Dog Pound
  • 64 critiques     8%
  • 21 critiques     3%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David G.

16 abonnés | Lire ses 1361 critiques |

4 - Très bien

Chronique de jeunes détenus dans un centre de détention, le film se veut réaliste et violent, dont on pourrait croire à un documentaire sur le milieu pénitentiaire.

Cinefil87

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Une vraiment bonne surprise !!! Des acteurs plus que convainquant, une très bonne réalisation et un film qui nous tient du début à la fin. Je mettrais un petit bémol sur la fin que j'ai trouvé trop simpliste ... Mais vraiment à voir !!!! "

Senoracine

9 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Pour ma part c'est du déjà vu , le milieu carcéral avec ses violences,le racisme, les victimes...Une atmosphère plus lourde car ça concerne les mineurs. Un bon casting. Bref rien d'extraordinaire mais pas mal.

beubeu891

56 abonnés | Lire ses 1728 critiques |

4 - Très bien

Une claque! Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film traitant du milieu carcéral qui ne m'avait autant scotché! Apres des années où prôné "Midnight Express", "Sleepers" (même si ce n'est pas tout à fait le milieu carcéral mais tout aussi poignant et psychologiquement terrifiant), ou encore le très et réussit "Prophète" d'Audiard. Ici, c'est une "autre" vision qui nous ait présenté. Tout aussi dur psychologiquement. LA vision nous parait ici crédible d'une autre façon (la réalisation d'Audiard l'était tout autant mais l'on va dire ; d'un autre point de vue) et le jeu des acteurs et interpreté à la perfection. Malheureusement, encore un film qui a passé inaperçu faute d'avoir un distributeur "reconnu" ou d'un réalisateur de renon et de ce voir décerné qu'une faible distribution en ce qui concernait la distribution en salle. Pour la mise en scène,la réalisation et l'ensemble du film ; il n'y a pas grand chose à redire. Sauf peut être un petit point pas négatif en soit ; mais ou j'aurais vu d'autre possibilité. La fin! Qui m'a laissé un peu perplexe, sur ma faim. MAis ainsi soit il, cela n'en reste pas un film poignant à ne pas mettre entre toute les mains ; qui reste en mémoire les jours suivants. LEs films de ce genre, sont généralement ou excellent ; ou de sombre navet. Une fois de plus, et par un réalisateur peu connu (enfin pour ma part) ; c'est une superbe réussite!

Noémie A.

25 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Luke la main froide, Midnight Express, Scum, Le prophète, Prison Break… Chacun de ces films traitent du milieu carcéral : de ses vices, de ses déboires, de ses corruptions et surtout de la violence, qu’elle soit physique, morale ou sexuelle. Dog Pound nous offre un film différent, dans le sens où il met en scène des délinquants adolescents, ce qui a été rarement vu, à part dans Scum. Ce dernier a justement beaucoup inspiré Kim Chapiron pour réaliser son film. Il faut savoir que Dog Pound signifie littéralement « fourrière » en français, et c’est ce que cet endroit est : une fourrière. Chapiron nous montre des adolescents bourrés d’hormones, de testostérones, de frustrations et de haine. Ils sont reclus 24h/24 dans des cages. Ils se font bousculés, escroqués, défoncés, et n’ont absolument rien le droit de dire au « matons », sous peine de se faire poignarder pendant la nuit, ou pire. Parce que oui, il y a pire : ils peuvent également se faire abuser sexuellement, pendant des semaines, des mois, sans pouvoir rien dire. La plus grosse surprise du film est le personnage principal : Adam Butcher. Jusque là pas forcément connu du grand public, il a signé ici son contrat pour la gloire. Il paraîtrait même qu’un certain Spielberg lui aurait offert un rôle dans sa prochaine série Fallen Skies. Une anecdote à savoir sur ce film, est que Adam Butcher s’est retrouvé deux fois en prison pendant le tournage, ce qui a quelque peu compliqué l’organisation du tournage. Un aspect positif au film est la relation bourreau / victime. Elle est particulièrement intéressante entre Davis et Banks. Taylor Poulin (Banks) était, pour information, déjà en prison à l’époque du tournage, ils ont dû se débrouiller avec ses heures de probation. Parenthèse fermée. Banks est donc un bourreau connu de toute la prison et victimise Davis, mais ce dernier souhaite malgré tout être son « pote » et faire parti de son crew, contrairement à Butch. Je vais pas commencer ma pseudo analyse psychologique en essayer d’analyser, mais je trouve le concept intéressant. Aussi bien celui de la violence, du mal être, et de la haine ressentie par Butch.

Silver-

42 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Super film! J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue Butch, je trouve qu'on s'ecarte bien des clichés à la Prison Break. Dog Pounds représente bien plus la réalité du milieu carcéral. J'ai vraiment beaucoup accroché, les acteurs sont bons et le scénario aussi. Seule bémol que je reproche à ce film est la fin : dommage de ne pas en voir plus, je suis un peu resté sur ma faim!

kibruk

16 abonnés | Lire ses 1399 critiques |

3.5 - Bien

Bon film dur et réaliste sur l’univers carcéral dans une prison pour adolescents. Ca n’apporte rien de fondamentalement nouveau, mais la qualité de la réalisation et du jeu des acteurs est là, et l’histoire est intéressante.

Shaerys

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre sur un centre de détention pour mineur où beaucoup de choses se passent, on ne peut que se mettre à leurs places, et vivre l'enfer de la détention !

Satinecullen

3 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Viens de voir Dog Pound... ce film est super! les films du même type il y en a des tonnes, mais celui là est super réaliste, un plaisir à regarder! Une note spéciale à l'acteur Adam Butcher qui a une interprétation magistrale de son personnage "Butch"... l'intensité qu'il dégage quand il s'énerve est impressionnante... A lui tout seul il fait le film, superbe prestation! il interprète avec brio son personnage... Le regard quand il est en colère, juste Excellent!! Un grand Bravo!!! Mérite à être plus connu!

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un coup de force ! La prison pour jeunes délinquants n’a jamais été aussi bien filmée. Les 3 jeunes acteurs sont très convaincants. Cette plongée dans l’enfer carcérale pour mineurs est tétanisant. On n’a mal pour eux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film