John Carter
    3,2
    17082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 mars 2012
    Stupide tout simplement.Terrifiant d'imbecilite de la part de disney.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 août 2013
    Ce film serait la génèse de Star Wars avec tous les éléments de la science-fiction a priori , une planète mystérieuse comme dans " La Planète des singes" ,"La Machine à explorer le Temps" , une jolie princesse comme dans "Prince of Persia " , une arène comme dans "Gladiator " , un voyageur perdu sur Mars comme "Mission to Mars" ,"Perdus dans l'espace" , Planète 51 !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Ce film qui n'a pas eu de succès au box-office est quand même très bon, les effets spéciaux sont dignes des plus grands films de SF et l'histoire est intéressante. 4/5
    Publiée le 20 janvier 2013
    On sent l’ambition du film qui est de succéder à la saga Star Wars. Mais cela ne reste qu’une ambition car rien n’est original dans cette super production où le scénario ne fait que reprendre ce que l’on a déjà vu un tas de fois dans les comédies romantiques ou les films d’aventure. J’ai trouvé pour ma part les décors vides que ce soit le palais de la princesse ou les paysages (désertiques). Autant d’argent pour ça. Les incohérences sont nombreuses et les acteurs sont inintéressants. Enfin, bref je me suis ennuyée.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 10 mars 2012
    Super film!!! Mon fils et moi avons passé un super moment de détente devant john carter!!
    Et c'est même amusant par moment!!! Par contre, la 3d n'est pas vraimant utile, mais bon, ce n'est pas grave...c'était très bien joué, et l'acteur principal a beaucoup de charme!! Et les créatures sont très attanchantes! J'aime beaucoup ce genre de film, certes, on n'y croit pas trop, mais qu'importe!! Le cinéma est fait pour se détendre!!! Et avec John Carter, on est servi; Je pense que j'irai même le revoir une seconde fois!!!!!! Bravo encore au réalisateur! Et en ce qui concerne les scènes de combat, c'est du Dysney!!! Franchement, même un enfant de 10 ans peut aller voir ce film!
    necrid
    necrid

Publiée le 8 juillet 2014
    Une adaptation signée Disney est rarement une déception, ce film ne déroge pas à la règle. Un film qui a tout pour lui : une histoire qui tient la route, de l'action en veux-tu en voila, des effets spéciaux de bonne facture... Content du résultat final.
    Publiée le 11 mars 2012
    Un scénario bien ficelé ainsi que des images splendides vous ferons passer un trés bon moment !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 juillet 2012
    un film pas trop mal mai qui reste trop propre on voit que sai un film Disney j'aurai préféré un plus violent et moins d'effet spéciaux les acteur joue pas trop mal un mélange entre avatar et le le choc des titan mai pour moi sa reste une déception un telle budget pour sa sai dommage.
    kray
    kray

Publiée le 12 mars 2012
    Spectaculaire mais c'est à peu près tout. Le bestiaire impressionnant ne peut compenser le faible intérêt que suscite cette production gigantesque signée andrew stanton.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 août 2012
    Une production Disney à gros budget,qui certes divertit et utilise une débauche d'actions et d'effets spéciaux.Mais ne m'a pas convaincu totalement,car les personnages,et plus particulièrement le héros principal manque d'envergure,et il y flotte un air de déjà-vu.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 21 avril 2013
    La bande-annonce promettait beaucoup et j'ai été un peu déçu. spoiler: Les soldats habillés en espèces de romains futuristes sont pour moi une très mauvaise idée.
    Publiée le 30 juillet 2013
    10/20 : Dans JOHN CARTER, nous sommes plongés dans un univers semblable à celui d’INDIANA JONES et de STAR WARS. Le film possède quelques moments jouissifs (scènes d’action, humour) mais dans l’ensemble, JOHN CARTER reste inégal car l’ennui peut parfois survenir. En effet, une sensation de « déjà-vu » est ressentie par l’histoire d’amour entre John Carter et la jolie princesse Dejah Thoris. Evidemment, il faut rester indulgent, puisque dans ce genre de film, le dénouement est certes, toujours prévisible, mais le happy-end correspond bien à sa catégorie (film tous publics). Les effets spéciaux restent corrects, même si parfois, les couleurs sont criardes (cette couleur bleue déplaisante). Sans oublier quelques moments où l’on devine parfaitement bien « le fond vert » permettant d’incruster les acteurs dans des décors réalisés par ordinateur. Les créatures vertes de Barsoom sont plutôt bien foutues et nous avons apprécié le petit être trapu, mi-chat, mi-Bulldog (semblable au chat d’Alice au pays des merveilles, de Tim Burton) nommé Woola. Les deux acteurs principaux (Taylor Kitsh et Lynn Collins) restent corrects mais ceux-ci manquent de charisme. JOHN CARTER reste une fiction divertissante et amusante mais au scénario quelques fois maladroit et attendu. Ce film ne surpassera guère ses prédécesseurs tel INDIANA JONES ou AVATAR.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 25 mars 2012
    Côté divertissement on en a pour notre argent, car c'est du Disney , l'argent est là, sur l'écran, on a quelques scènes d'actions spectaculaires et quelques beaux plans. Seulement voilà, comme je l'ai dit c'est du Disney, et John Carter tombe dans les pièges classiques du genre à savoir des personnages sans épaisseurs (surtout la princesse), des dialogues absurdes et remplis de clichés et une histoire qui malgré les 2h20 de bobines ne parvient pas à capter le spectateurs. Je mentionne quand même une scène qui m'a bien plu et ou il faut admettre que John Carter n'est pas seulement un film assez raté, c'est surtout un beau potentiel gâché, je parle de la scène ou John Carter affronte seul l'armé de Tarkas et ou Andrew Stanton a eu la bonne idée de mettre en parallèle "Spoiler" la mort de sa femme "Spoiler".
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 avril 2013
    Un film qui était tombé a cause de la critique et qui a fait un grand flop a sa sortie.. mais... il ne démérite pas pour autant..ce film apporte tout de même certains bon point.. j'attache une importance au décor de la scène et ici c'est beau et lumineux.. un mélange de stars wars et de dune ...
    On rentre dans le vif du sujet même si certaine scène semble inutile. les acteurs semblent enchanté de jouer leur prestations et sa donne envie de voir ou vas mené leur histoire... les créatures géantes vertes avec plusieurs bras rappel sans équivoque le peuples des Naari dans le film Avatar, un gros point noir ici qui aurait était mieux judicieux d'inventer autres choses. la scène théâtral avec les singes blanc rappel la scène de combat dans stars wars et l'attaque des clones... la aussi il y a un manque d'idée qui pousse a copié un peu a droite a gauche... la fin est bien vite expédié , il n'ai pas trop bon d'emballé trop vite car après sa peu pesé lourd.. un début plus rapide et une fin plus lente aurait était parfait ici...bref hormis ces détails.. la base du film est bonne et l'histoire est touchante.. a voir.

• Effets Spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 5.9 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.4 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 8 mars 2012
    Un bon conseil, n'y allez pas ... la 3D ne sert a rien, les personnages sont en cartons, le scénario en papier mâché, les effets spéciaux trop présents...Vraiment du beau gâchis ... Malgré tout une fin interessante mais qui ne sauve pas le film .... Combien de fois je me suis retourné vers mes voisins pour chercher une aide psychologique pour finir le film ....