Bambou
    Votre avis sur Bambou ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    C'est surtout grâce à l'énorme capital sympathie de Didier Bourdon et au talent des seconds rôles, que cette petite comédie populaire et familiale française est sauvée. Comme souvent, les portraits que l'ex-inconnu dépeint à travers ses personnages sont corrosifs et sans concession, et même si il n'use plus tout à fait de la même insolence qu'au bon vieux temps, l'acteur-réalisateur-scénariste garde néanmoins un bon goût de la farce féroce et de la dérision. Mais le film à tendance à s'essoufler un peu sur la longueur, ce qui fait qu'au fur et à mesure où l'histoire avance, le scénario devient un peu tiré par les cheveux, la chienne héroïne et son maître essayant de multiplier les gaffes et les péripéties avec beaucoup d'énergie et de bonne humeur afin de nous captiver jusqu'au mot "fin". Et la petite surchage émotionnelle peut par instant venir allourdir un propos pas toujours très subtil à la base. Rien d'exceptionnel ou de nouveau dans ce film canin, mais qui à le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Toutefois, quelques gags et répliques valent le coup d'oeil, notamment pour assister au numéro de Bourdon, si on aime le personnage, en collectionneur d'emmerdes en tout genre. A voir une fois, le genre de film idéal pour les dimanches pluvieux, où l'on veux se relaxer et se détendre sans se prendre la tête après une dure semaine.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juillet 2009
    ce film passera peut-être inaperçu pour beaucoup mais quel dommage car l'histoire est touchante et comme d'habitude Didier Bourdon est grandiose.
    Quel immense acteur et réalisateur de surcroit.
    vous pouvez y aller faites moi confiance vous ne serez pas déçu.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 3 janvier 2010
    je comprends pas les critiques...ce film est hyper drôle (merci Didier Bourdon) et on s'amuse bien, on passe un bon moments !!!
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 5 janvier 2014
    Anne Consigny est nulle dans ce film. Autant les autres acteurs tiennent leur rang, autant cette actrice est vraiment en dessous de tout ici, le plus souvent elle chuchote ou minaude, on l'entends à peine. Sinon le film est dans sa première moitié assez à la ramasse, les blagues étant toutes nulles mais il reprend du rythme et devient poilant après cette première moitié. Didier Bourdon est assez attachant dans ce film, la réalisation est classique, la musique bien faite.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 24 novembre 2009
    Film décevant mais qui se laisse regarder
    cthiboy.blogs.allocine.fr
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 juillet 2009
    Deux étoiles pour Bambou. J'ai une excuse ... j'ai un cocker américain !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 juillet 2009
    J'avais peur que le film soit une succession de gags d'un chien qui fait des bêtises, mais pas du tout, on est bien au delà.
    C'est drôle et divertissant. Un bon moment en perspective. Encore un bon film pour Didier Bourdon.
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    J'adore didier bourdon, il est toujours drole, mais se dilm ma pas trop emerveiller, certain passage sont marrant mais ce n'est pas la folie non plus.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 février 2010
    Très mauvais dans sa première partie, le film relève légèrement la tête par la suite, grâce à Didier Bourdon qui cabotine à fond. À réserver aux amis des bêtes.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 juillet 2009
    Redoutable de bêtise ,la seule chose de bien c'est le chien et une interprétation savoureuse de femme de ménage asiatique .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 mars 2023
    Soyons indulgent, ça n'a rien d'un grand film, il y a des trous dans le scénario (comment le chien revient du bois où il a été abandonné ?) De plus l'effet comique bien maîtrisé ne présent en première partie s'essouffle considérablement par la suite. Quant aux rapporte entre Ardinit et Consigny, ça sent trop la retenue. En voilà donc des casseroles… Mais pourtant c'est toujours un plaisir de voir jouer Bourdon, tour à tour cynique, vachard, et même émouvant. Anne Consigny réussit une prestation intéressante (et quel sourire !) Et puis il y a Virginte Hocq irrésistible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juillet 2009
    Troisième réalisation en solo (et 4 en tant que co-réalisateur avec les Inconnus), Didier Bourdon persiste dans la comédie après les problèmes de couple (7 ans de mariage - 2003) et la voyance (Madame Irma - 2006), il revient avec Bambou, une comédie canine aux nombreux clichés déjà maintes fois vus et revus au cinéma.
    Porté par un scénario ridiculement mince, le film s’enlise dans d’innombrables situations toutes téléphonées et prévisibles, au final, on a plus de peine pour le cocker que pour les acteurs, quoi que . . .

Publiée le 27 mai 2018
    Avec "Bambou", Didier Bourdon retrouve une nouvelle fois les ficelles du conte social cachè par la comèdie! il forme avec Anne Consigny en pianiste ambitieuse et èpouse hèsitante, un duo de charme! On trouve à leurs côtès Pierre Arditi en chef d'orchestre snob, Hélène Patarot alias Mme Moon Tchang en femme de mènage asiatique complètement hystèrique et Eddy Mitchell en psychologue pour chien totalement excentrique! Un jour tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou! S'ensuivent alors catastrophes et couches bèbès pour cet animal à poils attachant qui trottine gaiement dans les rues de Paris, puis de Salzbourg! Une comèdie qui se regarde sans prise de tête où les acteurs collent tous aux diffèrents personnages! N'en demandez pas plus à ce divertissement canin où Bourdon fait du Bourdon...
    islander29
    islander29

Publiée le 12 juillet 2009
    pourquoi pas voir ce film si vous ne voulez pas vous prendre la tête...Je dois avouer qu'on ne rit pas vraiment mais qu'on peut sourire pendant une bonne heure...C'est déja pas si mal...Si vous allez voir ce film SVP pas d'analyse intellectuelle, captez plutot les réparties et alors pourquoi pas, peut être sourirez vous car c'est avant tout une comédie et l'on ne s'y ennuie pas...PS : la vietnamienne est extra....L'histoire sans importance
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ce film est d'un ennui..... Passez votre chemin vous ne le regretterez pas. C'est un film qu'on oublie vite.