City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Publiée le 22 janvier 2013
    Peu connu mais au combien efficace..tres bon film avec un bon Andy Garcia...Vous passerez un tres bon moment..on rit, et on s emeut..a ne pas r
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 12 novembre 2012
    On apprécie le côté comique du film, avec des dialogues qui fusent, de bons quiproquos et des scènes drôles. Mais on apprécie moins la partie drame qui se révèle sans saveur et relativement mal amenée, bien que la sincérité qui s'en dégage ne laisse pas insensible.
    Rien à reprocher aux acteurs qui sont tous plutôt bons dans leurs interprétations, ni à la réalisation, pas extraordinaire mais sans grand défaut.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 septembre 2012
    Comment ça fait plaisir de voir Andy Garcia changer de registre pour une comédie familiale. L'histoire est simple mais tellement bien amenée, avec cet humour en permanence et ce jeu d'acteur excellent (principalement Mister Garcia qui nous surprend). Une famille américaine typique nous est présentée, rien d'extraordinaire jusque là, mais les dialogues nous envahissent de sourire et ne nous feront pas décrocher grâce à l'apparition de leurs secrets inavouables qu'ils tentent tant bien que mal de masquer. Les secrets de familles vont se révéler au grand jour, attention. Coup de cœur pour la scène d'Andy Garcia à son audition.
    Publiée le 30 août 2012
    Super film, super jeu d'acteur. Joli hommage à l'amour des acteurs pour leur métier.
    Personnellement je ne me suis pas du tout ennuyée.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 juillet 2012
    Le secret le plus horrible, le secret le plus secret. Dans cette famille plus que farfelue, chaque membre en a un, souvent gênant et surtout drôle qu'ils cachent du mieux qu'ils peuvent, mais le chamboulement de l'arrivée d'un nouveau membre va mettre à mal la stratégie de chacun et la vérité va éclater au grand jour inévitablement. Le charme de cette comédie réside aussi en la parfaite interprétation des acteurs et les dialogues bien trouvés. Quelques moments reste malgré tout assez kitsch ou invraisemblables, mais l'ensemble reste agréable et amusant. Une petite comédie américaine bien particulière, sans prétention ou l'on peut aisément passer un bon moment.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 novembre 2012
    Une comédie déjantée, voire un peu trop... Les américains aiment nous montrer les familles à multiples problèmes plus farfelus les uns que les autres, et c'est justement ce qui me dérange la plupart du temps. Il faut bien savoir où l'on met les pieds, et surtout comment les mettre, pour ne pas tomber dans le lourdingue en faisant un tel film. C'est amusant, on a envie de voir le déroulement, mais on a aussi envie de leur dire de se la fermer un peu, quand même. Ezra Miller avait déjà là son rôle d'ado pas très net qui lui colle (pour l'instant ?) à la peau... Et qu'il joue royalement !
    Publiée le 1 mai 2012
    Si vous avez 1h40 à vous changer les idées, regarder-le. Sinon, c'est une perte de temps.
    Publiée le 8 mars 2012
    Un film comique, simple, très sympa à regarder. Un film qui fait du bien sans ce casser la tête :)
    Publiée le 28 février 2012
    C'est sympa et ça se regarde gentillement. Sans un casting aussi bon ce serait plus difficile à suivre.
    Publiée le 13 décembre 2011
    chef-d’œuvre tout simplement ! j'ai beaucoup ris, l'histoire est magnifiquement bien pensé. une famille avec leur secret, il y a de tous dans ce film, en fin a voir et a revoir. et puis la conclusion alors la, j en pouvais plus c'est juste extra !! un chef-d’œuvre je vous dis (pour moi en tout cas lol).
    Publiée le 10 décembre 2011
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, une bonne comédie dramatique ! Une famille plein de petits secrets, un Andy Garcia extra ! Alors c'est du film gentil hein faut pas se le cacher mais on passe un très bon moment !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 novembre 2011
    Synopsis intellignet, on a envie de découvrir City Island, autant le film que la ville. En outre, le fond que veut retranscrire Raymond de Felitta sur la nature humaine familiale nous renoue avec un certain intérêt au cours du film.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Très beau film bien rythmé avec un super Andy Garcia. De l'humour et de l'émotion sans fioritures. un film "simple" qui fait du bien.
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 8 novembre 2011
    Un excellent "petit" film. Pacino y est ahurissant de vérité, paradoxalement plus crédible que jamais dans ce role d'acteur amateur. L'histoire du fils "feeder" est moins intéressante mais ce film est très attachant, drôle, émouvant. A voir et revoir, notamment pour la scène pour moi déjà mythique de l'audition.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un brave garçon qui va avouer de petits mensonges pour le plus grand bien de sa communauté.
    Que dire d'un petit film sans prétentions fait dans la bonne humeur, avec des gens simples et parfois émouvants et un scénario qui mixe le tout au shaker pour éliminer la langue de bois des bien pensants de la sacrée famille ?
    On s'amuse, il y a des scènes originales, la musique est bonne. Si l'on arrive à oublier que la moitié des plans serrés sont flous, on peut toujours se consoler avec le physique de Tony et le jeu de Garcia dans la séquence du casting. Par contre, l'accent typé italien est vraiment trop forcé.
    On est face à un excellent exemple de comédie sur la vraie vie avec des idées simples pour gens simples, et c'est aussi bien fait que reposant.