Coco Chanel & Igor Stravinsky
    2,4
    Votre avis sur Coco Chanel & Igor Stravinsky ?

Publiée le 17 juin 2013
    Qu'importe "Coco Chanel & Igor Stravinsky" de Jan Kounen puisque toutes les occasions sont bonnes pour ècouter du Stravinsky! Les initiès frissonneront de plaisir en ècoutant le Sacre du printemps par le philharmonique de Berlin que dirige Simon Rattle (se procurer la b.o.f si vous êtes fan). C'est au grand Gabriel Yared que revient ensuite la charge de composer la musique du film! Une oeuvre stylisèe, bien jouèe et honorablement mis en scène par Kounen (un vrai film de rèalisateur qui ne mèrite pas un tel lynchage critique). Dans cette passion amoureuse, Anna Mouglalis et Mads Mikkelsen sont remarquables, incarnant des personnages complexes (elle dans sa façon de vivre, lui dans sa musique), à la fois têtus et ègocentriques! C'est aussi un film qui raconte la renaissance de Coco Chanel dont l'èvolution à travers la perception que peut avoir le spectateur est un peu l'èvolution qu'à eu Kounen dans les recherches de cette grande couturière! Pas mal du tout...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 janvier 2013
    Avant qu'arrive l'adaptation attendu du Vol des cigognes, il me restait à voir de Jan Kounen une des romances de Coco Chanel. J'en prévoyais le meilleur et c'est pas le cas. Alors que le casting est parfumer de la belle Anna Mouglalis, ambassadrice même de la grande marque et enfin l'acteur Mads Mikkelsen (Casino Royale). La froideur des prestations va plomber toute la romance, donc, l'histoire qui devait nous faire frissonner (bien que j'adore les scènes ou Coco vibre de sexe). Long, de la lourdeur, vous avez juste le passage ou Coco s'en va à Grasse pour trouver son ultime et unique parfum, le fameux N°5 qui sent bon dans le film. La fin est pas élégamment mise en scène.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 27 janvier 2010
    Après le réussi Coco avant Chanel (2009), interprété par l'excellente (et radieuse) Audrey Tautou, il était difficile de rivaliser et ce, avec à peine 9 mois d'intervalle. Après Anne Fontaine, c'est donc au tour de Jan Kounen de s'atteler à une partie de la vie de la célèbre styliste Gabrielle Chanel (alias Coco Chanel). Cette fois-ci, c'est Anna Mouglalis qui l'incarne, une interprétation bien trop en retrait, quasi inexistante, il en sera de même avec l'acteur danois Mads Mikkelsen (pourtant très bon acteur), qui ici, se retrouve trop discret et difficilement compréhensible lorsqu'il s'exprime en français. Deux biopics sur la même personne en si peu de temps, cela relève de l'obstination, l'un étant de meilleure qualité que le second. Jan Kounen ne parvenant pas une seule fois à nous extirper d'un ennui incommensurable. Mise en scène complètement amorphe, seuls les décors sont soignés, tout comme les costumes, c'est d'ailleurs la seule chose que l'on gardera en mémoire au bout de ces 120 minutes inter(minables).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mai 2010
    La photographie est agréable à l'oeil, la mise en scène délicieuse à décortiqer, les acteurs très convaincants... Cette vision de Jan Kounen de la rencontre entre Coca Chanel et Ogor Stravinsky avait tout pour plaire mais un élément indescriptible fait que l'on reste à des années lumières du métrage et que l'on n'arrive pas réellement à se plonger dedans autant qu'on le souhaiterai. Résultat des courses, le film s'avère être plus soporifique qu'autre chose. Dommage.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 janvier 2010
    Un film pompeux et lourd avec une Anna Mouglalis qui bien que bonne comédienne fait trop top modèle pour être vrai .
    didbail
    didbail

Publiée le 18 février 2011
    Sans être un chef d'oeuvre Coco avant Chanel, avec Audrey Tautou parvenait à donner corps à la couturière et à son parcours. Ici Jan Kounen ne parvient jamais ni à rendre palpable la passion entre Chanel et Stravinski, ni à ressusciter une époque, ni à faire revivre ses personnages. Tout est trop lisse. Un film que j'aurai oublié dans 15 jours.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 27 novembre 2012
    Film lent et froid. On ne sent pas grand'chose sinon la détermination de Coco Chanel d'être libre. Anna Mouglalis est trop narcissique et Mads Mikkelsen trop discret.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2010
    Ennuyeux , pour une fois fidèle à la bande-annonce.
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 21 février 2016
    Bien que relativement académique ,la réalisation de Kounen se montre assez efficace dans cette reconstitution d'une époque et de la rencontre de ces 2 créateurs de génie.La sublime bande son est a l'avenant des décors et costumes qui nous sont donner a voir.Dommage que toute cette "entreprise" ne se révèle au final que bien peu captivante du fait d'un manque criant de passions et d'émotions provenant des 2 personnages principaux ,même leurs étreintes physiques ne dégage guère de sensualité c'est dire l'ennui.Les 2 comediens jouent juste et n'ont pourtant pas grand chose a se reprocher mais la mayonnaise ne prend pas.On sent Mikkelsen vraiment habité par son rôle ,il incarne a merveille cet homme torturé par sa musique ,Mouglalis apparait plus froide et antipathique mais demeure d'une rare élégance.A noter la remarquable performance d'Elena Morozova ,digne et sensible dans le rôle de l'épouse de Stravinsky.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 décembre 2010
    Lent (adj.) : Qui n'est pas rapide dans ses mouvements, dans ses actions, qui n'agit pas avec promptitude. Syn : Coco Chanel et Igor Stravinsky
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 janvier 2012
    Un travail inutile, où Anna Mouglalis, malgré son charisme, n'arrivera pas à faire sublimer Coco Chanel.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 janvier 2010
    quel désastre ce film ! seule la musique m'a fait restée dans la salle ... pour le reste, J'ai été décue par l'interprétation, la réalisation. On est sensée voir une passion et là rien ...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 10 mars 2011
    Beaucoup de films et de téléfilms ont été fait sur la célèbre couturière, celui- ci est sans aucun doute le plus mauvais.
    corentinvonb
    corentinvonb

Publiée le 30 janvier 2011
    A éviter, le soporifique coco et igor de jan kounen.
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 1 janvier 2010
    Film magnifique pour moi. La musique (Stravinsky et la bande originale de Gabriel Yared), la photo (les plans de Jan Kounen), costumes, histoire, acteurs. Beaucoup plus intéressant que "Coco Avant Chanel" avec Tautou. Ici, Gabrielle Chanel est déjà au sommet de sa gloire et le film traite bien du parallèle entre sa passion destructrice pour Stravinsky et la création artistique pour les deux artistes. J'ai aimé la rivalité entre les deux personnages et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Anna Mouglalis est parfaite en Gabrielle Chanel. Certes, elle est froide et stricte, mais c'était surtout une femme extrêmement libre et moderne pour son époque. Madds Mikkelsen est génial aussi dans un rôle tourmenté et habité. Film très réussi et une bonne surprise pour mon 1er film de l'année !