John Carter
    3,2
    17082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

Johann Seney
    Johann Seney

Publiée le 13 février 2013
    Très bon film d'action et d aventure malgrés les critiques presse , c'est un trés bon divertissement .
    Publiée le 13 mars 2012
    J'ai frôlé le trou noir devant "John Carter", bouse intergalactique à 250 millions de dollars.
    Faites préchauffer la photocopieuse, mettez 7% de Sherlock Holmes, 9% de cow-boys and aliens, 12% d'Avatar, 8% de Dune, 11% de Prince of Persia, 6% du Choc des titans, 13% de Flash Gordon, 25% de Star Wars, 4% de Thor et vous obtiendrez un 100% nanar. Direction artistique immonde, héros insipide, princesse maquillée comme une voiture volée, humour à deux balles, montage elliptique incompréhensible (combien d'heures et de millions de dollars sont restés sur la table de montage ?) et une 3D rajoutée en post-production qui ne sert à rien. Bref, une cata intégrale.
    Publiée le 13 juin 2012
    Je me demande comment les responsables de ce désastre ne se sont pas rendus compte d'une telle médiocrité pour un tel budget.
    Mention spéciale à l'actrice principale qui fait l'exploit d'être mauvaise en plus d'être moche. En général on nous sert une bombe platine qui occupe les yeux, là même pas.
    La synthèse est bien gérée, c'est le seul point positif de ce film. Le reste est une succession de clichés insipides et rabachés mille fois.
    Ceci dit, j'ai bien ri tellement c'est nul.
    Publiée le 25 mars 2012
    J'ai détesté !! Les dialogues sont à mourir de rire, pareil pour le jeu des acteurs... rien à sauver dans ce film !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 mars 2012
    Beaucoup d'avis partagés sur ce John Carter. Certes il n'y a rien de particulièrement neuf, c'est assez formaté, les influences de stargate, star wars, gladiator, planète des singes, starship troopers, seigneurs des anneaux, avatar sont à peine voilées et pourtant... Il faut préciser que ce héros a été créé en 1917!!! Alors n'est pas le copieur celui qu'on croit!!! L'univers est vraiment accrocheur et l'action parfois assez jubilatoire. On passe un excellent moment d'action-SF et c'est bel et bien ça que l'on souhaite lorsqu'on rentre dans une salle obscure. Un très bon divertissement.
    legend13
    legend13

