John Carter
    3,2
    17082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 21 mars 2012
    Super film, j'ai pleuré, ris, un mélange entre 2 mondes excellent ses bien fichu effet spéciaux scénare fan de fiction aller le voir
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 15 septembre 2015
    Je ne comprend pas pourquoi ce film a fait un bide. Avec ses airs d'Indiana Jones pour le coté aventure et Star Wars Ep. 1 pour le coté SF dans le désert, John Carter n'est pas le navet que j'avais peur de voir. Si la première demi-heure est plutôt longue et le scénario cousu de fil blanc, l'ensemble n'en est néanmoins pas dénué d'intérêt.
    Reste cette VF pour Taylor Kitsch, une voix trop grave et trop suave pour le personnage qui lui retire sa partie d'humanité.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 28 novembre 2012
    Film formaté pour mieux complaire au plus grand nombre John Carter est un produit de pur recyclage, certes plutôt accessible dans son déroulement mais aussi constamment boursouflé, comme dans un trop-plein d'effets sonores tonitruants et d'effets spéciaux kitsch à en mourir. Si la fable se laisse suivre agréablement la résolution reste cousue de fil blanc et le divertissement manque terriblement d'incarnation : acteurs et actrices trop peu impliqués dans le projet du réalisateur, direction artistique sans âme qui vive et indigestion infographique sont au rendez-vous de ce John Carter attachant ainsi qu'ambitieux d'un autre côté... Cela n'empêche pas l'ennui de s'installer au gré de rebondissements hollywoodiens déjà vus des centaines de fois par le passé du genre ( notamment Star Wars et surtout Avatar ) qui n'apporte rien de nouveau ni d'original à l'ensemble de la production américaine. Résultat moyen pour Andrew Stanton qui signe là un film non pas antipathique mais franchement conventionnel.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 mars 2012
    Un aventurier du 19eme siècle se retrouvre téléporter sur la planète mars. Pleins de pouvoirs, il va oeuvrer pour la paix sur cette planète. Réalisation plus que moyenne, notamment les dialogues de la royauté, on s'ennuie par rapport à la bande-annonce. Moyen. 2 étoiles et demie.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 29 mars 2012
    John Carter, quant à un autre monde, c'est intéressant car cette espace laisse beaucoup de liberté pour les créateurs, mais bon, c'est toujours pareille, un monde de méchants et de gentils, un empire contre un empire, et John Carter qui intervint là au milieu.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 avril 2012
    Estéthiquement parfait, une grosse production Disney pour le plaisir du jeune public et des amateurs d'aventure fantastique...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 mai 2012
    Ce qui me gonfle le plus dans cette super production c'est que ce soit du Disney. C'est tout de même lamentable que de tel studio bénéficie de tel budget pour cette histoire bourrée d'effets spéciaux et d'énormes décors alors que de prodigieux indépendants galèrent pour nous pondre de petits chefs d'oeuvre. Bref, ce mélange entre "Star war" et "Le seigneur des anneaux" ravira les plus jeunes qui passent outre un scénario pitoyable et cette hypothèse absurde de l'existence d'autres civilisations dans notre système solaire...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 mars 2012
    Trés bon film d'aventure !!! Grand spectacle et bonne intrigue pour sauver un peuple et une princesse...
    Film famillial un bon moment de cinema pour les amateurs du genre !!!
    Fais pensé à pleins d'autres films mais cela n'enlève rien du tout au plaisir
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 mars 2012
    Les Disney sont bien meilleurs dans le cinéma d'animation. Ici, le seul point positif ce sont les effets spéciaux, globalement très réussis. Pour le reste, je me permets de reprendre l'expression de Télérama, le film est comme la vraie planète Mars : vide.
    N.B.: Attention, John Carter est stupide !
    Codger
    Codger

Publiée le 3 septembre 2012
    2h20 sans ennui, Peu de temps mort, histoire atypique, bon jeu d'acteurs a voir
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 mars 2012
    De bon effets spéciaux, un scénario certes pas très évolué mais c'est divertissant et la fin est belle.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 23 mars 2012
    Très partagé sur ce film ! Visuellement très réussi, pourvu de personnages intéressants et remplis de bonne idée, je n'ai pourtant pas été convaincu : les films d'aventures, science-fiction de ce genre sont légions et pour moi, ça oscille entre du Star Wars (pour le bon côté) et Avatar / Le Monde de Narnia (pour les mauvais côté) ! La 3D est toujours autant inutile et commerciale, les acteurs sont parfois moyens et ne sortent pas du lot, quant à l'histoire, elle est originale mais aurait surement pu être mieux exploitée (les différents noms de peuples, de planètes sont compliqués et on s'embrouille facilement). Au niveau de l'action et du rythme du film, c'est assez bon, y a pas trop de temps morts et même si 2h20 c'est long, ça se fait. Y a des bonnes idées mais globalement, je suis resté sur ma fin. Je pense que c'est un film d'aventure pour enfants ou pour ados, avec un peu de maturité, c'est tout de suite moins intéressant ce genre de films ... Bref, ça vaut 2,5/5.
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 22 juin 2013
    Avant de commencer, une petite question: POURQUOI, par les saintes c### de Jupiter, pourquoi ont ils enlevés du titre le nom "Mars"??? O_O
    Ce film s'appelle et s'appellera toujours pour moi "John Carter of Mars" et c'est aussi le nom de la saga en roman!!! perso, je lis "John Carter" comme ça, je pense au Dr John Carter de Urgences! ^^"""

Enfin bref... Ce film, comme tant d'autres, a été mal jugé et descendu en flammes par des critiques débiles mais, cas rarissime dans l'histoire du cinéma, a été flingué par son propre service de promotion...bravo les mecs...

Donc, je le dis: ce film est a la hauteur de Conan le Barbare (du même auteur que John Carter of Mars et dont j'ai honnêtement oublié le nom... désolé.) Les décors sont géniaux, les effets spéciaux honnêtes, les personnages attachants et l'histoire riche et merveilleuse

Un excellent film et une évasion garanti dans l'imaginaire :)
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 mars 2012
    Pour peu qu'on aime le genre, ce premier grand film de science fiction d'Andrew Stanton est une belle réussite.
    Un charmant mariage de western, de film d'époque et de science fiction qui nous emmène dans un monde étrange et totalement nouveau avec un visuel hors du commun.
    Stanton a aussi la bonne idée de nous présenter des acteurs quasi inconnu ou qui n'ont pas marqué nos esprits et nous permet ainsi de nous plonger dans quelque chose de totalement nouveau.
    C'est un pari réussi et on attend le deuxième volet avec impatience
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 mai 2012
    Une adaptation mitigée qui souffre de ce côté édulcoré tenant particulièrement à cœur à Disney. Dommage car certaines séquences valent à elles seules le déplacement. D'autres en revanche, comme les sauts à répétition de Taylor Kitsch qui ne sont pas sans rappeler le ridicule, sont clairement à éviter.