17 ans encore
  • 114 critiques     20%
  • 62 critiques     11%
  • 49 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
borowski

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Bon film vu sur France 2 à 2014 il y a quelques mois. mon verdict 4 4 sur 5

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

19 abonnés | Lire ses 282 critiques |

3 - Pas mal

Bon, c'est quand même... Ca commence par l'histoire d'un homme, Mike, quarante ans, divorcé, qui a plein d'emmerdes de tous les côtés, paf il revient à ses 17 ans ! Tout d'un coup il se réveille et il a 17 ans. Et c'est extrêmement amusant, c'est amusant parce qu'évidemment il arrive des trucs incroyables. Il voit sa femme, ses enfants, qui eux le reconnaissent pas en gamin de 17 ans. C'est bien, moi je trouve que c'est bien. C'est un peu trop gros évidemment.

Nathalie G.

8 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Comédie à l'américaine, pas réellement besoin de réfléchir!! Me suis attachée au perso de Mike adulte, complètement paumé! Zac Efron est plutôt bien dans ce style de film mais trop proche de son succès avec High School Musical.

Timothé Poulain

48 abonnés | Lire ses 483 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie gentillette qui a pour mérite de nous rappeler nos années lycée. Sans plus

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

39 abonnés | Lire ses 409 critiques |

3 - Pas mal

Quelque chose me chiffonne dans ce concept. Je sais qu'on est un peu dans le monde de oui-oui, la comédie gentillette, la romance et tout et tout... Mais quand même, le mec retrouve son âge et surtout son corps de 17 ans en pleine crise de la 40ène! C'est du délire ce scénario, et le pire est que ça ne choc personne! A croire que ses enfants n'ont jamais vu une photo de leur père à l'époque du touche pipi. Dans le genre Benjamin Button, ici c'est l'école de Spielberg! Non sérieusement c'est tout de même légèrement tiré par les cheveux. Imaginez la folie si tout le monde retrouvait ses 17 piges en sautant simplement à la flotte. On verrait des 100ènes de clampins quadragénaires se jeter des ponts en sifflotant, du moment que le soir même, ils se péteraient la ruche au bal de la promo. Bienvenue dans l'univers très atypique de la comédie américaine, avec à son centre, Zac Efron le magnifique, pour vous servir. Y a pas à dire, il perfore littéralement l'écran le monsieur, d'ailleurs on finit même par lui trouver un certain charisme. Mais pour le reste, mieux vaut laisser ses neurones de côté, dans tous les cas, on risque pas de les user. 3/5

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est très bien, pas du tout une de ces comédies sur les années lycées "les meilleures de la vie" comme pourrait le laisser penser de prime abord le titre...Au contraire si le personnage principal, qui a maintenant la trentaine, regrette ses années lycée (quoi de plus normal c'était la star de l'école), on se rend compte que finalement les choses ne sont pas si faciles que çà à 17 ans (notamment justement quand on n'est pas une star) et que de toute façon il est illusoire et même idiot de vouloir à nouveau avoir 17 ans (d'ailleurs il va surtout chercher à aider ses enfants). Si le film n'évite pas les clichés (le geek millionnaire), il évite au moins de faire passer les adolescents pour des simples d'esprit...le film n'en est que plus intelligent, même s'il reste très drôle, avec une bonne dose d'humour et d'ironie , tout en restant très sage (pas d'humour gras ou vulgaire).

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 141 critiques |

2 - Pas terrible

Un scénario banal et attendu, un insupportable acteur principal, mais certaines scènes qui peuvent nous décrocher un sourire donc ce film est inclassable et innotable pour moi. cependant je lui met un 2 pour ses références a retour vers le futur et son realisateur assez culotté.

Fastjub

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Vu pour faire plaisir à mon ado, nous frôlons là la limite de la lobotomie volontaire .... Aucun scénario, pas une réplique ne serait-ce qu'amusante, rien ... Le vide ... Mais ça leur a plu, ce doit donc être que je vieillis ... ;-) ... Ou pas !

BobtheGreat

9 abonnés | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Que d’invraisemblances, des situations qui ne font jamais sourire tellement les acteurs sont pathétique. zac effron est surement le pire acteur de sa génération, bon qu'à se la péter avec ses lunettes de soleil et sa mèche à la con, et à marquer des trois points au basketball. Bref se film est une daube absolue, abrutissant, à éviter de toute urgence !

Florian L.

41 abonnés | Lire ses 1285 critiques |

1 - Très mauvais

Sur le mythe de l'adolescent éternel et du refrain que les US affectionnent tant, c'est-à-dire la roue du temps, ou encore le : si je pouvais tout refaire, on se coltine la belle gueule de Zac Efron tout au long d'un teen movie pour ados prépubères. Mais franchement ? Quelles sont les valeurs de ce film ? Il ne s'agit en rien de cinéma mais d'un consommable hollywoodien destiné aux adolescents.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film