Publiée le 25 avril 2013
    Ce voyage sur Mars est une réussite indéniable qui devrait plaire tant aux grands qu'aux petits. Un film vraiment divertissant doté d'un très bon scénario. Une très bonne surprise. A quand la suite ???
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 mars 2012
    Je suis allé le voir au cinéma avec de la famille, et on a tous peu aimé ! Personnellement, je trouve que 'John Carter' est un film très agréable visuellement (malgré une mise en scène passable) grâce à de très bons décors et effets-spéciaux ! C'est beaucoup plus agréable à regarder que ce que je m'attendais. Par contre, j'ai trouvé le scénario et les dialogues fades. Certaines scènes sont ridicules, et la fin est à mourir de rire. Le twist final aurait pu remonter un peu cette surperproduction s'il n'était pas complètement incohérent et tiré par les cheveux. De plus, les personnages sont très mal développés. Je me suis peu préoccupé de leur sort. En 2h20, ils n'ont pas été capable de développer convenablement un seul personnage... c'est vraiment dommage car c'est un des plus gros handicapes du film ! De plus, l'histoire d'amour entre les deux héros est assez gnangnan, elle ralentit encore plus le rythme. Mais le pire reste le jeu des acteurs, ils ne sont jamais convaincants ni charismatiques (et c'est assez ridicule pour un blockbuster de cette envergure) ! Et je pense que le doublage française n'arrange pas la chose. Donc, pour conclure 'John Carter' est une réussite visuellement parlant, et heureusement car son budget est de 250M de dollars (c'est donc un des films les plus chères de l'histoire du Cinéma), mais le reste est vraiment peu appréciable... Je regrette mes 8 euros.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 avril 2019
    Disney a ses flops, pas les reboot actuels malheureusement mais des projets qui n’auraient pas du voir le jour. Cela serait arrivé s’ils avaient des gens capables de penser car là c’était prévisible : un film de gladiateurs remixé avec de la SF (« la poussière du désert se mêle aux étoiles de la galaxie »), pourquoi pas un drame comique ? C’était pour surfer sur Gladiateur en version Disney ? Ca peut pas marcher, sérieux, mais en plus avec une histoire pourrie (oui parce que tiré d’un livre ça veut pas dire bien pour autant, le bouquin peut aussi être nul), de mauvais acteurs (oui même Dafoe qui fait encore un méchant) avec un héros sans charisme, des effets spéciaux médiocres, une VF naze, une trame classique, des longueurs et un ensemble banal et attendu somme toute, rien ne peut se relever.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 7 octobre 2012
    Film majestueux prenez Star wars. Avatar.avec des glaçons mixer le tout et tadaaaam ce chef d'œuvre apparaît...très bon casting. bande son geniale. Effet speciaux au tope... malgré un scénario plutôt bizarre rappelant pas mal de film ou le héros est projetés à une autre époque ( ex: planète des singes) vous passerait un très bon moment à le visionner Ya beaucoup de critique négative mais comme on dit les goût et les couleurs de chacun....bref j'ai passer une excellente soirée :)))
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 5 janvier 2015
    Des personnages attachants, de beaux effets spéciaux, une musique de qualité et surtout un univers fascinant digne de Star Wars ou d'Avatar. Seul un scénario parfois brouillon vient affablir ce film qui reste néanmoins très bon. Dommage qu'il n'y aie pas eu de suite car le film s'y prêtait bien.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mars 2013
    Certainement un des films les plus nuls qu'il m'ait été donné de voir. Ce "John Carter" m'a écoeuré tant j'en avais entendu et lu du bien. En effet, en voyant les notes et critiques des spectateurs et de la presse sur Allociné, je m'était dit qu'il serait pas mal de le voir et que, surtout en 3D, cela "devrait envoyer du lourd" ! Alors certes les effets graphiques sont présents, certes l'ambiance futuriste est présente mais ce film est lourd de non-sens et bourré d'incrédulités. Toutes les scènes sont clichés alors rajouter une histoire d'amour à l'eau de rose entre une habitante aux formes généreuses de Mars et un humain, NON MERCI ! Qu'une chose à dire à partir de la première heure du film : "John Carter, aussi appelé 'l'Homme qui saute', pourquoi tu n'es pas rentré chez toi en faisant un énorme bond de Mars jusqu'à la Terre comme tu l'as fait pendant tout le film... au moins je n'aurai pas perdu deux heures de ma vie !".
    x-worley
    x-worley

Publiée le 3 août 2013
    Un bon divertissement, la mise en scène est soignée pour une histoire romanesque comme celle-ci, les scènes d'action sont pas mal et les personnages sont très attachants. Bref un space-opéra sympathique a suivre, et j’ai bien envie de voir les suites des aventures de virginie.
    Publiée le 31 mars 2017
    Ce film est vraiment incroyable. Quel panache d'oser insérer des méchants qui n'ont "aucun but" en tant que principaux antagonistes. L'histoire fait ainsi sens dans un univers vraiment fascinant et passionnant. Pour une suite de Spring Breakers, c'est vraiment réussi. Bravo.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2013
    Certains n'admettrons jamais que le cinéma est aussi un spectacle ! Alors évidemment si on recherche un quelconque sujet de réflexion philosophique dans ce film on ne va pas aimer. Par contre si on se laisse bercer par la magie des effets spéciaux (et à ce propos les paysages martiens numérisés sont véritablement impressionnants) ça marche très bien. L'intrigue est globalement cucul, mais pas plus que celle de Star Wars (et il a quelques très bonnes idées notamment la fin)  Les deux acteurs principaux font ce qu'ils peuvent : Taylor Kitsch porte très bien son nom, quand à Lynn Collins, un touche de glamour lui aurait fait du bien. Mais, bon, on ne s'ennuie pas, il y a de très belles images, un peu d'humour et c'est un bon divertissement !
    Kickal
    Kickal

Publiée le 6 mars 2013
    Le film est un peu long ( 2h 20 ) il y a quelque longueurs, de très bon effets spéciaux qui sauve un peut le film mais certain dialogue sont peut être à revoir.