Celle que j'aime
    1,8
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celle que j'aime ?

Publiée le 8 mai 2023
    Elie Chouraqui n'a jamais ètè un grand cinèaste! Là où Chouraqui passe...Vous connaissez la formule! Mais à l'arrivèe, ces films n'èvitent pas toujours les poncifs ni la mièvrerie! Son sujet n'est pas nouveau et se trouve presque dèvitalisè par une approche statique! La bonne nouvelle, c'est la prèsence de Barbara Schulz, rayonnante et très à l'aise avec son corps! Celle que l'on aime dans ce film, c'est elle! Marc Lavoine, lui, surjoue! En dèpit de cette absence totale d'innovation, cette comèdie dramatique se distingue avant tout pour le jeu naturel de son actrice principal et pour les scènes hommage à Jacques Demy! On y voit brièvement Anouk Aimèe ("Lola") dans un cafè parisien, par contre on passera sous silence la scène ridicule de la fraise! C'est donc sans passion qu'on suit cette trentenaire cèlibataire qui donne le meilleur d'elle-même! Dommage que la relation beau-père / enfant ne suive pas...
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 29 septembre 2022
    Ce film evoque le role plus ou moins difficille d'etre beau pére ou belle mére et le role de l'enfant au milieu de tout ca , a voir !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film avec de l'amour et de tendresse pas terrible quand même car je trouve un lourd et rabâchant aussi
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 11 janvier 2016
    Une comédie sentimentale assez moyenne a cause du scénario qui tourne un peu trop en rond.
    L'histoire de la famille recomposée est plutôt convaincante au début du film mais devient trop lassante au fur et à mesure.
    Par contre Gérard Darmon et Marc Lavoine joue plutôt bien au côté de Barbara Shulz.
    Le jeune garçon joue lui aussi plutôt bien, dommage donc que le scénario tourne trop en rond.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 1 avril 2014
    La "romance" à la française, illustrée platement par Elie Chouraqui, qu'on a connu (un peu) plus en verve.
    Une énième histoire de famille décomposée, qu'Achille, 10 ans (petit interprète très mauvais), voudrait voir se recomposer façon papa/maman/moi, alors que sa génitrice cherche à officialiser son nouveau couple avec le séduisant Antoine (Marc Lavoine). Le rejeton rétif applique divers scénarios pour tenter de discréditer le "fiancé" auprès de sa mère (Barbara Schulz, fort prodigue de ses appas de pré-ado, pour étoffer un scénario indigent).
    Cela se veut enlevé et "tendance" - c'est en fait lourdingue le plus souvent (mention spéciale aux copains !), et déjà démodé (forme et fond).
    Seul Darmon s'en sort avec les honneurs, dans son rôle secondaire d'ex (nutritionniste et cinéphile), en faisant des tonnes en géniteur cool d'Achille (tenté par ailleurs par un petit "revenez-y").
    Publiée le 5 mai 2013
    "Les marmottes" sont loin... Très loin... Une bonne daube télévisuelle du mercredi soir pour France2 ce film...
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 13 octobre 2012
    marc lavoine je trouve est meilleur en tant qu'acteur.
    l'histoire est bien struturé le gosse est pourri, gérard Darmon est très bien très cool dans son rôle de papa trop par moment.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 octobre 2012
    "Ze navet 2009"! Un gosse capricieux mal interprété et une Barbara Schulz dans un personnage grossièrement irréaliste. J'ai voulu regarder ce film attiré par Gérard Darmon et Marc Lavoine mais ils ne pourront pas faire de miracles, surtout Darmon le pauvre empêtré dans un personnage minable! Qu'est ce que c'est nul et mal fait!
    Publiée le 2 août 2012
    Oh - My - God, quel scénario creux et grotesque !

Culte de l'enfant roi, de la mère hystérique...

Ridicule.. navrant et la liste est longue.

Mr Chouraqui, si vous avez d'autres idées s'il vous plaît...
    gardez les pour vous !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 juillet 2012
    Une chose est sûre celle que je n'aime pas c'est cette daube monunmentale sans consistance aucune dans laquelle je me suis ennuyée atrocement
    Publiée le 1 juillet 2012
    C'est long,c'est chiant,c'est pas drole et c'est mal joue. Trop de musiques (qui se ressemblent toutes),des dialogues plats,aucun scenario et un monde tout droit sortir des Bisounours. Un petit navet.
    Publiée le 1 avril 2012
    Super film ! Les acteurs jouent super bien et c'est un film interessant.
    Publiée le 7 juin 2012
    Film très ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose. J'attendais la fin du film avec impatience ! Seul point positif, la musique.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Je m'attendais à mieux, mais j'ai quand même aimé ce film. A part certains passages, je ne considère pas vraiment ce film comme une comédie à part entière mais j'ai beaucoup aimé l'histoire.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 29 octobre 2011
    Très beau film, les musiques accompagnants ce film sont juste sublime. J'ai trouvé les 2 acteurs principaux très bon, surtout Marc Lavoine qui déroule encore plus son talent, même après son jeux dans le film "Toute la beauté du monde". Pas mal de rebondissement dans le film, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde