John Carter
    3,2
    17082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 21 mai 2013
    Franchement c'est un bon film mais il est un peu trop long. Il n'a pas rencontré un gros succès lors de sa sortie en salles. Il méritai largement mieux. C'est dommage car il y avait une idée, de quoi faire un excellent film. J'ai été très surpris par le très haut budget de John Carter. Il est vrai que c'est plutôt un grand spectacle. Les effets spéciaux sont d'une grande richesse. Les décors sont impressionnants avec les déserts, les vaisseaux... Les créatures sont aussi très bien faites et originales. Ce Disney, par le réalisateur de Wall-e et de Némo, a une histoire d'heroic fantaisie pas mal, avec un humain spoiler: qui est téléporté sur Mars, planète en guerre.
    Cependant, j'ai eu du mal à me transporter dans ce monde. Le film est assez long. On a tendance à s'ennuyer. Il manque encore un peu plus de batailles. Le scénario reste assez banale avec une histoire d'amour... Les dialogues ne sont pas assez travaillés. La fin du film est bonne avec une bonne conclusion spoiler: et une chute
    . En bref, un film de science fiction à voir une fois.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Nous voici devant un film superbe en son genre, et qui comme ce le doit le cinéma, c'est-à-dire nous faire vibrer l'aventure et le rêve de pouvoir découvrir de grands moments de distraction pour tous, ce qu'a fait ce film. très beaux effets et une belle histoire, j'ai toujours aimé ce genre de film d'aventure fantastique, c'est vrai qu'il y a mieux, car il y aura mieux, alors, profitons déjà de celui-ci. = 5 sur 5.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 juillet 2012
    Il convient de noter John Carter avec une certaine indulgence car il faut reconnaître que le réalisateur a su adapter un roman d’Edgar Rice Burroughs réputé inadaptable à l’écran, avec des moyens certes pharaoniques et aussi de piètres acteurs, mais bon… Même si certains effets spéciaux sont très moyens, tel que le cable qui permet au héros de bondir su Mars, certaines incrustations de personnages réels sur un fond virtuel par exemple, ou encore un scénario basique, vu et revu dans d’autres films de science-fiction, le résultat global est un divertissement très correct mais aussi relativement puéril qui a le mérite de dépeindre une foisonnante diversité de la population martienne.
    Publiée le 11 juin 2012
    Ce soir, je n'avais rien sous la main, si ce n'est ce minable DVD Disney que je n'avais pas encore visionné. Alors, après 1h30 de pure ennui je vous révèle mes impressions. John Carter c'est quoi : un héros aussi fade qu'inexpressif, des dialogues de téléfilm bas de gamme, et un budget de centaines de millions de dollars pour voir un type sauter comme Mario Bros…

Mis à part des effets (très) spéciaux, ce film ne vaut pas un clou.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 24 janvier 2013
    Enfin une grosse production qui assume de vouloir rivaliser avec les ultra célébrés "Star Wars" dans la catégorie du grand space opera.Et il y a 2 arguments de poids:Andrew Stanton,un ancien de Pixar qui a réalisé le chef d'oeuvre "Wall-E" et son adaptation de la série du "Cycle de Mars" qui annonçait une grande épopée!Le film commence déjà très bien:la reconstitution du Far West est absolument incroyable et Andrew Stanton filme le début tel un film de Sergio Leone!Dés qu'il est téléporté sur Mars,on se retrouve avec une scène poético-comique,où le héros s'initie à sa gravité,tout droit sorti d'un Pixar(tout comme les rapports martiens/humains qui sont très Pixar aussi).Malheureusement,lorsqu'on se retrouve dans le conflit entre Helium et Zodanga,de nombreux défauts viennent gâcher la fête:le kitchissime des costumes/maquillages piquent aux yeux,les acteurs jouant comme des patates(Taylor Kitsch et Lynn Collins en tête),l'insupportable Mark Strong interprétant pour la 36ème fois un méchant insipide,une désagréable impression de déja-vu dans le scénario,le déroulement très formaté et prévisible de l'histoire,la dramaturgie et le romanesque usités ect...En dépit de ces innombrables déconvenues,Andrew Stanton parvient à nous rappeler quelques fois que c'est lui qui tient la caméra:on ne peut qu'être ébahi par l'originalité des scènes d'aventures,les batailles génialement réalisées(filmées souvent en plan large),le montage parfait,les effets spéciaux ahurissants de beauté,l'univers visuel époustouflant et le travail des rapports entre les personnages.Si pour le prochain opus,Andrew Stanton rectifie ces erreurs maladroites(un scénario plus audacieux notamment),on pourra apprécier une grande saga qui pourra facilement faire face à "Avatar"!
