Dog Pound
Récompenses
Films similaires
News
4,1
Votre avis sur Dog Pound ?

sarsse38

0,5Nul
Publiée le 16/07/2012

un film sans intérêt, sans fin, sans moral et sans sens ... franchement il n'y a rien d'intéressant.

lorenzo fly

2,0Pas terrible
Publiée le 13/07/2012

Un film sur la détention des mineurs qui se veut choquant mais qui s'apparente plus à de la violence gratuite et à des clichés qu'à une réelle retranscription de la réalité. Un film intéressant mais formater à la sauce hollywoodienne!!

Fabien. F

Publiée le 12/07/2012

La vie dans une prison...pour mineur. L'arrivée de l'action est très rapide. Ce qui nous entraine de suite dans un film qui représente presque parfaitement l'univers carcéral. Et malgré le fais que ces jeunes soit des criminels, un attachement se produit entre les spectateur et lui. Enfin, les sentiments sont très variés, surtout chez le spectateur, qui peut passer d'un sentiment très positif a un sentiment de douleur en quelques petites secondes. Le seul reproche est la fin, avec un gout amère d'inachevé.

Mélanie B.

Publiée le 11/07/2012

Un film très dur et très marquant, mais que je conseille vivement. Même s'il est assez impersonnel dans la mesure où on a regard très extérieur, il est bourré d'émotion. On ne peut pas être indifférent devant ce film!

Wobot

Publiée le 02/07/2012

Oui,la mise en scène n'est pas mémorable,presque impersonnel.Oui,il y a plein de scènes qu'on voit venir,coutumières des "prison movie".Oui,les personnages sont caricaturaux et sans grande profondeur,mais Kim Chapiron le traite tellement d'une manière réaliste qu'on y croit absolument et la fin est d'une telle désillusion.N'est-ce pas ça le plus important?

bibtar

Publiée le 26/06/2012

Toute la force de ce film repose sur une chose assez essentiel ici... l'émotion et les différents états par lesquels on passe, qui est essentiellement porté par le jeu des acteurs qui est plutôt incroyable! Chaque fois que l'on est confronté à l'horreur du système carcérale juvénile qu'expose K. Chapiron, on est scotché face à l'écran tellement c'est habilement présenté. La violence est tellement réelle que l'on ressent même jusqu'à la douleur! Puis le déroulement est intense, tout en apportant une dimension documentaire à ce film! Alors certes ça reste dans le même esprit sombre et malsain mais en offrant une vison critique sur un système méconnu et qui peut rivaliser avec les grands films du genre!!!! Impossible de reste insensible...

Hugo P.

Publiée le 26/06/2012

Magnifique film ! Les acteurs sont fantastiques, malgrés leur âge. L'histoire est très bien. Toutes les scènes sont parfaitement réalisées. Des images très marquantent, d'ailleurs le film en lui-même est marquant. Il nous montre comment des jeunes peuvent se retrouver dans un climat violent et même, entrainés par d'autres, le devenir eux-même. La fin est géniale. Seul défaut, j'ai trouvé le film un peu court, certains passages aurait pu être approfondis... Proche du chef d'oeuvre, je vous le conseille vraiment .

mr. edward

Publiée le 24/06/2012

Dog Pound est comme une grosse claque dans la tronche, un film très dur et surtout terriblement anxiogène. On ne ressort pas avec le sourire au contraire. Kim Chapiron maîtrise son sujet et nous emmène là où il veut que l'on aille. Nous sommes coincés avec ces "jeunes" pendant toute la durée du film. Et une fin aussi brutale et violente qu'un claquement de porte sur les doigts. A voir.

Max-631970

Publiée le 17/06/2012

C'est vraiment très très bon. Les centres de détentions pour mineurs sont aussi durs et inhumains que ceux pour adultes. Petit bémol: une fin tout de même un peu décevante, ce très bon film aurait tout de même mérité un dénouement digne de ce nom.

Lionel M.

Publiée le 15/06/2012

Je ne m'attendais pas a un film aussi enorme, les acteurs sont vraiment bons.

zvock083

Publiée le 07/06/2012

Très bon film sur l'univers des prisons pour mineurs un thème peu utilisé au cinéma, le film est bien dur et très prenant. Les acteurs sont convaincants et Adam Butcher fait une prestation énorme. La fin n'offre pas un réel dénouement mais cela n’enlève rien à la qualité de ce film.

Maxime L

Publiée le 05/06/2012

Super film sur le sujet des prisons (pour mineurs ici). Très prenant, il ne laissera personne indifférent. Le jeu des acteurs est excellent. Un film à voir au moins une fois !

Clariiinou C

Publiée le 27/05/2012

Un bon film ! Réaliste, efficace, Provoquant. Les acteurs sont vraiment géniaux. Un des meilleurs film traitant le sujet de la prison.

sanguinario

Publiée le 26/05/2012

Film pas mal mais je reste sur ma faim, on reste trop à la surface des choses. Dommage mais si vous lisez mon commentaire et que vous ne l'avez pas encore regardé je vous conseille tout de même de le voir.

boul2

Publiée le 19/05/2012

Il n'a pas fait beaucoup de bruits et pourtant, ce film est excellent. Butch joue à merveille son rôle de psychopathe. Certaines scènes violentes sont désormais aussi culte que le brisage de nuque dans american history X, une vraie bombe. Contrairement à d'autres long métrage sur les prisons, dans celui ci on a aussi le point de vue des matons ce qui rend certaines scènes encore plus fortes. Après Sheitan, Kim Chapiron sort son deuxième film tout aussi poignant et cultissime.