Cellule 211
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 18 avril 2012
    Un bon thriller comme je les aime. Dans cet univers carcéral maintes et maintes fois exploité au cinéma, Cellule 211 arrive à mettre en place un scénario astucieux et original. En effet, l'intrigue se base sur un futur gardien de cellule qui, suite à une émeute des prisonniers, va devoir se faire passer pour un détenu pour survivre. On suit avec intérêt comment notre héros arrive à gagner la confiance des détenus tout en essayant de garder un contact avec l'extérieur. L'histoire prend une ampleur d'autant plus grande avec la prise en otage de membres de l'ETA. Cellule 211 nous offre de multiples rebondissements. On est vraiment plongé dedans jusqu'aux derniers instants. La réussite du film réside également dans les prestations très convaincantes des acteurs, et plus particulièrement celle de Luis Tosar, parfait dans le rôle de Malamadre. Pour conclure, Cellule 211 est un film agréable à regarder et très prenant, dénonçant au passage les conditions de vie dans les prisons.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 juillet 2012
    Une histoire qui aurait pu donner un bijou mais finalement il y a beaucoup d'exagération dans le jeux des acteurs et dans certaines situations qui deviennent tirez par les cheveux. Malgré tout ce film se laisse regarder sans problèmes et même quelques scènes sont pas mal filmées.
    Xav B
    Xav B

Publiée le 22 mars 2012
    Bon film. On sait à peu près dans quoi on se lance en regardant ce type de film mais on passe un bon moment, sans trop de surprise, mais sympa, se laisse regarder.
    Publiée le 29 février 2012
    Cellule 211 est un très bon film se passant en prison.
    Publiée le 27 février 2012
    Film rythmé, avec un scénario un peu tiré par les cheveux mais qui laisse place à de nombreux rebondissements. Sinon pour le reste, le film manque de crédibilité et d'originalité..Sans trop d'intérêt.
    Publiée le 27 février 2012
    Loin des stars hollywoodienne Cellule 211 a été capable de produire est un très bon thriller avec des personnes qui m'étaient totalement inconnus. les acteurs sont remarquables et impressionnant on est en haleine du début à la fin. Le scénario est une bonne idée et a été très bien retranscrit. ca me donne envie de voir d'autre film du même réalisateur et pourquoi pas avec les même acteurs.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 27 février 2012
    Depuis "Oz", incontournable modèle du genre, et "Un Prophète", on aime les films de prison, sans doute parce qu'ils ont démontrés que un bon scénario et une bonne mise en scène peuvent élever le spectacle un peu convenu d'un microcosme ultra-radical en peinture sociale, politique ou humaine pertinente. Il se trouve que l'ultra-primé (en Espagne) souffre malheureusement d'un scénario à l'invraisemblance pesante (deux "lourdes" coïncidences afin de faire avancer l'intrigue) et d'un manque de souffle d'une mise en scène qui oscille entre réalisme "à l'européenne" et l'efficacité grand public "à l'américaine", le pire étant l'incapacité du film à transformer les "otages de l'ETA" en quoi que ce soit de fictionnant (il faut voir pour le croire la manière dont Monzón abandonne complètement ce "thème" dans la seconde moitié de son film !). Ayant donc admis que "Cellule 211" ne sera pas un grand fim, il nous reste un spectacle fort, principalement grâce à l'impressionnant talent de ses acteurs, qui sauvent à eux seuls nombre de scènes convenues ou même ratées : les performances de Luis Tosar (inoubliable Malamadre), d'Alberto Amman et d'Antonio Resines sont de celles qui "font" un film, et Monzón a eu le bon sens de leur confier les clés du sien.
    Publiée le 20 février 2012
    Les quelques coïncidences un peu facile ne viennent pas gâcher un scénario à retournements. Le film qui débute d'une manière assez bateau ne poursuit pas dans le conventionnel ! Cellule 211 est un vrai bon film car on est captivé, on est surpris, on est ému, et aussi un peu révolté...Bref, Daniel Monzon signe ici un vrai bon thriller sur l'univers carcéral.
    Publiée le 13 février 2012
    un peu tiré par les cheveux le scénario!
    un jour avant son entrée en fonction comme gardien de prison, un homme est pris malgré lui dans une mutinerie géante et comme par hasard c'est sa femme qui sera la victime involontaire de la violence des forces de l'ordre venus contenir la foule en délire, trop de coïncidences tuent le vraisemblable
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 6 février 2012
    Un bon film Espagnol sur le milieu carcéral, différent des films Américains et de tout leurs clichés et artifices, ce qui donne un film plus brut et plus tendu qui nous tient vraiment en haleine, a voir !!
    Publiée le 13 février 2012
    Jamais un film se déroulant dans un milieu pénitentiaire n'aura été aussi absorbant. Loin des clichés américains et des fins convenues, ce film pousse l'homme dans ses derniers retranchement. Les acteurs sont convainquant. Jacques Bauer et Prison Break peuvent aller se rhabiller !
    Max-71
    Max-71

Publiée le 2 février 2012
    Très surpris par ce film. Le scénario au début semble bateau, mais le retournement de situation est plutôt bien travaillé! On s'accroche vite au l'histoire, notamment parce que les acteurs sont excellents
    Le hic c'est qu'il y a un peu trop de violence et se scènes très très limites, mais il fallait s'y attendre dans un milieu carcéral..
    "Felon" dans ce genre m'avait beaucoup plu.
    Bref un bon divertissement. 3.5/5
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 1 février 2012
    Très bonne surprise que ce film carcéral où un maton doit se faire passer pour un détenu pour survivre dans une émeute infernale. La tension est omniprésente les acteurs très bons et l'histoire nous prend aux trippes jusqu'à la fin. Un must du genre avec une mention spéciale pour le caid de la prison.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 26 juin 2012
    Le scénario tient la route mais certaines scènes sont tirées par les cheveux et mal jouées. Les acteurs sont vraiment moyens...
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 février 2012
    Bof Bof, vu aujourd'hui en DVD après l'avoir acheté je pense bien le revendre...l'ambiance du film est pas mal mais les acteurs jouent pas vraiment bien, très moyen...à la limite du nul...10/20.