John Carter
    3,2
    17078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Carter ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 26 mars 2012
    Le film aurait pu être un chef d'oeuvre dans la lignée des "Star Wars", mais il manquait ce petit truc que "John Carter" n'a pas...tout y est pourtant ! Deux acteurs principaux excellents (Lynn Collins et Taylor Kitsch), des effets-spéciaux bluffants, un monde (Barsoom) très bien fait, j'ai adoré ! mais il manque un truc, quoi ?, aucune idée...les scènes s'enchaînent bien et sont très belles comme la scène avec les singes blancs ou la scène final...la musique est magnifiquement composé par Michael Giacchino, et des scènes peuvent se montrer vraiment hilarante, je n'ai par ailleurs toujours pas pigé pourquoi il n'a pas marché ! 200 millions de Dollars perdus pour Disney, mais où sont les spectateurs ! 17,25/20. Prions pour qu'un deuxième sorte mais c'est pas gagné !.
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 7 juin 2012
    Un très bon film avec une histoire bien ficelée, de l'action et de très beaux effets spéciaux. Ce film est au même niveau qu'avatar, je ne comprend pas ceux qui ne l'aiment pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 avril 2013
    Je suis plutôt client de films d'heroic fantasy, mais la je n'ai vraiment pas accroché celui ci, scénario pas terrible, film un peu trop "gentil", acteurs peu convaincants. IL faut lui reconnaitre qu' il est franchement bien foutu (costume,décors ambiance), mais cela n'a pas suffit à me le rendre intéressant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 19 mai 2013
    Un bon petit film de SF un peu prétentieux et un peu déja vu, qui ne sera surement pas mémorable (du tout). Se laisse bien regarder tout de même.
    Publiée le 17 mars 2012
    Oh mon dieu! c'est la seule chose que j'ai reussi à dire en sortant de la salle. Des effets spéciaux ratés vu le budget du film. Des repliques chocs sortant d'un gateau chinois. Le seul passage postif du film est le final qui est le seul moment d'intêret et de suspence du film. Mais, si l'on regarde ce film au second degré, il fait office d'excellent nanard

Publiée le 2 février 2014
    John Carter et le premier film ( et le seul ) a avoir réussi a m'endormir au cinéma. Maintenant, deux ans plus tard, le dimanche 2 février 2014, je me dis qu'il est temps de le revoir, bonne nouvelle, cette fois je me suis pas endormie, mais je me suis quand même bien fait chier... Malgré des effets spéciaux spectaculaire, un casting pas trop mal et a une histoire plutôt sympa, c'est long, trop long, le rythme n'existe pas dans ce film. J'ai juste suivi l'histoire en me demandant si le film allait ce terminer un jour, malgré un scenario, un univers intéressant et a de bonnes idées, comme l'idée d'inclure l'auteur de La Princesse de Mars, Edgar Rice Burroughs dans le film. Mais tout ça ne sauve pas le film de l'ennuie et c'est bien dommage.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 mars 2013
    John Carter est une grosse déception , visuellement très beau et au scénario original mais le film est vraiment mou et long ( 2h20 ) . Le film puise tout dans les effets spéciaux ce qui le rend vide et fade sur certains point .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juillet 2012
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a fait un bide : en effet, il a tout du divertissement familial à gros budget et qui peut plaire à tout le monde. Alors certes, John Carter manque un peu d'humour et la fin est niaise mais les effets spéciaux sont de très bonnes factures et on a affaire à une belle mythologie qui défend de bonnes valeurs. C'est d'autant plus dommage que ce film pouvait ouvrir sur une saga qui, j'en suis sûr, nous aurait permis de nous transporter à nouveau dans les splendides paysages de Barsoom.
    Publiée le 12 mars 2012
    Andrew Stanton nous offre des moments de bravoure jubilatoires, des instants d’émotion touchants et des passages de comédie rafraîchissants. Entre autres, on aura droit à un sympathique premier quart d’heure façon western (avec une apparition de l’inénarrable Bryan Cranston en colonel sudiste), une amusante arrivée sur Mars lorsque le héros apprend à jouer avec la gravité plus faible de la planète, un dialogue captivant entre ce dernier et un Mark Strong changeant continuellement d’apparence, un combat dans une arène qui, encore une fois, enterre aisément celui de L’Attaque des Clones, et encore bon nombre de batailles aériennes époustouflantes.

