City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 février 2010
    Ce film aurait pu être joué au théâtre, drôle à souhait, avec des personnages atypiques, tel une véritable comédie sociale... Capables de nous faire rire et nous émouvoir dans une même scène, les acteurs jouent le scénario simplement et justement.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "City Island" fait partie de ces petits films qui, à peine leur (courte) carrière en salles terminée, vont tomber dans l'oubli, noyé dans la multitude des sorties. Et c'est bien triste puisque cette comédie très plaisante, drôle et touchante, mériterait un tout autre statut. Quoiqu'il en soit, on savoure sans modération le jeu truculent des acteurs, Andy Garcia en tête.
    Publiée le 2 février 2010
    Une petite "comédie" sympa sans prétention. c'est plutôt bien fait, drôle. Bien sûr, il n'y a rien de nouveau et le film n'échappe pas aux conventions du genre ( musique sirupeuse omniprésente, happy end baclé) mais pour le reste les personnages sont plutôt attachants et le charme opère dans l'ensemble. Mention spéciale à Ezra Miller, un comédien à suivre. le film vaut aussi le coup pour la vision de city island, une sorte de havre de paix situé dans un coin du bronx.
    Publiée le 2 février 2010
    un beau film, touchant, léger, drôle, très agréable à regarder.
    Publiée le 2 février 2010
    Très bonne comédie avec Andy Garcia qui ne joue pas assez a mon goût.
    Publiée le 1 février 2010
    Une excellente surprise ! mais on n'en doutait pas avec Môssieur Andy Garcia notre cubain préféré de service ! Une comédie enlevée, structurée, entre vaudeville et drame grec, un très joli moment à savourer aux cotés de l'exellent Andy G et d'une Julianna Margulies irréprochable, couple fort et explosif qui fonctionne extrêmement bien ; Bref c'est la chronique d'un humble maton qui rève d'être acteur et qui, un matin, lors d'un appel quotidien des prisonniers se découvre un fils, ce qui va bien bouleverser sa vie "tranquille" et sa famille... moi je n'ai pas décroché une seconde, c'est une réelle bouffée d'air pur et de bonne humeur et c'est avec plaisir que je decerne 4 étoiles. Mention spéciale pour Steven Strait, le jeune Erza Miller, Dominik Garcia-Lorido et Emily Mortimer.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    ce film est une exelente surprise.
    paulinesei
    paulinesei

Publiée le 1 février 2010
    Simple et touchant
    Publiée le 31 janvier 2010
    film drole et touchant, ça détend et ça fait du bien. Garcia extraordinaire
    Publiée le 31 janvier 2010
    Je n'avais plus ri autant au cinéma depuis "Very bad trip". D'autre part, le scénario est très bien ficelé et l'on s'attache très vite à cette famille italo-américaine. Je le recommande à tous les amateurs de cinéma indépendant américain. C'est mon coup de coeur du début de l'année 2010.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Une comédie sans prétention qui nous fait passé un bon moment. Entre non-dits, mensonges et quiproquos c'est le spectateur qui se régale. Des personnages très attachants, parfois déjantés et finalement très communs!! Une belle comédie, à voir absolument.

A noter que la fille de Vincent Rizzo (alias Andy Garcia) n'est autre que la propre fille d'Andy Garcia...
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 31 janvier 2010
    Enfin du vrai cinéma... pas de ces films américains bourrés d'effets spéciaux qui ne sont destinés qu'aux boutonneux de service prépubères... Donc une comédie fort réussie avec de vrais personnages et des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 janvier 2010
    Un cocktail explosif d'humour et d'émotion. On en ressort avec le sourire.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie fine avec des acteurs touchants et quiproquos hilarants. Molière doit en rire dans sa tombe!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film aux allures bordéliques qui est en fait plutot bien mené, des acteurs en forme, des personnages plutôt crédibles et un creshendo scénaristique intéressant.