17 ans encore
  • 114 critiques     20%
  • 62 critiques     11%
  • 49 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

23 abonnés | Lire ses 299 critiques |

3 - Pas mal

Bon, c'est quand même... Ca commence par l'histoire d'un homme, Mike, quarante ans, divorcé, qui a plein d'emmerdes de tous les côtés, paf il revient à ses 17 ans ! Tout d'un coup il se réveille et il a 17 ans. Et c'est extrêmement amusant, c'est amusant parce qu'évidemment il arrive des trucs incroyables. Il voit sa femme, ses enfants, qui eux le reconnaissent pas en gamin de 17 ans. C'est bien, moi je trouve que c'est bien. C'est un peu trop gros évidemment.

Nathalie G.

8 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Comédie à l'américaine, pas réellement besoin de réfléchir!! Me suis attachée au perso de Mike adulte, complètement paumé! Zac Efron est plutôt bien dans ce style de film mais trop proche de son succès avec High School Musical.

Timothé Poulain

48 abonnés | Lire ses 492 critiques |

2 - Pas terrible

Une comédie gentillette qui a pour mérite de nous rappeler nos années lycée. Sans plus

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

40 abonnés | Lire ses 425 critiques |

3 - Pas mal

Quelque chose me chiffonne dans ce concept. Je sais qu'on est un peu dans le monde de oui-oui, la comédie gentillette, la romance et tout et tout... Mais quand même, le mec retrouve son âge et surtout son corps de 17 ans en pleine crise de la 40ène! C'est du délire ce scénario, et le pire est que ça ne choc personne! A croire que ses enfants n'ont jamais vu une photo de leur père à l'époque du touche pipi. Dans le genre Benjamin Button, ici c'est l'école de Spielberg! Non sérieusement c'est tout de même légèrement tiré par les cheveux. Imaginez la folie si tout le monde retrouvait ses 17 piges en sautant simplement à la flotte. On verrait des 100ènes de clampins quadragénaires se jeter des ponts en sifflotant, du moment que le soir même, ils se péteraient la ruche au bal de la promo. Bienvenue dans l'univers très atypique de la comédie américaine, avec à son centre, Zac Efron le magnifique, pour vous servir. Y a pas à dire, il perfore littéralement l'écran le monsieur, d'ailleurs on finit même par lui trouver un certain charisme. Mais pour le reste, mieux vaut laisser ses neurones de côté, dans tous les cas, on risque pas de les user. 3/5

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est très bien, pas du tout une de ces comédies sur les années lycées "les meilleures de la vie" comme pourrait le laisser penser de prime abord le titre...Au contraire si le personnage principal, qui a maintenant la trentaine, regrette ses années lycée (quoi de plus normal c'était la star de l'école), on se rend compte que finalement les choses ne sont pas si faciles que çà à 17 ans (notamment justement quand on n'est pas une star) et que de toute façon il est illusoire et même idiot de vouloir à nouveau avoir 17 ans (d'ailleurs il va surtout chercher à aider ses enfants). Si le film n'évite pas les clichés (le geek millionnaire), il évite au moins de faire passer les adolescents pour des simples d'esprit...le film n'en est que plus intelligent, même s'il reste très drôle, avec une bonne dose d'humour et d'ironie , tout en restant très sage (pas d'humour gras ou vulgaire).

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 145 critiques |

2 - Pas terrible

Un scénario banal et attendu, un insupportable acteur principal, mais certaines scènes qui peuvent nous décrocher un sourire donc ce film est inclassable et innotable pour moi. cependant je lui met un 2 pour ses références a retour vers le futur et son realisateur assez culotté.

Fastjub

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Vu pour faire plaisir à mon ado, nous frôlons là la limite de la lobotomie volontaire .... Aucun scénario, pas une réplique ne serait-ce qu'amusante, rien ... Le vide ... Mais ça leur a plu, ce doit donc être que je vieillis ... ;-) ... Ou pas !

BobtheGreat

10 abonnés | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Que d’invraisemblances, des situations qui ne font jamais sourire tellement les acteurs sont pathétique. zac effron est surement le pire acteur de sa génération, bon qu'à se la péter avec ses lunettes de soleil et sa mèche à la con, et à marquer des trois points au basketball. Bref se film est une daube absolue, abrutissant, à éviter de toute urgence !

Le Mandarin

40 abonnés | Lire ses 1296 critiques |

1 - Très mauvais

Sur le mythe de l'adolescent éternel et du refrain que les US affectionnent tant, c'est-à-dire la roue du temps, ou encore le : si je pouvais tout refaire, on se coltine la belle gueule de Zac Efron tout au long d'un teen movie pour ados prépubères. Mais franchement ? Quelles sont les valeurs de ce film ? Il ne s'agit en rien de cinéma mais d'un consommable hollywoodien destiné aux adolescents.

Bearnais64

5 abonnés | Lire ses 423 critiques |

2 - Pas terrible

Que dire de ce film à part que dans l'ensemble, il est plutôt décevant. Et pourtant, le thème du film était prometteur. On se demande tous si on pouvait revenir en arrière, est ce que l'on ferait les mêmes choix décisifs pour notre avenir. Et ici, la chance est donnée à Mike O'Donnell de revenir à ses 17 ans où il a fait le choix de sa vie, afin de voir s'il pourrait faire un autre choix. Il se retrouve donc au lycée et reprend une vie proche de celle qu'il avait connu 18 ans auparavant à un détail près, il est dans un corps de 17 ans mais à la mentalité d'un homme de 40 ans et ne voit pas les choses comme les autres élèves. De plus, il se retrouve dans le lycée de ses deux enfants et ne va pas pouvoir s’empêcher d'interférer dans leur vie, tout comme dans celle de sa femme avec laquelle il est au bord du divorce. Cette comédie était donc prometteuse et devait permettre à Zac Efron de quitter son rôle far de Troy Bolton dans High School Musical. Eh ben non, c'est reparti, je suis la star du lycée et...de l'équipe de basket. On retrouve ici un film proche du thème teenager américain avec tous ses défauts dont un manque cruel de scénario. Un jeu d'acteur plus que moyen et en particulier de Zac Efron qui n'a que sa "belle gueule" pour lui. Dommage que l'on voit si peu Matthew Perry qui aurait amener un surplus au film. Ce film n'est donc pas une réussite mais pas un navet non plus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film