Lire toute la critique sur http://www.semestra.ch/cinema/info/barsoom-et-ca-repart
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 10 mars 2012
    enorme film a voir absolument pour les amateurs de science fiction avec en bonus un twist final a la fin du film
    Publiée le 21 mars 2012
    UN FILM VRAIMENT FABULEUX ! une belle histoire ! des effets visuels nickels et en plus je l'ai regardé en 2D ! mieux que avatar en 3D ! merci au cinéma de proposer des séances en 2D la salle etait comble !
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 13 mai 2012
    "John Carter" c'est : un univers immense, des créatures incroyables, des scènes spectaculaires... Si les spectateurs avaient été au rendez-vous, ce film aurait pu facilement devenir le nouveau "Star Wars". Espérons que Disney accepte de mettre une suite sur pieds. Il serait vraiment dommage de s'en priver.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 juin 2012
    Du bon Disney efficace bourré d'effets spéciaux et de monstres en tout genre. La morale et le scénario vite écrits ternissent relativement ce très bon divertissement. Pour les petits et les grands !
    Publiée le 20 mai 2012
    Très bon film d'action, de science fiction, d'aventure, d'héroïc fantasy. J'ai passé un excellent moment. Je ne connais pas l’œuvre écrite pourtant l'histoire me parle, elle parle à mon cœur d'enfant. Je crois que tout le monde pourra y trouver son compte, les hommes, les femmes, les jeunes ou les vieux...
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 mars 2012
    Avec Andrew Stanton aux commandes (réalisateur Pixar), les studios Disney à la barre (moyen dans le genre adaptation) et beaucoup de fric dépensé (et le mien un peu aussi, vu en 3D), j'attendais de cette adaptation de John Carter du pur divertissement, quelque chose (au moins) digne d'un Star Wars ou d'un Avatar (deux des films qui se sont inspirés de l'oeuvre originale; car non John Carter n'est pas un plagiat). Et au final: c'est mitigé. D'abord, j'ai perdu 2 euros pour une 3D quasi-inexistante (je vous la déconseille) et en parlant de scènes en relief, parlons du film: malheureusement et malgré des décors et effets spéciaux pas mal, les scènes d'actions ne marchent pas au diapason; elle manque sérieusement de punch, quelque chose de spectaculaire, voire épique. Mais au final pas grand chose à se mettre sous la dent. Même si l'histoire semble bien adapté, le côté Disney du film plombe souvent l'intrigue, j'ai eu parfois l'impression de me retrouver avec Prince of Persia version Disney (qui au passage était quand même un divertissement sympathique et un peu plus rythmé). Certes, il semble tout de même qu'il y a de la recherche dans le fond de l'histoire (la rencontre entre John Carter et les Tarks, les nouvelles capacités acquises par "Virginie" sur Mars/Barsoom) mais malheureusement l'univers semble être pas assez exploité par le réalisateur, cela au profit d'une trame bien trop à l'image des long-métrages Disney. Et les personnages, me direz vous? Il y en a certains qui sont pas mal; John Carter lui-même, Woola qui est assez drôle, parmi eux. Les autres personnages manquent pour la majorité d'intérêt et de charisme, et les interprétations d'acteurs pas terrible dans l'ensemble, du moins sans éclat. Certes, les films de SF(et pas que des films de SF) tels que Star Wars, Avatar et tant d'autres...se sont beaucoup inspirés du roman d'Edgar Rice Burroughs. Mais malheureusement, Andrew Stanton s'en sort avec une space romance en demi-teinte avec l'adaptation du roman de SF centenaire. Adaptation qui est, cinématographiquement parlant, bien loin des grands films du genre. Et c'est bien dommage, et je lui attribue donc la moitié de la note.