City Island
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 4 janvier 2022
    Une réflexion profonde sur la famille et les savoureux mensonges qu’elle peut susciter, sur un mode désopilant, menée par un Andy Garcia émouvant.
    SociN
    SociN

Publiée le 19 octobre 2018
    Un film sans prétention. Sympathique, bien joué, divertissant, mais qui cède un peu à la facilité scénaristique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 janvier 2018
    Un bon film sur une famille italienne immigrée aux Etats-Unis au centre de la ville de New-York. Andy Garcia a un très bon rôle.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 octobre 2019
    Assez drôle. Un père un peu bêta mais gentil joué par Andy Garcia qui fait croire à sa femme qu'il joue le soir au poker alors qu'il apprend le théâtre. Une mère qui manque de le tromper tout en se prétendant fidèle. Un fils qui cache sa vie en compagnie de sa voisine énorme. Une fille qui faire croire qu'elle étudie alors qu'elle fait des strip-tease dans un bar mal famé. Tous se mentent tout le temps les uns aux autres. L'arrivée inattendue d'un fils de 24 ans mettra fin à la mascarade. Le seul vrai bémol c'est qu'on ne sait si ce film est avant tout comique quand en son milieu il vire plus vers l'émotif ou le dramatique. Un mélange des genres un peu dommageable car les scènes comiques sont les plus réussies ici.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Une très bonne comédie. De très bons dialogues. Des situations loufoques et très drôles. Des acteurs excellents. De l'émotion et même un peu de réflexion. Que demander de plus ? A voir et à revoir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2016
    Une vie simple dans une famille dans laquelle tout le monde se ment et personne ne peut plus se supporter.
    PLV : à destination de ceux pour qui la vie est trop compliquée
    spoiler: Gros point noir : la happy end
    Publiée le 7 août 2016
    Un de mes films préfèré ! J ai du le voir au moins 5 fois. C est un film drôle . Un gardien de prison reconnait" son fils" en taule et l amène chez lui, une famille de dingos.
    Le décor extérieur de city island est magnifique
    Publiée le 8 août 2015
    C'est drôle, non ?
    C'est émouvant, non ?
    C'est original , non ?

Un film banal qui n'a rien d'original, je me suis profondément ennuyé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2015
    J'ai bien aimé le rôle d'Andy Garcia en père de famille gardien de prison. Chaque personnage a son secret, assez intéressant pour suivre le déroulement de chaque histoire. C'est touchant de voir Andy Garcia dans ce rôle de papa gardien menant une vie secrète de comédien amateur, en plus d'un autre secret encore plus intéressant qui va secouer la famille. Le préambule à l'annonce du secret d'Andy Garcia m'a fait mourir de rire ! Andy Garcia est vraiment excellent !
    Publiée le 26 mai 2014
    Si vous recherchez un film sans prise de tête, un excellent moment de détente et de rire... City Island est parfait. On se retrouve dans une famille completement barré, des personnages aux caractères bien trempés, très fort. Les acteurs sont très à l'aise dans leurs rôles, un bon rendu à l'écran. Des situations loufoques, à en rire aux éclats, je me rappelle que la salle rigolait énormément, ainsi que moi même, une séance de ciné des plus agréable qui soit. Toujours un plaisir à revoir. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. A regarder!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 avril 2014
    Andy Garcia n'est pas réputé pour ses participations dans des comédies, mais dans celle-ci, il irradie littéralement parmi la ribambelle de personnages tous aussi allumés les uns que les autres. "City island" se révèle plein d'humour sans tomber dans le graveleux comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de registre aux USA. Une réussite...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2013
    Une bonne comédie c'est drôle, les acteurs sont bons et amènent tous un petit de folie dans leurs genres (le fils est énorme).
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 2 juin 2013
    Bonne petite comédie américaine. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment devant ce film: on rit, on s'émeut, on pleure, on s'étonne. Chaque personnage joue son rôle à fond, c'est bien interprété et bien écrit. A voir!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 avril 2013
    Voilà une excellente comédie à la " New Yorkaise " qui nous dresse un portrait de famille remarquablement bien écrit et interprété.
    Entre la fille stripteaseuse, le fils accro aux femmes rondes, le père mentant à sa femme sur son fils retrouvé qu'il ramène chez lui sans savoir que celui ci est son père.
    Tout ce petit monde ne pourra plus se mentir éternellement nous livrant quelques excellents scènes dignes des meilleures comédies familiales.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 février 2013
    Pas mal c'est juste la cote que je lui donne , quelques scénes juste marrante , mais bon pas de quoi de casser trois pattes à un canard , c'est une petite comédie , Andy Garcia joue sont role d'acteur , enfin de recherche dans ce film à pouvoir démarrer une carriére d'acteur , ce qui a du être dur à jouer pour lui vu qu 'il est un immense acteur . Bon voilà restra pas dans mes grands souvenirs d'^etre un excellent film