La Cabane dans les bois
    7504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cabane dans les bois ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 30 avril 2024
    Plus ça avance, plus ça devient n'importe quoi. Disons que l'idée de base est originale, de l'horreur tv réalité, puis on avance, on avance encore et jusqu'à la fin où ça deviens ridicule. On se demande ce que Weaver fait la. Le tout deviens gore d'un coup mais c'est juste tellement de trop que ça fait film pour gosse. Un espèce de chair de poule avec le gore en plus. L'humour est naze, les persos cliché au possible, même les dialogue sérieusement la... Le tout aurait pu avoir un plot twist sympa mais yen a même pas on dirait un mauvais Shyamalan, et encore même les pires de ses films sont mieux. Après la première partie se "regarde" mais voilà, déconnectez votre cerveau parce que ça vole pas haut et c'est même pas divertissant.
    Pouloulou44
    Pouloulou44

Publiée le 31 mars 2024
    Les dialogues au début du film m'ont paru incompréhensible. On arrive néanmoins à "rentrer" dans l'histoire et à passer du bon temps. C'est de plus en plus loufoque au fur et à mesure que l'on avance et je n'ai jamais vu cette "folie scenaristique" dans un film d'horreur. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est pas un grand film mais c'est divertissant.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 19 février 2024
    Un scénario original avec un final explosif. C'est malicieux et caucasse. Il y a un côté too much assumé. Le réalisateur revisite l'horreur avec une touche tout à fait originale.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 février 2024
    Un très bon film d'horreur vachement terrifiant réalisé par Drew Goddard , produit et scénarisé par Joss Whedon.
    Laurentflizot
    Laurentflizot

Publiée le 1 janvier 2024
    J'étais intrigué dans le fait qu'un film d'horreur d'aspect banal soit aussi bien noté. J'ai rapidement compris. En effet le film commence comme un film classique d'horreur des années 80-90, puis certains détails sortent de l'ordinaire et intriguent et on attend de voir ou cela mènent. On passe d'un coup à la deuxième partie avec le passage du tunnel ou le film se révélé en partie et cela montre crescendo jusqu’à la fin ou on à la plaisir de retrouver brièvement dans le final une actrice connue des film d'horreur. Quoiqu"il en soit très bonne idée que ce scénario atypique que rien n'annonce.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 26 décembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire de 5 jeunes trous du cul qui veulent aller passer un weekend dans une cabane au fond des bois coupés de tout et faire la fête. Malheureusement pour eux, ils vont vite se rendre compte que cette cabane n'est pas n'importe quelle cabane et qu'elle recèle bien des horreurs. Histoire/scénario : Le film commence comme n'importe quel slasher, mais on va vite comprendre qu'il en est tout autrement ce qui fait sa grande originalité, une grande première ce qui rend le film vraiment très bon.

Acteurs : Chris Hemsworth et Sigourney Weaver rien que ces deux acteurs dans un film d'horreur donne envie de les regarder, même si on ne les voit pas super longtemps ça fait toujours plaisir.
    Les autres, je ne les ai jamais vus, mais je les trouve bons.
    Effets spéciaux : Le film nous balance pas mal de bonnes choses et ils sont bons, je ne vous dis rien pour ne pas spoiler, mais vous ne serez pas déçus.
    Bande son : Rien à signaler et la VF est réellement bonne.
    Un de mes films d'horreur préférés avec un rebondissement ahurissant et vraiment bien foutu, j'ai adoré, une suite serait vraiment topissime.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 14 décembre 2023
    Sur le papier ça avait l'air cool. Malheureusement tout dans ce film me fait dire que c'est un long métrage qu'on oublie vite. Et c'est dommage parce que le scénario, si il avait été approfondi, aurait pu être hyper bien.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 octobre 2023
    Un film bien sympathique malgré les clichés, bien réalisé, des acteurs plutôt bons et une histoire assez bien pour rentrer dedans jusqu'à la fin... Bon film qui change de l'ordinaire
    louisfine
    louisfine

Publiée le 22 octobre 2023
    Certes, il y a un aspect "méta" (qualificatif à la mode ces dernières années) mais le film s'effondre sur le manque de cohérence de son univers. Trop de questions restent sans réponses. Des éléments nanardesques ne sauvent pas ce film de sa médiocrité scénaristique. Pire, on a souvent l'impression que le film craché sur le genre fantastique/horrifique qu'il est censé glorifier. Marre du second degré, je veux du gore...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 juin 2023
    Mêlant audacieusement slasher, parodie horrifique, comédie de moeurs, attaque zombie et atmosphère surnaturelle, ce pur film de genre (puisqu'aucun ne saurait exactement le définir!) se fait avant-gardiste dans sa critique virulente du voyeurisme contemporain doublé d'un sadisme, d'une indifférence révoltants - bien que la justification finale puisse laisser sceptique, d'autant que la prestation de Sigourney Weaver manque de conviction. Se jouant des attendus d'un teenage movie, celui-ci se plait à la mise en abîme avec des "réalisateurs" marionnettistes obnubilés par les attentes du public surtout friand de sexe, de gore et de jump scares! Amusant, déroutant, cet hybride divertit à dessein, sans aucun didactisme! Marquant!
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 8 mars 2023
    Un film de malade mental. Mais clairement quand j'ai vu ce film je ne m'attendais mais alors absolument à rien de ce qu'il s'est passé! Très bon film à regarder seul ou accompagner !
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 18 janvier 2023
    Je suis un fan hardcore du style comédie, et aime énormément les zombies... je m'attendais à un film magique et au final je suis hyper déçu.

le film part dans tous les sens sans aucune vraie logique et la fin est un grand n'importe quoi.

j'ai pas moyen de donner plus que 2* à ce film que je ne regarderai plus jamais
    Celiie
    Celiie

Publiée le 12 décembre 2022
    Un des meilleurs films "d'horreur" qu'il m'ait été donné de voir. L'humour est génial et placé toujours là où il faut et les quelques screamers marchent super bien. À voir pour les amateurs de films d'horreur, mais passez votre chemin si vous n'avez pas les codes du genre et pensez que vous devez prendre le film au 1er degré
    Shiki
    Shiki

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bon divertissement qui change des daubes du genre horreur très prévisibles. Une bonne surprise !
    Momo W
    Momo W

Publiée le 3 novembre 2022
    Sentiment trés etrange a chaud. L'idéé a la Truman show est bonne , meme si ca commence avec pleins de clichés, mais c'est mal joué. Par contre c'est vraiment dégenté et completement speed avec aucun temps mort . En tout cas c'est a voir. Je mets quand meme 4 étoiles.