Cellule 211
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 novembre 2011
    film ayant pour theme l'univers carcéral qui raconte l'histoire d'un nouveau maton qui va se trouver au milieu d'une émeute à l'intérieur de la prison.
    Pour sauver sa peau il va avoir la riche idée de se faire passer pour un nouveau détenu
    cela va marcher
    un bon film des acteurs très bons
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 novembre 2011
    Vu sur canal sans en avoir l'intention, ce film m'a tenu en haleine juqu'à la fin. Un bon suspens, à revoir dans quelques années. --------Novembre 2011--------
    moket
    moket

Publiée le 12 novembre 2011
    Un film fort et intense qui dépeint l'univers carcéral de manière très dure. Entre thriller et drame, le film est une belle réussite ; les comédiens y sont très convaincants.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Ce film est un véritable chef-d'oeuvre. La tension est présente du début jusqu'à la fin et tient bien en haleine le spectateur. A voir et à revoir
    SyZe
    SyZe

Publiée le 7 novembre 2011
    Un bon thriller avec un scénario intéressant, qui en fait un des films espagnols à ne pas manquer.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 novembre 2011
    Un film assez bref, pas mauvais du tout... Quelques mauvaises choses, comme une réalisation un peu brouillonne , les images sont rarement belles , peut-être la fin reste anecdotique ... Sinon , le jeu des acteurs est moyen , ce sont des acteurs peu connus du public français... Mais , le film est une jouissance de suspense , et d'imprévisibilité , car , on ne sait pas ce qui se passera après chaque coup , chaque minute. En tout cas, pour moi , c'est un film espagnol de qualité , que j'ai apprécié , même si je l'accorde que y ait pas mal de défauts , dû au manque de budget...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 novembre 2011
    excellent !! bonne surprise que ce thriller, tout est bon : acteurs,scénario....
    Publiée le 24 octobre 2011
    Excellentissime . Ce film à réussi avec brio à me tenir en haleine tout le long avec des rebondissements pertinents et une bonne mise en scène et des acteurs qui jouent bien leurs rôles . Je le conseille à tout ceux qui veulent passer un bon moment en d'amener une subtile réflexion !!!
    Publiée le 18 octobre 2011
    Très bon film inspiré d'une histoire vraie. Pose les bonnes questions!
    Un peu violent pour les personnes non préparées quand même!
    N'attendez pas la sortie dune adaptation américaine qui ne saurait tardé...
    Publiée le 16 octobre 2011
    Excellent film au réalisme impressionnant qui revisite le genre, les acteurs sont saisissants.A voir en VO!!!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 octobre 2011
    un film très prenant, superbement interprété,au suspens haletant,le seul problème c'est de le voir en français le doublage est très mauvais comme souvent avec les films espagnols.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Film espagnol vu en vostf. Le scénario est immersif, le jeu des acteurs est rondement bien mené. Bref, on ne s'ennuie pas durant les deux heures que dure cette histoire, malgré les quelques tournures peu vraisemblables que prend l'intrigue.
    Thomas Mary
    Thomas Mary

Publiée le 5 octobre 2011
    Tout simplement énorme ce film je me suis pas ennuyé une seule seconde. La dérive d'un Homme qui avait tout pour être heureux, on se met à sa place et on comprends la rage qui monte en lui. À voir pour toute les personnes qui aiment les films du milieu carcéral.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un divertissement qui saura vous toucher si vous, tout comme moi, avez été hapé dans cette histoire qui débute du plus simplement possible, et qui se termine sur la chute d'un homme qui avait tout pour être heureux. Une émeute, des prisonnier violent, un leader, un gardien qui se fait passer pour un détenus, tout l'univers carcéral y est représenter. La violence des matons sur les condamnés, leur vengeance.
    Une histoire qui reste prenante quand on aime ce milieu, et une tournure qui saura vous tenir en haleine le reste du film. 1heure40 qui se passe sans qu'on les regrettes.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 septembre 2011
    Zélé, Juan décide d’aller visiter la prison où il va devenir maton la veille de son intégration. Lors de sa visite, une mutinerie éclate et il se retrouve pris au piège de la prison où il va essayer de se faire passer pour un détenu par les autres prisonniers. Il va même dans la même journée devenir un des leaders de la négociation… Tiens déjà une grosse invraisemblance… Et ce film en est truffé au point de nous étouffer… Le réalisateur espagnol croit bon aussi de faire des démonstrations de pacotilles sur les conditions d’incarcérations. Ensuite, pour donner un peu plus de volume à son histoire, il intègre des militants de l’ETA et un discours politique à 2 francs 6 sous. Il ne parvient jamais à élever le débat. On est très loin du très fameux « Un prophète ».
    Dommage car le postulat de départ assez novateur devait permettre un film prometteur. L’univers carcéral se prête aussi très bien dans le lancement du film à un thriller noir et violent. Mais voilà, ce réalisateur espagnol nous ressort du « Prison break », mais en moins bien.
    A éviter… Voyez plutôt « Un prophète »