17 ans encore
    2,6
    5318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 ans encore ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 18 janvier 2011
    Je l'avais regardé pour le fun, pensant que ça allait être un film niais pour adolescents, mais en fait... j'ose le dire : c'est franchement un bon film. Même si globalement ça reste un film pour adolescents avec son aura très Disney Channel, j'ai vraiment été captivé par ce film. Pourtant l'histoire est "bidon", les acteurs sont bons mais sans plus, mais je ne sais pas il y a un truc qui m'a plu dans ce film, je ne saurai l'expliquer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 décembre 2010
    RETOUR VERS LE FUTUR. Zac Efron, Matthew Perry, tout est dit.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un ado, un Acteur. Zac EFRON peut continuer ses rôle d'ado malheureux en amour mais cela lasserais vite les spectateurs cependant dans ce film, il ne s'en tire pas trop mal.
    Un peu d'humour et d'amour entre une fille qui tombe amoureux de son père et celui ci ayant 17 ans et tentant de récupérer sa femme
    A voir mais sans non plus revoir
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2010
    Autant de bons sentiments, de politiquement correct et de dégoulinages américano-familiaux nous donnent la nausée, c'est presque à gerber. Machine à fric hollywoodienne. Bien fait de ne pas y être aller au cinéma. Nul !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 8 décembre 2010
    Je pense que ma note est correcte. 14/20 est une note acceptable pour ce film, car il n'est pas parfait, il n'est pas nul, il est just bien, un bon film plutôt.
    Donc, pour en venir au scénario, je trouve qu'il est pas mal du tout, assez bien réfléchie je trouve, car on découvre ce jeune ado rencontrer une charmante demoiselle, qu'il épouse, tombe enceinte avec elle, et puis, plusieurs années plus tard, tout va mal, le divorce s'annonce mais rien n'est encore fini, ce jeune homme devenu un adulte responsable, retombera à l'âge de ses 17 ans, et redevra ainsi trouvé le moyen de reconquérir sa femme, retrouver son amour et retrouver ces communication avec ses enfants. Donc on peut s'en douter, la fin sera du Happy end, tout redeviendra à la normal, ils s'aiment de nouveau, etc .

Coté casting, je le trouve plus que bien choisis, Matthew Perry est lui est acteur connu par la fameuse série Friends qui elle cartonne encore maintenent. Donc pour en revenir au faite, Zac efron, le principale personnage du film, est vraiment interressant dans ce rôle. Je trouve qu'il a ce jeu d'acteur assez interressant, à part se l'a péter, il arrive à jouer des émotions qui peuvent oui ou non touché certaines personnes.
    Sinon, on peut conclure que le film vaut la peine d'être vue, on y passe un bon moment, le jeu d'acteur est réussie, et l'histoire est assez originale je trouve.
    Et si il y a bien un message dans le film, c'est bien de savoir faire de bon choix, ne pas foncer tout droit sans réfléchir et penser à sa futur vie car une fois l'âge passé, on ne peut revenir en arrière, et ce qui est assé sympa dans le film c'est ce message, profiter de sa jeunesse oké, mais penser à son futur, ça serait plus interressant et responsable. ;)
    Publiée le 6 décembre 2010
    Une très bonne comédie, on passe un très bon moment à regarder ce film !
    Publiée le 3 décembre 2010
    Un très bon moment c'est vrai qu'on rit pas beaucoup mais pour moi j'ai l'impression que ce n'est pas le but du film mais bon on passe un très bon moment et les acteurs jouent bien.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 30 novembre 2010
    Rarement vu un film aussi nunuche, puribond et tellement plein de clichés. Ca n'est jamais drôle ni émouvant. Un ratage total !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 novembre 2010
    je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment bien aimé, je ne me suis pas ennuyé durant le film c'est prenant, quelques scènes sont assez drôles! certes ce n'est pas la comédie de l'année mais mais on passe un bon moment !
    Publiée le 24 novembre 2010
    Alors là ! Une sacrée surprise !! Je m'attendais à un film complétement nul pour adolescente pré-pubère et bien PAS DU TOUT !! C'était au top !! C'est drôle, émouvant et plein de bonne choses ! J'ai passé 1h30 devant une très belle histoire avec un Zac Efron excellent. Je boycotté cet acteur à la bel gueule d'Alain Delon jeune. Je suis bluffé ! Il est extra !!
    L'humour autour du seigneurs des anneaux m'a fais pleuré de rire ! Un film sans prétention à voir !
    guimu
    guimu

Publiée le 23 novembre 2010
    très marrant, une bonne morale, que demander de mieux !
    dai72
    dai72

Publiée le 21 novembre 2010
    Une comédie rafraîchissante, joliment mise en musique. Malheureusement le scénario laisse un peu à désirer, les gags sont pas mauvais, le rythme est là, on rit assez mais on ne s'enflamme pas et on a du mal à se rapprocher des personnages. C'est tout de même intéressant, l'inverse du film Big!!
    Noamat
    Noamat

Publiée le 16 novembre 2010
    J'avais un peu peur avant de voir le film de tomber sur un pur navet et je dois avouer que c'était plutôt pas mal. Bien sûr il ne révolutionne rien dans le genre mais Zac Efron se défend plutôt bien. Et ça fait très plaisir de retrouver Matthew Perry à l'écran qu'on a peu l'occasion de voir en France, même si son rôle est assez court.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 16 novembre 2010
    Amusant, romantique, situations délicates, mais pas de quoi non plus en faire tout un plat.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 14 février 2011
    Malgré toute les mauvaise critiques, ben moi je le défend, je ne suis pas très friand de ce genre de film, mais j avoue Qu il est pas mal, il ma fait rire avec de bon acteurs, certe un peu clichés et saurs incohérence, mais des moments originaux un mathew Perry excellent ainsi que son meilleur ami ds le film qui est énorme ! Cela suffi pour passer un agréable moment !