Dog Pound
  • 65 critiques     8%
  • 21 critiques     2%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Christian B.

6 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Un film dur sur l'unvers carcéral aussi bien du côté détenu que surveillant , un équilibre précaire qui ne tient à pas grand choses , pas facile de gérer les situations , bon film assez violent

Nanar Mouskouri

7 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu Dog Pound la première fois chez un pote un vendredi soir. Nous étions nombreux. Et pendant tout le film je n'ai cessé de dire : -" Il y'a quelque chose de français dans ce film !.. Mais si ! ne récoltant que des : -" Mais non, c'est un film U.S, réalisé par un mec U.S ! Ta gueule ! " Au générique de fin le nom de Kim Chapiron ( de Kourtrjmé, réalisateur de Sheitan ) est apparu, et j'ai gagné! Comme d'hab' .ils ont tous fermé leurs clapets. Bilan : Très bon film sur la jeunesse en prison aux Etats-Unis .Mais c'est de qui????????? Sûrement d'un Français!

op2100

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Un film très intéressant qui se laisse regarder facilement, les acteurs sont géniaux tout comme les rebondissement, attention il est très violent

Bobbyzowski

3 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

"Dog Pound" est un film coup de poing ! Surprenant de réalisme, le film nous entraîne (à l'image de la série "Oz" de Tom Fontana) dans le quotidien de trois mineurs incarcérés dans un centre de détention. Chacun d'entre eux devra choisir entre devenir victime ou bourreau. Une excellente surprise brillamment réalisé par le réalisateur Français Kim Chapiron dont la réalisation nerveuse permets au spectateur de ressentir la vie quotidienne et oppressante des pensionnaires du centre d'Elona Vale. Le jeune casting, quasiment inconnu, est épatant !

Mc S.

10 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film de #KimChapiron et sans doute le plus marquant de #2010 à voir absolument (D-12ans) et qui mérite ça nomination Etoiles d'Or de la Presse du Cinéma Français 2011 et pour Kim Chapiron sa récompense Etoile d'Or du Réalisateur, moi en tout cas, même si le film est Spoiler : un peu trach, je l'adore et il fait parti des films que je peut revoir plusieurs fois sans m'en lassé !

David G.

18 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

4 - Très bien

Chronique de jeunes détenus dans un centre de détention, le film se veut réaliste et violent, dont on pourrait croire à un documentaire sur le milieu pénitentiaire.

Cinefil87

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Une vraiment bonne surprise !!! Des acteurs plus que convainquant, une très bonne réalisation et un film qui nous tient du début à la fin. Je mettrais un petit bémol sur la fin que j'ai trouvé trop simpliste ... Mais vraiment à voir !!!! "

Senoracine

9 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Pour ma part c'est du déjà vu , le milieu carcéral avec ses violences,le racisme, les victimes...Une atmosphère plus lourde car ça concerne les mineurs. Un bon casting. Bref rien d'extraordinaire mais pas mal.

beubeu891

67 abonnés | Lire ses 1796 critiques |

4 - Très bien

Une claque! Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film traitant du milieu carcéral qui ne m'avait autant scotché! Apres des années où prôné "Midnight Express", "Sleepers" (même si ce n'est pas tout à fait le milieu carcéral mais tout aussi poignant et psychologiquement terrifiant), ou encore le très et réussit "Prophète" d'Audiard. Ici, c'est une "autre" vision qui nous ait présenté. Tout aussi dur psychologiquement. LA vision nous parait ici crédible d'une autre façon (la réalisation d'Audiard l'était tout autant mais l'on va dire ; d'un autre point de vue) et le jeu des acteurs et interpreté à la perfection. Malheureusement, encore un film qui a passé inaperçu faute d'avoir un distributeur "reconnu" ou d'un réalisateur de renon et de ce voir décerné qu'une faible distribution en ce qui concernait la distribution en salle. Pour la mise en scène,la réalisation et l'ensemble du film ; il n'y a pas grand chose à redire. Sauf peut être un petit point pas négatif en soit ; mais ou j'aurais vu d'autre possibilité. La fin! Qui m'a laissé un peu perplexe, sur ma faim. MAis ainsi soit il, cela n'en reste pas un film poignant à ne pas mettre entre toute les mains ; qui reste en mémoire les jours suivants. LEs films de ce genre, sont généralement ou excellent ; ou de sombre navet. Une fois de plus, et par un réalisateur peu connu (enfin pour ma part) ; c'est une superbe réussite!

Noémie A.

25 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Luke la main froide, Midnight Express, Scum, Le prophète, Prison Break… Chacun de ces films traitent du milieu carcéral : de ses vices, de ses déboires, de ses corruptions et surtout de la violence, qu’elle soit physique, morale ou sexuelle. Dog Pound nous offre un film différent, dans le sens où il met en scène des délinquants adolescents, ce qui a été rarement vu, à part dans Scum. Ce dernier a justement beaucoup inspiré Kim Chapiron pour réaliser son film. Il faut savoir que Dog Pound signifie littéralement « fourrière » en français, et c’est ce que cet endroit est : une fourrière. Chapiron nous montre des adolescents bourrés d’hormones, de testostérones, de frustrations et de haine. Ils sont reclus 24h/24 dans des cages. Ils se font bousculés, escroqués, défoncés, et n’ont absolument rien le droit de dire au « matons », sous peine de se faire poignarder pendant la nuit, ou pire. Parce que oui, il y a pire : ils peuvent également se faire abuser sexuellement, pendant des semaines, des mois, sans pouvoir rien dire. La plus grosse surprise du film est le personnage principal : Adam Butcher. Jusque là pas forcément connu du grand public, il a signé ici son contrat pour la gloire. Il paraîtrait même qu’un certain Spielberg lui aurait offert un rôle dans sa prochaine série Fallen Skies. Une anecdote à savoir sur ce film, est que Adam Butcher s’est retrouvé deux fois en prison pendant le tournage, ce qui a quelque peu compliqué l’organisation du tournage. Un aspect positif au film est la relation bourreau / victime. Elle est particulièrement intéressante entre Davis et Banks. Taylor Poulin (Banks) était, pour information, déjà en prison à l’époque du tournage, ils ont dû se débrouiller avec ses heures de probation. Parenthèse fermée. Banks est donc un bourreau connu de toute la prison et victimise Davis, mais ce dernier souhaite malgré tout être son « pote » et faire parti de son crew, contrairement à Butch. Je vais pas commencer ma pseudo analyse psychologique en essayer d’analyser, mais je trouve le concept intéressant. Aussi bien celui de la violence, du mal être, et de la haine ressentie par Butch.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film