Dog Pound
    4,1
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 25 novembre 2013
    Dog Pound retrace le "séjour" en prison de trois délinquants mineurs, de la manière la plus réaliste possible. L'ensemble des jeux d'acteurs est très bon, et nous plonge véritablement au sein de ces prisons portées par la violence et la haine. Néanmoins, et ce, même si il s'agit de la volonté de la réalisation, le dénouement laisse le téléspectateur perplexe. Voire, trop perplexe.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 14 novembre 2013
    Trés bien réalisé, immersion presque total dans cette prison pour jeunes et le message passe bien. Mais je suis bien trop resté sur ma faim, film incomplet à mon sens.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2013
    Si "Dog Pound" n'est pas exempte de certains clichés inhérents aux films dont l'action se déroule en milieu carcéral, une véritable force se dégage de ce long métrage. Cette force résulte principalement de cette tension omniprésente dû aux rivalités entre prisonniers et une mise en scène sans faille. La justesse du jeu des acteurs rend cette histoire encore plus réaliste. Si "Dog Pound" ne réinvente pas le genre, la contribution de Kim Chapiron est loin d'être négligeable.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 octobre 2013
    "Dog Pound", est un film carcéral à ranger à côté des meilleurs du genre, un véritable film coup de poing qui vaut le détour en grande partie grâce à son réalisme ainsi que par l'hallucinante interprétation de ses acteurs. Le film met en scène trois petits délinquants qui sont condamnés à la réclusion. Davis, 16 ans, déviant sexuel, pour trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, récidiviste, pour vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, pour agression sur officier correctionnel. Tous trois sont envoyés au centre de détention pour mineurs délinquants d'Enola Vale, dans le Montana, où ils sont incarcérés est une zone de non-droit, un espace n'offrant que deux alternatives. On y est victime ou bourreau. Réalisé par Kim Chapiron qui nous propose une mise en scène irréprochable, ce nouveau long métrage nous plonge dans un univers maintes fois visité par le cinéma, le milieu carcéral. "Dog Pound" qui signifie fourrière en anglais, nous plonge donc dans un monde de violence inouïe où l'enjeu y est de résister aux matons mais aussi d'endurer brimades et tabassages de la part d'ados se disputant la place de caïd tout en respectant une loi du silence entre prisonniers. Comme pour "Animal Factory", le film a été tourné avec de vrais petits délinquants dans un vrai établissement, ce qui accentue la crédibilité et le réalisme de cette oeuvre. Luttes de territoires, duels et représailles rythment cette chronique carcérale qui se termine par une émeute furieuse. Le film met en scène un casting méconnu mais impressionnant. Adam Butcher est la révélation, il incarne Butch, un rebelle violent et sans pitié, un tueur qui a la haine dans les yeux, le regard plein de conviction. Mateo Morales et surtout Shane Kippel sont eux aussi impressionnants. Le rythme du film est haletant, on ne s'ennuie pas durant les 90 minutes de bobine car nous sommes intrigués par ce qui va arriver à nos petits rebelles. De plus, la musique subtile et bien dosée accentue le côté tragique de cette oeuvre. Ainsi, "Dog Pound" est une surprise de taille, un film coup de poing à la fois réaliste, prenant, poignant, et surtout violent.
    Publiée le 18 septembre 2013
    ce film est une merveille .... á la fois dur et aggressif mais aussi prenant par le jeu de tous les acteurs présent, ce film fait monter en vous une haine sans pareil. Un film culte qui se doit d'être connu de tous.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 août 2013
    Kim chapiron réalise un film brillamment mis en scène avec des acteurs époustouflants. Parfaitement scénarisé, ce film vous prends aux tripes. Mention spéciale pour Adam Butcher alias Butch qui non seulement est plein de charisme mais de surcroît son interprétation sonne incroyablement juste. Très bonne BO.
    Publiée le 27 août 2013
    Très bon film, bien réaliser, les acteurs jouent vraiment bien surtout le personnage de butch dont on arrive parfaitement bien à comprendre tant son interprétation est juste. Nous avons également les cadavres habituel de ce genre de drame social, le milieu carcéral est très bien exploiter (ce qui est dur à faire en un film et en plus quand c'est sur les centres de détention pour mineur), il y a aussi un côté mystérieux comparable à la légendaire série "OZ" qui est fort appréciable donc un très bon film qui mérite d'être vu.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 11 août 2013
    Une très bonne sortie de Chapiron au States. Les critiques qui ne voient pas de point de vue à ce film sont les illuminés de la profession (Télérama, Inrocks).
    Dog Pound ou comment éviter "la noyade" dans un milieu où ils sont livrés à eux-mêmes, et où les encadrants sont impuissants...
    Publiée le 10 août 2013
    Dog Pound ou Fourriere, en anglais, résume à merveille ce film, qui montre tous ces jeunes délinquants comme des chiens abandonnés.
    On remarque beaucoup de caractère différents entre les personnages (entre les jeunes, le gardien, etc...).
    Cependant je trouve un peu dommage que la fin ne soit pas plus poussé dans le sens où beaucoup de choses sont laissés en suspens.
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, surtout à trouver un sens mais après une fois dedans on voit pas le temps passé, et on regrette de pas en savoir plus.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un film de bourrin ! Le début du film ressemble quelque peu à "Sleepers" mais très vite le film change d'atmosphère et devient purement violent. Tout le long du film les prisonniers se tapent dessus sans un réel intérêt. Je veux bien que le film montre la violence qui règne dans les prisons, mais quand c'est tout le film cela devient vite désagréable. La scène finale est complètement absurde (à l'image du film entier), ils se battent encore et encore.... J'ai envie de dire qu'est ce qu'il est bon ce réalisateur ! Arriver à faire un film de baston de bout en bout, c'est magistrale ! Un film culte pour les attardés qui aiment regarder un film sans avoir besoin de réfléchir, et qui aiment quand ça cogne sans la moindre raison !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 24 juillet 2013
    Film en immersion dans un centre de redressement. Finalement on n'entre dans la prison que par les faits, sinon ça reste en surface. Peut-être faut-il savoir de quoi l'on parle pour faire un bon film de ce genre, et ne pas s'appeler Kim Chapiron, mais c'est assez renseigné pour ne pas être n'importe quoi.
    Correct.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 16 juillet 2013
    L’instinct, non pas de survie, mais d’affirmation et de négation de tout drame, de ces garçons est prégnant et contagieux. Autour d’eux, un encadrement parcouru par une empathie discrète et tenant grâce à un fatalisme bienveillant, mais aussi des cerbères sans âmes pour cogner aux moments opportuns. Dog Pound ne pardonne ni n’incrimine, il se résigne simplement, avec humilité et élégance, à affronter la réalité de son sujet. Sans chercher la moindre profondeur, puisqu’elle n’est de toute façon pas permise ni audible dans un tel lieu et que tout ce qui est à savoir est déjà nu et à la vue de tous.
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 9 juillet 2013
    Film à l'ambiance pesante et au scénario palpitant mettant en scène des adolescents atypiques, qui se retrouvent à devoir cohabiter ensemble...Le choc des personnalités aboutit à des amitiés improbables et à des comportements cruels.
    Publiée le 20 juin 2013
    Ca choque, ca prend au tripe, t'as limite envie de les rejoindre dans leur "fourrière"... Un film qui change et qu'on a envie de revoir pour tenter de comprendre encore et encore.
    Publiée le 18 juin 2013
    Vraiment super film je l'ai trouvé genial surtou le personnage butch