Mon Allociné
17 ans encore
2,9 4409 notes dont 570 critiques
22% 127 critiques 26% 146 critiques 13% 75 critiques 20% 114 critiques 11% 61 critiques 8% 47 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
videoman29

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2016

« 17 ans encore » est une petite bluette sympathique, légèrement teintée de fantastique et plus particulièrement destinée à un public adolescent. Toutefois, le rythme est efficace et quelques gags sont suffisamment drôles et légers pour contenter un plus large public. Les personnages sont attachants, pas trop caricaturaux (quoi que!) et à peu près bien interprétés par de jeunes acteurs qui compensent leur manque de maturité et de charisme par une bonne dose de tonus et de bonne volonté. Malgré tout, le scénario simpliste pêche un peu par son manque d'originalité; il ne risque pas de révolutionner le « teenage movie », spécialité éminemment Américaine peu connue pour la complexité de sa philosophie. Aucun danger, donc, de se claquer un neurone par inadvertance ! Ceci dit, j'ai quand même passé un moment agréable avec ce film, signé du jeune réalisateur Burr Steers, qui se place dans la moyenne des productions du genre.

Mael A.

4,0Très bien • Publiée le 30/12/2015

Film très sympa, sans trop de clichés, ou qui s'en sert pour faire bien rire Spoiler: j'ai adoré Ned, et en particulier la manière dont il c'est pris pour draguer la directrice, ou lorsqu'il y arrive enfin seul petit bémol, le personnage principal qui est (un peu trop) paumé, même si c'est la trame du film, certaines blagues faites par son comportement peuvent êtres un peu lourdes. Mais si on oublie ça, c'est un film très sympa, loin des blagues déjà faites et refaites!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

3,0Pas mal • Publiée le 10/06/2014

Bon, c'est quand même... Ca commence par l'histoire d'un homme, Mike, quarante ans, divorcé, qui a plein d'emmerdes de tous les côtés, paf il revient à ses 17 ans ! Tout d'un coup il se réveille et il a 17 ans. Et c'est extrêmement amusant, c'est amusant parce qu'évidemment il arrive des trucs incroyables. Il voit sa femme, ses enfants, qui eux le reconnaissent pas en gamin de 17 ans. C'est bien, moi je trouve que c'est bien. C'est un peu trop gros évidemment.

Nathalie G.

3,5Bien • Publiée le 18/05/2014

Comédie à l'américaine, pas réellement besoin de réfléchir!! Me suis attachée au perso de Mike adulte, complètement paumé! Zac Efron est plutôt bien dans ce style de film mais trop proche de son succès avec High School Musical.

Timothé Poulain

2,0Pas terrible • Publiée le 18/05/2014

Une comédie gentillette qui a pour mérite de nous rappeler nos années lycée. Sans plus

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 02/05/2014

Quelque chose me chiffonne dans ce concept. Je sais qu'on est un peu dans le monde de oui-oui, la comédie gentillette, la romance et tout et tout... Mais quand même, le mec retrouve son âge et surtout son corps de 17 ans en pleine crise de la 40ène! C'est du délire ce scénario, et le pire est que ça ne choc personne! A croire que ses enfants n'ont jamais vu une photo de leur père à l'époque du touche pipi. Dans le genre Benjamin Button, ici c'est l'école de Spielberg! Non sérieusement c'est tout de même légèrement tiré par les cheveux. Imaginez la folie si tout le monde retrouvait ses 17 piges en sautant simplement à la flotte. On verrait des 100ènes de clampins quadragénaires se jeter des ponts en sifflotant, du moment que le soir même, ils se péteraient la ruche au bal de la promo. Bienvenue dans l'univers très atypique de la comédie américaine, avec à son centre, Zac Efron le magnifique, pour vous servir. Y a pas à dire, il perfore littéralement l'écran le monsieur, d'ailleurs on finit même par lui trouver un certain charisme. Mais pour le reste, mieux vaut laisser ses neurones de côté, dans tous les cas, on risque pas de les user. 3/5

EauQuiChante

3,5Bien • Publiée le 25/02/2014

Ce film est très bien, pas du tout une de ces comédies sur les années lycées "les meilleures de la vie" comme pourrait le laisser penser de prime abord le titre...Au contraire si le personnage principal, qui a maintenant la trentaine, regrette ses années lycée (quoi de plus normal c'était la star de l'école), on se rend compte que finalement les choses ne sont pas si faciles que çà à 17 ans (notamment justement quand on n'est pas une star) et que de toute façon il est illusoire et même idiot de vouloir à nouveau avoir 17 ans (d'ailleurs il va surtout chercher à aider ses enfants). Si le film n'évite pas les clichés (le geek millionnaire), il évite au moins de faire passer les adolescents pour des simples d'esprit...le film n'en est que plus intelligent, même s'il reste très drôle, avec une bonne dose d'humour et d'ironie , tout en restant très sage (pas d'humour gras ou vulgaire).

Dérangeant Cinéphile

2,0Pas terrible • Publiée le 08/02/2014

Un scénario banal et attendu, un insupportable acteur principal, mais certaines scènes qui peuvent nous décrocher un sourire donc ce film est inclassable et innotable pour moi. cependant je lui met un 2 pour ses références a retour vers le futur et son realisateur assez culotté.

Fastjub

?Nul • Publiée le 07/01/2014

Vu pour faire plaisir à mon ado, nous frôlons là la limite de la lobotomie volontaire .... Aucun scénario, pas une réplique ne serait-ce qu'amusante, rien ... Le vide ... Mais ça leur a plu, ce doit donc être que je vieillis ... ;-) ... Ou pas !

Bearnais64

2,0Pas terrible • Publiée le 25/12/2013

Que dire de ce film à part que dans l'ensemble, il est plutôt décevant. Et pourtant, le thème du film était prometteur. On se demande tous si on pouvait revenir en arrière, est ce que l'on ferait les mêmes choix décisifs pour notre avenir. Et ici, la chance est donnée à Mike O'Donnell de revenir à ses 17 ans où il a fait le choix de sa vie, afin de voir s'il pourrait faire un autre choix. Il se retrouve donc au lycée et reprend une vie proche de celle qu'il avait connu 18 ans auparavant à un détail près, il est dans un corps de 17 ans mais à la mentalité d'un homme de 40 ans et ne voit pas les choses comme les autres élèves. De plus, il se retrouve dans le lycée de ses deux enfants et ne va pas pouvoir s’empêcher d'interférer dans leur vie, tout comme dans celle de sa femme avec laquelle il est au bord du divorce. Cette comédie était donc prometteuse et devait permettre à Zac Efron de quitter son rôle far de Troy Bolton dans High School Musical. Eh ben non, c'est reparti, je suis la star du lycée et...de l'équipe de basket. On retrouve ici un film proche du thème teenager américain avec tous ses défauts dont un manque cruel de scénario. Un jeu d'acteur plus que moyen et en particulier de Zac Efron qui n'a que sa "belle gueule" pour lui. Dommage que l'on voit si peu Matthew Perry qui aurait amener un surplus au film. Ce film n'est donc pas une réussite mais pas un navet non plus.