John Carter
    3,2
    17082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 mai 2014
    Edgar Rice Burrough était un précurseur mais il a fallu attendre presque 100 ans pour mettre son roman à l'écran alors que 20 années avaient suffi pour Tarzan. Ce fut courageux car risqué de la part de Disney. En 1980, cela aurait été un succès énorme mais depuis des dizaines de films de science-fiction sont arrivés dont beaucoup au graphisme et aux effets spéciaux magnifiques si fait que tout avait quasiment été vu. Reste l'histoire, passionnante à lire mais trop compliquée à suivre en 120 minutes d'autant que Stanton utilise trop les ellipses...Cela va dans le monde des humains mais mal dans un monde imaginaire. Il faut du temps pour comprendre le rôle clé des moines humanoïdes (les thems) et comment fonctionne les deux tribus de martiens verts (les tharks). Bien sûr, tout s'éclaire à la fin mais c'est trop tard, un peu du plaisir du film est gâché. Coté mise en scène, il n'y a rien à reprocher, coté acteurs la princesse n'est pas assez belle et le méchant Sab Than ne fait pas le poids. Par contre l'acteur incarnant le héros s'en sort vraiment bien.
    Publiée le 4 juin 2012
    John Carter est une très bonne surprise.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mars 2012
    Mal vendu et desservie par une affiche ou une B.A. moches, John Carter vaut bien mieux que ça et se pose comme un vrai bon blockbuster épique et endiablé.Andrew Stanton, échappé de Pixar, réussit son passage au live et adapte avec une vraie générosité le premier roman de SF Space Opera. Rendant attachant des montagnes de pixel, il retrouve ses vieux reflexes de Wall-E pour émerveiller le spectateur à chaques découvertes ou chaques surprises. L'univers de Mars en devient tout de suite crédible et on se met à croire et à adhérer à ce que l'on voit. Mêlant déférence totale pour le livre tout en l'enrichissant, on attend avec impatience la suite mais pour ça il faudrait que le film cartonne au box office et les premiers chiffres ne s'annoncent pas bon.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 juillet 2012
    Un très bon film d'aventure, d'action et de science fiction mêlant différents thèmes. Un monde totalement nouveau est décrit avec beaucoup de subtilité, d'imagination et de puissance. Des longueurs et des incompréhensions peuvent laisser dubitatif au début mais au fil du temps, tout devient clair et ça monte en puissance merveilleusement. La fin est renversante. Les effets spéciaux sont superbes.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 26 mars 2012
    John Carter est un bon film dans l'ensemble. Un bon film, d'une part, parce qu'il vend du rêve. Plongés dans un univers à la frontière d'Avatar et de Star Wars, les décors sont somptueux, les musiques agréables, et les effets spéciaux au rendez-vous, notamment pour les Tharks qui sont magnifiques.

Maintenant, pour les plus réalistes d'entre nous, cet univers improbable (Mars est loin d'être une planète inconnue, il n'y a pas d'air, on ne peut pas sauter haut), le scénario et même les dialogues, tout semble plat et désertique. Taylor Kitsch joue bien son rôle de sauvage et Lynn Collins de guerrière princesse sexy (deux rôles banals)

Mais bon, j'assume entièrement mon côté beauf. J'ai aimé le scénario, les scènes, même les plus improbables spoiler: (Le nouveau Jeddak qui se fait tuer en un coup alors qu'on s'attendait à une bataille épique, l'attaque de la ville qui est en réalité déserte)
    et surtout le dénouement plus que...

