Cellule 211
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Publiée le 29 août 2010
    ce film me divise. Un côté le scénarios est parfait: il arrive a parlait du milieu carcéral; du cycle de la violence; des abus du pouvoir; de l'incapacité aux administrations à réagir est a organiser; de la pertes des repaires humains tout en fessant évoluer est interagir ces personnages(magnifiquement interprété par ailleurs) de manière logique est cohérente, et cerise sur le gâteau il ne perd pas sont identité national aux profits une américanisation, en intégrant les spécificités du milieux politique Espagnol avec par exemple la présence de l'ETA dans le récit.
    Mais a côté, le réalisateur pour un style documentaire a chier, avec une direction photo à vomir frôlent amateurisme, une mise en scène digne un téléfilm de TF1 (est donc perte émotions), est une musique sound design plus que moyen et répétitive, peu présent et ne fessant apparition que dans des moments de tension.
    Ces comme une BD dont l'histoire serait bonne mais les dessins a chier(oui je sais, je suis un être superficiel).Dommage saurait put être un chef-d'œuvre.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 août 2010
    Le scénario est accrocheur, les acteurs font le reste. Résultat, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 25 août 2010
    Il faut aimer les films ""violents""
    Publiée le 24 août 2010
    Excellente surprise que ce fillm haletant en milieu fermé !
    C'est dur mais prenant et on suit l'évolution des personnages avec beaucoup d'intérêt.
    Publiée le 15 juin 2012
    Un épisode d'OZ en version longue et ibérique. Une révélation dans tous les sens du terme. Prêt pour un tour entre quatre murs ?
    Publiée le 22 août 2010
    film intéressant , d'autant plus qu'il est espagnole donc ca fait du bien d 'entendre de l'espagnole de temp en temp ... bref le film est pas mal il manque un peu de rythme de par moment, mais le sujet reste intéressant
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 21 août 2010
    Très grosse surprise, j'ai adoré même si les ressemblances avec " leProphete" sont casi-inexistantes.
    Publiée le 20 août 2010
    Un film qui ne donne pas envie de rester enfermé chez soi. A voir absolument
    Jean-Pierre M
    Jean-Pierre M

Publiée le 18 août 2010
    Du vrai cinéma ! (Bande annonce pas la hauteur de la qualité de ce film.) Un TRES bon film !! Avoir !! A ne surtout pas rater !! 8 Goya TRES largement mérités ! Bravo !! On voudrait toujours du cinéma de cette qualité... Encore bravo et merci !!!
    Publiée le 17 août 2010
    Cela faisait longtemps que j'ai été scotché par un film et celui là est un véritable skud. Le milieu carcéral est très bien retranscrit et aucun personnage n'est caricatural. Le scénario est extrêmement bien ficelé et ne laisse aucun répit au spectateur. Décidément, le cinéma espagnol n'a pas fini de nous surprendre, il joue dans la cour des grands et égale sans aucun souci la production anglo-saxonne.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 17 août 2010
    Au prix d'invraisemblables concours de circonstances (qui ont tout d'invraisemblances tout court) et de grosses ficelles, Daniel Monzon (co)scénarise et réalise un distrayant "film de prison", avantageusement supplémenté en psychologie élémentaire, ou comment l'être humain a besoin de circonstances exceptionnelles pour révéler sa nature profonde. Si l'ensemble est honnête, il ne marquera pas l'Histoire du cinéma, même ibérique (comment a-t-il pu remporter 8 Goyas ? Faute de concurrence, sans doute. Et "Un prophète", nettement surévalué, a bien eu 9 Césars....). Une bonne (et homogène) distribution participe de la (relative) réussite de cette "Cellule 211", assez fréquentable en cet été indigent.
    Publiée le 17 août 2010
    qué película de puta madre..!!!!!a ver...
    Publiée le 17 août 2010
    Remarquable. Une leçon de maitrise cinématographique: scenario, montage, image et personnages entrepris par des acteurs hors du commun. Chapeau!
    jft2001
    jft2001

Excellent film
    Publiée le 17 août 2010
    Très bon film Espagnol, histoire difficile dans le milieu carcéral, film de façon très réaliste.
    Les acteurs sont crédibles dans leurs roles et le film ne tombe pas dans le piège des clichés de la prison.
    Un bon moment de ciné