Cellule 211
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Publiée le 17 août 2010
    Excellent palpitant un jeu d'acteurs époustouflant un scénario digne du cinéma US un vrai régal dont les cinéastes français les plus médiocres feraient bien de s'inspirer. Les 8 goyas sont plus que mérités et tous les cas plus que les lauréats de nos césars ou palmes d'or
    politiquement correctement décernés
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 16 août 2010
    Le début de l intrigue improbable est vite oublié par une accélération crescendo de l histoire. Et même si parfois on a l'impression de déjà vu . On est aspiré par l histoire qui transforment les personnages - souvent des brutes épaisses - en personnes pleines d' humanité . Un film qui même peut être sans le vouloir pose la question de la gestion souvent calamiteuse des prisons par les autorités . Gestion qui fait de l univers carcéral Un point de non retour pour ceux qui y rentrent.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 août 2010
    Il s’agit là d’un film bien supérieur à une reconstitution ultraviolente d’une émeute de prisonniers. Son scénario en fait une intrigue haletante qui permet à la fois une vision impressionnante de la violence contenue dans l'univers carcéral et une petite réflexion sur l'influence de l'E.T.A. (en l'occurrence des terroristes basques emprisonnés) sur la politique espagnole. Son suspense est lié au travail réussi sur l’évolution des personnages et sur une suite de rebondissements inattendus.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 16 août 2010
    Les premières secondes sont insupportable mais après le suspens est incroyable tous les acteurs sont bons à voir d' urgence après le prophète
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 août 2010
    Une bonne claque que ce film de zonzon. L'histoire est originale et forte et très bien mise en scène. Au-delà du film de genre, Cellule 211 réussi même l'exploit d'être politique, sur les conditions carcérales et sur l'ETA. Mon seul regret est que le "héros" est bien trop lisse (superbe femme qui attend un enfant) et qu'il s'intègre vraiment très vite dans son rôle de détenu. Ce qui arrive à sa femme est également un peu too much, je n'arrivais pas à y croire.
    Publiée le 16 août 2010
    Malamadre, c'est toi qui élève ce film sur son piédestal.
    Publiée le 15 août 2010
    Super top
    Film espagnol a voir et a revoir
    Publiée le 21 juillet 2012
    TRES BON FILM NOIR
    HISTOIRE PRENANTE ET TRES BIEN JOUEE
    solide s
    solide s

Publiée le 25 août 2010
    Ce film est une véritable réussite sans aucun doute. L'histoire de base est somme toute assez classique mais les rebondissements sont nombreux. Le scénario est très bien ficelé et ne laisse aucun répit au spectateur. L'interprétation est de qualité(mention spécial aux deux acteurs principaux qui jouent vraiment très bien). Le milieu carcéral est très bien retranscrit.
    Publiée le 15 août 2010
    Excellent film. En voyant l'affiche, j'avais très peur. Cette affiche ne reflète en rien le film et l'histoire, le jeu des acteurs, l'intensité, etc. tout est au rendez-vous.
    A voir de toute urgence.
    Publiée le 14 août 2010
    L’idée de départ est bonne. Plusieurs bonnes réflexions sur l’adaptation et sur l’évolution psychologique en fonction des événements… C’est plutôt bien joué, la tension est présente, on ne s’ennui pas. C’est direct et vif, on ne se prend pas la tête. En gros, c’est un bon film dans l’univers carcéral. Ca n’a pas l’ampleur d’Un Prophète mais ca n’en a pas non plus l’ambition.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 août 2010
    Un film efficace, bien dirigé ou le rythme est soutenu, hélas le scénario ne brille pas par son originalité, tout est convenu et on peut aisément deviner toute la trame du film dès le début. Reste un bon divertissement.
    petithom
    petithom

Publiée le 14 août 2010
    cellule 211 est un film de prison plutôt réussi.Sans temps mort avec pas mal de rebondissement on suit notre héros jusqu'au bout.Très bonne interprétation.
    Publiée le 13 août 2010
    Très violent et nerveux dans sa mise en scène, Cellule 211 est plein de bonne idées.
    Je n'ai cependant pas compris le nombre insensé de Flash-Back qui m'ont plus éloigné de l'histoire que rapproché des personnages.
    Un bon film sur l'enfer que peut devenir une prison donc mais je n'ai pas réussi à être plongé à 100% dans l'histoire.
    En outre la tournure que prend le scénario me paraît un petit peu facile et prévisible.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 août 2010
    Quelle déception ! Incompréhension totale sur tant de critiques dithyrambiques... Un film qui n'est pourtant pas aussi impressionnant que "Un prophète" ou que "Dog pound". En effet il manque le réalisme brute de ces deux derniers films sur le milieu carcéral. "Cellule 211" manque clairement d'un oeil critique et sans concession. Tout repose sur les revendications des taulards qui sonnent faux dans la bouche du leader joué par Luis Tosar (charismatique). Le scénario est trop classique, trop simple malgré une fin solide et surprenante. Trop d'invraisemblances (un jeune gardien qui en 5mn trompe des caïds ?!) et de caricatures (tous des psychopathes et des tueurs de la pire espèce). Ca reste un bon petit film mais il existe des dizaines de films sur l'univers carcéral bien plus puissant.