La Cabane dans les bois
    7521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cabane dans les bois ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2013
    la tristesse du film!!! que c'est nul! Ca partait pourtant pas trop mal même si déjà vu plusieurs fois mais alors la deuxième partie est d'un débile! jamais vu ça! J'ai pris ça pour une blague! Il faut vite que je l'oublie... pourtant il risque de me rester en tête comme un modèle de film à chier! Pas content d"avoir perdu mon temps....A FUIR
    Publiée le 19 avril 2013
    Au début, ce film commence comme la grande majorité des films d'horreurs, une bande de jeunes complètement pétés qui partent s'éclater au milieu de nulle part. La première partie du film est donc un cliché des films d'horreur, ce qui est volontaire je pense et ennuyeux, mais en même temps il y a une autre intrigue qu'on ne comprend pas vraiment, donc c'est assez captivant, on a envie de voir la suite pour avoir la réponse. Puis, à la seconde moitié du film, ça devient n'importe quoi, on a l'impression que ce n'est plus le même film ! La fin est très tirée par les cheveux et tellement poussée qu'on arrive pas à y croire et qu'on est exaspéré, pour ma part en tout cas x) Il n'y a pas un seul moment du film où l'on a peur malheureusement. Bref, un film qui repousse toutes les limites du genre, mais beaucoup trop à mon goût ah ah ! Si vous aimez les films barrés, vous êtes servis.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un film bizarre. Pas nul, pas génial... Je ne sais trop quoi en penser. Ça a le mérite d'être original ! Parfois un peu cliché (je pense que c'est volontaire de la part du réalisateur). Vous serez un peu déboussolé par l'expérience.
    Publiée le 17 avril 2013
    Film du genre, sans prétentions : Peu ou pas de surprises et du grand n'importe quoi à la fin... Il ne faut pas chercher à tout comprendre... On a déjà vu beaucoup beaucoup mieux.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 17 avril 2013
    Une trés bonne surprise! Le scénario, certes spoiler: trés éxagéré sur la fin (on aime ou on déteste) est
    un fabuleux hommage à un tas de films du genre. Le scénario m'a totalement conquis par son originalité, c'est un film d'épouvante comme pas deux, je sais même pas si on peut le classifier comme ça. Ce qui est aussi appréciable c'est que ça ne finit pas (du tout) sur une angoisse, ce qui peut etre parfois désagréable pour la nuit qui suit. Ce film est cinéma d'épouvante ce que l'arcade est aux jeux vidéos.
    Publiée le 17 avril 2013
    Enfin un film d'horreur qui se detache des autres de part son originalité. Une première partie qui joue avec les codes les plus clichés des films d'horreur et une deuxième partie très originale et innattendue qui se demarque complètement du reste du film. Cependant le desir de faire une fin originale du réalisateur se noie dans une histoire quelque peut farfelue qui part dans tout les sens pour finir par une scène à laquelle on a du mal à croire et peut-être trop originale pour être surprenante. Une belle surprise cependant.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Certes, le scénario est complètement délirant et ne repose sur rien. Mais voir un scénario lovecraftien à ce point, c'est un véritable bonheur !!
    La cabane dans les bois est une très bonne surprise. Alors que le spectateur pressé pouvait s attendre à une énième déclinaison autour de la bande d'amis prête à se faire massacrer dans les bois dans une atmosphère à la Evil Dead, le film est bien plus subtil que cela. Subtil n'est peut-être pas le bon mot mais le scénario est vraiment original et offre un final démentiel avec livraison de la plus belle boite de pandore du cinéma. Si je rajoute un caméo surprenant et de nombreux clins d'œil au cinéma de genre, vous tenez un film d'horreur réjouissant et novateur.
    Publiée le 16 avril 2013
    Ils se sont probablement éclatés à extraire les pierres angulaires de tant de grands classiques pour les empiler de façon originale. Mais le spectateur n'est pas vraiment invité à la rigolade. En d'autres termes ils se sont tellement donné du mal pour le deuxième (bon allez soyons généreux: et pour le troisième) degré qu'ils en ont oublié le premier: on ne ressent rien devant ce film. Ni matière à sursauter, ni suspense, ni humour. Fadasse, à moins d'apprécier l'exercice mental de la construction de références plus que le spectacle qu'on attend normalement d'un film. La fin en "fuck'em all" est bien sûr sympa, mais bon... Au final il est très proche de Waxwork, un vieux classique mais qui a au moins le mérite d'être original.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 avril 2013
    Ce film intrigue dès les premières minutes et pourtant je me suis surpris à le saisir assez rapidement ; le film est volontairement cliché mais je me doutais bien que les deux histoires étaient reliées. Cependant, le final m’a étonné et juste avant ce final, le lâcher de monstres est un joyeux foutoir malheureusement filmé à la va-vite. Un film sympathique.
    NiCo'
    NiCo'

Publiée le 13 avril 2013
    Qu'on se le dise tout de suite, "La Cabane dans les bois" frise le chef d'oeuvre. Unique et déjanté, il ne fait ni plus ni moins que revisiter les standards du film d'horreur.
    Tout d'abord Drew Goddard parvient à mêler horreur et originalité, deux paramètres pourtant difficile à réunir.
    Le choix d'utiliser des personnages ultra stéréotypés ne fait que renforcer un scénario improbable mais véritablement étudié et réussi. Associer télé-réalité et film d'horreur, il fallait y penser !
    Les acteurs sont très corrects et leurs personnages tiennent la route, enfin sauf Curt (dommage il y était presque !)
    On assiste à un grand spectacle, où il suffit d'ouvrir les yeux et de ne plus penser à rien, si ce n'est à profiter. Et particulièrement à la fin. Cette fin qu'on croirait sortir tout droit d'un rêve !
    En somme, mélangez les films Evil Dead et 13 Fantômes, introduisez-y Secret Story, une bonne dose de folie et un brin d'humour et vous obtiendrez cette oeuvre. Voilà un film faussement réchauffé, à savourer de préférence le soir et entre amis. Sachez toutefois qu'il faut toujours goûter, avant de critiquer !
    Publiée le 25 avril 2014
    Un film d'horreur très fun et bien plus malin qu'on pourrait le croire en voyant le début. En effet, le scénario se joue du spectateur, lui faisant d'abord croire qu'il a affaire à un pseudo Evil dead, le film change vite de direction. Vraiment surprenant. Bon par contre, les 5 dernières minutes sont décevantes et je trouve les jeunes sont trop caricaturaux au point de ne même plus être attachant. Faute a des acteurs pas vraiment convaincant.J'aurais aussi aimer des morts un peu plus mémorables. Mais bon, le bordel de la fin fait le boulot ! Bref, un bon film d'horreur bien fun avec un chouette scénario.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 avril 2013
    film angoissant avec une fin completement déjanté !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 avril 2013
    Le film a le mérite de n'être pas comme les autres du même genre, donc je dis oui
    Publiée le 11 avril 2013
    nan mais on nage en plein délire là...
    quand on a pas d'idée pour faire un film on en fait gore pour du gore ne perdez pas votre temps sur cette merde sans nom.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 7 avril 2013
    On reconnaît la patte de Joss Whedon, la fin ressemblant un peu au final d'une des saisons de Buffy contre les vampires ! Pour le reste, il y a de bonnes idées mais rien de nouveau, dommage... A voir pour l'humour des situations et les effets spéciaux (le physique des créatures est toujours sympa avec Whedon !)