Celle que j'aime
    1,8
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celle que j'aime ?

Christiane P
    Christiane P

Publiée le 23 mai 2009
    film sympa sans plus ; bien sûr lorsque comme moi on aime Lavoine et Darmon, alors tout va bien. L'histoire, il est vrai, est très banale ; l'entente de l'ex et du nouveau bien agréable, dommage que çà ne soit toujours comme çà. Certains reprochent à B.Schultz d'être trop souvent dévêtue, pas tant que çà finalement, Achille est excellent et bien sûr on comprend de suite ce que les parents ne comprennent pas !!! bref, on passe un bon moment et ce n'est déjà pas si mal.
    Publiée le 21 mai 2009
    Essayons d'être constructif et d'oublier le prix de la place et le temps perdu; Est ce que les producteurs de film en France pourraient se donner la peine de lire le scénar avant de partir en production ? Et une fois lu,y repérer les faiblesses et procéder à un travail de ré écriture ? Si on veut que le spectateur délaisse sa tv console pc, ne faut il pas que le film de cinéma se différencie un tant soit peu du film tv tf1 ? Elie Chouraqui est un metteur en scène de talent, pourquoi ne pas laisser l'écriture à des gens dont c'est le métier ? des scénaristes par exemple ? Il faut en repérer un ou deux, les payer et avancer sereinement vers la préparation du film, non ? Ou si ce n'est pas le cas, adapter un récit écrit, un roman par exemple ?
    Comment le producteur de ce film a t il pu visionner les rushs sans réagir à la faiblesse de l'ensemble ? Je ne sais plus ...
    Publiée le 16 mai 2009
    Le scénario est NUL et le film n'est sauvé que par le jeu des acteurs et la beauté de Barbara Schulz souvent déshabillée.
    Dommage car la trame était bonne, mais allez donc voir une erreur de la banque en votre faveur bien construit et très bien joué.
    nihubert
    nihubert

Publiée le 12 mai 2009
    Bon petit film sympathique qui met de bon humeur
    Dommage qu'il y ait des ratés dans certaines scènes
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 12 mai 2009
    Voici un film que j'aurais aimé pouvoir aimer, mais il y manque quelque chose pour en faire un bon film.

Les comédiens font ce qu'ils peuvent, mais ne semblent pas dirigés, et surtout, on ne sort pas des clichés. C'est dommage !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 6 mai 2009
    Une histoire mignonne, drôle, divertissante, un jeu d'acteur que j'ai apprécié, j'ai bien aimé le corps de la maman lol, et marc lavoine qui joue bien, qui a un certain charme dans sa voix. Enfin bref c'est un bon petit film j'ai bien aimé.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    On s’étonne que ce genre de film nous arrive encore aujourd’hui, son épicentre de production étant situé au début des années 80. Stéréotypes et vieilles ficelles sont servis avec une certaine bonne humeur par des interprètes laissés en roue libre par le réalisateur aussi distrait par la plastique de Mlle Schulz qu’égaré dans sa propre absence de mise en scène.
    Publiée le 4 mai 2009
    Un bon divertissement sans plus. J'ai pu lire par ci par là que ce film étais aussi joyeux à voir que le coeur des hommes, allusion au fait qu'on ai G.Darmon et M.Lavoine au casting, et bien on est loin du compte. Franchement mou au du film, ça s'améliore au bout d'une grosse 1/2 heure de film. Au final un film intéressant
    Publiée le 4 mai 2009
    une petite comédie romantique qui passe tres bien.
    Un gros un bon moment
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2009
    Un arrière goût vient plomber cette comédie kitch et clichés. Alors que la première partie se déroule dans les meilleurs conditions, la seconde vient complètement flinguer le film !
    Du grand n’importe quoi, que ce soit les situations trop exagérées ou les dialogues qui sonnent faux. Elie Chouraqui ne parvient jamais à satisfaire et ennui inlassablement. Fort heureusement, les acteurs de premier plan (Marc Lavoine, Barbara Schulz & Gérard Darmon) sauvent le film comme ils peuvent (on évitera de s’attarder sur les acteurs/figurants de second plan).
    Enfin, mise à part la plastique de rêve de Barbara Schulz (qui s’exhibe de la tête au pied durant tout le film), il y a pas vraiment grand chose à retenir ici !
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 3 mai 2009
    Dans la famille monde des bisounours le film de Chouraqui aurait une place de haut niveau si on additionne la mére hysterique qui se proméne a poil et qui change d'avis extrême de je divorce a je me marie en 5 minutes et pardonne tout a son fils et le beau pére qui est carrement sous l'emprise du môme de 10 ans ce qui dans notre monde existe je pense peu (c'est trés souvent le beau pére qui a logiquement l'emprise sur l'enfant).
    M'enfin aprés ses défaults de scénario le film réussi a être correct passer les 15 premiéres minutes grâce au duo Lavoine-Darmon efficace , a la BO anglaise qui est certes omniprésente mais très bonne , a des scènes sympa (préservatifs a la fraise) . Le pitch du film était bien vu celui de parler de l'arrivée d'un beau pére et l'impact sur l'enfant , mais a l'arrivée c'est un peu trop brouillon .
    Publiée le 3 mai 2009
    Ce film est vraimment consternant, tant au niveau des acteurs que du scénario qui est très limité. Personnellement, j'ai été attiré par le thème et les acteurs mais dès les 10 premières minutes, on se rend compte qu'il n'y a vraimment aucun intérêt. C'est pour moi le plus mauvais film que j'ai vu depuis ces dernières années; ce qui m'a valu de quitter la salle au bout de 40minutes (ce qui ne m'était jamais encore arrivé). Gardez vos sous pour un autre film, il y en a d'autres beaucoup mieux en ce moment...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 3 mai 2009
    Le sujet n'est pas très original, on ne reste pas coit durant la projection, on sait que l'on n'en gardera pas un souvenir inoubliable mais le résultat global reste toutefois assez agréable. Le film est pour moi sauvé par la bonne interprétation des comédiens. Disons que c'est une comédie plaisante et qui nous livre de la bonne humeur.
    Publiée le 2 mai 2009
    TRES TRES LIMITE. Le gamin joue très bien son rôle de tête à claque. Enfant roi, personne ne met sa parole en doute et pourtant... Barbara est très belle mais était-ce nécessaire de la faire évoluer à poil devant son gamin de 10 ans ??? surtout quand celui-ci a des pbs relationnels avec le copain de sa mère. Une étude un peu bâclée sur les pbs de famille "à recomposer". Les acteurs sont bons, mais l'ensemble laisse une impression de petit film pas asses travaillé.
    Publiée le 2 mai 2009
    Un film poussif à la crème BOBO !!!
    Lavoine et Darmon sauvent certains passages mais ne peuvent lutter face à la médiocrité des autres acteurs, des dialogues, des plans et de l'histoire en général.
    Un film sans intérêt