Broken City
    2,8
    1961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken City ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 28 mars 2024
    Série B avec casting de luxe dont le scénario et la réalisation part en sucette après une heure. Fin de la crédibilité et début du grand n'importe quoi. On décroche et on attend la fin en baillant. Et on oublie ce gros ratage.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 20 décembre 2023
    Vu le 19/12/2023.
    J'ai vu ce film hier soir et j'ai été vraiment surpris par l'ampleur des critiques et la note plutôt basse sur ce site. Car personnellement, je l'ai trouvé plutôt bon ce film avec tout d'abord un casting de haute volée: Mark Wahlberg (Billy Taggart), Russell Crowe (le maire de New York, Nicholas Hostetler), Catherine Zeta-Jones (Cathleen Hostetler), Barry Pepper (Jack Valliant), Kyle Chandler (Paul Andrews) auxquels ont peut ajouter deux jeunes femmes très charismatiques et plutôt ravissante à l'écran: Alona Tal (Katy Bradshaw) et Natalie Martinez (Natalie Barrow), même si cette dernière disparait à la moitié du film.
    Le film est plutôt noir dans la lignée d'un "Dark Waters" par exemple que j'ai vu récemment, on navigue dans tous les coins de New York avec en toile de fond le quartier pauvre dont j'ai oublié le nom. Au départ, on part sur une enquête pour infidélité mais rapidement, elle se dirige vers l'aspect politique avec de nombreux rebondissements au programme sachant que la scène d'introduction du film se retrouve à la fin.
    Russel Crowe est un acteur que j'apprécie beaucoup mais il est ici plutôt inquiétant dans son rôle de maire de New York véreux et très influent. On pourra regretter le trop petit rôle de Natalie Martinez, magnifique jeune femme qui disparait au milieu du film, dommage, surtout pour son compagnon Billy qui perd une sacrée jolie nana. A noter également la prestation remarquée et convaincante de la jolie blonde Katy qui tient les rênes de l'agence de détective pendant que son patron va sur le terrain. Catherie Zeta-Jones a un rôle plus mineur, dommage que son personnage n'ait pas été plus développé. J'aime bien aussi l'acteur Barry Peppers plutôt convaincant même si on aurait pu s'abstenir de remettre un peu d'homosexualité dans ce film
    Au final un bon thriller qui ne finit pas forcément en happy-end pour notre héros mais qui vaut par son lot de rebondissements y compris en sortant de la réception du maire en fin de film...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 9 novembre 2023
    Rien de nouveau dans le scénario de ce thriller politique sur fond d’élections et de magouilles financières, c’est surtout le style et la mise en scène qui nous captivent, appuyés par un casting réussi. Il y a Mark Wahlberg dans le rôle d’un enquêteur pugnace, secondé par son assistante Alona Tal, et on pense tout de suite à Kenzie & Gennaro, les enquêteurs de Dennis Lehane. Une atmosphère sombre et des plans suggestifs nous plongent avec plaisir dans un film d’ambiance plus que d’action. Ce n’est pas James Gray cependant le film est convainquant et plaisir est présent.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 novembre 2023
    Un très bon drame policier américain réalisé par Allen Hughes avec Mark Wahlberg , Catherine Zeta-Jones et Russell Crowe.

Publiée le 8 octobre 2022
    Le plaisir d'Allen Hughes à tourner un film noir contemporain est visible. "Broken City" (2013), c'est un monde sombre rempli de personnages qui le sont tout autant, sur fond de transaction immobilière malhonnête! Tout le long-mètrage baigne dans la corruption la plus totale, comme on en produisait beaucoup dans le Hollywood Blacklist des annèes 40! Le duo d'acteurs est parfait et nous le rend bien! En ex-lieutenant devenu dètective privè, Mark Wahlberg trouve un rôle qui lui sied à merveille, mèlange de brutalitè et d'èlègance! Un homme plein de dèfauts et de contradictions aux prises avec l'alcool dans une relation compliquèe avec sa petite amie actrice en vogue! Face à lui, Russell Crowe est un maire de New York corrompu comme il faut! Et rusè avec ça! L'ambiance l'emporte sur l'action, le rècit tient en haleine jusqu'à la fin! Non vraiment un polar dans l'essence, avec la charmante Alona Tal comme adjointe...
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 2 mai 2022
    Un plutôt bon film, bien ficelé! Pas mal de rebondissements et des personnages complexes! Ça se laisse bien regarder même si il y a quelques longueurs....