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 5 juin 2012
    (...) le mariage irrésistible de "Gladiator" et du "Seigneur des Anneaux". (...) "John Carter" est ce que le space-opera nous a offert de meilleur depuis 1977 et "Star Wars" (...) [le film dévoile] une autre facette du talent incommensurable d'Andrew Stanton.
    Publiée le 28 juillet 2012
    J'ai entendu que ce film voulait devenir le plus gros succès de l'histoire du cinéma ou quelque chose dans le genre je sais plus, bah quand je l'ai vu ça m'a bien fait rire car ce film n'as absolument rien d’exceptionnel, alors ouais ça reste un bon divertissement fantastique mais c'est tout rien de plus. Scénario hyper prévisible, acteurs très moyens, effets spéciaux pas trop mal. Un film de Science fiction totalement banale qui se regarde agréablement mais qui est très très loin de ce qu'il rêvait devenir, c'est à dire un film à succès ...
    Publiée le 18 mars 2013
    Pas mal de questions et de réflexions durant le visionnage de ce film...
    L'eau que boit le cheval n'est t-elle pas trop froide? Comment fait John Carter pour devenir un warrior en 20 secondes? Pourquoi passe t-il du statut d'animal à celui de pote de bistrot en 2 minutes? Pourquoi l'avoir rasé, et pas également coupé les cheveux? Comment fait-il pour ne pas prendre de coup de soleil? Mais il a pas soif? La nana n'a pas du sable dans les yeux, parce qu'avec ses lentilles ça doit être drôlement gênant? Mais comment a fait le réal pour nous pondre des dialogues aussi plat? Et bordel, mais c'est quoi cette musique soulante? Et pourquoi rajouter en plus de ça des bébés sauterelles qui braillent en rythme avec la musique?!! Mais olala c'est quoi cette pseudo love story là? C'est moi où les persos en synthèse sont plus dans le coup que les vrais? Franchement ça doit pas être agréable cette espèce de ceinture pectorale en guise de vêtement... Je me demande si c'est du maquillage permanent qu'elle porte... Bon, j'arrive à saturation, tout me saoule, et il me reste... 1h10 de film... Ah. Au point où j'en suis, et puis je suis curieux de voir s'il va bronzer, et si la nana a un peigne dans son sac. Bah dis donc la nana elle en veut hein, quelle hypocrite, elle fait sa chaudasse seulement parce qu'elle a besoin de lui tsé! C'est les soldes au rayon flashback ou bien? Quelle température peut-il bien faire? Mais moi là-bas, obligé je me trimballe avec une gourde quoi! Bon, et le mec chauve en gris, il raconte sa vie longtemps, ou bien? Ah j'ai compris, John il saute comme une sauterelle, et les trucs verts, c'est des sauterelles mais qui sautent pas, ahaha... Ola, mais on s'ennuie drôlement dis donc. Oh tiens, c'est joliment fait cette scène... Nan mais la scène de combat de l'affiche dure vraiment 3 minutes?! Allez et voilà que le terrien qui débarque sur Mars nous fait un monologue en citant des déesses dont il ne connait strictement rien... Ah bah maintenant il sait conduire, et puis bien en plus! Sympa leurs armes LED tiens. Et c'est quoi cette fourrure qu'il porte maintenant? Filez lui un sac gourde Quechua plutôt! C'est sérieux? Mariage? Mais elle se démaquille pas elle? Nan mais lol c'est sérieux le code pour ouvrir le caveau? Oh mon dieu c'est fini!!
    Bon, en gros, je n'ai pas aimé... Je dis pas, pour des ados, ça peut-être sympa...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 juin 2012
    Nouveau spot de campagne anti-drogue d'Arte, "John Carter" aurait toute sa place dans un magasin de farces et attrapes. "J.C." pour les intimes, ne marche peut-être pas sur l'eau comme son illustre prédécesseur. Il ne peut pas non plus transformer l'eau en Château-Margaux. Non. Son truc à lui, c'est simplement sauter très haut dans les airs. En clair, il serait la doublure idéale de Mathieu Valbuena à l'OM. L'univers dans lequel il évolue ? Une sorte de medley associant "Dune", "Stargate" et autres univers futuristes à base de pelles et de châteaux de sable. L'ensemble est très mauvais, souvent de mauvais goût et par-dessus le marché relativement chiant. Les tours de passe-passe scénaristiques sont tout bonnement honteux et insultent l'intelligence humaine. Le dénouement est risible à souhait et ne surprendra que les bienheureux, ceux capables de croire par exemple les promesses électorales d'un candidat aux présidentielles. Pour être juste, il convient toutefois de relever la qualité esthétique de "John Carter", le bon usage des images de synthèse qui sont à tomber ou encore certains personnages attachants, tel le gros chien-chien à sa mémère. En conclusion, peut-on conseiller une telle turbo-bouse ? Oui pour les adultes si on nous propose un jour une version 3D, et oui pour les enfants si on veut leur fournir un équivalent au LSD histoire de les dégoûter à vie des drogues.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 janvier 2015
    La débauche d'images de synthèse fait de ce film une référence du genre space opéra, c'est visuellement impeccable...... par contre le scénario est tout sauf original tellement il est prévisible et dégoulinant de bons sentiments mais il est fait pour coller à notre époque et à Hollywood, seule la trame vient du livre..... Bref, un excellent divertissement qui mérite d'être vu....
    Publiée le 19 avril 2013
    Une preuve flagrante que les gens qui produisent ce genre de film ne regardent même pas ce qu'ils fabriquent ! Consternation !!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 juin 2012
    Le film est parfois maladroit, on en aurait aimé sans doute davantage et le héros est incarné par un acteur manquant de charisme pour un tel rôle pourtant John Carter est un film qui a connu un échec totalement injustifié ; John Carter est un film d'aventures fantastique comme finalement on en voit peu même dans le cinéma américain. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant transporté dans son univers et fait rêver, le défaut du film est que le riche univers de Mars n'est pas entièrement exploitée mais le sera peut-être dans une éventuelle suite. John Carter est certainement d'un visuel moins extraordinaire que Avatar mais j'ai trouvé finalement que John Carter nous montrait une planète plus forte en dose d'action et d'aventure.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. Dialogues vides, histoire qui tient à peine debout, très long... "Pourquoi tu réagit comme ça, / - C'est parce que je suis un humain".. Véridique.. Bref, je comprends pourquoi W. Disney a perdu énormément de sous dessus..
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 juin 2013
    Adaptation du premier tome du cycle de Mars intitulée La Princesse de Mars (roman que j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à lire) de l’écrivain Edgar Rice Burroughs, ce film de science-fiction ne mérite assurément pas son échec lors de sa sortie en salles. Le scénario est très fidèle au roman, la mise en scène ne manque pas de panache (les scènes d’actions sont particulièrement réussis) et visuellement c’est vraiment très beau. A ce titre, on notera la présence d’excellents effets spéciaux et de fabuleux décors. Quelques bémols néanmoins concernant la BO qui n’a rien de très marquante, mais aussi concernant le casting qui manque de charisme (à l’image de la prestation de Taylor Kitsch et de la pourtant superbe Lynn Collins) et le fait que certains personnages ne soient pas plus développer. Mais dans son ensemble [b]John Carter[/b] et même s’il n’arrive pas au niveau d’Avatar, il se trouve être tout de même un divertissement d’excellente qualité et il mériterait à coup-sûr un peu plus de reconnaissance.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 novembre 2012
    Un film d'aventures comme on aime. On ne s ennuie pas et on suit les péripéties de ce John Carter (ou plutôt virginie) avec envie. Les seconds rôles sont moyens (comme par exemple la prestation de la princesse de Mars) ce qui rabaissent la qualité du film . Je vous le conseille pour passer un bon moment sur Mars.