Coco Chanel & Igor Stravinsky
    2,4
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco Chanel & Igor Stravinsky ?

didbail
    didbail

Publiée le 18 février 2011
    Sans être un chef d'oeuvre Coco avant Chanel, avec Audrey Tautou parvenait à donner corps à la couturière et à son parcours. Ici Jan Kounen ne parvient jamais ni à rendre palpable la passion entre Chanel et Stravinski, ni à ressusciter une époque, ni à faire revivre ses personnages. Tout est trop lisse. Un film que j'aurai oublié dans 15 jours.
    Publiée le 14 février 2011
    Une jolie interprétation d'anna mougladis, très belle et très classe en coco.Mention spéciale également pour les décors , a part cela le film n'a que peu d'interêt et traine en longueur. On a l'impression de regarder un téléfilm.C'est dommage car le thème semblait prometteur!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 2 février 2011
    Si le film échoue dans le rythme et dans la mise en scène un peu trop passe partout d'un Jan Kounen assez inattendu dans le registre trop soft pour lui aller.Le tout manque ...cependant les costumes,le charme froid de Anna Mouglalis et le fond intéressant sur le fait qu'un artiste est inspiré par la passion fonctionne.Le film réussit à nous capter à certains moments lorsqu'il traite de ce dernier point.
    corentinvonb
    corentinvonb

Publiée le 30 janvier 2011
    A éviter, le soporifique coco et igor de jan kounen.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 janvier 2011
    J'aime la musique de Stravinsky et les créations de Coco Chanel, mais le film est trop superficiel : on n'entre pas vraiment dedans.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 janvier 2011
    le film est séduisant, le duo fonctionne...
    Annie_
    Annie_

Publiée le 17 janvier 2011
    Le scénario (enfin, le film) n'est pas terrible, mais la prestation de Mads Mikkelsen est extraordinaire. Cet acteur est surprenant.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Je pourrai vous raconter tout ce qui se passe dans le film en 2 minutes. Le réalisateur a mis 2 longues heures!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 août 2016
    Alors tout d'abord, il y a la scène d'ouverture du film, morceau de bravoure anthologique d'une maestria technique époustouflante et qui nous plonge au cœur de l'une des représentations les plus houleuses de l'histoire de Paris. Difficile de garder le même rythme par la suite par contre. Donc la suite, et bien c'est une histoire de triangle amoureux classique (la femme, le mari, la maîtresse), les scènes déjà vues 100 dans le genre etc... Sauf qu'il y a quelques réflexions sur la création, des passerelles entre la vie artistique et la vie amoureuse et un très grand M. Mikkelsen. En face, A. Mouglalis s'en sort bien même si son ton monocorde peut désarçonner. Après, le personnage de Coco Chanel est assez antipathique, l'ennui pointe malgré des plans magnifiques. Bref, c'est un bel objet parfois un peu creux. Mais il confirme l'excellence technique de J. Kounen. D'autres critiques sur
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 décembre 2010
    Lent (adj.) : Qui n'est pas rapide dans ses mouvements, dans ses actions, qui n'agit pas avec promptitude. Syn : Coco Chanel et Igor Stravinsky
    Publiée le 10 août 2010
    Trop nul. Je crois que c'est un des film les plus nul de l'année.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mai 2010
    La photographie est agréable à l'oeil, la mise en scène délicieuse à décortiqer, les acteurs très convaincants... Cette vision de Jan Kounen de la rencontre entre Coca Chanel et Ogor Stravinsky avait tout pour plaire mais un élément indescriptible fait que l'on reste à des années lumières du métrage et que l'on n'arrive pas réellement à se plonger dedans autant qu'on le souhaiterai. Résultat des courses, le film s'avère être plus soporifique qu'autre chose. Dommage.
    Publiée le 18 avril 2010
    Jan Kounen est sorti de ses délires psychotiques pour nous montrer ici un film fade et insipide. Il n'y a aucune vie dans ce long pensum. Anna Mouglalis ne parvient même pas, malgré son grand talent et sa personnalité hors du commun, à insuffler un semblant de matière dans cet exercice long et froid. Un grand bravo au photographe et au décorateur, c'est tout ce qui reste de positif à trouver dans ce ratage complet....un de plus pour Kounen....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2010
    Ennuyeux , pour une fois fidèle à la bande-annonce.
    Publiée le 7 avril 2010
    ce film qui retrace la vie amoureuse de coco chanel est interessant mais pas envoutantun peu deçue quand même