Cellule 211
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 1 février 2012
    Belle petite surprise que ce huis clos carcéral ou un maton se fait passer pour un détenu lors d'une révolte, voie l'envers du décor, comprends que les pourris ne sont pas çeux que l'on croit; ce film est très réaliste et les acteurs jouent bien même si celui qui fait le caid de la taule en fait un peu trop, ça se laisse mater tranquillement et un remake US est en cours.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 janvier 2012
    Bon film dans l'ensemble, l'ambiance carcérale de la prise de contrôle de la prison est très réaliste, quelques scènes sanglantes, mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 10 février 2012
    Un scénario pas crédible du tout, c'est complètement tiré par les cheveux. Les acteurs sont médiocres et la mis en scène rappelle les téléfilm de M6.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Un thriller carcéral efficace qui doit beaucoup à son écriture qui enchaine les rebondissements afin de maintenir le spectateur sous tension jusqu'à la dernière minute. Très bon jeu des acteurs également. On aimerait carrément pas croisé Malamadre dans la rue : il a vraiment la gueule de l'emploi. En revanche, la mise en scène laisse un peu à désirer, ce qui fait perdre l'intensité dramatique de certaines scènes et aurait pu permettre au film de se ranger au côtés d'autres films du genre comme "Le Prophète" ou "la Cité de Dieu".
    Publiée le 19 janvier 2012
    Film très enrichissant psychologiquement, on se questionne beaucoup à la fin du film sur cet univers carcéral et son administration. En ce qui concerne les personnages, on s'attache assez bien au personnage de Juan Oliver et le réalisateur nous fait très bien vivre son calvaire et nous partage sa colère. On en devient presque empathique.
    Le jeu d'acteur est très bon sans être exceptionnel.
    Point négatif : une BO assez plate.
    Publiée le 10 janvier 2012
    On passe un trais bon moment avec ce cellule 211. Même si certaines ficèles sont parfois énormes, le rythme est soutenu et la tension constante. Précipitez vous pour voir cet excellent long métrage bientôt "remaké" aux US ce qui est souvent synonyme de qualité.
    Bon film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 9 janvier 2012
    Un bon thriller carcéral qui dénonce avec virulence les conditions de détentions des prisonniers espagnols. Doté d'un scénario intense et accrocheur Cellule 211 avait le potentiel pour être un chef d’œuvre. Dommage que la réalisation ne soit pas au niveau et que le casting ne soit pas totalement convaincant... Le manque de budget en est surement la cause. Une descente aux enfers qui mérite le détour.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 30 décembre 2011
    Si le film s'avère très inégal avec certaines scènes déjà vues et un peu clichés, il y a aussi des grands moments de suspens et de surprises avec une écriture au final très convaincante tant elle ne cesse de se renouveler et d'apporter de nouveaux thèmes au film, les acteurs sont également convaincants.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Je suis fan des films, séries ou docs se passant en prison et je n'ai pas été déçu en regardant "cellule 211".
    Les acteurs sont convaincants, pleins de rebondissements, film très réaliste, on ne s’ennuie a aucun moment ...

En regardant ce film et en voulant poster ma critique sur allociné j'ai été surpris de voir le budget du film, il a nécessité un budget de 56 000 Euros, ce qui est vraiment ridicule par rapport a la plupart des films que nous avons l'habitude de voir, de plus les acteurs sont inconnus mais ça n'empêche pas ce thriller espagnol d'être très intéressant, petit budget ne veut pas forcément dire : film a oublier, comme nous le prouve "cellule 211".

4 étoiles pour ce film que je conseille!
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 13 décembre 2011
    Une histoire assez bien ficelée où l'enjeu est avant tout dans la capacité d'adaptation et de survie de l'être humain dans des circonstances exceptionnelles (Un neo-maton pris dans une émeute se fait passer pour un prisonnier pour se fondre dans la masse). Un contexte politique très bien situé, mais le tout est desservi par une réalisation dit de "serie tv" et des acteurs pour le moins "bancals". N'en demeure 1h40 de chronique carcéral plutôt bien ficelé par Daniel Monzon.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 3 décembre 2011
    Détenteur de 8 Goyas et de la place de numéro 1 au box-office espagnol pendant plusieurs semaines, ce thriller carcéral se révèle finalement moins passionnant que prévu. Néanmoins cette adaptation du roman de Francisco Perez Gandul fait un divertissement honorable et son histoire nous change de ce que l’on peut voir au cinéma sans compter que c’est avec un budget modeste que Daniel Monzón arrive à nous offrir un spectacle très convaincant ce qu’il faut tout de même saluer. Mais ce sont surtout les acteurs qui sont à féliciter tout d’abord Luis Tosar dans le rôle d’un détenu intimidant et bienveillant qui mena cette révolte par son sens de l’honneur et ses convictions mais aussi Alberto Amman qui interprète ce futur gardien de prison prit au piège dans cette mutinerie et qui va tout faire pour survivre et retrouver sa femme enceinte. Dénonçant au passage les pratiques des gardiens et les conditions de vie déplorables des détenus, "Cellule 211" réussit à divertir tout en proposant un rythme souvent trop linéaire mais qui tient tout de même en haleine jusqu'à la fin.
    albator761
    albator761

Publiée le 27 novembre 2011
    Un film sur l'univers carcéral espagnol assez bien filmé et qui dépeint les excès de violence en vase clos
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 novembre 2011
    Un bon film carcéral qui débute comme "Ben Hur", avec la chute d'une tuile qui va tout changer ! Passé cette anecdote cinématographique le film est une plongée radicale et sans concession au cœur de cette prison Espagnole qui n'a pas à rougir du Manhattan de "New York 19997" ! A noter que certains producteur Français ne sont pas frileux à s'investir dans un cinéma différent des éternelles comédies Franchouillardes ou du sempiternel film d'auteur..."Cellule 211" étant co-produit par La Fabrique 2 (Franck Ribière & Vérane Frediani) !!! Une bonne surprise !
    Publiée le 23 novembre 2011
    Ce film est sans doute LE film à voir autour de l'univers carcéral.
    Tout commence par l'arrivée d'un nouveau gardien dans une prison espagnole. Malheureusement, celui ci va devoir faire face à une révolte de détenus... coincé du coté des détenus ! Le scénario est plutôt bien pensé, le rythme est haletant. Il est impossible de décrocher tant les rebondissements sont fréquents.
    Le film est également bien filmé, on se déplace avec les détenus, on vit avec les détenus. Les émotions sont bien ressenties, on sent toute la pression sur les épaules de Juan Oliver et on sent monter la pression dans ce huis clos que constitue la prison.
    Certaines scènes sont bien crues, ce qui explique le fait que ce film soit interdit aux moins de 12ans.
    Petit conseil : si possible, regarder le film en VO/VOST !
    Publiée le 18 novembre 2011
    Un film autour de l'univers carcéral espagnol ! Un scénario bien pensé mais pas toujours très crédible spoiler: (L'intégration de Juan auprès du boss des mutins me semble rapide et un peu facile)
    . Quoi qu'il en soit, on ne décroche pas une seule seconde, ce film nous tient en halène de la première à la dernière minute ! Le ryhtme est très bon et certains acteurs brillants bien que parfois un peu clichés pour certains ce qui n'est pas le cas de Luis Tosar exceptionnel ! spoiler: Un drame très triste mais qui en fait en partie sa beauté !