Dog Pound
    4,1
    5845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Pound ?

Publiée le 14 avril 2013
    Ce film est un déchainement de violence,pendant toute sa durée. Les acteurs sont très bons, surtout le principal qui a un regard de fou. On en sort essouflé et choqué.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un très bon film, avec un casting impressionnant. On s'y attendait, Dog Pound ne fait que confirmer le talent de Kim Chapiron, après un excellent Sheitan. A regarder en VO, pour plus d'émotions ! Un Adam Butcher incroyable, et un film qui nous prend aux tripes tout simplement !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 23 août 2014
    Excellent film! l'exil américain de chapiron était un pari risqué.. Remporté haut-la-main! on est très rapidement pris ds l'histoire dont le rythme élevé ne vs laisse pas une seconde de répit : on est successivement en empathie pour les uns ou les autres, avec tjs un sentiment ambivalent sur le bien le mal, le juste ou l'injuste, le bourreau et la victime..
    Un film qui aurait tt de même supporté un poil d'ambition en + car 1h30, c'est court (il en aurait supporté 30 de +)
    en bref, à voir d'urgence
    Publiée le 19 mars 2013
    Film coup de poing on en prend plein la tronche ce film reflète avec un réalisme saisissant le monde carcéral même si cette histoire se passe dans une maison de correction pour ados mais les règles sont les mêmes que dans une prison !!! J’avais déjà apprécié ce film a sa sortie je viens de le revoir en DVD franchement achetez il est très bon vous ne le regretterez pas !!!
    Publiée le 17 mars 2013
    Film pas mal, dommage il n'y a pas d'histoire et pas de fin .
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film qui ne laisse pas insensible grâce au réalisme de la réalisation et à la justesse du propos. Tous les acteurs principaux ne sont pas des acteurs professionnels : cela augmente le crédit de Kim Chapiron qui signe ici un grand film
    Publiée le 19 juillet 2015
    De tous les films que j'ai pu voir sur l'univers carcéral, celui-ci est sans doute le meilleur.. Ce film, quand je l'ai vu, est longtemps resté mon film préféré, ma référence, mon film numéro 1.. Il est maintenant le numéro 2 ahah. Toujours est-il que ça fait plaisir de parler d'un tel chef-d'oeuvre. "Dog Pound" est de ces films auxquels j'ai énormément de mal à trouver des défauts, à tel point qu'en réalité à ce jour je ne lui en ai pas encore trouvé un seul.. Si la perfection n'existe pas, ce film la frôle de très près, soyez-en sûrs. Un excellent drame, construit par un scénario profond (lui-même construit par des personnages qui, et c'est de plus en plus rare, ne sont pas du tout dans le cliché des jeunes délinquants, ils ont leurs particularités, mais aussi construit par de bons petits rebondissements) et original (c'est assez rare d'avoir un film sur l'univers carcéral chez les mineurs), une sensation de huis-clos maîtrisée (certes tout ne se passe pas dans la même pièce, mais le fait d'avoir très peu de scènes "hors-prison" nous donne un peu l'impression d'être nous aussi enfermés avec le héros et les autres détenus), des acteurs impressionnants qui mériteraient d'être plus connus dans le monde du cinéma (mais ils sont encore jeunes, attendons et laissons le talent agir.. Mention spéciale à Adam Butcher), une réalisation au top d'un Kim Chapiron qui monte en puissance et qui deviendra certainement un jour un très grand réalisateur si il continue sur sa lancée.. Au final, Chapiron arrive à nous faire sympathiser avec un jeune délinquant. C'est fort quand même.. Le jeune homme est dans une prison pour mineurs, si il y est ce n'est pas pour rien, et on est quand même avec lui, on veut que tout se passe bien pour lui. Il nous montre qu'en réalité, même les jeunes délinquants, avec un peu de jugeote, peuvent comprendre ce qui est bien et ce qui est mal.. Même si on ne peut pas changer un homme (et là je ne citerai pas de scène précise pour ne pas spoiler), on peut l'aider à se construire tant qu'il est encore temps. Mais surtout, ce qui fait la force de ce film, c'est son côté un peu dénonciateur. J'ai bien dit un peu.. C'est justement ça sa force : il dénonce, sans totalement en mettre plein la tronche au système carcéral américain (et pas qu'américain).. Il montre sa violence, l'enfer de la vie dans ces lieux, et ça sous-entend que ce n'est pas une bonne chose.. Cela montre un petit côté dénonciateur, mais en même temps Chapiron ne se mouille pas et ne dit pas clairement haut et fort que ce système est horrible et qu'il faut le revoir. Il le sous-entend.. C'est un peu ce que j'appellerais une "dénonciation discrète", sur un fond de drame parfaitement maîtrisé. Et puis, c'est vraiment bon de voir un film qui sait tout doser à la perfection : de la violence (pour montrer la violence de ces prisons) mais pas trop, du dramatique (pour nous émouvoir et nous convaincre que c'est atroce) mais pas trop, du suspens mais pas trop.. Tout est bien équilibré. Et puis c'est aussi très bon de voir un film qui arrive à nous surprendre avec ses rebondissements jusqu'à la dernière seconde.. Bref, l'un des meilleurs films de ce début de siècle, ça c'est certain. Je suis curieux de voir dans l'avenir si ce film n'était qu'un simple coup de génie de Kim Chapiron ou si il est capable de nous en pondre d'autres comme celui-là.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 janvier 2014
    Remake du film "Scum" d'Alan Clarke ( 1979 ), Kim Chapiron le petit Frenchy trash ( Sheitan ) arrive a offrir un vrai remake, pas le remake copié collé qui n'est là que pour le fric . Non le vrai remake qui offre un vrai changement, un vrai point de vu modernisé, mis au gout du jour et parfois remodelé .

