Dog Pound
  • 61 critiques     7%
  • 21 critiques     3%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
clanki r.

2 abonnés | Lire ses 213 critiques |

3.5 - Bien

Les interprétations sont vraiment bonnes.Ca ne prend pas parti, sans en faire des tonnes.Un film "juste" dans le bon sens du terme.

Jessy P.

0 abonné | Lire ses 118 critiques |

3.5 - Bien

Un film poignant, qui va droit au but, tant par son scénario que par sa réalisation quasi documentaire. Les jeunes acteurs sont incroyablement doués. Seul petit bemol, on ne sait pas ce que vous dire, nous faire ressentir le réalisateur. La violence de ce monde carcéral, certes. Mais veut-il que l'on s'apitoie sur le sort de ces délinquants juvéniles ? Que l'on se révolte contre le manque de sécurité dans ce genre d'endroit, ou bien au contraire contre cette société sur-sécuritaire ? L'impartialité trop appuyer nuit à la qualité de ce film. C'est dommage car c'est très bon.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 869 critiques |

4 - Très bien

Violence et nervosité. Voilà ce qu'il me vient à l'esprit pour caractériser Dog Pound. Kim Chapiron réalise avec brio cette incursion en enfer. Enfer dans lequel nous suivons étape par étape la vie de trois jeunes détenus aux caractères bien distincts. Même si l'on retrouve les éléments habituels de la vie carcérale au cinéma (viols, brimades, bagarres...) il y a quelque chose en plus, une âme, ce film touche, il percute et on ne peut l’oublier.

poutreux

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Film poignant violent pas parfait mais plutôt efficace a voir pour ce donner une idée de l'enfer des centre de redressement !

marvb

39 abonnés | Lire ses 152 critiques |

4 - Très bien

Poignant et d'une véracité redoutable. Grande découverte et superbe moment de cinéma.

shymont

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

Bel essai transformé pour cette immersion dans les centres pénitenciers pour mineurs. Ce film coup de poing m'a plongé dans une ambiance prenante. Il dresse un portrait accablant sans donner l'impression de prendre parti. Je suis sorti révolté par cette logique absurde et implacable.

Mathieu Dumont-Roty

14 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

3 - Pas mal

S'il est vrai que ce film a une force visuelle, Il n'est ni complaisant ni truffé de violence gratuite.Cet ôde à la jeunesse est convaincante mais les personnage sont trop stereotypés. Cela reste un petit drame psychologique pas mal du tout. 13/20

Nirvana0305

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Prennant ! Kim Chapiron signe avec Dog Pound un film réaliste sur les conflits et les lois anarchistes et individualistes qui règnent en prison.

Spike63

24 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4.5 - Excellent

Brutale, troublant, dérangeant, ce film dont les acteurs jouent leur propre vie est une perle du genre. On ne ressort pas indemne de cet enfer. ça calme !

yayo

18 abonnés | Lire ses 1213 critiques |

4 - Très bien

J'étais pas vraiment fan de ses travaux précédents, mais force est de constater que sur ce coup là Kim Chapiron m'a surpris en bien. La mise en scène fait le boulot à défaut d'être révolutionnaire, mais l'histoire et les situations mettent une claque.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film