17 ans encore
  • 113 critiques     20%
  • 62 critiques     11%
  • 49 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est très bien, pas du tout une de ces comédies sur les années lycées "les meilleures de la vie" comme pourrait le laisser penser de prime abord le titre...Au contraire si le personnage principal, qui a maintenant la trentaine, regrette ses années lycée (quoi de plus normal c'était la star de l'école), on se rend compte que finalement les choses ne sont pas si faciles que çà à 17 ans (notamment justement quand on n'est pas une star) et que de toute façon il est illusoire et même idiot de vouloir à nouveau avoir 17 ans (d'ailleurs il va surtout chercher à aider ses enfants). Si le film n'évite pas les clichés (le geek millionnaire), il évite au moins de faire passer les adolescents pour des simples d'esprit...le film n'en est que plus intelligent, même s'il reste très drôle, avec une bonne dose d'humour et d'ironie , tout en restant très sage (pas d'humour gras ou vulgaire).

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 95 critiques |

2 - Pas terrible

Un scénario banal et attendu, un insupportable acteur principal, mais certaines scènes qui peuvent nous décrocher un sourire donc ce film est inclassable et innotable pour moi. cependant je lui met un 2 pour ses références a retour vers le futur et son realisateur assez culotté.

Fastjub

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Vu pour faire plaisir à mon ado, nous frôlons là la limite de la lobotomie volontaire .... Aucun scénario, pas une réplique ne serait-ce qu'amusante, rien ... Le vide ... Mais ça leur a plu, ce doit donc être que je vieillis ... ;-) ... Ou pas !

RobtheGreat

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

0.5 - Nul

Que d’invraisemblances, des situations qui ne font jamais sourire tellement les acteurs sont pathétique. zac effron est surement le pire acteur de sa génération, bon qu'à se la péter avec ses lunettes de soleil et sa mèche à la con, et à marquer des trois points au basketball. Bref se film est une daube absolue, abrutissant, à éviter de toute urgence !

Florian L.

39 abonnés | Lire ses 1212 critiques |

1 - Très mauvais

Sur le mythe de l'adolescent éternel et du refrain que les US affectionnent tant, c'est-à-dire la roue du temps, ou encore le : si je pouvais tout refaire, on se coltine la belle gueule de Zac Efron tout au long d'un teen movie pour ados prépubères. Mais franchement ? Quelles sont les valeurs de ce film ? Il ne s'agit en rien de cinéma mais d'un consommable hollywoodien destiné aux adolescents.

Bearnais64

4 abonnés | Lire ses 385 critiques |

2 - Pas terrible

Que dire de ce film à part que dans l'ensemble, il est plutôt décevant. Et pourtant, le thème du film était prometteur. On se demande tous si on pouvait revenir en arrière, est ce que l'on ferait les mêmes choix décisifs pour notre avenir. Et ici, la chance est donnée à Mike O'Donnell de revenir à ses 17 ans où il a fait le choix de sa vie, afin de voir s'il pourrait faire un autre choix. Il se retrouve donc au lycée et reprend une vie proche de celle qu'il avait connu 18 ans auparavant à un détail près, il est dans un corps de 17 ans mais à la mentalité d'un homme de 40 ans et ne voit pas les choses comme les autres élèves. De plus, il se retrouve dans le lycée de ses deux enfants et ne va pas pouvoir s’empêcher d'interférer dans leur vie, tout comme dans celle de sa femme avec laquelle il est au bord du divorce. Cette comédie était donc prometteuse et devait permettre à Zac Efron de quitter son rôle far de Troy Bolton dans High School Musical. Eh ben non, c'est reparti, je suis la star du lycée et...de l'équipe de basket. On retrouve ici un film proche du thème teenager américain avec tous ses défauts dont un manque cruel de scénario. Un jeu d'acteur plus que moyen et en particulier de Zac Efron qui n'a que sa "belle gueule" pour lui. Dommage que l'on voit si peu Matthew Perry qui aurait amener un surplus au film. Ce film n'est donc pas une réussite mais pas un navet non plus.

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 290 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie qui fonctionne plutôt bien avec des scènes assez drôles même si à la fin je commençais à trouver le temps long. Un autre bon point : les clins d'oeil à la célèbre trilogie "Retour vers le futur" ! 13/20

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 720 critiques |

2 - Pas terrible

Petit film pour ado donc dans les codes très prévisibles du genre; c'est pas trop désagréable mais bon, faut être dans la cible pour apprécier...

Diane M.

13 abonnés | Lire ses 105 critiques |

3.5 - Bien

C'est une comédie pour ado, on est d'accord. Mais franchement, ça fonctionne ! On rit souvent, et on profite des quiproquos nombreux et savoureux. Les relations entre les personnages sont plutôt bien travaillées pour un film du genre et les acteurs sont convaincants. J'avoue, j'ai du mal à comprendre ceux qui dénigrent Zac Efron en permanence. Il n'a pas fait que High School Musical et heureusement ! Dans 17 ans encore, je l'ai trouvé mûri, il rend son personnage crédible et lui apporte une touche d'humour en accord avec le film. Mais le point fort de cette comédie pour moi, c'est son scénario, car l'idée d'un père revivant son adolescence et essayant de créer un lien avec ses enfants donne lieu à des scènes parfois hilarantes, parfois très touchantes. Et c'est cela, je trouve qui fait la force du film, car il a une certaine profondeur qui s'allie à des dialogues savoureux et à des éclats de rires. Et somme, pour oublier des soucis, s'amuser et se détendre, 17 ans encore est parfait ! Alors n'hésitez pas à le regarder si vous voulez passer un bon moment.

Cereal Killer

6 abonnés | Lire ses 812 critiques |

2 - Pas terrible

Si on est TRES ouvert et tolérant, ça peut passer vite fait. Mais rien d'extraordinaire, rien d'hilarant, pas d'interprétation exceptionnelle. Un film pour ado banal avec du basket au lycée, des filles à séduire, un méchant qui prendra la leçon à la fin... un peu ennuyeux tout ça. On oubliera très vite...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film