Bien que Scum fut deja en avance sur son temps dans sa vision de l'univers carcéral pour mineurs Chapiron offre une modernité bien plus en rapport avec notre société sur certains points .
    Globalement je n'ai trouvé que deux scènes inférieurs a l'original ( le viol et le suicide ) mais qu'importe l'ensemble du film ne pâlit pas pour autant .

On se retrouve enfermé dans une prison ou l'ambiance froide et oppressante règne, la violence omniprésente, la drogue, la discipline et un effet de d'enfermement total sans le moindre répit .
    L'univers carcéral ou l'on approfondie une jeunesse perdue dans la violence, la drogue et le désire continuel de vengeance ou de domination .

Un film percutant jusque dans son plan final qui ne nous laisse aucune issue de secours, un film qui retrace a merveille l'univers carcéral pour mineurs et la jeunesse perdu.
    Publiée le 21 février 2013
    Vraiment pas terrible. L'histoire a l'air bien, mais je l'ai trouvé sans fond.... On reste sur notre faim à la fin, et e n'est pas porteur d'un bon message.

Point positives : bon jeu d'acteur, bonne mise en scene et on se laisse bien prendre a l'histoire.
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 20 février 2013
    Film poignant sur l'univers carcéral pour mineurs. Un magnifique pavé dans la mare lancé par Kim Chapiron pour dénoncer les défaillances du système pénitentiaire américain. Tous les acteurs méritent un grand coup de chapeau pour leur prestation. On en ressort complètement abasourdi. Vraiment un grand film à voir.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Ce film m'a laissé sans voix... La montée en puissance et la tension sont telles que je parvenais difficilement à respirer sur la fin !
    Les acteurs sont incroyables (Adam Butcher, impressionnant). C'est d'ailleurs fou de se dire que les seconds rôles et figurants sont pour la plupart de véritables jeunes issus des rues, ayant pour la plupart purgé des peines en prison pour délinquants juvéniles. L'authenticité du film n'en est que plus renforcée...

Si vous souhaitez plus d'infos sur DOG POUND :

Si vous avez des films à me conseiller sur le sujet... je suis preneuse ! A part celui-ci et Un Prophète, je ne me rappelle pas en avoir vu qui m'aient véritablement chamboulée.
    Publiée le 27 janvier 2013
    très bon film,j'en attendais pas moins de la part de Kim chapiron ,ayant vus Sheitan,je me doutais que Dog Pound allait me plaire,Adam Butcher est incroyable il a vraiment le profil et le regard du jeune bourreau,ca le change de Ralf,ou il incarnait un jeune coureur de marathon
    calops60
    calops60

Publiée le 24 janvier 2013
    Un film sur l'univers carcérale des mineurs , violent et assez plein de cliché (les chouchou des maton qui sont les pire crapule , les matons eux même qui ont du mal a gérer leurs propre agressivité, ..... ) spoiler: et ou l'on peut mourir pour un dessin
    . Mais les acteurs reste convaincants dans leurs rôles, c'est donc un film qui ce laisse regarder ! Mais pas par tous les yeux .
    Publiée le 24 janvier 2013
    Violent. Brutal. Les émotions, bien dessinées, nous poussent jusqu'à nos limites...
    J'ai adoré !
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'avais de grandes attentes avec ce film, et j'ai été trés déçus car il ne ce passe pas grand chose, le scénario est cousu de fil de blanc et le acteurs sont moyens...

Bref je préfère 100 fois American History X !