Cellule 211
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Publiée le 4 août 2010
    BON FILM ! Un film, qui tient bien ses promesses et qui est magnifiquement interprété...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 4 août 2010
    Cellule 211 est un film violent et saisissant. Le scénario ne laisse aucun répit et fait oublier quelques improbabilités. Un thriller dur et puissant qui nous tient en haleine du début à la fin du film. Les acteurs, Luis Tosar ou Alberto Amman sont magnifiques !
    Un nouveau film Espagnol, cette fois, sur l’univers carcéral, mais différent d’« Un prophète » ou de « Dog pound » A voir !
    Publiée le 4 août 2010
    Mon dieu que ce film est nul, et que c'est mal filmé. Encore des producteurs et un réalisateur qui se prennent au sérieux...
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un pur chef d'œuvre, un film loin de l'univers carcéral hollywoodien, loin des clichés!
    Rien de ce que l'on prédit n'arrive...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 11 août 2010
    Un bon film, dans lequel on est pris jusqu'à la fin. Il est vrai que les événements sont un peu convenus, une succession de coïncidences et de rebondissements qui semblent "téléphonés" et pas vraiment naturels. Il y a aussi quelques maladresses dans la narration, notamment dans les différentes temporalités (avant, pendant et après la mutinerie). Parfois on se demande d'où sortent certaines séquences venues de nulle part. Mais dans l'ensemble on se laisse prendre au jeu. Beaucoup de violence, et rien ne nous est épargné, surtout pas les veines tranchées. Mais le scénario est intéressant, cette descente aux enfers, cet enchaînement de circonstances qui font que tout tourne mal. La mise en scène est très bien vue, instaurant un certain suspense. On tremble pour le personnage principal, qui est très attachant.
    Publiée le 29 août 2010
    excellent !
    Publiée le 23 mars 2011
    Cellule 211 est un véritable film coup de poing où les hommes sans foi, sans loi et encore moins d'humanité ne se trouve pas forcément du côté de "mauvais" côté de la loi. Mise en scène efficace, montage percutant et musique bien utilisé, achève l'ambiance d'une émeute carcéral où tout peux basculer d'un moment à l'autre. Porté par des acteurs aux top, le scénario ne nous fait pas de cadeau. On peux juste regretter un trop grand nombre de cliché et surtout aucune réelle surprise. Au final, on est devant un plébiscite contre le traitement réservé aux prisonniers et les tristements célébres QHS. Un bon film coup de poing qui sait garder un rythme constant pour ne pas nous perdre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2010
    (...) Au final, Cellule 211 est un peu la surprise de cet été. Le milieu carcéral a certes toujours fasciné les foules mais le genre a aussi beaucoup déçu, nous servant des soupes incomestibles indignes et lamentables. Cellule 211 parvient sans trop de mal à capter notre attention et à nous embarquer dans son univers noir certes très violent mais réfléchit avec ici et là des interrogations politiques comme l’influence et le poids des membres de l’ETA dans un pays comme l’Espagne à travers un jeu du chat et de la souris nous montrant que la frontière entre le bien et le mal est d’une minceur anorexique. Après l’avoir vu, on comprend soudain mieux pourquoi le film a raflé autant de Goyas (8 au total) qui sont l’équivalent des Césars en France. Une chose est désormais sûre, le cinéma espagnol n’a pas finit de nous surprendre. Chapeau bas.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/07/05/critique-cellule-211/
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 novembre 2011
    Cellule 211 c'est avant tout la preuve que le cinéma Iberique est capable de pondre des mécaniques de thriller totalement novatrices et efficace. Sur une idée principale de dingue, le film est un excellent thriller qui prend sa source dans son contexte sociétal typiquement espagnol. C'est d'ailleurs là ou le film tire toute son intelligence et son particularisme. Il faut aussi souligner son interprétation avec en tête l'excellent Luis Tosar dans le rôle de sa vie.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 6 juin 2010
    Un des premiers films espagnols que je vois, mis à part les Almodovar, et franchement je suis pas déçu!
    Vu la date de sortie et l'endroit où se déroule le film, je le trouve proche d'un prophète. Seulement le budget est encore plus petit, et ils s'en tirent encore mieux je trouve.
    Bien sûr, Un Prophète restera plus dans les annales, mais reste que j'ai vraiment apprécié ce film.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Je me permet de mettre une très bonne note mais attention au thème du film.
    Film sur un émeute dans une prison. La violence y est bien présente.
    Cependant, le jeu des acteurs est excessivement convainquant ! Je suis rentré dedans et j'ai été tenu en haleine tout au long du film.
    Cependant, dans la sale, on avait un petit papy qui ne s'attendait pas du tout à ce genre de film, donc vous voilà prévenu.
    Ce film est vraiment très impressionnant, avec une fin... digne d'une bonne fin, no spoil ;)
    A conseiller
    manu522
    manu522

Publiée le 23 mai 2010
    Un film très noir, très dur, où la tension est omniprésente. On ne desserre pas les dents de tout le film. Il aborde aussi le thème des conditions de "vie" dans les prisons. C'est loin d'être réjouissant.
    Je recommande vivement. Mise en garde aux âmes sensibles, certaines scènes sont d'une violence difficilement supportable.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 16 septembre 2010
    Pesant, oppressant, violent. Un scénario ciselé offre à l'ensemble une cohérence incroyable, dommage que la fin se termine un peu en boucherie ! C'est assez similaire au "Prophète" d'Audiard
    Publiée le 14 mai 2010
    un reflet chaotique de la societé vu a travers une prison qui s'est mutinée. ce film de Daniel Monzon n'épargne rien et nous tient en haleine du début a la fin.
    galary
    galary

Publiée le 10 mai 2010
    Une suite interminable de clichés et de comique involontaire.