17 ans encore
    2,6
    5318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Bonne comédie, les personnages sont attachants. Un bon casting. On passe un bon moment... l'idée est très bonne
    Pouni
    Pouni

Publiée le 4 mars 2024
    Désolé mais non. Je ne me souviens même plus des arguments exacts, j’ai trouvé ça grotesque et ce dès le début, je n’ai pas accroché. J’ai coupé un peu trop tard à mon goût, 15 minutes de perdues.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 25 février 2024
    Comédie pour ados et adultes qui voudraient le redevenir. Rien d'intéressant, Zac Effron joue un Troy Bolton qui agit comme un adulte pas sûr de lui et le film tourne en rond et ne mène à rien. Pas désagréable à regarder cependant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 novembre 2023
    "17 ans encore1 " (17 Again), comédie romantique et fantastique américaine réalisée par Burr Steers, sortie en 2009.
    Réactualisation et remake du téléfilm "Avoir 17 ans… à 40 ans" diffusé en 1986 (avec Keanu Reeves et Lindsay Wagner).
    Une petite comédie pour ados et toute la famille avec Zac Efron, Leslie Mann, Matthew Perry et Thomas Lennon.
    Un principe de "retour dans le temps", qui fonctionne toujours bien.
    Petite comédie bon enfant bien réalisée et plutôt sympathique.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 octobre 2023
    film sympathique, on passe un bon moment mais le film n'a rien d'extraordinaire, il se laisse regarder. sans plus.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 26 août 2022
    Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
    Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école.
    Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 juillet 2022
    Rien de nouveau sous le soleil avec cette comédie fantastique où un père de famille dépressif retrouve par magie son corps de lycéen de 17 ans (enfin interprété par un Zac Efron qui en avait 22 en 2009...). Pour cause, le thème de télescopage temporel entre lycée et vie d'adulte, ou celui du changement de corps, ont déjà largement été traités au cinéma. La petite originalité étant qu'ici le héros ne voyage pas dans le temps, et redécouvre sa famille dans un corps plus jeune. On ne va pas se le cacher, "17 Again" ne vole pas haut. Un scénario prévisible, qui en prime s'embourbe d'une morale puritaine lourdaude. Des situations franchement gênantes, et des personnages à gros traits (le bully infecte jusqu'au bout des ongles, le geek ahuri...). Bon, quelques scènes font tout de même sourire. Et sans être particulièrement attachant, Zac Efron nous imite de manière amusante les mimiques de Matthew Perry. A ce niveau, ne vous faites pas avoir, ce dernier n'a que quelques scènes dans le film. Bref, pas grand chose à retenir, si ce n'est d'éviter le sexe avant le mariage ? (!!!).
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 12 mars 2022
    Comment faire pour mettre autant de clichés dans un film, les garçons sont des obsédés ou des victimes et les filles sont stupides, écervelées.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 février 2022
    Ce remake du téléfilm "Avoir 17 ans... à 40 ans", réalisé par Burr Steers et sorti en 2009, n'est franchement pas terrible. Je n'ai pas vu le téléfilm en question, je n'ai ainsi pas de point de comparaison mais l'histoire est ici beaucoup trop prévisible pour en être marquante. Ce qui n'est pas vraiment surprenant non plus devant ce film à l'idée certes originale mais au schéma éculé. Nous retrouvons en effet Mike qui, à 37 ans, est sur le point de divorcer de sa femme qu'il a connu au lycée. Après avoir souhaité revenir en arrière pour avoir l'occasion d'aller en université au lieu de s'être marié, il retrouve ses 17 ans. Mais, bien évidemment, il se rend compte qu'il en réalité choisi la bonne décision et il fait alors tout pour reconquérir sa femme et ses enfants. Voilà, parcours initiatique classique donc, sorte de "Retour vers le futur" (avec l'aspect toujours insidieux qui plane au-dessus de la tête des héros, cette fois entre père et fille) mais sans le mordant ni l'humour de ce dernier. Et c'est bien dommage car, je me répète, mais le concept du film est bon et intéressant ! On pourra tout de même retenir de ce schéma classique quelques bonnes idées et notamment le fait de regarder un teen movie à travers les yeux d'un héros de 37 ans dans la peau d'un ado, ce que "Freaky Friday" avait par ailleurs fait quelques années auparavant de manière beaucoup plus amusante. Du côté des acteurs, nous retrouvons un Zac Efron plutôt bon et on sera également content de revoir Matthew Perry au cinéma dont c'est d'ailleurs, à ce jour, la dernière apparition. Voilà, rien de plus à dire sur ce "17 ans encore" qui n'est pas désagréable mais beaucoup trop académique pour en être marquant.
    Mattias Graulus
    Mattias Graulus

Publiée le 22 décembre 2021
    J'ai du regarder ce film une dizaine de fois... et à chaque fois je le trouve géniale. Une vraie leçon de vie.
    Publiée le 28 juillet 2021
    Un bon film pour ado avec un scénario pas mal, on souris parfois, c'est sympathique. Zac Efron joue assez bien son rôle.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Si je me suis surpris à sourire à plusieurs reprises devant cette (trèèèèèès) gentille comédie, il faut quand même reconnaître que l'humour ne vole pas bien haut (en même temps, vu le public visé, ça l'aurait pas fait de faire du Woody Allen!!) dans cette énième variation de celui qui a le droit à une seconde chance qui se contente d'accumuler des rebondissements prévisibles, une morale un peu lourde et une mise en scène sans personnalité. En bref, un film pour les fans de Zac Efron (dont je ne fais définitivement pas partie) donc un film consensuel et parfois même un peu niais!!
    everdeen
    everdeen

Publiée le 5 août 2020
    Un film classique en tout point avec des passages un peu lourds, mais il y a beaucoup d'humour, une bonne ambiance, un bon casting, la réalisation est correcte et le scénario est convenable. Zac Efron s'en sort plutôt bien même s'il reste dans le même registre du lycée et du basket après High School Musical.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 juin 2020
    Une reconstitution approximative qui mène à cette réponse, que ferions nous si nous pouvions retourner dans le passé. Avec ce personnage incarné par un charmant et jeune Zac Efron, un vieux émet un plongeon de 20 ans dans le passé. Purement américain avce des décors de collège et ses banlieues résidentielles somptueuses, nous pouvons ainsi voyager. Sympa à voir. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    Ce film n’a pas le charme de « Retour vers le Futur » (Back to the Future, 1985), pas le casting (James Belushi, Linda Hamilton, Michael Caine) de « Monsieur. Destinée » (Mr Destiny, 1990) et pas la qualité scénaristique de « If Only » (The Man With Rain in his Shoes, 1998). En bref, pas grand chose pour lui puisque ce type d’idée de base du scénario a déjà été utilisé en mieux ailleurs !
    Alors, si je veux être gentil, je dirai que le second rôle jouant le colocataire du héros apporte quelques sourires ça et là et que Zaf Efron est bien dans son rôle - sympa et beau - mais, si je redeviens réaliste, je dirai que ce film est trop typé « ado » et trop moraliste pour moi. Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine de vous arrêter.