17 ans encore
    2,6
    5323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Publiée le 27 avril 2009
    Plutôt senior qu'ado, j'ai adoré le film. Scénario bien ficelé, acteurs excellents, film amusant, émouvant, véhiculant des valeurs saines. Fraîcheur, comique, quiproquos...Bref un moment fort sympathique à passer en famille.
    Publiée le 27 avril 2009
    Drôle, touchant, film sympa à voir
    Publiée le 27 avril 2009
    allez, franchement, je m'attendais à pire !
    quelques bons moments de rigolade.
    Publiée le 27 avril 2009
    Un super film avec un bon scenario !!!!
    Publiée le 27 avril 2009
    Film super sympa et drôle. Zac Efron bien dans son rôle et un meilleur ami déjanté. Je conseil à tous
    Publiée le 27 avril 2009
    J'étais très réticent au départ... Et j'étais encore plus réticent après les 5 premières minutes ! Mais au final, si on prend le film comme une comédie toute simple où le retour à l'adolescence d'un adulte nous offre des situations assez comiques ( mention spéciale à Ned " Spock " Gold ! ), on passe un bon moment. La fin reste digne du début cependant, avec le retour du mari qui a finalement compris ses erreurs et qui retrouve sa femme, et ils vécurent heureux et eurent... etc. !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 avril 2009
    Vu en salles pour accompagner les enfants d'un ami, qui ne pouvait pas les y emmener : ce film. Oh mon Dieu ! Bon, les mioches (12 et 10 ans) que j'ai emmenés ont adoré.
    C'est peu de dire qu'à cet âge, on ne saurait pas différencier un Saint-Estèphe 1945 d'un cubiténaire de Villageoise frelaté. Mais tout de même, il y à de l'abus !
    Ce film est un ratage absolu, on se demande ce que Matthew 'Chandler' Perry est venu foutre dedans (il joue le héros à 37 ans).
    Dans le rôle du héros à l'âge de 17 ans, Zac Efron (à prononcer Zac Etron) est aussi convaincant qu'une facture de gaz payée dans la joie.
    C'est à se demander pourquoi on a un jour décidé d'offrir une carrière d'acteur à ce gugusse qui, apparemment, plaît aux filles à cause de sa bogossité selon elles évidente.
    Aucune originalité, filmé avec des palmes et gants de boxe, mal interprété, une niaiserie absolument infecte. Et puis faut arrêter, aussi, avec ces prétendus acteurs beaux gosses, bankables auprès des petites pisseuses !
    Dans quelques années, tout le monde dira mais qui est-ce ? quand on prononcera le nom de Zac Efron. Dans 10 ans, ou dans 15 ans, le principal intéressé Efron aura lui-même énormément de gêne devant pareille production cinématographique !
    17 Ans Encore est donc, vous l'avez compris, du même niveau que le sera le futur et inévitable High School Musical 4 : à savoir, ridicule, nullissime, honteux.
    Génial!!!
    Zac Efront est comme toujours un super acteur dans les comédie. Allaient le voir.
    Publiée le 27 avril 2009
    Génial!! J'ai adoré ce film marrant, avec une touche de romantisme. Nous tombons toutes sous le charme de l'irresistible Zac Efron qui joue magnifiquement bien son rôle...<3
    Clins d'oeil à Star Wars avec Mike le meilleur ami de "Mark" (son nom lorsqu'il est adolescent)qui se prend pour un elf. Film à la fois marrant et émouvant, un père qui consacre sa seule chance de refaire sa vie à ses enfants en y mettant une touche piquante grâce au beau Zac Efron qui nous fait tout de suite fondre comme du beurre sur une tartine grillée... Encore plus craquant que d'habitude, il nous époustoufle. Le scénario est amusant, et les acteurs jouent bien leurs rôles, ce qui est encore mieux. Les scènes de Mark avec la mère de son "fils" (en ce moment son copain) mère sont marrantes, lorsqu'elle le rencontre, elle danse avec lui... Larme à l'oeil lorsqu'au tribunal pour le divorce "Mark" arrive et "lit" une lettre du futur ex-mari de Scarlett, alors qu'il se rappelle juste de ce qui s'était passé lors de leur première rencontre lorsqu'ils avaient tous les deux 17 ans.
    Je conseille ce film fortement!!
    Publiée le 27 avril 2009
    Film super sympa ; j'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup ri. Les acteurs sont convaincants, de plus quel bonheur de retrouver Matthew Perry même si ce n'est que pour quelques minutes !
    Publiée le 27 avril 2009
    bon ba un film de teenager , hyper prévisible, ça fait passer le temps....on dirait un téléfilm plus qu'autre chose...
    Joe75
    Joe75

Publiée le 27 avril 2009
    Pour adhérer, il faut accepter le postulat selon lequel, en vingt ans le héros ait connu la même évolution pondérale qu’Elvis Presley, et ne pas être trop regardant sur la ressemblance entre les deux « Mike » (heureusement pour les groupies du jeune Zac…). Passé ce détail et bien c’est plutôt une bonne surprise, bien plus drôle et bien moins lourd que je ne le craignais en y allant (à reculons, d’ailleurs). Bien sûr on ne passe pas à côté de l’inévitable touche puritaine et moralisatrice qui ponctue quasiment tous les films américains où des teen-agers sont à l’affiche mais ça reste bon enfant et amené avec humour, donc pas trop indigeste. Bonne soirée familiale en résumé, à conseiller pour se changer les idées un jour de spleen.
    Publiée le 27 avril 2009
    je suis allé voir ce film avec plein d' a prioris, je me moquais beaucoup... et bien le film m'a cloué le bec! tout simplement hilarant !
    Publiée le 27 avril 2009
    Film comique trés sympatique! Les acteurs sont talentueux et jouent trés bien leur rôle!!
    A voir pour se détendre et passer un bon moment!
    Brice M
    Brice M

Publiée le 27 avril 2009
    Comme pas mal de monde, je suis aller voir ce film dans l'optique de me poser un peu...
    Et bien à ma plus grande surprise, ce film était vraiment sympa, c'est une comédie à la fois drôle et émouvante. qui donne une bonne leçon morale.
    Zac Efron en met plein la vue, c'est une vrai mascotte.
    L'univers est sympa bien qu'un peu déjanté et exagéré.
    Mais en famille ou entre amis, c'est assurément pour passer un bon moment.