Dog Pound
    4,1
    Votre avis sur Dog Pound ?

Florian P.
    Florian P.

Publiée le 12 octobre 2019
    Certainement un de mes films préféré, un réalisme poussé à l'extrême, d'une violence que peu de réalisateurs n'oseraient retranscrire à l'écran. Le film est à mi-chemin entre thriller et documentaire. À voir absolument si vous voulez en savoir plus sur l'univers carcéral des adolescents et jeunes adultes.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 13 avril 2018
    Kim Chapiron, après Sheitan, change d’univers (celui de l’horreur à l’état pur) pour passer à celui du monde carcéral. Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Michel M
    Michel M

Publiée le 1 avril 2018
    Un magnifique film sur l'univers carcéral pour mineur. A moins grosse échelle que les habituels films sur la prison, on évite certaines lourdeurs ou déjà-vu sans tous les éviter. Pourtant, tout est là, et ce qui a déjà été entendu, vu, à une saveur bien singulière. Les jeunes acteurs sont très bons, la bande son est bien choisie, colle bien aux humeurs. Très bon film, à voir et à revoir
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 janvier 2018
    Le meilleur film de son réalisateur!!! comme quoi ça peut arriver après son navrant Sheitan ce film est une surprise. Bien sûr il est dur et certaines scènes sont difficiles à regarder mais en cohésion avec le sujet traité. Le comédien qui joue Butch presque seul professionnel dans les délinquants est formidable .
    TheoparadiS
    TheoparadiS

Publiée le 19 novembre 2017
    Un film bien pourri comme il faut. Il n'y a aucune réflexion dans cette œuvre. De la violence gratuite et un système carcéral pathétique dont on a du mal à croire. À éviter tout simplement.
    Gody_art
    Gody_art

Publiée le 25 octobre 2017
    À la vu de la bande annonce, Je m'attendais à un traitement plus original, à un point de vue qui aurait pu me toucher ou me faire voir autrement le milieu carcéral. Du coup je suis resté sur ma faim.
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 8 octobre 2017
    Un classique ! Ce film est si beau mais si cruel sur les événements. Très touchant, on s'accroche assez vite aux personnages. Très bon film que je recommande.
    SickoPath
    SickoPath

