Dog Pound
    4,1
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 mars 2024
    Dog pound est un film coup de poing, percutant. La prison pour mineurs, un thème peu abordé. Il y a beaucoup de films et séries sur les prisons mais pas beaucoup sur les mineurs. On y découvre un milieu violent, corrompus et malsain, mais aussi enfantin. Des jeunes perdus, des bons comme des mauvais qui respectent ou pas l'encadrement pour la reinsertion. Les conséquences graves que peuvent avoir certaines erreurs. Kim Chapiron signe un très bon film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 janvier 2024
    Le dur réalisme des prisons pour adolescents, c est suffisamment bien réalisé et interprété pour donner un sentiment de documentaire témoin de ce triste environnement.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 18 décembre 2023
    Excellent. Ce film joue avec les frontières du bien et du mal , de la justice et de l'injustice qu'elle soit du côté des prisonniers ou des gardiens. Un cercle vicieux de colère et de haine qui mène (hélas) rarement à la paix.

On peut également entrapercevoir le harcèlement 'scolaire' qui n'est pas loin de la réalité de ce film si ce n'est pire et donner une idée aux gens de ce que peuvent subir certains élèves.

L'interprétation d'Adam Butcher est magistrale. Malheureusement il existe des inégalités assez flagrantes dans le casting.
    En dehors de ça on ne s'ennuie pas une seconde.

4,5/5
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film difficile à regarder, et qui ne laissera personne insensible. On suit 4 garçons incarcérés dans une prison pour adolescents. On les voit s'adapter aux règles de la prison, et surtout aux autres détenus, en espérant qu'ils s'en sortiront bien. C'est violent, c'est cru, mais terriblement poignant. Un grand film.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 31 août 2023
    Sincèrement ce film est fort et puissant, Kim Chapiron nous montre un centre de détention pour adolescent, ce film montre la violence, les violence entre eux, les viols, les injustices. Le film nous met une vrai claque !
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 18 avril 2023
    Une immersion au sein d’une prison pour adolescents aux Etats-Unis d’une intensité rare, avec des acteurs particulièrement talentueux, la réalisation quant à elle est nerveuse à souhait et retranscrit parfaitement l’atmosphère tendue et hyper violente de ce centre de détention. Seuls petits bémols les clichés sont tous présents mais il est difficile de ne pas les inclure dans ce genre de fiction et les personnages auraient pu être un peu plus approfondis. Cependant ce film est une véritable réussite qui ne laisse pas indifférent.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 23 février 2023
    Rarement vu un film aussi nul. On passe son temps à voir de la violence gratuite et des gens qui vomissent dans une prison malsaine c'est vraiment sans aucun intérêt on en ressort malade avec une boule au ventre le mec qui a tourné ça n'a vraiment rien compris à rien. La première minute est intéressante, tout le reste c'est un prison ambiance glauque et malsaine.
    Tiff M
    Tiff M

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film poignant, mettant la dureté de la vie carcérale et les violences qu'elle implique.
    Cela montre aussi a spoiler: vec la scène où le jeune raconte son fantasme que ce sont surtout des gosses
    qui font ce qu'ils peuvent.

J'ai été impressionnée par le jeu d'acteur de Butcher dont la colère et la violence m'ont fasciné.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 26 juillet 2022
    Dog Pound est un film thriller à l'esprit bourrin et sadique, un film qui va à toute vitesse et qui ne va pas déplaire. La réalisation est excellente avec un scénario un peu classique mais le film restera très plaisant à voir.

spoiler: Un peu sceptique sur la fin car j'aurais aimé plus de subtilité
    mais le film laissera des marques !
    Abelouis S.
    Abelouis S.

Publiée le 11 juillet 2022
    DOG POUND de Kim Chapiron.....alors qu'en fait c'est un remake du film SCUM sorti en 1979, c'est exactement la même histoire :
    3 jeunes qui arrivent dans un centre pénitentiaire pour jeunes délinquants, parmi les 3 jeunes, y'en a un qui a frappé un gardien dans son ancien établissement, il dira lui aussi qu'il se défendait.
    Il se fait frapper lui aussi dans son lit durant la nuit par le caïd de son dortoir, puis il se vengera par la suite en le tabassant dans les toilettes. L'un des 3 autres se fait violer et finira par se suicider dans sa chambre. La même scène à la fin du film où ils sont tous dans le réfectoire en train de crier "dead ! dead ! dead ! " puis renversent toutes les tables et les chaises, bref c'est la même histoire.
    Bref, je ne sais pas pourquoi mais Kim Chapiron oubli de préciser qu'il a littéralement pompé tout le scénario du film SCUM.
    Pao6879la
    Pao6879la

Publiée le 27 juin 2022
    Le problème c'est que rien ne semble être défendu dans ce film. On est observateur.trice dans un film où les mots d'ordres sont la colère et la haine. Les personnes vivent et font vivre de la violence tout au long de l'histoire, mais rien ne se passe jamais réellement. Pas de prise de conscience, de véritables relations qui se créent, de dénonciations, rien. Uniquement, des jeunes qui hurlent comme des chiens dans une fourrière.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 décembre 2021
    3 jeunes ados sont incarcérés dans un contre de redressement prison. Tous les comportements aberrants sont déjà présents chez les ados, voire plus jeune. L'homme est un loup pour l'homme c'est connu. Les acteurs prodigieux nous entrainent dans cet univers dur et pourtant véridique. Un vrai questionnement sur ce type d'incarcération et leur utilité ?
    Titi
    Titi

Publiée le 9 novembre 2021
    Le film est vraiment très fort et nous embarque dans un univers carcéral pour mineurs, violent et cruel. Les comédiens sont excellents, la réalisation est efficace et nerveuse. Le sujet aurait pu être un peu plus creusé et la fin laisse un peu sur sa faim, mais sinon c'est un bon film.
    Kyle
    Kyle

Publiée le 14 février 2022
    Le film de Chapiron tient ses modestes promesses, en ces quelques 91 minutes, est dépeint le paradigme carcéral des mineurs : intimidation, règlements de compte et châtiment sont à l'honneur.
    Publiée le 13 mars 2021
    Je trouve que c'est un bon film, qui montre la dur réalité de certaines prison, j'aime beaucoup je recommande