Dog Pound
    4,1
    5848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 21 décembre 2012
    THE film dont je me souviendrais toujours, il est marquant, réaliste, époustouflant et parfois violant. Juste super.
    sylvano81
    sylvano81

Publiée le 5 novembre 2019
    Très gros film !!! Kim Chapiron montre qu'il est un des nouveaux très bons réalisateur. Il ya un côté assez réaliste dans ce film qui montre la dureté des prisons pour mineurs au USA.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film poignant où se croisent les destins tragiques de jeunes délinquants et celui d'une prison à sécurité minimale dans laquelle se déroulent des drames de "grands". Aussi réaliste que bouleversant, Dog Pound ne nous laisse pas indifférent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 décembre 2022
    Plongée intense et éprouvante dans l'univers sauvage d'une prison pour mineurs, portée par un casting de jeunes acteurs convaincants.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Quand on a que la rage en porte-étendard, on récolte ce qu’on sème, de la haine donc de la violence. Ce film est plus factuel que porteur d’un début de morale ou de philosophie. Les personnages sont habituels, brutes et faibles s’écharpent, les matons à l’image de notre Société semblent impuissants et perdent logiquement leurs nerfs au lieu d’éduquer intelligemment. Rien de nouveau donc face aux éléments les plus perturbateurs que la Société engendre. Film pour le coup totalement inabouti, gratuit même dans sa constante et vive démonstration de la cogne. C'est faire beaucoup pour peu.
    Publiée le 11 décembre 2012
    La claque ! 90 minutes captivantes d'une descente aux enfers de 3 adolescents dans une prison pour délinquants juvéniles. Certaines scènes sont d'une violence crue, et le tout est orchestré dans une tension presque palpable.

Un film coup de poing !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film dur sur l'unvers carcéral aussi bien du côté détenu que surveillant , un équilibre précaire qui ne tient à pas grand choses , pas facile de gérer les situations , bon film assez violent
    Publiée le 2 décembre 2012
    J'ai vu Dog Pound la première fois chez un pote un vendredi soir. Nous étions nombreux. Et pendant tout le film je n'ai cessé de dire :

-" Il y'a quelque chose de français dans ce film !.. Mais si !

ne récoltant que des :

-" Mais non, c'est un film U.S, réalisé par un mec U.S ! Ta gueule ! "

Au générique de fin le nom de Kim Chapiron ( de Kourtrjmé, réalisateur de Sheitan ) est apparu, et j'ai gagné! Comme d'hab' .ils ont tous fermé leurs clapets.

Bilan : Très bon film sur la jeunesse en prison aux Etats-Unis .Mais c'est de qui????????? Sûrement d'un Français!
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un film très intéressant qui se laisse regarder facilement, les acteurs sont géniaux tout comme les rebondissement, attention il est très violent
    Publiée le 17 novembre 2012
    "Dog Pound" est un film coup de poing ! Surprenant de réalisme, le film nous entraîne (à l'image de la série "Oz" de Tom Fontana) dans le quotidien de trois mineurs incarcérés dans un centre de détention. Chacun d'entre eux devra choisir entre devenir victime ou bourreau. Une excellente surprise brillamment réalisé par le réalisateur Français Kim Chapiron dont la réalisation nerveuse permets au spectateur de ressentir la vie quotidienne et oppressante des pensionnaires du centre d'Elona Vale.
    Le jeune casting, quasiment inconnu, est épatant !
    Publiée le 10 novembre 2012
    un film de #KimChapiron et sans doute le plus marquant de #2010 à voir absolument (D-12ans) et qui mérite ça nomination
    Etoiles d'Or de la Presse du Cinéma Français 2011 et pour Kim Chapiron sa récompense Etoile d'Or du Réalisateur, moi en tout cas, même si le film est spoiler: un peu trach,
    je l'adore et il fait parti des films que je peut revoir plusieurs fois sans m'en lassé !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2012
    Chronique de jeunes détenus dans un centre de détention, le film se veut réaliste et violent, dont on pourrait croire à un documentaire sur le milieu pénitentiaire.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Une vraiment bonne surprise !!!
    Des acteurs plus que convainquant, une très bonne réalisation et un film qui nous tient du début à la fin.

Je mettrais un petit bémol sur la fin que j'ai trouvé trop simpliste ...

Mais vraiment à voir !!!!

"
    Publiée le 22 octobre 2012
    Pour ma part c'est du déjà vu , le milieu carcéral avec ses violences,le racisme, les victimes...Une atmosphère plus lourde car ça concerne les mineurs. Un bon casting. Bref rien d'extraordinaire mais pas mal.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 octobre 2012
    Une claque! Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film traitant du milieu carcéral qui ne m'avait autant scotché! Apres des années où prôné "Midnight Express", "Sleepers" (même si ce n'est pas tout à fait le milieu carcéral mais tout aussi poignant et psychologiquement terrifiant), ou encore le très et réussit "Prophète" d'Audiard. Ici, c'est une "autre" vision qui nous ait présenté. Tout aussi dur psychologiquement. LA vision nous parait ici crédible d'une autre façon (la réalisation d'Audiard l'était tout autant mais l'on va dire ; d'un autre point de vue) et le jeu des acteurs et interpreté à la perfection. Malheureusement, encore un film qui a passé inaperçu faute d'avoir un distributeur "reconnu" ou d'un réalisateur de renon et de ce voir décerné qu'une faible distribution en ce qui concernait la distribution en salle. Pour la mise en scène,la réalisation et l'ensemble du film ; il n'y a pas grand chose à redire. Sauf peut être un petit point pas négatif en soit ; mais ou j'aurais vu d'autre possibilité. La fin! Qui m'a laissé un peu perplexe, sur ma faim. MAis ainsi soit il, cela n'en reste pas un film poignant à ne pas mettre entre toute les mains ; qui reste en mémoire les jours suivants. LEs films de ce genre, sont généralement ou excellent ; ou de sombre navet. Une fois de plus, et par un réalisateur peu connu (enfin pour ma part) ; c'est une superbe réussite!