Broken City
    2,8
    1963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken City ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 juillet 2013
    des clichés un film sur le pouvoir et la corruption comme d'habitude .
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un scénario bien ficelé, une intrigue bien menée font de ce film un bon moment de cinéma. pas mal
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 juillet 2013
    Thriller/Drame américain très banal, pas original.
    Décevant.
    D'ailleurs ces derniers temps au ciné il y a de plus en plus de films banals, sans grand intérêt qui sont tournés juste pour faire du business, faire tourner des acteurs coûte que coûte.
    En plus ce film a fait un gros bide aux USA.
    senedev
    senedev

Publiée le 2 juillet 2013
    Bof, pas mauvais, mais bof quoi.
    C'est un long New York Unite Special en somme..
    c'est très classique comme intrigue en 3 temps : le gentil fait son job / le gentil s'énnerve / le gentil est très en colère
    Walbergh est même assez mou dans le rôle, trop impassible, ou bien c'est le doublage français qui est plat.
    Crowe est mieux dans son rôle
    même Zeta Jones est assez fade... et pourtant elle a pas le physique pour ça !

mais en fait, on en a vu trop des polards à New York. Ils auraient du nous mettre ça à la Nouvelle Orléan pour pouvoir changer et nous mettre une bonne ambiance jazzy ensolleillée.

et les histoire de politicien corrompus son traités dans une dizaine de films par an.

non, vraiement avec 3 acteurs ils auraient pu mieux faire !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 2 juillet 2013
    Un thriller dans l'air du temps correct autour d'un casting solide (Mark Wahlberg, Russell Crowe, Catherine Zeta-Jones) qui ne casse pas néanmoins 3 pattes à un canard
    Publiée le 2 juillet 2013
    thriller tres interressant avec un mark wahlberg tres convainquant une histoire bien ficelé.
    un bon moment a passer
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un film vraiment nian-nian, pas très bien rythmé avec un scénario pas super élaboré servi par un Russel Crowe qui se demande ce qu'il fait dans ce film comme son partenaire Mark Wahlberg qui fait de plus en plus de films pour s'occuper.

Bref aussi vite vu, aussi vite oublié.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Pollar intrigant en plein dans des manipulations pour le pouvoir ! Tout se passe à New York et l'ex flic, devenu détective privé, Billy Taggart va se retrouver au centre de cette affaire... Sans pouvoir y échapper ! A voir à l'occase.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 2 juillet 2013
    Le Spin-off des Experts à New-York ?
    Thriller à l'intrigue familière, Broken City brille par le jeu de ses comédiens mais sa mise en scène trop illustrative l'empêche d'être mémorable.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 juillet 2013
    un superbe casting pour un thriller honnête dans les méandres de la politique.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 2 juillet 2013
    Un scénario sans aucune originalité et un film vu et revu sur la corruption. Pas grand chose à redire malheureusement.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Excellent scénario qui tient en haleine le spectateur pendant tout le film, et ce jusqu'à la fin. Quelques longueurs quand même, mais l'ensemble, ponctué par des scènes d'action et servi par de très bons acteurs, mérite largement le détour. La VO s'impose à mon avis (bien que je n'aie pas testé la VF).
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film a regarder comme on lit un bon John Grisham, ou Harlan Coben. Pas éclatant, mais l'histoire, bien ficelée, est racontée correctement.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un thriller efficace à regarder avec beaucoup de plaisir. Dans la lignée de "La nuit nous appartient" avec un Mark Wahlberg toujours impeccable, comparable à "l'Elite de Brooklyn", c'est un scénario bien ficelé qui nous est proposé, avec de très bonnes répliques et une intrigue bien menée. J'ai beaucoup aimé Russel Crowe et Catherine Zeta Jones, leurs rôles correspondant à merveille. A voir sans hésitation.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 juillet 2013
    En 1991 sortait l’éclatant Boyz n the Hood. Deux ans plus tard, sous forme d’alternative plus violente sur le même thème, les frères Hughes, Allen et Albert, réalisaient Menace II Society. Suivra en 1995 Dead Presidents (Génération sacrifiée), sous estimé mais tout aussi puissant pour son regard critique sur l’Amérique et ses minorités, période post-Vietnam. Peu prolifique en 20 ans de carrière, 4 films, 1 documentaire le duo « Hughes Brothers » se sépare enfin après avoir livré leur dernière réalisation commune, Le livre d’Eli.
    Si leur collaboration était relativement efficace (From Hell fait également parti de leur filmographie) quand est-il de leur parcours solitaire ?
    Sur le papier, Broken City pouvait créer un réel intérêt. Allen Hughes en solo, un casting alléchant ayant le profil de ce type de production. Et en bonus, un directeur de la photographie, Ben Seresin, à l’esthétique marquée, penchant blockbuster (Unstoppable, Transformers-la revanche).
    (...)
    Pire, un sentiment de frustration ère tout du long, quand on sent le potentiel qu’on aurait pu tirer de l’ensemble. Mais ici tout est cliché, lent, sans vraiment trouver de sens. De la banalité d’un film moyen, on verse au fur et à mesure vers de l’inconsistance cinématographique. Les personnages ne sont pas dirigés avec l’intérêt que le polar demande, les seconds rôles sont sous-traités, voire complètement laissés de côté. A vouloir être trop propre le film ne se salit jamais les mains et ne prend aucun risque ; en résulte un effet soporifique et le sentiment d’être passé à côté d’un métrage bien ficelé à défaut d’être transcendant.
    A partir d’un scénario auquel personne ne croit et qui n’a à force que très peu de sens, Broken City s’inscrit finalement dans les films moyens où la mise en scène et le casting ne suffisent pas à sauver un naufrage déjà prévisible au travers son script.
    En outre, Allen Hughes montre pour sa première envolée en solo qu’il maîtrise plus l’art de la mise en scène, carrée mais sans âme, que celui du récit. Prochain avis, Albert Hughes qui à son tour en solitaire prépare Motor City. A quand une reformation du duo ?