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 avril 2021
    Ami spectateur, soi attentif ! Il faut bien s'accrocher, retenir le nom des personnages, les lieux où on les voit, se rappeler des événements dans le temps. À ces conditions, on peut suivre, sinon c'est peine perdue. Le fond de l'histoire montre le côté malsain du monde politique, des chantiers publics, des malversations de toutes sortes, de tout un monde qui gravite autour et qui ne donne absolument pas envie d'y mettre les pieds !

Publiée le 25 novembre 2020
    Broken City est un film qui est bien inférieur à la somme de ses parties. Un bon casting, un bon réalisateur tous deux complètement minés par un mauvais scénario. Je suis resté assis pendant tout le film en espérant qu'il s'améliorerait même s'il a révélé tous dans les dix ou quinze premières minutes mais pas de chance trop tard. Il est juste descendu à des niveaux plus horribles jusqu'à ce qu'il s'éteigne finalement en gémissant. L'intrigue est un mélange d'éléments provenant d'autres films de qualité supérieure un flic avec un justicier corrompu, un maire corrompu, du chantage, du courage, des trahisons, des documents incriminants déchiquetés avec des intrigues secondaires supplémentaires (petite amie séduite, conflit père-fils, mariage gay) ajoutées pour faire bonne mesure sauf qu'elles ne font pas avancer l'histoire ou n'humanisent pas un tant soit peu les personnages. Le scénario est plein de rebondissements improbables, de montages maladroits et de trous dans l'intrigue dans lesquels on pourrait garer un semi-remorque...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 septembre 2020
    Un polar avec un casting luxueux, sur le papier. Après, il faut aussi des personnages bien écrits et un scénario qui les met en mouvement. Ici, c'est pas vraiment le cas et on finit avec un thriller politique pépère, avec juste assez de péripéties convenues pour survivre jusqu'à la fin.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 mai 2019
    Pas vraiment accrocher au scénario , le polar reste toute fois très basique rien de surprenant on a déjà vu ces films qui tourne autour du pouvoir de la machination politique , les complots ..vraiment banal et le manque de profondeur de l’intrigue est évidement camoufler derrière un casting grand luxe qui assure une visibilité de ce genre de film mais pas pour autant de grande qualité. On s’ennuie rapidement et voilà mon reproche.le réalisateur n’arrive jamais à monter d’un cran dans son récit d’avoir l’idee qui nous capte. Dommage
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 octobre 2018
    La parfaite mise en scène d'Allen Hughes nous livre un thriller politique au rythme soutenu. Le scénario de Brian Tucker nous conte une histoire solide avec cependant des rebondissements assez attendus et des péripéties plus ou moins tarabiscotées.
    Heureusement, ce film nous offre un casting magnifique avec les belles présences de Catherine Zeta-Jone (Catherine Hosteller la femme du Maire) et de Natalie Martinez (Natalie Taggart la femme de Billy). Ces messieurs ne sont pas en reste : Mark Wahlberg est parfait dans le rôle principal de l'enquêteur Billy Taggart, bien secondé par Russell Crowe, lui aussi excellent, dans la peau de Nicolas Hosteller le Maire New York.
    Encore une belle réalisation d'Allen Hughes qui avait déjà réalisé les très bons films "Le Livre d'Eli" et avec son frère "Menace II Society" et "From Hell".
    Publiée le 26 mai 2018
    J’ai bien aimé ce scénario classique, la bande annonce n’etait qu’une partie de l’intrigue, le jugement complément chamboulé du fait, de la corruption, des manigances de vie privée aux révélations surprises.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 janvier 2018
    Un film policier plus que classique, pour ne pas dire vu et revu, sauvé de justesse par son casting qui fait des efforts pour paraître crédible en "bande de gros bras", même si parfois leur stature ne s'y prête pas (le duo en tête d'affiche...). L'action est présente par moments, mais en majorité le film reste très (trop) bavard, et ennuie parfois. L'ambiance mafieuse sombre est assez bien retranscrite, les gros calibres sont de sortie, et la musique (très oubliable) reste correcte. Le seul grand défaut à Broken City, qui entache complètement son visionnage, est que l'on a l'affreuse impression d'avoir déjà vu et revu ce film mille fois... Aucune originalité qui ferait oublier un peu le classicisme très sage et rangé de ce film, bien dommage. Sans susciter autre chose qu'une impression de déjà-vu, Broken City est un film policier passablement ennuyeux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 octobre 2017
    porté par un casting de renom, un honnête thriller sous forme de corruption dans la sphère politique. rien de très novateur mais l'intrigue et l'ambiance permettent de suivre avec intérêt les péripéties de ce détective.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 janvier 2017
    Broken city prend le temps nécessaire pour décrire chaque personnage. Bien ficelé et bien joué, le film est agréable à suivre. L'action est bien dosée et l'ambiance est bien rendue. Il est presque parfait en dehors du genre un peu trop connu.