John Carter
    3,2
    17082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 4 février 2013
    J'ai passé un bon moment alors que je m'attendais à être déçu. ... Le contrepoint d'autres films ; comme quoi...
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 3 janvier 2023
    Ce film est construit comme un blockbuster ultra-calibré qui utilise toutes les vieilles ficelles Disney. Un vieux roman space opéra remis au goût du jour. Mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi ?
    Déjà l'affiche ne va pas. Pourquoi mettre 2 gros singes ? C'est un space opéra , il faut un héro qui vole au secours d'une princesse sur mars. Ici on dirait une mauvais affiche de Tarzan. Après le super pouvoir du héro est mal utilisé. Un moucheron qui vole de vaisseau en vaisseau ça ne colle pas, c'est esthétiquement moche. Ensuite l'acteur n'est pas bon. Il faut un acteur banquable une gueule pour incarner ce genre de rôle, pas un gringalet sans charisme.
    Enfin c'est trop calibré, trop millimétré , dans le space opéra il faut vendre du rêve, faire des séquences planantes plus groove. Bref bonne idée, mais une réalisation mal maitrisé et un scénario trop calibré.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Et bien moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais! Disney n'avait qu'à faire une bonne campagne de pub pour ce film s'il voulait le rentabiliser...Les dialogues ne sont certes pas les meilleurs que j'ai pu entendre mais les effets spéciaux sont impressionnants, les acteurs à peu près tous crédible (Taylor Kitsch, bravo!) et le meilleur personnage est hilarant (Woola!!!!)
    Je ne comprends pas vraiment le fiasco ni les critiques détestables! Bref, un joli moment!
    Zagarah
    Zagarah

Publiée le 6 mars 2012
    J'ai vu John Carter ce soir même au méga CGR de St Saturnin et je dois dire qu'en tant que fan, je ne suis pas déçu: tout d'abord on accroche réellement aux paysages qui sont exactement comme ceux décrit dans les romans (très bonne retranscription), en ajoutant aussi les scènes aériennes mêlées aux affrontements spoiler: la scène des Tarks est un très bon exemple
    Le jeu d'acteurs est plutôt réussi surtout pour Lynn Collins car on sent qu'elle s'accroche, Taylor Kitsch lui enfile plutôt bien son costume de héros perdu en plein conflit avec soi-même, je noterai même que l'expression de son visage dans certains passages évoque bien le John Carter que je me suis imaginé dans les livres.
    J'aimerai abordé un point, Disney... on sent réellement que c'est du Disney surtout au niveau musical (vous comprendrez quand vous l'aurez vus ^^).
    Pour conclure, un très bon film à voir en famille ou non qu'on soit fan ou pas en revanche, ce film est interdit aux fanatiques de Star Wars, Avatar ou autres ! Je commence à en avoir plus qu'assez des réflexions de certains en disant: "c'est nul c'est copié" et croyez moi j'ai entendu pire à la fin de la séance --' le problème c'est que les gens n'ayant pas la moindre idée du film qu'ils vont voir vont laisser l'impression qu'il est mauvais tout ça parce qu'ils ne sont pas assez ouverts culturellement (j'aime cette phrase). N'oubliez pas de vous détendre et de profitez de ce film car ce qui me manque maintenant... ce sont les fantastiques paysages de Barsoom.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 5 juillet 2012
    Très bon divertissement familial, un genre d'Avatar pour toute la famille et le héros est vraiment sexy !!
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 9 mars 2012
    Un très bon film d'aventure ! Les effets spéciaux sont superbes (3D pas très utile par contre) et le monde martien est très original (langage, vaisseau et créatures, notamment une sorte de chien martien vraiment drôle). Le seul point noir vient du ton du film, à certains moments on sent vraiment le côté Disney avec pas mal de dialogues voulus "émouvants" qui ralentissent un peu le rythme (souvent avec la princesse). Sinon une bonne réussite, le début et (surtout) la fin sont très bien trouvés ! En gros on pourrait dire qu'on a le droit à un mix d'Avatar pour la tribu local, Stargate pour le côté voyage vers une autre planète et Prince Of Persia avec le héro qui sauve la belle princesse (et oui Disney oblige lol). A voir pour les fans du genre !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 février 2024
    Bon film, pure effets spéciaux, mais beaucoup trop de lenteur, et les scènes love love ça va un moment...
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 23 mai 2012
    Excellent film! Surtout la fin est magnifique! je comprends pas comment il a pu faire un gros flop au cinéma
    cyril50
    cyril50

