Dog Pound
4,1
Votre avis sur Dog Pound ?

Manuel Veirera

Publiée le 03/08/2012

Un chef d'oeuvre , ce film nous dévoile environnement des prisons. J'espere qu'il y aura un deuxième.

Biloba63

Publiée le 21/07/2012

Véritable uppercut psychologique, criant de dureté et de réalisme. Une perle.

yanismitsi

2,0Pas terrible
Publiée le 17/07/2012

Malgré cette violence continue, le film démarrait bien . Mais la fin est MINABLE, et pas de fin = pas de film . D'abord, un enfant est mort par les coups de poings d'un surveillant, et malgré le fait que le réalisateur soit le meilleur de 2010 il n'arrive pas a nous faire avoir de l'émotion, même pas les larmes aux yeux . Et la fin, le deuxième enfant mort, a coup de matraques de policiers pour une tentative d'évasion, on a même pas les larmes aux yeux, on a un poil de tristesse dans la tete mais a peine ! C'est dommage . A classer dans la catégorie des films ayant failli etre bien mais qui ne l'ont pas été .

mat069

Publiée le 16/07/2012

Bon film qui fais réfléchir, à voir!!! 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄

sarsse38

0,5Nul
Publiée le 16/07/2012

un film sans intérêt, sans fin, sans moral et sans sens ... franchement il n'y a rien d'intéressant.

lorenzo fly

2,0Pas terrible
Publiée le 14/07/2012

Un film sur la détention des mineurs qui se veut choquant mais qui s'apparente plus à de la violence gratuite et à des clichés qu'à une réelle retranscription de la réalité. Un film intéressant mais formater à la sauce hollywoodienne!!

Fabien. F

Publiée le 13/07/2012

La vie dans une prison...pour mineur. L'arrivée de l'action est très rapide. Ce qui nous entraine de suite dans un film qui représente presque parfaitement l'univers carcéral. Et malgré le fais que ces jeunes soit des criminels, un attachement se produit entre les spectateur et lui. Enfin, les sentiments sont très variés, surtout chez le spectateur, qui peut passer d'un sentiment très positif a un sentiment de douleur en quelques petites secondes. Le seul reproche est la fin, avec un gout amère d'inachevé.

Mélanie B.

Publiée le 11/07/2012

Un film très dur et très marquant, mais que je conseille vivement. Même s'il est assez impersonnel dans la mesure où on a regard très extérieur, il est bourré d'émotion. On ne peut pas être indifférent devant ce film!

Wobot

Publiée le 02/07/2012

Oui,la mise en scène n'est pas mémorable,presque impersonnel.Oui,il y a plein de scènes qu'on voit venir,coutumières des "prison movie".Oui,les personnages sont caricaturaux et sans grande profondeur,mais Kim Chapiron le traite tellement d'une manière réaliste qu'on y croit absolument et la fin est d'une telle désillusion.N'est-ce pas ça le plus important?

bibtar

Publiée le 26/06/2012

Toute la force de ce film repose sur une chose assez essentiel ici... l'émotion et les différents états par lesquels on passe, qui est essentiellement porté par le jeu des acteurs qui est plutôt incroyable! Chaque fois que l'on est confronté à l'horreur du système carcérale juvénile qu'expose K. Chapiron, on est scotché face à l'écran tellement c'est habilement présenté. La violence est tellement réelle que l'on ressent même jusqu'à la douleur! Puis le déroulement est intense, tout en apportant une dimension documentaire à ce film! Alors certes ça reste dans le même esprit sombre et malsain mais en offrant une vison critique sur un système méconnu et qui peut rivaliser avec les grands films du genre!!!! Impossible de reste insensible...

Hugo P.

Publiée le 26/06/2012

Magnifique film ! Les acteurs sont fantastiques, malgrés leur âge. L'histoire est très bien. Toutes les scènes sont parfaitement réalisées. Des images très marquantent, d'ailleurs le film en lui-même est marquant. Il nous montre comment des jeunes peuvent se retrouver dans un climat violent et même, entrainés par d'autres, le devenir eux-même. La fin est géniale. Seul défaut, j'ai trouvé le film un peu court, certains passages aurait pu être approfondis... Proche du chef d'oeuvre, je vous le conseille vraiment .

mr. edward

Publiée le 25/06/2012

Dog Pound est comme une grosse claque dans la tronche, un film très dur et surtout terriblement anxiogène. On ne ressort pas avec le sourire au contraire. Kim Chapiron maîtrise son sujet et nous emmène là où il veut que l'on aille. Nous sommes coincés avec ces "jeunes" pendant toute la durée du film. Et une fin aussi brutale et violente qu'un claquement de porte sur les doigts. A voir.

Max-631970

Publiée le 17/06/2012

C'est vraiment très très bon. Les centres de détentions pour mineurs sont aussi durs et inhumains que ceux pour adultes. Petit bémol: une fin tout de même un peu décevante, ce très bon film aurait tout de même mérité un dénouement digne de ce nom.

Lionel M.

Publiée le 15/06/2012

Je ne m'attendais pas a un film aussi enorme, les acteurs sont vraiment bons.

AM11

Publiée le 08/06/2012

Très bon film sur l'univers des prisons pour mineurs un thème peu utilisé au cinéma, le film est bien dur et très prenant. Les acteurs sont convaincants et Adam Butcher fait une prestation énorme. La fin n'offre pas un réel dénouement mais cela n’enlève rien à la qualité de ce film.