Bah voilà, je vous dit pas. Allez le voir et espérons qu'un deuxième film sortira !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 avril 2013
    Un divertissement tout à fait correct de chez Disney .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 juillet 2012
    Un excellent divertissement mélange d’action et de fantastique aux effets spéciaux très réussis. Une bonne surprise.
    Publiée le 12 août 2012
    Très divertissant. Un joli film qui profite d'un univers riche et passionnant. On se plonge avec joie dans Barsoom, les habitant sont intéressants est bien développés, les décors sont magnifiques et soignés et l'ambiance qui s'en dégage appuyé par de somptueuse musique est fantastique. Le scénario est classique simple mais efficace avec quelques petites subtilités. Il faut reconnaitre que Disney a su se débarasser de ses vieux démons et le film se retrouve dénué de beaucoup de cliché et de thème enfantin auquel on se serrait attendu. Le film bénéficie de quelques scènes très poignantes et envoutantes. Ensuite il y a quelques défauts bien présent. Trop de longueurs et de dialogues interminables surtout qu'il ne sont pas des plus captivants. On regrette quelques scènes d'actions ratés comme les batailles entre Helium et Zodanga. Beaucoup de costumes sont également ratés et c'est dommage dans de si beaux décors. Bref John Carter un film à voir si vous aimez le genre.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 10 avril 2013
    Film aux effets spéciaux bien faits, mais globalement saoulant.
    Publiée le 29 juin 2012
    J'avais beaucoup d’appréhension avant d'aller voir John Carter. Notamment à cause des BA très mauvaises, et d'une campagne marketing catastrophique. Et bien j'ai eu tord. John Carter, créer par le papa de la SF, qui as très inspiré George Lucas et ses Star Wars, il s'agit de l'une des plus anciennes aventures de science-fiction jamais créer. Alors bien sûr il y aura des impressions de "déjà-vu" (la fameuse scène de l’arène), mais globalement le film possède une bonne teinte de fraicheur salvatrice. Les effets spéciaux ne sont pas tous fantastiques (trop d'effets numérique sans doute). La trame principale est sympathique, rien de complexe mais c'est fluide, simple et agréable. L'humour est également présent, bien venue et fait mouche souvent. Une très agréable aventure qui n'a pas mérité son lynchage.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 30 mai 2012
    Enorme, ça cartonne trop !! effets spéciaux gigantesques, action à gogo, franchement un excellent film, j'ai juste retiré 0.5 pour les dialogues un peu nunuche mais bon c'est un walt disney; A voir absolument !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 octobre 2013
    une grosse production très rythmée et explosive....on ne s'ennuie pas une seconde
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film fantastique très bien réussit, des décors magnifiques et des effets spéciaux spectaculaires. Ce film est un très bon mélange de plusieurs films comme Star Wars. Un film équilibré aux niveaux des paroles et des scènes d'actions. Une intrique intéressante et deux heures de film sans un moment d'envie d’arrêter le film. Les créatures sont bien imaginés. Bref ce film est un véritable chef d'oeuvre.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 mars 2018
    John Carter apparait à première vu comme un film simpliste et peut recherché mais c'est tout l'inverse. C'est tout simplememt une réussite scénaristique, enfin on voit une histoire qui tient la route au cinéma et surtout dans les films fantastiques qui prennent de moins en moins de risque en ressortant ou en copiant (on ne fait plus la différence) les films qui ont fait le succés de ce genre. Ainsi ce film nous offres un univers très bien travaillé avec un style propre à lui qui nous plonges sur la planète Mars ou plutôt Barsoum où on suit notre protagoniste éponyme mais aussi d'autres personnages aussi dévelloppés les uns que les autres rendant la trame très intéressante. Les effets spéciaux sont très réalistes nous faisant penser à l'univers Star Wars par ces monstres. La B.O entre à merveille dans ce film. Le côté comique est très bien jaugé puisque chaque vanne fonctionne. La fin est très originale et les scènes de combats sont appréciables grâce au choix des couleurs qui permettent de savoir au premier coup d'oeil qui est qui. De plus ces scènes d'actions sont réalistes et pas trop exagérees rendant le tout assez cohérent. Toutefois on peut voir un petit quelque chose qui ne permet pas au film de devenir un chef d'oeuvre qui est du principalement à son côté trop manichéen où les méchants veulent diriger la planète et les gentils protéger les valeurs et je trouve cela assez dommage car le film aurait pu aller plus loin dans la trame. Un film à voir par toute la famille ou entre pote. 4/5
    madmax1
    madmax1

Publiée le 10 mars 2012
    Grandiose. Rien à dire sur ces 2h20 d'aventure extraordinaire, si ce n'est peut être la 3D qui est encore une fois inutile et pénible ( sur un film de cette durée).