Publiée le 25 juin 2012
    Un des meilleurs films que j'ai pu voir, je ne comprends pas qu'il n'ai pas mieux marché au cinéma alors que c'est un Avatar en moins culcul !!
    La réalisation est formidable, c'est beau, sans lenteurs, les vaisseaux, les martiens à 4 bras, ...superbe.
    Oui bien sur, un terrien devrait avoir plus de mal à s’acclimater sur Mars ou il fait théoriquement très froid et qui n'a quasiment pas d'oxygène dans l'atmosphère mais pour un livre écrit il y a un siècle : il ne faut pas se plaindre...
    Publiée le 10 mars 2012
    histoire basique mais qui fait son effet mis a part de grosses incoherences et certains clichés
    Publiée le 17 février 2013
    Aprés une longue attente , voici enfin le film que j'attendais en matiére de science-fiction depuis un certain Avatar.
    On est transporté dans un monde fantastique aux paysages somptueux , désertique et imaginaire mais toutefois au bord d'une rupture entre le bien et le mal.
    Certe , le film reprend des éléments déjà vu de multiples fois , à cause de certains réalisateurs , le film reste cependant un bon divertissement.
    Andrew Stanton donne ici son premier film live , une aventure encore inédite pour le réalisateur de Wall-e, d'où un véritable défi.
    Il essaye alors de mettre en place une mythologie propre à l'univers de John Carter dans un contexte à la fois ancien et futuriste , mêlant deux époques opposées même si l'histoire sur terre comme sur mars se déroule quasiment dans le même temps.
    Il maîtrise ses plans , sa volonté de faire ressortir le film comme une oeuvre épique , en apportant les détails permettant de comprendre l'histoire , même si toutefois , toutes les réponses ne sont pas apportées.
    Il faut donc comprendre ici , que l'histoire du film , est racontée à travers l'histoire de fond , à travers l'histoire des lieux et de l'époque donnée.
    Andrew Stanton , pour un premier film live , s'en sort donc assez bien .
    Les effets spéciaux du film sont nombreux , sans être fortement majestueux ou horriblement ratés.
    On nous en donne , c'est évident , mais sans jamais donner dans l'abondance extrême , où tout est
    ici est mesuré.
    Le casting , bien que composé d'acteurs et actrices un peu méconnu du grand public , essaye tant bien que mal de jouer son rôle jusqu'au bout , sans donner dans l'éxagération , avec une tentative de réalisme a saluer , mais des défaults présents malgrés tout.
    La 3D est là , synonime ici de profondeur , assez bien maîtrisée ici.

Le film est donc un bon divertissement , qui vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 30 avril 2012
    Y a pas à dire, ce film déchire ! Je croyais que la scène avec les singes blancs dans l'arène était au début du film, donc elle s'est bien fait attendre. Je ne comprends pas pourquoi le film est déclaré comme étant un "échec", mais je suis soulagé de savoir que la suite sera quand même produite. J'attends avec impatience de voir réapparaître John Carter et sa femme sur nos écrans !
    Publiée le 19 mars 2012
    Quand je suis aller le voir, je m'attendais à un film ni bon ni mauvais mais bon, c'est Andrew Stanton donc je me devais de le voir.J'ai adoré.Je ne connais pas les romans maisj'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique.Les effets sont tres bien faits.Peut etre que les personnages ne sont pas tres devloppes et on aimerai en apprendre plus sur eux et Taylor Kitsch n' a pas l'air de donner du sien.Idem pour Mark Strong pour le mechant dont on a vu mieux de lui meme.La 3D que j'ai vu etait correct par rapport a la normale.Les musiques sont tres bien(en meme temps, c'est michael Giacchino).Bref, un film vraiment sympa et un excellent divertissement.J'espere que ca va se transformer en saga avec toujours Andrew Stanton au commande.
    Armand
    Armand

Publiée le 21 juin 2021
    Il a fait un flop au box office mais pour moi et les amateurs du genre, je trouve ce film extrêmement original et très bien filmé. Le fantastique et la science-fiction s'entendent bien et un très bon film de cette qualité est rare à trouver (selon mes goûts). J'aime vraiment beaucoup ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film d'action adapter d'un roman éponyme mais pas très connu chez nous l'adaptation est plutôt bonne et réussi même si cette pas forcément un grand film , il y a quand même du grand spectacle des gros effets spéciaux qui pour la plupart sont réussi. Un film qui mélange aventure , action , science fiction et même super héros un petit peu avec une période très historique . Un film qui malgré tous comporte des lacune dans le scénario, avec pas mal de scène qui sont très poussif plus que d'autre pour certaine scène.
    Même que certains passage sont un peux moins comprend est que d'autre car on ne retiens pas bien tous malheureusement ce qui est difficile pour les spectateur pour pouvoir bien suivre et comprendre l'histoire correctement .
    résumer :
    Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…