Publiée le 21 octobre 2018
    Ce film est l'un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'alors. Il est bouleversant, poignant, touchant, il m'a laissée sans voix du début à la fin. Il ne requiert aucune suite puisqu'il se suffit complètement à lui-même. Tout est juste, suintant de sincérité. L'ambivalence que l'on ressent pour les protagonistes est exactement le ressenti que l'on devait avoir vu l'univers et les personnages présentés. Rien n'est tout noir ou tout blanc, et ce film l'a très bien compris. Ces jeunes sont des criminels, la violence émane de chacune des scènes et on éprouve autant de dégoût que d'empathie pour chacun des protagonistes. Sachez que louper ce film c'est vraiment louper quelque chose d'exquis. Je ne peux pas comprendre que certains lui trouvent des longueurs, trouvent qu'il traîne la patte à certains moments, car moi je trouve bien au contraire qu'il amène une ambiance et une atmosphère particulière qui s'insinuent dans votre esprit et qui ne vous lâche pas une seule seconde et rythment ainsi le film de la première à la dernière seconde. On peut ressentir de la gêne, du dégoût, de la tristesse, de l'injustice, de la peur, de la joie, de la colère, de la surprise dans ce film, tout est réuni, mélangé, puis disséminé tout au long du film et le résultat est vraiment saisissant.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 août 2017
    Ce film nous plonge dans l'univers carcéral pour mineur avec un réalisme surprenant. C'est l'un des meilleurs films sur ce sujet dans lequel on suit l'évolution de 3 jeunes.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 21 janvier 2017
    La « fourrière » est une prison pour mineurs où viennent d’être incarcérés trois adolescents aux passés de dealer, de vol avec violence, et de mutilation de flic. Dans cette école de l’extrême supervisée par des gardiens durs et stressés à mort, l’organisation des travaux, activités, dortoirs, douches, trafics, gardiens et hiérarchies entre prisonniers se jouent dans la tension et l’explosion imminente des enjeux et des règles hors des règles. Humiliation et persécution ne font qu’amorcer un maelstrom insupportable où devenir bourreau devient la seule alternative de respect et de survie pour nos trois protagonistes. L’escalade se voudra de plus en plus forte et inattendue, à coups de poings, brimades, sévices, violences, vols, viols, suicides et vengeances aussi disproportionnées que l’exigent les excès juvéniles et la nature préalablement extrême des délinquants. Remake de Scum, film de 1979 à l’époque interdit ou censuré, ce film canadien, dans un souci du réalisme et d’intelligence de ne caricaturer personne, nous tord de malaise, de douleur et d’horreur. Inspiré de témoignages réels, une désespérante alchimie que rien ne semble arrêter nous montre comment le système carcéral, la violence adolescente, la mort et le traumatisme basculent de jeunes délinquants en monstres glacés, quand ce n’est pas pire.
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 2 janvier 2017
    Un film inoubliable , extra , et démoralisant ; Adam Butcher reste scotché dans la tête du spectateur , l'immersion dans ce centre pour jeunes est impressionnante . Du très gros travail
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 mai 2017
    Un grand coup de poing au creux du ventre, voilà qui définit ce qu'est Dog Pound. Un film très dur, violent tant physiquement que psychologiquement (la torture que les détenus subissent est absolument hallucinante pour celui qui l'observe depuis son canapé), des acteurs qui sont leur personnage, soumis à une souffrance certes cherchée par le crime, mais pas forcément méritée dans cette proportion (la mort d'un des détenu dans un endroit sale et trempé, devant les yeux de ses co-détenus, nous secoue au plus profond de nous même). Le personnage principal est très attachant, le film est mené sans aucun temps mort, et on espère presque à la fin que le jeune criminel (peut-on encore l'appeler comme ça après les horreurs qu'il a subies ?) s'échappe de cet asile bon pour les chiens... Le Dog Pound... Absolument prenant et révoltant. Un coup de maître qui se transforme en coup douloureux pour le spectateur, marqué pour un bon moment par ce qu'il a vu... Percutant.
    Matthias D.
    Matthias D.

Publiée le 7 octobre 2016
    J'ai qualifié ce film de "mauvais". Malgré une réalisation propre, le scénario n'a aucun fond, il n'a même pas de fin. On ne sait pas comment finissent les personnages qui restent vivant. Il manque 20 bonnes minutes au film. Il est difficile de se rendre compte du temps passé dans le film, on pourrait penser à plusieurs semaines alors qu'il ne doit s'écouler à peine quelques jours, du coup il perd totalement en réalisme.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 août 2016
    Les films sur les enfers carcéraux ne sont pas nouveaux mais l’originalité de Dog Pound est que tous les détenus de ce film ne sont pas plus âgés de 20 ans. Trois jeunes garçons vont devoir survivre dans la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale, où tous les coups sont permis... Kim Chapiron réalise son film avec beaucoup de grâce, avec une mise en scène talentueuse et de belles prises de vues. Le scénario est coup de poing avec des séquences très dures et violentes mais avec aussi des moments émouvants.Malheureusement, le film manque de véritable dramaturgie, on suit les péripéties de ces délinquants mineurs mais il n'y a pas de véritable histoire ce qui fait que le film a beaucoup de longueurs. Les acteurs sont vraiment bluffants, leur jeu d'acteur est exceptionnel et très convaincant. Les dialogues sont assez crus mais sont crédibles par rapport aux personnages. La photographie est froide et sombre mais colle parfaitement à l'ambiance, donnant à ces images glauques un ton très beau. Le montage est très fort, très percutant tout en gardant une parfaite lisibilité de l'image. Les décors et les costumes sont simples mais sont de bonne qualité. On regrettera une bande originale pas assez présente. Dog Pound est un film dur, violent et froid mais en même temps d'une grande beauté.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 7 avril 2016
    Pas mal, mais trop dans l'excès... Pas une séquence ne passe sans qu'il y ait du sang, des coups et de la drogue, c'est vite lassant, ça tue le film à mon goût... Il reste tout de même très représentatif de la vie en détention des plus jeunes, certaines prises sont même assez touchantes, parfois...