Dog Pound
    4,1
    5846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2013
    Très bon film sur l'univers des prisons pour mineurs un thème peu utilisé au cinéma, le film est bien dur et très prenant. Les acteurs sont convaincants et Adam Butcher fait une prestation énorme. La fin n'offre pas un réel dénouement mais cela n’enlève rien à la qualité de ce film.
    Publiée le 5 juin 2012
    Super film sur le sujet des prisons (pour mineurs ici). Très prenant, il ne laissera personne indifférent. Le jeu des acteurs est excellent. Un film à voir au moins une fois !
    Publiée le 27 mai 2012
    Un bon film ! Réaliste, efficace, Provoquant. Les acteurs sont vraiment géniaux. Un des meilleurs film traitant le sujet de la prison.
    Publiée le 26 mai 2012
    Film pas mal mais je reste sur ma faim, on reste trop à la surface des choses. Dommage mais si vous lisez mon commentaire et que vous ne l'avez pas encore regardé je vous conseille tout de même de le voir.
    boul2
    boul2

Publiée le 19 mai 2012
    Il n'a pas fait beaucoup de bruits et pourtant, ce film est excellent. Butch joue à merveille son rôle de psychopathe. Certaines scènes violentes sont désormais aussi culte que le brisage de nuque dans american history X, une vraie bombe.
    Contrairement à d'autres long métrage sur les prisons, dans celui ci on a aussi le point de vue des matons ce qui rend certaines scènes encore plus fortes.
    Après Sheitan, Kim Chapiron sort son deuxième film tout aussi poignant et cultissime.
    Alexis G
    Alexis G

Publiée le 18 mai 2012
    Un vrai film coup de poing sur un sujet de société très actuel. L'image est saccadée, violente et sans pitié exactement comme l'histoire.
    Anthony A
    Anthony A

Publiée le 30 mai 2013
    Le crescendo de la violence carcérale se joue à l'état pur dans Dog Pound. Mené par de jeunes acteurs prometteurs, on sent chaque minute passant la poudre se consumer entre mineurs en difficultés et administration dépassée. Laissez donc monter la colère !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 7 mai 2012
    Excellents acteurs et sujet, certes classique, mais intéressant. Alors ? Hélas une succession ininterrompue de clichés, un scénario plus que prévisible, aucune surprise.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 avril 2018
    Dog Pound, un film engagé et surprenant, une surprise totale ! Kim Chapiron nous offre un vrai chef d'oeuvre pour son 2ème long métrage, un réalisateur à suivre ! Un scénario coup de poing, d'une franchise innée, d'un réalisme hors norme. Ces adolescents nous donnent une belle leçon, et on tombe de haut, la morale, discrète, reste intrépide. On n'en perd pas une miette, surtout grâce à Adam Butcher, qui nous offre une interprétation digne des plus grands rôles ! Définitivement une des plus grandes séance de cinéma...
    Publiée le 1 mai 2012
    Film a voir! on s'attache vraiment aux personnages!! surtout au personnage principal! :) Magnifique film
    Publiée le 27 avril 2012
    Bouleversant, j'ai pris une bonne claque ! Une mise en scène réaliste avec des acteurs convaincants, certaines scènes en sont même durs à regarder. Une réussite !
    Publiée le 22 août 2012
    Brutale, troublant, dérangeant, ce film dont les acteurs jouent leur propre vie est une perle du genre. On ne ressort pas indemne de cet enfer. ça calme !
    Publiée le 25 avril 2012
    16/20 : Percutant ! L'interprétation d'Adam Butcher est tout simplement parfaite. Il exprime tellement bien ce qu'il ressent : sa haine, sa joie et ses tentatives de contrôle sur lui-même. Une histoire qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas une minute. "Dog Pound" est un film réaliste où la tension est palpable. Une oeuvre très bien réalisée et formidablement interprétée.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Les films carcéraux sont un genre à eux seuls. On adore ça, surement à cause de notre côté voyeur : la prison est un lieu de fantasmes et pouvoir les assouvir via un écran c'est particulièrement jouissif. Dog Pound ne déroge pas à la règle. Pas original pour un sou (des jeunes, une prison, la violence...), comme d'habitude on reste happé jusqu'au bout. On veut voir jusqu'où ça va aller (même si on s'en doute un peu). Surement pas un film dont on se souviendra dans vingt ans mais qui marquera l'année
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 19 avril 2012
    Dog Pound est le genre de film qui intéresse et qui sait exploiter de manière très abouti son sujet.

L’histoire est intéressante et reste divertissante pendant tout le long du film offrant les différentes solutions possibles et attendues pour ce genre de film traitant de jeunes délinquants en prison.
    Le film est révoltant par moment : certaines scènes sont injustes. Que cela soit l’impuissance de se défendre devant une menace ou devant une humiliation, ou être victime de soumission totale (le viol par exemple), le film fait réagir sur des aspects très désagréables, et pourtant réalistes à mon avis.
    Le dernier quart d’heure est frissonnant avec une révolte très violente et une fin glaçante spoiler: (la jambe cassée et la façon dont le policier ferme cette porte !).

L’interprétation des acteurs est très convaincante où la plupart des jeunes jouent bien même si le plus bluffant est Adam Butcher.

Dog Pound est donc une œuvre appliquée qui sait divertir et réagir avec beaucoup de finesse.