 140 minutes, le documentaire lève le voile sur ses secrets de famille (un père blanc qu’il a peu connu, victime de racisme parce qu’il était métisse, il cumulait les conquêtes, comme le prouve ses 11 enfants qu’il a eu à travers 7 relations). Par le biais d’images d’archives (de son enfance, de ses concerts et de ses nombreuses interventions) ou par le biais des innombrables commentaires (des membres de sa famille, de ses amis ou encore de ses partenaires du groupe "The Wailers"), Kevin Macdonald a fait un travail de fourmis pour pouvoir réunir autant de monde au sein de ce formidable documentaire et hommage au musicien de talent qu’il était. Seul regret et pas des moindres, que le film ait pu durer aussi longtemps (2h25 !).
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 juillet 2012
    Un documentaire instructif sur le roi du reggae, à travers des témoignages poignants et une mine d'informations Kevin Macdonald aborde des aspects méconnus de la star. Un bel hommage à cet homme au destin extraordinaire.
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 3 juillet 2012
    Pour les jeunes génération qui ne connaissaient que ça musique,cette excellent documentaire,sans doute la reference du genre,nous montre quel genre de personnage extraordinaire il etait,a voir.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 30 juin 2012
    Je ne regrette pas d'être allé voir ce documentaire bien renseigné. Peu d'images nouvelles à se mettre sous la dent : l'essentiel a déjà été vu dans d'autres documentaires, notamment Time Will Tell, qui était d'ailleurs excellent. Mais d'une part quelques raretés (je n'avais jamais vu cette image de Bob dans sa voiture à qui on demande combien il a gagné dans sa carrière, par exemple), et d'autre part un angle de vue original. On ne s'intéresse pas tant à la musique qu'au personnage, ici. Pour la musique de Bob, on préfèrera Time Will Tell. En revanche, tout l'intérêt du présent documentaire est de mettre en exergue la singularité du personnage Marley, qui n'est pas systématiquement brossé dans le sens du poil. On découvre un homme généreux, mais également absent et dur avec ses enfants, infidèle et inconséquent, influencé par un gourou... le documentaire nous montre notamment le rejet dont Bob faisait l'objet de la part des Noirs (dans sa vie personnelle et dans sa carrière). Un travail dont le résultat sonne juste.
    Publiée le 30 juin 2012
    documentaire qui vous immergé dans la vie de Bob Marley, sa philosophie, sa personnalité , le reggae... Sans oublier aucune des composantes de sa vie. Excellent documentaire, bien commenté et documenté (témoignages, photos, vidéos. Traduction des paroles...). On est ému en sortant et on veut s'imprégner de sa musique et ses textes !
    Publiée le 28 juin 2012
    Documentaire très émouvant sur la vie de Bob Marley, j'ai appris pleins de choses, et ce film est beau car on s'aperçois que même étant connu, Bob Marley a su garder un esprit critique et une humanité. J'ai été très ému à la fin ...
    Nicole d
    Nicole d

Publiée le 27 juin 2012
    Je suis une fan inconditionnelle de Bob et j'ai appris pas mal de choses sur lui. N'allez pas voir ce film si vous ne vous intéressez pas à l'homme et à son pays comme les 2 minettes assises à côté de moi qui regardait sans arrêt l'heure sur leur portable.
    Moi je me suis régalée! Juste un regret: pas assez de musique.