Cellule 211
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Publiée le 13 août 2010
    La bonne surprise de l'été. Un film efficace qui décrit avec force et violence l'univers carcérale et la condition de vie des détenus. La volonté de découdre des prisonniers se heurte à la passivité d'un système politique et à l'inertie de ses fonctionnaires. Une bonne claque, à voir absolument.
    Publiée le 13 août 2010
    C'est très bien, très prenant, haletant. L'évolution psychologique du personnage principal est subtile et crédible. Je suis sorti de la séance vidé et dégouté, preuve que le film est efficace.
    En revanche, on a beau dire, les films qui finissent mal c'est moins bien que les films qui finissent bien.
    Publiée le 12 août 2010
    Tres bon film comment basculer dans le cote obscure
    Publiée le 12 août 2010
    Scénario en béton arme!!!!
    Publiée le 12 août 2010
    Un budget ridicule, des acteurs et une équipe d'inconnus, un décor unique, pas d'effets spéciaux, et au final ce film est une réussite complète. Les acteurs sont tous excellents, et Luis Tosar crève l'écran en campant un Malamadre à la fois inquiétant, fou et parfois sympathique. Le scénario part sur une idée originale et le développement se montre à la hauteur, malgré une ou deux petites longueurs, et les rebondissements sont parfaitement dosés. La réalisation et la photographie sont également de très bonne facture. Dans le contexte actuel, saturé de remakes fades, de blockbusters faisandés et de films de super héros agaçants, Celdar 211 est une véritable bouffée d'air frais comme on aimerait en voir beaucoup plus, et prouve que l'argent à profusion n'est pas nécessaire pour faire un bon film. J'en profite pour passer un bon coup de gueule, contre les producteurs tout d'abord, pour ne pas financer plus de films comme celui ci, et contre les salles de cinéma pour ne pas diffuser d'avantage ce genre de films. En tout cas, courrez le voir !
    Publiée le 11 août 2010
    un filma sympa, dur et qui finit vraiment mal.
    Il n'apporte cependant rien de bien nouveau, un honnête homme pris dans un émeute de prison qui doit se faire passer pour un criminel pour survivre.
    a noter tout de même la fin qui change des HAPPY END dont on peut être habituer.
    Egalement, c'est un film espagnol qui arrive visiblement a s'exporter un peu, ça change d'Almodovar!
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 11 août 2010
    sur un scénario on ne plus classique une mutinerie dans une prison Madrilène je craignais le pire et m'ennuyer eh bien j'avais tort ce film est maitrisé de bout en bout pas une fausse note un suspense qui va créscendo jusqu'au dénouement final d'exellents acteurs dont un 1er rôle au charme fou je suis sùre que nous reveront cet acteur
    du bon cinéma comme on l'aime certe unpeu violent mais vu le sujet c'est normal ,le voilà pour moi le film de cet été à voir et consommer sans modération bravo le cinéma Espagnol est décidément très bon
    Jean-Yves R.
    Jean-Yves R.

Publiée le 11 août 2010
    Un très bon film à ne pas manquer. Le jeu des acteurs est de très grande qualité. Ce film à multi facettes nous raconte la vie d’un homme confronté à l’inattendu. Au-delà d’un film musclé, critique vis-à-vis du système carcéral, c’est une vraie histoire d’Homme que Daniel Monzón nous propose ici. Bravo.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 11 août 2010
    Un concept simple mais efficace et bien réfléchi. Rien de trop prévisible.
    Interprétation magistrale. Réalisation un peu cheap.
    Dénonce au passage les dérives de l'univers carcéral.
    Bref, une belle surprise.
    joliethorax
    joliethorax

Publiée le 10 août 2010
    Vous passerez un tres bon moment. On se laisse prendre dans ce scenario qui pourrai paraitre vu et revu mais la surprise est là. Pourquoi critiquer un film qui réussi à nous divertir ?
    Publiée le 10 août 2010
    Rien de mieux en ce moment à voir ! Un scénario hors pair, des acteurs excellents, du suspens, rendent ce film VO fa-bu-leux ! BRAVO
    Codger
    Codger

Publiée le 23 décembre 2011
    Bon film, histoire prenante, même si je trouve que cela manque d'intensité, d'émotion parfois...
    Très bon thriller carcéral
    Kiossk
    Kiossk

Publiée le 10 août 2010
    Un scénario pas bien compliqué, mais pour un très bon résultat ! Sans doute que des personnes reprocheront du pathos, des personnages un peu caricaturaux, mais personnellement j'ai marché. J'ai été tenu en haleine pendant tout le film.
    Je ne connaît pas bien le cinéma espagnole, mais je crois que je vais m'y intéresser de plus près !
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 10 août 2010
    Remarquable film, bien supérieur au Prophète, et qu'il convient de décrypter avec la sensibilité hispanisante (ce que ne font pas les critiques français une nouvelle fois et qui oublient de dire que ce film a reçu 8 Goya...) Un film intense, que l'on ne quitte pas, parfois jusqu'à l'obsession. A voir et à conserver dans la grande tradition des très bons films.